Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Calme toi Vince, c'est pas comparable juste avant il met un autre but non hors-jeu signalé contre tel.
C'est pas tant Henry a qui on reproche des trucs c'est sur le fait que la qualif se fasse de manière très limite sur un but non valable et donc une erreur d'arbitrage.
Ca te gonfle juste parce que ça concerne Henry ^^
Shapeshifter -

Vince

C'est bien ce que je dis, si Robbie Keane avait juste avant marqué un but en contrôlant le ballon de la main, on aurait jamais eu le scandale qui a suivit. Mais l'arbitre avait bien vu la faute du côté Irlandais mais pas du côté français.

Et comme Wenger l'a rappelé un peu plus haut, on se qualifie cette fois aussi grâce à un but litigieux. Mais le traitement n'est pas le même parce que le contexte est différent : contre l'Irlande on a été mauvais et l'Irlande avait été excellent, d'où le sentiment d'injustice. Là les Ukrainien ont été dominé, même sans ce but hors jeu de Benzema on aurait sans doute obtenu la qualif (quoi que, pour ces 2 matchs on saura jamais).

Malheureusement on en a voulu surtout à Henry, moins à l'arbitre, et surtout au football qui est comme ça depuis qu'il existe. Si on veut qu'il soit différent autant changer les règles et demander la vidéo, en attendant c'est \"le tricheur\" Henry qui a tout pris, donc c'était injuste à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui.

TheArmoury

Faut assumer d'être un tricheur sur le moment, ce qu'a fait Henry, il a trichè non ? On va pas dire qu'il a été fair play.
Comparer un hors-jeu et une double main, ce n'est vraiment pas la même chose, même si les deux buts auraient dû être refuser. La main de Suarez vs le Ghana a également fait parler, mais lui au moins il a assumé son geste.

Je vois pas le problème en faite dans cette histoire ...

Vince

Le problème c'est que si on doit demander à tout les joueurs qui ont fait une main dans leur carrière d'assumer qu'ils sont des tricheurs, alors tout les joueurs sont des tricheurs. Et Robbie Keane qui a fait 4-5 mains dans ce même match est un encore plus grand tricheur qu'Henry. Malheureusement c'est pas le traitement qui a été fait, et aujourd'hui en France, Henry = main contre l'Irlande, d'où mon coup de gueule.

Shapeshifter

Citation de: TheArmouryFaut assumer d'être un tricheur sur le moment, ce qu'a fait Henry, il a trichè non ? On veut pas dire qu'il a été fair play.
Comparer un hors-jeu et une double main, ce n'est vraiment pas la même chose, même si les deux buts auraient dû être refuser. La main de Suarez vs le Ghana a également fait parler, mais lui au moins il a assumé son geste.

Je vois pas le problème en faite dans cette histoire ...
Le problème c'est que ça concerne le sacro-saint Henry. ^^
Et forcément Vince qu'on va traiter les deux histoires différemment : entre un match où on a un total ascendant sur l'adversaire, où il y a eu des erreurs d'arbitrages qui au final font un tout plus ou moins cohérent (as-tu vu une réaction d'un joueur, d'un membre du staff de l'ukraine parler de ce hors-jeu ? se plaindre ?). Au contraire, contre l'Irlande on avait pas existé, on arrive on fout un but entaché d'une main volontaire et tu crois qu'on peut rien dire ? Que Keane ai fait 350 mains dans le match ne change rien à l'histoire, ses mains avaient provoqué un but ? avaient changé le match de manière importante ? Non.
C'est malheureusement totalement différent en terme de fait de jeu (les mains de Keane, la main d'Henry et le hors-jeu de Benzema), je sais que tu t'ennuies avec la trève mais là c'est vraiment lancer un débat dans le vent juste parce que c'est ton chouchou qui est visé.

Je me souviens pas si il avait fait des excuses Henry, si non, il aurait peut-être dû et puis que Henry = main contre l'Irlande (même si je pense que c'est un peu exageré comme trait), je vois pas en quoi ça peut gêner. Ce mec reste pour beaucoup comme un des meilleurs attaquants des années, il faisait partie de ces mecs comme Inzaghi/Raul/Ronaldo qui auront une statue/des statues et qui resteront dans la mémoire pour la postérité autant de bonne manière que de mauvaise.
Shapeshifter -

Vince

Je pose juste la question : qu'est-ce qui fait qu'un joueur est un tricheur (et doit assumer de l'être apparemment selon certains), et que d'autres qui profitent aussi du règlement ne le sont pas? La réponse c'est le contexte, l'arbitrage, et la réaction des médias par rapport à ce geste. Est-ce qu'Henry cesse d'être un tricheur si l'arbitre siffle main? Est-ce que si on avait gagné 3-0 contre l'Irlande ce geste aurait été traité de la même façon? Est-ce qui si ça avait eu lieu en L1 dans un match de milieu de tableau on aurait réduit toute la carrière du joueur coupable à ce geste?

