Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

02-07-2024, 23:07:34 #21450 Dernière édition: 02-07-2024, 23:09:30 par we are the Arsenal !
Un manager doit savoir prendre des décisions qui sont dur humainement, car on peut pas toujours faire dans du social, comme Wenger a pu le faire ou Arteta avec Elneny par exemple. Un joueur qui a porté le club et qui n'apporte plus rien sera viré, ou remplacé par un joueur qui sera plus performant, c'est comme ça c'est le sport de haut niveau. Arteta n'y a pas toujours mis les formes, mais dans le fond il a eu raison, car les résultats sont là, l'ambiance dans le stade est de retour et on prolonge la plupart de nos joueurs cadres.

Tu le dis toi même au début tu défendais Arteta, donc ce n'est pas vraiment sa personnalité ou son comportement qui te dérange, c'est surtout au moment qu'il a prit certaines décisions, concernant des joueurs que tu appréciais que t'as changé d'avis sur lui. Cela n'empêche que ce n'est pas une raison pour vouloir le voir échouer ou ne pas reconnaitre son travail, car ce serai injuste et mesquin comme comportement.  :shrug:

TITI N°1BIS

Sauf que je polu pas tout le forum et tous les topics pour dire mon mécontentement de Deschamps au contraire de toi avec Arteta c'est la toute la différence

Bouligoal

03-07-2024, 11:37:32 #21452 Dernière édition: 03-07-2024, 11:39:39 par Bouligoal
Citation de: Vince le 02-07-2024, 18:21:37On va pas rouvrir tout les débats en même temps :lol: Mais la façon dont des joueurs ont été traité, c'est juste une question de principe et de valeurs, et pour moi ça passe pas. Surtout quand ce sont des joueurs qui ont énormément fait pour Arteta. Ensuite il s'est calmé heureusement mais son comportement dans sa zone technique. Aussi le fait d'avoir poussé le Club a faire une communiqué qui critique l'arbitrage (après un match où on a pas spécialement été floué par l'arbitrage), pour le coup c'est pas sa seule responsabilité mais sans son pétage de plomb après le match ça n'aurait jamais eu lieu. Je l'avais beaucoup défendu à son arrivée, j'avais apprécié les progrès tactiques de ses premiers mois, au moins défensivement. Mais petit à petit on apprend à connaitre le personnage, et c'est pas plus compliqué que ça, je partage pas les mêmes valeurs. La majorité des fans s'en foutent complètement de tout ça, tout ce qui compte c'est le nombre de points pris, mais moi je suis comme ça. Il y a des choses qui passent pas. Et surtout ça se répète chaque année.
Et quand Wenger en vient presque aux mains avec Mourinho à Stamford Bridge, il a terni l'image du club aussi ?

Quand le club sous Wenger monte tout un dossier pour défendre une simulation d'Eduardo, cela a aussi terni l'image du club ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

ET quand l'équipe d'Arsenal joue sans AUCUN anglais ça ternis pas l'image du club non plus ??  :lmao:

Gunmed

Les principales critiques envers Deschamps c'est surtout sur des choix sportifs (sélection de joueurs) et tactique de jeu.

Après humainement ou côté caractère, c'est secondaire mais on voit aussi des reproches sur sa manière de s'exprimer, pleine de langue de bois (Arteta est pas mal aussi en langue de bois mais je dirai que Deschamps reste le maitre).

Après on ne compare pas les deux ou Deschamps a largement plus prouvé et gagné mais il y a une différence de style de jeu. Deschamps est très axé sur l'équilibre surtout défensif avec peu de risque dans sa compo et dans son style de jeu.
Pour moi la période de jeu était quand il y a eu le retour de Benzema avec le nouveau trio Mbappé, Benzema, Griezmann. Ils ont gagné la ligue des Nations et méritaient mieux au dernier Euro 2021. Dommage que défensivement ça n'a pas suivi mais offensivement c'était quelque chose.

TITI N°1BIS

Deschamps est à l'image de l'équipe de 98... pas belle à voir jouer mais qui gagne parce qu'en 98 la France c'est tout sauf sexy à voir jouer d'ailleurs avant cette coupe du monde on est limite en crise ... Elle le sera en 2000 ou la clairement c'est la meilleur équipe des 25 dernières années.

