Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nono

Moi, je trouve que c'est devenu une caricature de lui-même depuis l'après CDM 2022.
Il a perdu beaucoup de ses cadres et depuis, c'est souvent une bouillie de matchs qu'on a.
Là, il a fallu être au pied du mur pour qu'il change de tactique.
On verra contre l'Espagne mais je pense qu'on aura le retour des 3 6 au milieu.

Vince

Mais ça a toujours été comme ça, même avant Deschamps. Et dans d'autres pays on voit le même genre de critiques.

Nono

Pas autant, depuis l'Euro, c'est devenu une caricature de lui-même.
Quand tu mets autant de 6 sur le terrain, tu produis rien en terme de jeu.
Jeudi, on a quand même eu le droit à Rabiot - Guendouzi - Tchouameni, ils sont pas reconnus pour être créatifs.

A l'Euro, pendant longtemps, notre meilleur buteur, c'était CSC quand même.
On a du mettre 2 buts dans le jeu, c'est compliqué d'aller au bout dans ces conditions.
Et au final, mettre autant de milieux défensifs, ça dessert l'attaque mais aussi la défense, on l'a vu jeudi.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-03-2025, 19:31:02Mais ça a toujours été comme ça, même avant Deschamps. Et dans d'autres pays on voit le même genre de critiques.

Quel autre pays ?
Allemagne non
Espagne non
Angleterre non
Pays bas non
Portugal non

Donc qui joue avec trois N°6 a part la France ?

Vince

J'ai assez de mémoire pour me rappeler des trois 6 en EDF déjà avant Deschamps, avec Jacquet je crois ou d'autres ça arrivait. Là c'est particulier, on était à l'extérieur, contre une des meilleures sélections du monde. Et il a sans doute fait une erreur, avec le recul il aurait fait différemment. Quand tu perds 2-0 c'est que ton paris n'a pas marché.

Mais faut quand même lui accorder qu'il a corrigé cette erreur et revenir d'un tel écart contre la Croatie ça merite du crédit.

Nono

Deschamps ne le faisait pas au début vu que Griezmann jouait au milieu.
En 2006, on avait juste Maké - Vieira.

Et après tu peux parler de 98 mais on avait un milieu créateur : Zidane.
En 2018, Pogba + Kante + Griezmann, c'était quand même bien plus créatif.
Jeudi, on avait 0 créateur.
Comme à l'Euro car ça concerne pas juste jeudi.

TheMerse

J'adore  :love:
J'en ai strictement rien à f..... de cet homme mais ici on ose critiquer un joueur / entraineur qui a presque tout gagné dans sa carrière et on vénère un joueur / entraineur au palmarès pratiquement vierge  :lmao:
C'est génial  :clown:

Nono

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-03-2025, 22:10:16J'ai assez de mémoire pour me rappeler des trois 6 en EDF déjà avant Deschamps, avec Jacquet je crois ou d'autres ça arrivait. Là c'est particulier, on était à l'extérieur, contre une des meilleures sélections du monde. Et il a sans doute fait une erreur, avec le recul il aurait fait différemment. Quand tu perds 2-0 c'est que ton paris n'a pas marché.

Mais faut quand même lui accorder qu'il a corrigé cette erreur et revenir d'un tel écart contre la Croatie ça merite du crédit.

ouais enfin entre Zidane et Djorkaeff des joueurs créatifs y en avait bien plus qu'aujourd'hui hein sur la pelouse

Vince

Et ils sont où les Zidane et Djorkaeff aujourd'hui ?

2006 c'était on ne peut plus défensif. Gallas, Abidal, Thuram, Sagnol, Makélélé, Vieira, Malouda ... en gros l'attaque c'était surtout Henry, Zidane et Ribery et tout le reste défend.

Si on prend l'exception de l'ère 1998-2002 où on a probablement vu le plus beau Football en équipe de France, après ça on a toujours été très axé sur la solidité défensive. Donc c'est notre ADN, on forme des joueurs pour jouer comme ça.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 14:54:42Et ils sont où les Zidane et Djorkaeff aujourd'hui ?