Tout ça c'est pour montrer le ridicule de ce qui s'est passé il y a 4 ans et qu'on aurait jamais du en arriver là. J'en ai discuté plusieurs fois avec un ami irlandais, il trouve lui aussi que le traitement qu'on a donné de ce geste sur Henry était injuste. Je pense pas être subjectif sur ce coup. Par exemple j'avais aussi défendu Suarez à l'époque du match contre le Ghana, et je crois pas que les uruguayen traitent de Suarez comme un tricheur alors que ce joueur a triché à maintes et maintes reprises. Mon coup de gueule vient du fait que je peux \"comprendre\" que dans le feu de l'action des gens qui s'intéressent 2 fois par an au football disent ce genre de chose, mais avec le recul et avec tout ce qui a été expliqué ensuite, je pensais qu'on était passé à autre chose. Après on va rentrer dans un autre débat, sur la culture foot de ce pays, et puis le fait qu'on sous-estime le meilleur buteur de l'équipe de France dans ce pays, c'est mon opinion personnel, et je suis pas le seul à la partager (lire le livre de Philipe Auclair). Tout les attaquants ont une dose de vice, le football est un sport qui demande du vice, les entraineurs même en amateur vous l'enseignent. Platini, Zidane, etc ... ils savaient très bien donner les coups, se laisser tomber, insulter l'adversaire, faire la main, tirer le maillot mais on a jamais réduit leur carrière à un geste (à part le coup de boule de Zidane à la limite mais c'est différent, le geste d'Henry ne nous aurait jamais couté une expulsion si il avait été sanctionné, c'était plus grave, un peu comme le pétage de plomb de Koscielny).

darren

Sakho, une quenelle à la sauce Dieudonné qui buzze

[img align=c]http://static.foot01.com/img/images/650x600/2013/Nov/26/sakho-une-quenelle-a-la-sauce-dieudonne-qui-buzze-1738747342_b971482550z-1_20131126161907_000_g661iln1f-1-0,70659.jpg[/img]

Héros de l'équipe de France de football, Mamadou Sakho provoque un buzz assez important sur internet depuis que l'humoriste Dieudonné a mis en ligne une photo du défenseur des Bleus faisant le geste dit de « la quenelle », lors d'une visite de ce dernier au théâtre de la Main d'Or, dont l'ancien compère d'Elie Semoun est le gérant. Si ce geste de Mamadou Sakho, assez anodin au demeurant, suscite de nombreuses réactions via les réseaux sociaux, c'est que certains affirment que la « quenelle » est un dérivé du salut nazi, et cela même si sur le simple plan de la gestuelle, cela s'apparente plutôt à bras d'honneur. Chacun a son idée sur la question, et est assez grand pour se faire une opinion, mais ce qui est certain c'est que Mamadou Sakho peut difficilement être accusé de s'identifier à une quelconque cause de type raciste. En attendant, tout cela fait parler et c'est probablement le but.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

N'importe quoi.

Atys

Encore une petite magouillette ?
On est provisoirement dans le chapeau 4 mais avec 9 équipes et une sera tirée au sort avant le tirage pour rejoindre le chapeau 2 ...
Décidément ils font tout pour qu'on la gagne cette coupe du monde ...merci Platoche !

A10GunnerFan

Mandanda - Lloris et Ruffier dans les buts. Debuchy - Digne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho et Varane en défense. Cabaye - Grenier - Matuidi - Mavuba - Pogba - Sissoko au milieu du terrain. Benzema - Giroud - Griezmann - Payet - Rémy - Ribéry - Valbuena en attaque.

:lol: Sissoko et Mavuba sont là, et pas de Flamini par exemple...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Tifo

Il veut faire une équipe \"jeune\"

vanpverm

Citation de: A10GunnerFan:lol: Sissoko et Mavuba sont là, et pas de Flamini par exemple...
Je suis d'accord avec toi, la coupe du monde c'est du court terme donc les meilleurs à leurs postes doivent être sélectionnés, trentenaire ou pas trentenaire.

DiosBergkamp

Thauvin qui a porté l'OM n'est même pas sélectionné en espoir alors que Payet l'est avec les A. La logique encore une fois est bien compliquée à déceler !

TheArmoury

Payet et Sissoko encore mais c'est une blague ... Bon voilà Landreau est sorti du groupe, on entendra plus de critique de ce côté là ! Ou alors il est blessé ? Je ne sais plus !
Pour Flamini, pas plus mal, il manquerait plus qu'il se blesse en sélection alors qu'il ne fait plus partie de l'EDF depuis un sacré bout de temps.

PieRR

je comprends toujours pas pourquoi Flamini ne joue pas en EDF...