Mais surtout Deschamps c'est des choix curieux en terme de joueurs, des compos trop défensives, pas de style de jeu, aucune prise de risque ...certains ici se plaignent du manque de turn over d'Arteta mais la on frise le ridicule ou sur 26 joueurs la moitié n'ont pas joué la moindre minute pour le oment ( pourquoi avoir pris (Emery) par exemple pour porter les chasubles ?

Bref après 12 ans je crois que moi j'aimerai voir autre chose en terme de sélectionneur et pourquoi pas Zidane même si en terme de jeu au REAL il à jamais était révolutionnaire se reposant surtout sur Ronaldo et Benzema.

Vince

03-07-2024, 14:24:36 #21456 Dernière édition: 03-07-2024, 14:27:15 par Vince
Bref, tout les entraineurs sont critiqués, peu importe leurs résultats. Que ce soit pour des questions de choix de joueur, de jeu, ou de personnalité. Et tout ça est subjectif. Donc pourquoi Arteta y échapperait ? De bien meilleurs entraineurs avec un bien plus gros palmarès n'y ont pas échappé. Il y a absolument rien de choquant à remettre en cause les choix d'Arteta, peu importe ses résultats, quand vous faites exactement la même chose avec Deschamps qui a obtenu de meilleurs résultats et plus prouvé qu'Arteta.

Citation de: Bouligoal le 03-07-2024, 11:37:32Et quand Wenger en vient presque aux mains avec Mourinho à Stamford Bridge, il a terni l'image du club aussi ?

Quand le club sous Wenger monte tout un dossier pour défendre une simulation d'Eduardo, cela a aussi terni l'image du club ?

Je peux rentrer dans les détails pour rappeler que c'est Mourinho qui est rentré dans la zone technique de Wenger. En ce qui concerne Eduardo, on demandait à l'UEFA de suspendre de 2 match le joueur pour avoir simulé, Arsenal était obligé de se défendre. Et Wenger lui-même a dit qu'Eduardo avait simulé ou exagéré le contact : https://www.theguardian.com/football/2009/sep/10/arsene-wenger-eduardo-arsenal-celtic-champions-league
Mais c'est pas le sujet, humainement je me sens beaucoup plus proche de Wenger que d'Arteta, et tu peux rien faire contre ça, c'est mon ressenti personnel. C'est comme toi dans la vie t'as des gens et des personnalités avec qui tu t'entends mieux que d'autres, on va pas te forcer à apprécier ou détester des gens contre ta volonté.

Nono

On l'a compris mais tu as besoin de le répéter tous les jours tout en altérant un peu la réalité ?


Vince

Pour le coup c'est moi qui rappelle la réalité. Et je me répète car on me demande de répéter, Bouli me pose des questions j'y répond. Me posez plus de questions :lol:

TITI N°1BIS

En même temps Arteta entraine depuis combien d'année et à quelle age ?
Il à déjà gagné une CUP et fait 2 fois 2eme du championnat Anglais en 4 ans on peu trouver bien pire comme début avec une équipe qui n'était même plus un grand d'Angleterre ...!

Donc oui on peu le critiquer mais de la à TOUT critiquer comme tu le fais toute l'année non..!!
tu critique quand on gagne avec un jeu que tout le milieux du foot anglais à noté comme le meilleur cette année,quand on est leader,  donc rien de subjectif juste de l'acharnement.

Vince

On va encore me reprocher de me répéter :lol: Mais tu fais la même chose avec Deschamps, et tu passais ton temps à critiquer Wenger sur tout les topic H24, même des années après son départ tu continues, donc je sais pas pourquoi tu donnes des leçons.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-07-2024, 15:26:21On va encore me reprocher de me répéter :lol: Mais tu fais la même chose avec Deschamps, et tu passais ton temps à critiquer Wenger sur tout les topic H24, même des années après son départ tu continues, donc je sais pas pourquoi tu donnes des leçons.

