Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

La faute aux argentin chambreur irrespectueux et raciste ....il y a maintenant un vrai contentieux entre ces deux nations chaque confrontation désormais sera tendu a l'extrême

viper83

La France joue en ce moment contre l'Égypte de notre bon vieux Elneny !
Come on Gunners !!!

Nono

Lacazette qui loupe une grosse occasion et derrière, on se prend un but.

Allez, on pousse, il reste un peu plus de 20 minutes.

Nono

Égalisation !
On pousse, l'Egypte semble complètement cramée.

Gunmed

Y a failli avoir penalty à la dernière minute pour la France. Dommage mais honnêtement j'ai trouvé que l'arbitre avait des corones d'aller voir l'écran et de décider pas penalty avec toute la pression qu'il avait.

Nono

05-08-2024, 23:59:54 #8075 Dernière édition: 06-08-2024, 00:02:25 par Nono
Comment on ne peut pas siffler peno sur la main du défenseur égyptien ?

@Gunmed : les corones, c'est de siffler penalty, pas l'inverse.
S'il y a faute là du joueur de l'EDF là, ça doit siffler à chaque corner hein.
Lacazette a subi une poussette dans la surface, il a pas sifflé peno.

Gunmed

La petite poussette de Bade. C'est vraiment léger il le touche à peine mais l'arbitre décide que du coup il y a faute.

Nono

Donc il y avait peno sur Lacazette juste avant avec cette logique !
Il le pousse même pas !

Dommage à part ça, je trouve l'arbitre vraiment bon.

On mène, l'Égypte joue à 10.

viper83

Les égyptiens sont assez détestables à venir constamment auprès de l'arbitre pour mettre la pression, l'argentine au tour d'avant c'était pas mieux dans la mentalité, c'est quand même fatigant de voir des matchs ça !
Come on Gunners !!!

Nono

Si ça continue, le foot va être banni des JO comme le rugby à 15. :lol:

3-1, on y est en finale !
Vu tout ce qui s'est passé, j'y aurais pas cru.

viper83

Ça me fait plaisir pour Henry, il va etre certainement plus apprécié par une partie des français s'il gagne.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Cruel pour Cherki condamné à s'entraîner le long de la ligne sans rentrer à Lyon.

Gunmed

Citation de: viper83 le 06-08-2024, 00:38:11Ça me fait plaisir pour Henry, il va etre certainement plus apprécié par une partie des français s'il gagne.

J'aime beaucoup Henry mais je le trouve déjà un peu trop stresser sur sa ligne et un peu trop acteur, à faire plein de geste, à vouloir se faire voir.

Et ses gueulantes se font bien voir aussi. Faudrait qu'il soit plus calme.

Gunmed

Citation de: Gunmed le 06-08-2024, 00:39:10Cruel pour Cherki condamné à s'entraîner le long de la ligne sans rentrer à Lyon.

Pauvre Cherki qui a le droit qu'à 3 minutes. Je sais pas ce qu'Henry a contre lui mais c'est clairement pas un joueur qui l'intéresse.

Déjà il n'était pas dans la première liste de Henry. Et il n'a joué que le troisième match de poule sans importance.

Gunmed

Sinon en défense le Bade m'a impressionné je l'ai trouvé vraiment en maîtrise dans son rôle.

J'ai bien aimé l'arrière gauche aussi et Chotard en milieu def qui a récupéré pas mal de ballons.

Après bien sûr Olise toujours présent vraiment un très bon jeune.

Mateta premier match où j'ai bien aimé avant je le trouvais grand pour rien.

viper83

06-08-2024, 00:51:44 #8085 Dernière édition: 06-08-2024, 00:53:31 par viper83
Citation de: Gunmed le 06-08-2024, 00:41:17J'aime beaucoup Henry mais je le trouve déjà un peu trop stresser sur sa ligne et un peu trop acteur, à faire plein de geste, à vouloir se faire voir.

Et ses gueulantes se font bien voir aussi. Faudrait qu'il soit plus calme.

Tu sais les gens qui ne suivent pas spécialement le foot ne retiendront que cette victoire au JO s'il gagne, et ça lui fera du bien car il n'est pas apprécié à sa juste valeur en France.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Moi je pense à sa carrière après les JO, il va pas rester chez les jeunes éternellement et je pense qu'il aspire à plus.

Mais il ne doit surtout pas oublier que tout le monde ne se coache pas comme un jeune de 19 ans. Et c'était son défaut à Monaco quand il voulait coacher Falcao comme un petit jeune.

Après il aura sûrement une chance en ligue 1 ou en PL mais ce ne sera pas pareil.

Vince

Bravo aux Bleus, bravo à Henry  :ascfr:
C'était comme pratiquement à chaque match, très laborieux, mais mérité. L'arbitre a fait un bon match, mais les égyptiens lui gueulaient au visage et il disait rien. C'est vrai que le Foot contraste dans ces JO, mais rien qu'à l'Euro les arbitres auraient jamais accepté de se faire entouré par les joueurs sur chaque décision, et encore moins se faire gueuler dessus au visage, sans sanctionner.

Nono

Citation de: Gunmed le 06-08-2024, 00:42:44Pauvre Cherki qui a le droit qu'à 3 minutes. Je sais pas ce qu'Henry a contre lui mais c'est clairement pas un joueur qui l'intéresse.

