Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Vince

Il a notamment été mis sur le banc en finale de FA Cup, un petit match en bois :lol:
Dernièrement il a été mis sur le banc à Barcelone. Je prends des exemples lors de matchs très importants pour le Club, mais il y a pleins d'autres exemples. Soit pas de mauvaise foi, il a aucun totem d'immunité à Arsenal.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-03-2016, 23:42:21
Donc recruter des joueurs ce sera bien beau, mais l'important sur le terrain c'est surtout d'avoir un bon équilibre, une équipe bien cohérente. Et pour ça il faut un minimum de blessure, sinon t'es obligé d'être constamment en train de reconstruire, de retrouver un équilibre, de travailler sur de nouvelles complémentarités, peu importe la qualité des joueurs à disposition.

Cela est d'autant plus rageant qu'avec une seule recrue au poste de gardien, on finira probablement devant les clubs qui ont investi des fortunes cet été. On peut raisonnablement penser qu'avec une ou deux recrues supplémentaires au milieu et peut-être en attaque, on aurait certainement été mieux armé dès le début. Et je doute fort qu'une deuxième ou une troisième recrue aurait bouleversé la cohérence et l'équilibre trouvé par l'équipe depuis 1 ou 2 ans, bien au contraire.

D'où la frustration sur notre mercato estival. Tu ne me feras pas croire que laisser partir Arteta et/ou Flamini et recruter un milieu dès cet été, aurait bouleversé quoi que ce soit dans l'effectif ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Vince le 22-03-2016, 00:12:09
Bricoler c'est ce que tu feras avec 5-10 blessés en continu pendant toute la saison, peu importe les joueurs que tu signes pendant l'été. Leicester nous montre cette saison à quel point une effectif moyen mais peu perturbé par les méformes/blessures peut progresser et être performant de manière constante. Man City étant l'exemple opposé, surement le meilleur effectif du championnat mais beaucoup trop de blessures et de joueurs en méforme. A tel point qu'ils finiront peut-être derrière surement la pire équipe du championnat (ça commence par A et ça finit par L) :P
Personnellement je crois avec la redistribution de droits de télévision nous ne sommes pas au bout d'être surpris par les équipes comme Leicester, West Ham, Tottenham, Southampton la saison prochaine. Je pense l'époque où des équipes comme Man City ou Chelsea dominaient les autres par une puissance financière est fini même s'ils changent d'entraîneur. Et tant mieux!!Surtout pour le spectacle.J'ai aussi lu quelque part un club comme Aston Villa en finissait dernier, touchera £66 millions de droits de télévision. En comparaison la saison dernière Barcelone avait touché  £44 millions pour avoir gagné la C1.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 22-03-2016, 09:48:00
Donc recruter des joueurs ce sera bien beau, mais l'important sur le terrain c'est surtout d'avoir un bon équilibre, une équipe bien cohérente. Et pour ça il faut un minimum de blessure, sinon t'es obligé d'être constamment en train de reconstruire, de retrouver un équilibre, de travailler sur de nouvelles complémentarités, peu importe la qualité des joueurs à disposition.

Cela est d'autant plus rageant qu'avec une seule recrue au poste de gardien, on finira probablement devant les clubs qui ont investi des fortunes cet été. On peut raisonnablement penser qu'avec une ou deux recrues supplémentaires au milieu et peut-être en attaque, on aurait certainement été mieux armé dès le début. Et je doute fort qu'une deuxième ou une troisième recrue aurait bouleversé la cohérence et l'équilibre trouvé par l'équipe depuis 1 ou 2 ans, bien au contraire.