Quand je critique WENGER c'est pour te montrer tes contradictions, tu acceptais n'importe quoi avec WENGER même des branlées 8/2 faca à MU alors qu'aujourd'hui tu critiques même nos victoires avec Artete et tu vas même chercher des histoires dans l'organisation du club pour trouver à critiquer :lmao:

alors en tant que donneur de leçon tu es pas mal non plus  :clown:

Vince

Et voilà encore des critiques de Wenger et il n'est plus là des années après. Ca c'est de l'acharnement. Moi quand Arteta ne sera plus notre entraineur depuis des années j'en parlerais plus, je vois pas l'intérêt. Rien qu'Emery j'en parle plus depuis très longtemps.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-07-2024, 15:35:51Et voilà encore des critiques de Wenger et il n'est plus là des années après. Ca c'est de l'acharnement. Moi quand Arteta ne sera plus notre entraineur depuis des années j'en parlerais plus, je vois pas l'intérêt. Rien qu'Emery j'en parle plus depuis très longtemps.


tu as raison botte en touche ...!!! :thanx:

Vince

Te répondre quoi ? Moi je donne aucune leçon, t'as tout à fait le droit de critiquer un entraineur qui a littéralement tout gagné dans sa carrière, si t'aimes pas sa personnalité ou ses choix sportifs, comme tu le fais avec Deschamps ou comme tu continues de le faire avec Wenger (même si ça tourne depuis des années à l'obsession et c'est très étrange). Laisse juste les autres faire comme toi avec d'autres entraineurs.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-07-2024, 15:41:10Te répondre quoi ? Moi je donne aucune leçon, t'as tout à fait le droit de critiquer un entraineur qui a littéralement tout gagné dans sa carrière, si t'aimes pas sa personnalité ou ses choix sportifs, comme tu le fais avec Deschamps ou comme tu continues de le faire avec Wenger (même si ça tourne depuis des années à l'obsession et c'est très étrange). Laisse juste les autres faire comme toi avec d'autres entraineurs.

Toi tu donnes pas de leçons??????  :lmao:

C'est l'hopital qui se fou de la charité sérieux ....

Mais tu le fais toute l'année ...  :lmao: ... l'histoire avec SAKA FC ou quand à plusieurs ont à dit que SAKA ne serait pas le joueur de l'année tu nous à fait toute une montagne pour nous prouver qu'on avait tord et que tu avais raison
au final qui à était joueur de l'année ???  :bed:

C'est une exemple mais y en à de partout des comme ça de ta part

Vince

Donc j'ai complimenté Saka, et dans ta tête ça s'est transformé en "Vince nous donne des leçons" ... ok :lol:

C'est dingue que tu sois resté bloqué là-dessus, c'était tellement ridicule à l'époque ce que vous me reprochiez, le mieux vraiment c'est de pas rouvrir la discussion car c'est pas à votre avantage.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-07-2024, 15:47:26Donc j'ai complimenté Saka, et dans ta tête ça s'est transformé en "Vince nous donne des leçons" ... ok :lol:

C'est dingue que tu sois resté bloqué là-dessus, c'était tellement ridicule à l'époque ce que vous me reprochiez, le mieux vraiment c'est de pas rouvrir la discussion car c'est pas à votre avantage.

non pas du tout, relis tes posts tu verras le ton condescendant que tu prend comme souvent quand tu parles aux autres et que tu veux imposer ta vision des choses.

Avec les casseroles que tu te traines cette année, havertz la pire recrue du club, tes raccourcis sur Jorginho, le SAKA FC tes critiques toutes la saison sur absolument tout celui qui est pas à son avantage c'est bien toi ..  :lmao:

Vince

Oui est t'es pas du tout condescendant là :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-07-2024, 14:24:36Mais c'est pas le sujet, humainement je me sens beaucoup plus proche de Wenger que d'Arteta, et tu peux rien faire contre ça, c'est mon ressenti personnel. C'est comme toi dans la vie t'as des gens et des personnalités avec qui tu t'entends mieux que d'autres, on va pas te forcer à apprécier ou détester des gens contre ta volonté.
Je me sens aussi plus proche humainement de Wenger. Pourtant j'ai du mal à critiquer un coach comme Arteta qui a replacé le club au premier plan. Malheureusement le football de très haut niveau ne permet aucun état d'âme. Si Arsenal rejoue les premiers rôles, c'est justement grâce à l'intransigeance d'Arteta et je ne vais pas m'en plaindre. Et on a tous nos démons, Arteta aussi. Il est jeune, il s'assagira, il a le droit de commettre des erreurs.