Nytak

Schneiderlin et Flamini ont fait quoi à Deschamps?
Lacazette qui enchaîne goal sur goal pas là aussi...
Debuchy et Evra qui sont nuls depuis des mois toujours présent.

clarck59

@TheArmoury, oui Landreau est blessé. Ne t'inquiète pas, tu le verras au Brésil :green:l
Certains sélectionnés sont très critiquables, mais Deschamps a prévenu qu'il y aurait peu de chamboulement, mais des mecs comme Digne qui joue très peu avé le PSG alors que Kurzawa est en pleine bourre avec Monaco. Et qu'on ne me parle pas d'expérience car Digne à pas un vécu extraordinaire au haut niveau. Après, Schneiderlin aurait peu être mérité une petite chance, mais il est très peu connu en dehors de ceux qui connaisse la Premier League et il ne joue qu'a Southampton.

mex

Kurzawa est en pleine bourre offensivement, derrière il est moyen. Digne joue peu, mais quand il le fait il est au niveau derrière comme devant,pas un vécu extraordinaire mais cadre d'une équipe championne du monde il y a 8 mois,nous on peut le négligé et trouver sa léger, mais pour un coach... Si c'est uniquement le temps de jeu qui prime autant prendre Aly Ciss ou Bedimo qui joue et qui est le latéral le plus prolifique d'Europe actuellement, après il y a aussi Varane, pourquoi le prendre alors qu'il ne joue pas, sakho ? Thauvin porte l'om, il aurai pu y être, mais le problème doit être autre car il est absent avec les espoir aussi. Beaucoup d'interrogation sur toute les lignes.
Deschamps prépare clairement son groupe pour l'euro. Il ne souhaite pas louper sa coupe du monde ,mais je pense que l'objectif est minime ( huitième).

Symon

Bedimo :lmao::lmao: tu plaisantes ??
Bref kurzawa mérite 10fois plus que digne et il est vraiment pas moins fort que digne défensivement. de plus lui joue digne ne joue pas ...si on le prend pas en ce moment.... :down:

adam

Je me suis arrêté à Payet.

TheArmoury

Arrêter à réclamer des joueurs en forme depuis 2 mois ... On fait pas une sélection pour la coupe du Monde avec uniquement des joueurs en forme, il faut un noyau dur ! Kurzawa qu'il fasse une saison pleine avant de parler de l'EDF ... Au pire s'il confirme, il y a l'Euro dans plus de 2 ans !

viper83

Les seules incohérences pour moi ce sont Payet et Sissoko ... Après le reste çà peut se discuter mais ce n'est pas illogique.
Come on Gunners !!!

mex

Citation de: SymonBedimo :lmao::lmao: tu plaisantes ??
Bref kurzawa mérite 10fois plus que digne et il est vraiment pas moins fort que digne défensivement. de plus lui joue digne ne joue pas ...si on le prend pas en ce moment.... :down:
Évidemment que bedimo c'était une boutade, c'était un exemple, si c'est la forme des 3 derniers mois qui prime alors laporte mérite d'y être à la place de mavuba ou sissok...
Gignac,rami lacazette aussi son en forme pourquoi pas? Faut arrêter avec cette idée de sélection sur la forme du moment.Varane on dit rien ? Zouma est en forme et joue...
Kurz est le joueur à la mode depuis 2 mois et il \"mérite\" l'edf :lmao:
Perso je suis fan de digne depuis le losc ou il a toujours été régulier

The Iceman

Je vois même pas pourquoi vous parlez de Bedimo puisqu'il est camerounais. :lol:

mex

Citation de: The IcemanJe vois même pas pourquoi vous parlez de Bedimo puisqu'il est camerounais. :lol:
:lmao: un exemple bien pourri :lager:

ReMiX

Mavuba forfait et il le remplace par Guilavogui, le gars a pas joué pendant 6mois, il a fait 2 matchs avec Sainté et hop sélectionné en EDF, du n'importe quoi !
Il y avait Flamini par exemple ou kondogbia voir toulalan

gunner4life

Il represente l avenir, les flamini et autres ne seront pas dans ce groupe régulièrement

A10GunnerFan

L'avenir, en se chiant dessus à Madrid tout en régressant pour revenir à Sainté? C'est un peu le même cas que M'Vila je trouve. Surcôté.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

ReMiX

Citation de: gunner4lifeIl represente l avenir, les flamini et autres ne seront pas dans ce groupe régulièrement
Oui l'avenir ok, mais le gars est sélectionné en jouant deux matchs cette année, kondogbia est titulaire a Monaco. Aucune logique et aucune crédibilité

gunner4life

Tous les sélectionneurs font des choix parfois bizarres mais ca dépend aussi d'un projet long terme, certains joueurs ne peuvent en faire parti