D'où la frustration sur notre mercato estival. Tu ne me feras pas croire que laisser partir Arteta et/ou Flamini et recruter un milieu dès cet été, aurait bouleversé quoi que ce soit dans l'effectif ;)

Notre soucis vient encore une fois du nombre de blessures au même moment. Tu peux avoir 3 joueurs par poste ils ne seront pas plus à l abri des blessures et  comme l explique Vince c est compliqué avec autant de remplaçants d avoir un équilibre dans le jeu. Le mercato n est pas la solution à tout.

darren

D'accord avec toi Jones79 , plus rien ne serait plus comme avant dans le championnat anglais: A titre d'exemple Pep Guardiola
va arriver dans un club qui n'est mùme pas sur d'ùtre qualifié pour la C1
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: gunner4life le 22-03-2016, 10:43:35

Notre soucis vient encore une fois du nombre de blessures au même moment. Tu peux avoir 3 joueurs par poste ils ne seront pas plus à l abri des blessures et  comme l explique Vince c est compliqué avec autant de remplaçants d avoir un équilibre dans le jeu. Le mercato n est pas la solution à tout.

Tu parles de qui? Rosicky? Artetta? Jack?..... juste pour ces trois là , on savait avant le début de saison qu'ils allaient passer beaucoup de temps à l'infirmerie et le club n'a pas voulu ou n'a pas pu  faire quelque chose! A un moment donné , il faut qu'on tente de remettre en question nos stratégies de recrutement en terme de départ -arrivée!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 22-03-2016, 10:53:29

Tu parles de qui? Rosicky? Artetta? Jack?..... juste pour ces trois là , on savait avant le début de saison qu'ils allaient passer beaucoup de temps à l'infirmerie et le club n'a pas voulu ou n'a pas pu  faire quelque chose! A un moment donné , il faut qu'on tente de remettre en question nos stratégies de recrutement en terme de départ -arrivée!

Arteta et rosicky n étaient pas identifiés comme blessés longue durée.  Le fait de garder des anciens avec de l expérience est bien, nous avions souffert les années précédentes du manque d expérience.
Nous n avions que welbeck et wilshere en blessure longue durée et encore wilshere était prévu plus tôt. 

darren

Citation de: gunner4life le 22-03-2016, 11:26:35
Donc recruter des joueurs ce sera bien beau, mais l'important sur le terrain c'est surtout d'avoir un bon équilibre, une équipe bien cohérente. Et pour ça il faut un minimum de blessure, sinon t'es obligé d'ùtre constamment en train de reconstruire, de retrouver un équilibre, de travailler sur de nouvelles complémentarités, peu importe la qualité des joueurs à disposition.

Cela est d'autant plus rageant qu'avec une seule recrue au poste de gardien, on finira probablement devant les clubs qui ont investi des fortunes cet été. On peut raisonnablement penser qu'avec une ou deux recrues supplémentaires au milieu et peut-ùtre en attaque, on aurait certainement été mieux armé dès le début. Et je doute fort qu'une deuxième ou une troisième recrue aurait bouleversé la cohérence et l'équilibre trouvé par l'équipe depuis 1 ou 2 ans, bien au contraire.

Notre soucis vient encore une fois du nombre de blessures au mùme moment. Tu peux avoir 3 joueurs par poste ils ne seront pas plus à l abri des blessures et  comme l explique Vince c est compliqué avec autant de remplaçants d avoir un équilibre dans le jeu. Le mercato n est pas la solution à tout.

Arteta et rosicky n étaient pas identifiés comme blessés longue durée
.  Le fait de garder des anciens avec de l expérience est bien, nous avions souffert les années précédentes du manque d expérience.
Nous n avions que welbeck et wilshere en blessure longue durée et encore wilshere était prévu plus tôt. 

Ha bon?  pourtant cela fait plusieurs saisons que Rosicky squatte l'infirmerie, j'adore le petit Mozart, mais il est identifié comme joueur fragile depuis plusieurs saisons et l'âge peut aussi ùtre considéré comme un facteur aggravant!  tout comme Arteta qui est en bout de course.
Nous avions assez de  maturité dans l"équipe   , pour pas empiler des vieux joueurs en fin de parcours! 
Et je ne parle pas de Jack, parce qu'il est jeune et on peut se permettre d'ùtre encore optimiste , contrairement aux vieux que je viens de citer!
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 22-03-2016, 00:33:34
Independament de la taille, du poids, etc. c'est dans le comportement qu'il y a une différence. Giroud se croit indétrônable, c'est un fait. Pas de concurrence, cela lui permet de faire sa diva. Je me répète mais ça passe mal, lorsque tous les coéquipiers fêtent un but et lui il fait la gueule dans son coin. Cette scène m'a marquée.