Mais je ne me risquerai pas à dire qu'il a terni l'image du club. Je ne suis absolument pas d'accord.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et c'est la différence avec vous, pour moi la compétition sans état d'âme, c'est pas mon truc. Et je pense aussi que c'est possible d'obtenir du succès différemment.

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-07-2024, 17:16:44Et c'est la différence avec vous, pour moi la compétition sans état d'âme, c'est pas mon truc. Et je pense aussi que c'est possible d'obtenir du succès différemment.
Pourtant je serai curieux que tu me donnes un exemple ? Tu crois que Guardiola fait dans le social par exemple ? Il n'a AUCUN état d'âme avec ses joueurs et c'est bien pour ça qu'il amène City aussi haut sur le toit du football mondial. Tu ne crois pas ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Te donner des exemples de quoi exactement ? Quand est-ce que Guardiola ou Klopp ou Ancelotti ou Wenger ... ont mis à la cave des joueurs - qui ont fait énormément pour lui - en les forçant à s'entrainer seuls à des heures différentes des autres joueurs ? Et tout ça sans aucune raison, jamais Arteta n'a été capable de se justifier, il n'était même pas capable de s'expliquer auprès des joueurs concernés. On a jamais vu ça ailleurs, et ça n'a absolument rien à voir avec les succès qu'on aurait pu avoir ensuite. Déjà ça nous a plus couté de points qu'autre chose. Le fait qu'on puisse célébrer ce genre de comportement chez un entraineur, et pire que ça, en faire un passage obligé vers le succès, je trouve ça tellement ridicule. Ca n'a rien à voir avec de l'autorité, ou de l'intelligence, c'était de l'amateurisme et ça montre un gros problèmes de valeurs chez cet entraineur.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 03-07-2024, 17:23:08Pourtant je serai curieux que tu me donnes un exemple ? Tu crois que Guardiola fait dans le social par exemple ? Il n'a AUCUN état d'âme avec ses joueurs et c'est bien pour ça qu'il amène City aussi haut sur le toit du football mondial. Tu ne crois pas ?

Et tu penses que cela enchante tous les supporters de City (notamment les plus anciens) ?
Je ne suis pas sur...perso, je t'avoue que ça me ferait chier que le club se transforme en un club "étranger" même s'il raffle toutes les compétitions...mais chacun son point de vue et sa façon de voir et d'aimer son club

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 03-07-2024, 18:12:55Et tu penses que cela enchante tous les supporters de City (notamment les plus anciens) ?
Je ne suis pas sur...perso, je t'avoue que ça me ferait chier que le club se transforme en un club "étranger" même s'il raffle toutes les compétitions...mais chacun son point de vue et sa façon de voir et d'aimer son club
Je n'ai pas compris le rapport avec l'adjectif "étranger" ?
Sinon, oui je pense que les supporters de City se satisfont pleinement de leurs titres et du fait que pour y arriver, Guardiola n'ait aucun état d'âme avec ses joueurs :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-07-2024, 18:11:29Te donner des exemples de quoi exactement ? Quand est-ce que Guardiola ou Klopp ou Ancelotti ou Wenger ... ont mis à la cave des joueurs - qui ont fait énormément pour lui - en les forçant à s'entrainer seuls à des heures différentes des autres joueurs ? Et tout ça sans aucune raison, jamais Arteta n'a été capable de se justifier, il n'était même pas capable de s'expliquer auprès des joueurs concernés. On a jamais vu ça ailleurs, et ça n'a absolument rien à voir avec les succès qu'on aurait pu avoir ensuite. Déjà ça nous a plus couté de points qu'autre chose. Le fait qu'on puisse célébrer ce genre de comportement chez un entraineur, et pire que ça, en faire un passage obligé vers le succès, je trouve ça tellement ridicule. Ca n'a rien à voir avec de l'autorité, ou de l'intelligence, c'était de l'amateurisme et ça montre un gros problèmes de valeurs chez cet entraineur.
Dans le football de haut niveau, la vérité du lundi n'est pas celle du vendredi.
Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que tu as apporté au club pendant 2/3 ans que ça te donne le droit d'être au-dessus des autres ou d'avoir un comportement quelque peu détaché des règles collectives.
Tu fais quand même beaucoup de conclusions sans avoir tous les tenants et les aboutissants.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 03-07-2024, 18:11:29Te donner des exemples de quoi exactement ? Quand est-ce que Guardiola ou Klopp ou Ancelotti ou Wenger ... ont mis à la cave des joueurs - qui ont fait énormément pour lui - en les forçant à s'entrainer seuls à des heures différentes des autres joueurs ? Et tout ça sans aucune raison, jamais Arteta n'a été capable de se justifier, il n'était même pas capable de s'expliquer auprès des joueurs concernés. On a jamais vu ça ailleurs, et ça n'a absolument rien à voir avec les succès qu'on aurait pu avoir ensuite. Déjà ça nous a plus couté de points qu'autre chose. Le fait qu'on puisse célébrer ce genre de comportement chez un entraineur, et pire que ça, en faire un passage obligé vers le succès, je trouve ça tellement ridicule. Ca n'a rien à voir avec de l'autorité, ou de l'intelligence, c'était de l'amateurisme et ça montre un gros problèmes de valeurs chez cet entraineur.