2006 c'était on ne peut plus défensif. Gallas, Abidal, Thuram, Sagnol, Makélélé, Vieira, Malouda ... en gros l'attaque c'était surtout Henry, Zidane et Ribery et tout le reste défend.

Si on prend l'exception de l'ère 1998-2002 où on a probablement vu le plus beau Football en équipe de France, après ça on a toujours été très axé sur la solidité défensive. Donc c'est notre ADN, on forme des joueurs pour jouer comme ça.

La tu me cite encore l'equipe de France mais tu as dit pleins d'autres pays jouent comme la France au milieu j'attends tes exemples

Vince

Demande à Jones si les supporters de l'Angleterre sont ravi du jeu de leur équipe ces 10 dernières années :P

Suffit juste de regarder les matchs de Coupe d'Europe ou du Monde, les grosses sélections sont rarement belle à voir, à part quelques exceptions.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 15:36:52Demande à Jones si les supporters de l'Angleterre sont ravi du jeu de leur équipe ces 10 dernières années :P

Suffit juste de regarder les matchs de Coupe d'Europe ou du Monde, les grosses sélections sont rarement belle à voir, à part quelques exceptions.

l'Angleterre joue pas avec 3 N°6 au milieu

Vince

Ils ont longtemps joué avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs donc je sais pas si c'est mieux.

Nono

Malouda, l'un des meilleurs ailiers à son époque. :lol:
Vieira n'était pas un 6 mais bien un 8.

France 2018, juste Kante et Pogba au milieu et Pogba, c'est pas du tout un 6.

La composition de jeudi était horrible surtout que Deschamps a à sa disposition des bons joueurs de ballon qu'il sélectionne pas.

Guendouzi - Rabiot - Tchouameni, c'est quand même une aberration.
Dimanche, on a vu une composition bien plus offensive, ça fait plaisir mais c'est tellement rare depuis la CDM 2022.

On verra ce que Deschamps fait contre l'Espagne.

Vince

Dans ce cas là, Guendouzi et Rabiot non plus ne sont pas de vrai milieu défensif mais plus des 8 ou box to box. On joue sur les mots.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Hier à 16:19:15Malouda, l'un des meilleurs ailiers à son époque. :lol:
Vieira n'était pas un 6 mais bien un 8.

France 2018, juste Kante et Pogba au milieu et Pogba, c'est pas du tout un 6.

La composition de jeudi était horrible surtout que Deschamps a à sa disposition des bons joueurs de ballon qu'il sélectionne pas.

Guendouzi - Rabiot - Tchouameni, c'est quand même une aberration.
Dimanche, on a vu une composition bien plus offensive, ça fait plaisir mais c'est tellement rare depuis la CDM 2022.

On verra ce que Deschamps fait contre l'Espagne.

contre l'Espagne il va évidemment bétonner avec 3 défensifs évidemment

Lba

Hier à 17:25:02 #8147 Dernière édition: Hier à 17:28:02 par Lba
C'est le topic de l'EDF mais difficile de ne pas faire le lien avec paris quand on voit l'attaque sur le dernier match

Dembelé Barcola Doué c'est pas mal mine de rien
Kvara aussi évidemment

Paris s'est construite une belle attaque en quelques mercatos
J'espère que ça va nous inspirer

Nono

Citation de: Vince le Hier à 16:22:03Dans ce cas là, Guendouzi et Rabiot non plus ne sont pas de vrai milieu défensif mais plus des 8 ou box to box. On joue sur les mots.

Ils ont pas trop de percussions surtout en EDF.
Tu as vu les matchs en fait ?
Mais de toute façon, un milieu Griezmann/Kante/Pogba, c'est quand même bien plus créatif et talentueux qu'un milieu Tchouameni/Guendouzi/Rabiot.

On a quand même des joueurs bien plus offensifs que ces 3 là et on l'a vu dimanche soir.

SMF spam blocked by CleanTalk