Déjà il n'était pas dans la première liste de Henry. Et il n'a joué que le troisième match de poule sans importance.

Il comptait beaucoup sur lui il y a un an donc il doit y avoir quelque chose qui lui a déplu (manque d'investissement à l'entraînement ?).

Henry et Lacazette en finale. :love:
S'ils ramènent l'or :love:

Gunmed

Que d'imprécision dans les passes et le dernier geste ce soir avec l'EDF aux JO. Tellement frustrant.

Vince

Bravo les bleus, quel match, quelle compétition ... on partait de très loin. C'est une équipe faite de bric et de broc, qui joue pas bien, défend pas très bien. Mais j'imagine que c'était le cas pour tout le monde, c'est juste le niveau moyen de cette compétition. Et on a pu aller chercher une médaille historique pour la France, ça aurait pu être l'or, mais déjà le fait d'aller au Parc, à Paris, jouer la compétition jusqu'au bout, ça laisse pas beaucoup de regret. Et bravo à Henry, c'était probablement les matchs a plus gros enjeux qu'il a connu dans sa carrière d'entraineur, dans une telle ambiance. Les JO ça compte pas vraiment dans le Football, mais c'est quand même un bel accomplissement, en plus à Paris.

gunner4life

C était plaisant à voir et frustrant aussi au niveau de la défense mais ils ont eu le mérite de ne rien lâcher et d y croire. L or aurait été cool pour la France et titi mais tant pis, il prend au moins la médaille d argent.
C était pas simple de composer une équipe après l euro et à quelques jours de la reprise des championnats

Nono

J'ai bien aimé leur parcours.
Beaucoup de faiblesses mais beaucoup d'envie.
Et puis vu le nombre de refus qu'a eu Henry, personne ne s'attendait à les voir aller aussi loin.

Gunmed

Après dans la gestion je pense que ça aurait pu être mieux. En finale il laisse Olise certes le meilleur joueur mais il était cuit de chez cuit. En demie il avait déjà joué les prolongations jusqu'au bout et finale aussi.
Cherki qui était très frais a été utilisé. 5 minutes en demie et 10 min en finale.

Je pense qu'il aurait du jouer la fraîcheur. Bref il apprendra.

Vince

Donc on peut critiquer les choix d'un entraineur malgré avoir terminé second ... je prend note  :pipe:

Gunmed

Bien sûr, quand on sait le féliciter pour son travail et juger les bonnes choses et les mauvaises oui.

Et ici la critique est minime, je dis que dans la rotation ça aurait pu être mieux et ça aurait peut être aidé l'équipe en finale à avoir plus de lucidité.

Vince

Sauf que tout est une question de perception, là je vois rien de positif.

Citation de: Gunmed le 11-08-2024, 17:05:36Après dans la gestion je pense que ça aurait pu être mieux. En finale il laisse Olise certes le meilleur joueur mais il était cuit de chez cuit. En demie il avait déjà joué les prolongations jusqu'au bout et finale aussi.
Cherki qui était très frais a été utilisé. 5 minutes en demie et 10 min en finale.

Je pense qu'il aurait du jouer la fraîcheur. Bref il apprendra.

Et qui peut dire si c'est minime ou pas ? tout dépend de celui qui lit.

Gunmed

C'est juste que j'ai pas passé toute la compétition à le critiquer.

Vince

En même temps on est sur un forum d'Arsenal, donc c'est normal qu'on parle plus de l'entraineur d'Arsenal que de celui de la France aux JO. Mais la critique est et sera toujours constante pour l'entraineur en place, c'était comme ça pour tout les entraineurs qu'on a connu. Parce qu'on a tous une idée de ce qui devrait être fait et c'est pas toujours ce que décide l'entraineur. Comme toi avec Cherki, on sait pas ce qui se passe mais c'est certainement lié à son avenir qui est toujours pas décidé.

Gunmed

Encore heureux qu'on puisse critiquer des trucs. Si demain tu dis qu'Arteta aurait pu mieux gérer la rotation en fin de match, ça s'entend aussi, tout dépend du contexte.
Moi Cherki, je ne le suis même pas, mais je le connais un peu comme tout le monde. On en entend parler dans la presse, il y a quelques années aussi, comme quoi c'est un jeune très prometteur, très doué et technique. Mon idée est que dans un groupe de jeune ou personne ne sort vraiment du lot (à part Olise), il aurait pu être lancé un peu plus tôt, ça fait quelques années qu'il joue à Lyon.

Et j'ai aussi été déçu finalement de Désiré Doué que pourtant j'avais remarqué il y a quelques mois. Je l'ai trouvé beaucoup trop brouillon, provocateur (dribble) mais beaucoup de perte de balle, qui jouait un peu trop facile donc j'aurais bien voulu voir quelqu'un d'autre au profil technique.

Après voilà, Henry avait ses preférences je m'en fiche au final. Mais je soulignais que Olise par exemple, comme Mateta, avait joué les demies et la finale jusqu'au bout (2x 120min) et ça s'est vu, en prolongation ils étaient cuits. Mateta avait même des crampes. Sur ce point j'ai le droit de penser qu'Henry aurait peut être du mieux faire et que peut-être la donne aurait été différente avec des joueurs frais sur le terrain.