Je ne demande pas la lune. Je veux juste des joueurs qui se donnent à 100% et qui justifient leurs salaires, est-ce difficile?

La classique Giroud, il gueule 10 minutes pour avoir la balle (sans forcément faire un bon appel) et quand un joueur mieux placé que lui marque, ça a presque l'air de le faire chier et ne va pas célébrer. Pas la bonne mentalité selon moi !

Vince

Citation de: jones79 le 22-03-2016, 10:38:58
Citation de: Vince le 22-03-2016, 00:12:09
Bricoler c'est ce que tu feras avec 5-10 blessés en continu pendant toute la saison, peu importe les joueurs que tu signes pendant l'été. Leicester nous montre cette saison à quel point une effectif moyen mais peu perturbé par les méformes/blessures peut progresser et être performant de manière constante. Man City étant l'exemple opposé, surement le meilleur effectif du championnat mais beaucoup trop de blessures et de joueurs en méforme. A tel point qu'ils finiront peut-être derrière surement la pire équipe du championnat (ça commence par A et ça finit par L) :P
Personnellement je crois avec la redistribution de droits de télévision nous ne sommes pas au bout d'être surpris par les équipes comme Leicester, West Ham, Tottenham, Southampton la saison prochaine. Je pense l'époque où des équipes comme Man City ou Chelsea dominaient les autres par une puissance financière est fini même s'ils changent d'entraîneur. Et tant mieux!!Surtout pour le spectacle.J'ai aussi lu quelque part un club comme Aston Villa en finissait dernier, touchera £66 millions de droits de télévision. En comparaison la saison dernière Barcelone avait touché  £44 millions pour avoir gagné la C1.

Je pense qu'on se dirige de plus en plus vers ça. La saison prochaine sera une confirmation ou pas de cette tendance. Mais déjà chaque Club de PL ou presque a un propriétaire très riche. Ensuite avec les droits TV, même le dernier a plus d'argent que les champions dans certains championnats. Donc avec tout cet argent ils peuvent construire une équipe de très bon niveau, et avoir un très bon entraineur. T'ajoutes à ça le fait qu'ils n'ont qu'une quarentaine de matchs à jouer pendant qu'un tiers du championnat en ont 10-15 de plus, et ça crée la Premier League et absolument aucune équipe faible (à part nous bien sûr!).

gunner4life

Citation de: darren le 22-03-2016, 11:53:24
Citation de: gunner4life le 22-03-2016, 11:26:35
Donc recruter des joueurs ce sera bien beau, mais l'important sur le terrain c'est surtout d'avoir un bon équilibre, une équipe bien cohérente. Et pour ça il faut un minimum de blessure, sinon t'es obligé d'ùtre constamment en train de reconstruire, de retrouver un équilibre, de travailler sur de nouvelles complémentarités, peu importe la qualité des joueurs à disposition.

Cela est d'autant plus rageant qu'avec une seule recrue au poste de gardien, on finira probablement devant les clubs qui ont investi des fortunes cet été. On peut raisonnablement penser qu'avec une ou deux recrues supplémentaires au milieu et peut-ùtre en attaque, on aurait certainement été mieux armé dès le début. Et je doute fort qu'une deuxième ou une troisième recrue aurait bouleversé la cohérence et l'équilibre trouvé par l'équipe depuis 1 ou 2 ans, bien au contraire.

Notre soucis vient encore une fois du nombre de blessures au mùme moment. Tu peux avoir 3 joueurs par poste ils ne seront pas plus à l abri des blessures et  comme l explique Vince c est compliqué avec autant de remplaçants d avoir un équilibre dans le jeu. Le mercato n est pas la solution à tout.

Arteta et rosicky n étaient pas identifiés comme blessés longue durée
.  Le fait de garder des anciens avec de l expérience est bien, nous avions souffert les années précédentes du manque d expérience.