Eto'o a traité Guardiola de raciste car il l'a échangé contre Guardiola et a été maltraité. :)

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-07-2024, 18:21:40Dans le football de haut niveau, la vérité du lundi n'est pas celle du vendredi.
Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que tu as apporté au club pendant 2/3 ans que ça te donne le droit d'être au-dessus des autres ou d'avoir un comportement quelque peu détaché des règles collectives.
Tu fais quand même beaucoup de conclusions sans avoir tous les tenants et les aboutissants.
Franchement c'est un débat qui mène à rien, on a tous des personnalités différentes et on donne tous plus ou moins d'importances à certaines valeurs. Pour moi ça passe pas, il n'y a vraiment rien de positif à tirer de tout ça, que ce soit sportivement, financièrement ou moralement. Faut arrêter de tout mélanger et faire passer des erreurs du passé comme le chemin obligé vers le succès, c'est juste ridicule. Ca me fait honte encore aujourd'hui ce qui s'est passé à l'époque, dans le contexte de l'époque, avec tout ces employés viré pour raisons économiques alors qu'on dilapidait la valeur marchande de certains de nos meilleurs joueurs en enchainant les échecs sportifs et financiers.

Elle était où à l'époque l'hyper exigeance ? Les non-négociables ? Si les dirigeants avaient appliqué la méthode "sans état d'âme" Arteta n'aurait pas duré 1 an. Et si Arteta s'appliquait à lui-même ces exigence il aurait dû démissionner.

DiosBergkamp

Les employés virés, Arteta n'y est pour rien

Guardiola qui a jamais mis à la cave un joueur, elle est bonne celle là, c'est au contraire sa réputation :lol:
Continuer à dire et croire que Arteta a blacklisté Auba et Ozil sans raison (pour le fun j'imagine), c'est du e malhonnêteté  :lmao: il a au contraire pris un risque en assumant des choix osés, ça a payé tant mieux.

Vince

Ca a vachement payé, on a terminé 2 fois 8ème puis 5ème. Ozil et Aubameyang n'ont aucun rapport avec ce qui s'est passé ensuite, ils auraient quitté le Club quoi qu'il arrive. Le problème c'est pas leur départ c'est la manière dont on les a poussé vers la sortie.

Quand Wenger arrive, Ian Wright est vieillissant, il perd sa place au profit d'Anelka pendant la saison. Ian Wright quitte le Club l'été suivant. Pour Wenger c'était peut-être une gestion sans état d'âmes, mais elle est humaine, car justifiée d'un point de vue sportif, et Wright a pu terminer la saison sur le terrain alors qu'on remporte le doublé. C'est une façon normale de procéder. Pas de décider du jour au lendemain que tu veux plus de ton joueur phare, le foutre à la cave sans expliquer a personne pourquoi en attendant la fin de son contrat, et sans avoir de replaçant meilleur. C'est juste incroyablement stupide. Et je ne cite que ce cas là.