Ha bon?  pourtant cela fait plusieurs saisons que Rosicky squatte l'infirmerie, j'adore le petit Mozart, mais il est identifié comme joueur fragile depuis plusieurs saisons et l'âge peut aussi ùtre considéré comme un facteur aggravant!  tout comme Arteta qui est en bout de course.
Nous avions assez de  maturité dans l"équipe   , pour pas empiler des vieux joueurs en fin de parcours! 
Et je ne parle pas de Jack, parce qu'il est jeune et on peut se permettre d'ùtre encore optimiste , contrairement aux vieux que je viens de citer!

J écris joueur blessé longue durée. ...tu comprends joueur fragile.
Oui rosicky est fragile et c est pour ça qu il était considéré comme un remplaçant et pas plus. Et c était très bien d avoir un joueur de son niveau et de son expérience sur le banc.

TheArmoury

Le problème c'est que ça fait 2 années pleines où il squatte l'infirmerie 90% du temps ... Et merde, à part 2 ou 3 membres ici cet été qui n'ont pas voulu l'admettre, Rosicky/Arteta/Flamini c'est trop fragile physiquement, plus au niveau, et il ne fallait pas attendre cette saison pour s'en rendre compte, c'était déjà le cas la saison d'avant, si dans le foot tu n'anticipes, voilà le résultat.
La preuve il a fait quoi Wenger cet hiver ? Il a recruté un milieu réparant trop tardivement sa connerie de l'été.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 22-03-2016, 14:13:51
Le problème c'est que ça fait 2 années pleines où il squatte l'infirmerie 90% du temps ... Et merde, à part 2 ou 3 membres ici cet été qui n'ont pas voulu l'admettre, Rosicky/Arteta/Flamini c'est trop fragile physiquement, plus au niveau, et il ne fallait pas attendre cette saison pour s'en rendre compte, c'était déjà le cas la saison d'avant, si dans le foot tu n'anticipes, voilà le résultat.
La preuve il a fait quoi Wenger cet hiver ? Il a recruté un milieu réparant trop tardivement sa connerie de l'été.

Mais ces joueurs ne sont pas titulaires, ils étaient des joueurs d appoint pour finir certains matchs et pour en débuter des plus "prenables". Arrùtez de vous focaliser sur eux.
City et Chelsea ont dépensé plus. Est ce qu ils réussissent mieux ?? Le mercato n est pas LA solution à tout.

TheArmoury

Chaque cas est différent, tu ne peux pas transposer les mùmes manques aux mùmes équipes. Et désolé de te rappeler qu'il faut un effectif complet pour remporter un titre de PL quand tu joues en mùme temps la CL et la CUP, donc si tu as des remplaçants qui sont jamais disponibles ou plus au niveau, ça pose un gros problème.
On se moque de ce que font les autres, l'objectif du manager pendant un mercato, c'est de repérer ses manques et de les combler par des recrues, peu importe si Chelsea ou City achètent trop de joueurs, c'est pas notre problème, on ne doit pas faire nos mercato en fonction de la réussite ou des échecs des autres, encore heureux ... Si Elneny a été acheté, c'est qu'il y avait un manque. Je te rassure, on ne fait pas tout avec un mercato, mais ça y contribue pour remporter un titre de PL.
Wenger a fait confiance à des joueurs qui ne lui ont  pas rendu sur le terrain, donc on refait pareil cet été alors, on recrute personne vu que City/ManU et Chelsea se sont plantés ?

gunner4life

Elneny est arrivé suite aux blessures de cazorla, Rosicky,  Wilshere qui a duré plus longtemps que prévu et pour suppléer ramsey qui était seul à ce poste. Arteta peut jouer aussi à ce poste de 8.
Des remplaçants ne garantissent pas de garder l équilibre de  équipe titulaire. Notre équipe titulaire est bonne et notre soucis vient encore du nombre de blessés trop important.
On a du mal depuis décembre. On ne retrouve pas l équilibre qui a fait d arsenal le leader fin 2015.
Flamini à bien remplacé coquelin sauf qu a cela on a ajouté la blessure longue durée de cazorla. Et le système de jeu à changé.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 22-03-2016, 14:59:07
Elneny est arrivé suite aux blessures de cazorla, Rosicky,  Wilshere qui a duré plus longtemps que prévu et pour suppléer ramsey qui était seul à ce poste. Arteta peut jouer aussi à ce poste de 8.

Quand Elneny a été recruté, il me semble qu'Arteta était fit, de retour de blessure, donc apte à jouer. Pourtant Wenger a quand mùme recruté. Ce qu'il aurait dû faire 6 mois plus tôt, tout simplement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je crois qu'Elneny était prévu pour l'été prochain, et que sa signature a été avancé à cet été par rapport à nos problèmes de blessures dans l'entrejeu.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-03-2016, 16:00:12
Je crois qu'Elneny était prévu pour l'été prochain, et que sa signature a été avancé à cet été par rapport à nos problèmes de blessures dans l'entrejeu.

Du coup au lieu d'ùtre en retard d'un an, ce recrutement n'aura été en retard que de 6 mois, on a limité la casse :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 22-03-2016, 15:47:14
Citation de: gunner4life le 22-03-2016, 14:59:07

Quand Elneny a été recruté, il me semble qu'Arteta était fit, de retour de blessure, donc apte à jouer. Pourtant Wenger a quand même recruté. Ce qu'il aurait dû faire 6 mois plus tôt, tout simplement.

Et il n y avait qu arteta de retour.  Cazorla, Wilshere et rosicky blessés. Je ne vois pas l incohérence. 
On était juste, le club à recruté.

LRicky

On était déjà juste l'été dernier, et l'été d'avant pareil la seule différence entre les deux années est que Coquelin s'est révélé à son meilleur niveau. Sans lui l'année dernière ,on aurait eu droit au panic buy habituel qui s'était concrétisé l'hiver d'avant par l'arrivée surprise de Kallstrom. Si Coquelin avait été sur ses deux pieds (cette saison) il aurait surement fait toute l'année seul à son poste avec Chambers comme remplaçant.

Vince

Non c'était Flamini son remplaçant. Il a quand même été titulaire 19 fois cette saison. Flamini c'est quand même un joueur plus technique que Ramsey (selon Skoxy) donc ça doit être un super remplaçant de Coquelin :P

LRicky

Flamini on a bien fait de le garder pour son expérience, sa rage en fin de match, c'est un joueur que je qualifierai d'appoint plus que remplaçant. Un remplaçant doit pouvoir challenger le titulaire... je te laisse régler tes histoires avec skoxy  :pipe:

Vince

Flamini était celui qui était le plus proche de rivaliser avec Coquelin. Sinon Wenger aurait titularisé Chambers au Nou Camp. Bref, c'est un détail.

LRicky

Tu parle d'un choix, Flamini ou Chambers...Finalement Hayden avait toutes ses chances cette année

Skoxy

Citation de: Vince le 22-03-2016, 19:12:50
Non c'était Flamini son remplaçant. Il a quand même été titulaire 19 fois cette saison. Flamini c'est quand même un joueur plus technique que Ramsey (selon Skoxy) donc ça doit être un super remplaçant de Coquelin :P

:lol:
N'essaye pas de changer de débat ;) tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait besoin de plus de recrues, Wilshere et Welbeck n'allaient pas faire une saison pleine tout comme Rosicky, Arteta et même Flamini.

Je voulais pas intervenir sur ce sujet et j'aurais pas du intervenir avec celui de Ramsey, parce que t'es assez borné comme personne :P

Vince

Quand tu oses dire, et je te cite "Il n'y a que Gabriel, Chamberlain et Walcott qui sont moins technique que Ramsey à Arsenal", faut en assumer les conséquences :D
Tu peux pas balancer des aberrations sur le forum sans en subir les conséquences :P

DiosBergkamp

A la base, c'est Arteta le remplacent de Coquelin (Wenger

Vince

DiosBergkamp

Perso je ne le garde pas en mémoire :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-03-2016, 22:08:42
Perso je ne le garde pas en mémoire :lol:

Pourquoi? Il avait été plutôt bon là-bas