9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 08:44:16

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 11:48:14Perso, je n'exclue pas que Vince se soit fait enlevé par des extra terrestres en 2021 et que c'est un avatar qui depuis écrit ses posts.
Je me souviens de l'époque où Vince était le défenseur du club, il ne disait rien ou très peu de négatif, et ceux qui avaient le malheur de critiquer Wenger... aie. Ici c'est tout l'inverse, peu de positif, je reste toujours aussi scotché par ce virage à 180°

Pour être franc, je pensais que TITI avait piqué le compte de Vince, et vice versa :lol:

Vince

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 08:30:05Le club a dû surpayer à un moment pour remonter le club au classement et attirer
Aujourd'hui on peut être plus mesuré dans les dépenses comme avec Rogers et ne pas aller dans la surenchère.

Cet été on pouvait vendre Calafiori que voulait mourinho...on l aurait bien vendu. On a refusé car il est dans les plans du coach
Aurions nous dû le vendre ?
Pareil pour Saliba, le psg le voulait...on aurait pu en tirer un bon prix même s il est blessé actuellement, sa valeur sur le marché est élevée

Odegaard a baissé de niveau...si un club le veut, devrions nous le vendre ?

Personnellement je préfère qu on ait dit non au réal pour Calafiori pour le conserver avec nous quitte a perdre 50 millions, vu notre saison, le club a le budget pour se renforcer san forcément vendre à tout prix

J'ai pas suivis toutes les rumeurs et je sais pas si elles sont toutes fiables. Mais tout dépend de ce qu'on t'offre. Calafiori n'est pas non plus un joueur indispensable à Arsenal, parfois t'as Hincapie à gauche, parfois MLS. Si ils font une grosse offre pourquoi pas ? Mais a priori c'est pas d'actualité.

Pour Saliba, depuis qu'il a prolongé c'est un joueur qui couterait extrêmement cher avec des problèmes de dos chroniques qui se réveillent chaque fin de saison, le Real a en plus récupéré Konaté libre. Donc il restera encore à Arsenal.

Pour Odegaard tu me poses la question, mais si une grosse offre arrive j'imagine que beaucoup sur le forum diraient oui. Il est souvent critiqué ici, et souvent à juste titre, donc j'imagine que beaucoup ne s'y opposeraient pas.

La question c'est plus quels joueurs sont intransférables à Arsenal ? Rice, Gabriel, Saka, ça s'arrête là. Pour tout les autres soient ils sont invendable, soit ils sont pas très difficilement remplaçable.

Nono

Calafiori quand il est à 100%, c'est le choix numéro 1, il apporte beaucoup dans le jeu, Hincapié est bien plus défensif.

Vince

Citation de: PieRR le Aujourd'hui à 12:14:22Je me souviens de l'époque où Vince était le défenseur du club, il ne disait rien ou très peu de négatif, et ceux qui avaient le malheur de critiquer Wenger... aie. Ici c'est tout l'inverse, peu de positif, je reste toujours aussi scotché par ce virage à 180°

Pour être franc, je pensais que TITI avait piqué le compte de Vince, et vice versa :lol:

Tu veux dire que TITI a complètement retourné sa veste ? :lol:

Moi j'ai vraiment pas changé, j'ai toujours donné mon avis sans me soucier de ce que pensais la majorité ici ou sur les réseaux sociaux. Parce que c'est que du Football, il y a autant de vérités et d'opinion que de personnes qui s'y intéresse donc ça se termine forcément par des débats qui tournent en rond. Comme celui-ci. Wata me reprochait déjà à l'époque d'avoir une opinion qui ne reflète pas la majorité.

Par contre Arsenal a énormément changé oui. Déjà il y a eu le départ d'Higbury qui était une énorme part de l'identité du Club. Ensuite on était très limité financièrement, parce qu'on était un des premiers Clubs de PL a construire un stade moderne, tout ça à quelques pas d'Highbury. S'ajoute à ça dans le même timing l'arrivée d'Abramovich puis tout les autres et Arsenal ne pouvait être qu'un Club de seconde zone derrière Chelsea, Man City et Man Utd, qui luttait pour sa place en Champion's League pour survivre. Cette période est une des plus importante de l'histoire du Club car si on avait réellement décroché, on ne sait pas si on aurait réussit à s'en relever. On peut y ajouter le rajeunissement de l'équipe liée aux remplacement des meilleurs joueurs vendu chaque été, ce qui nous rendait souvent vulnérable dans une Premier League beaucoup plus violente et agressive que de nos jours sans l'existence de la VAR.

Malgré ça on jouait la Champion's League et on terminait dans le top4 de Premier League, tout ça en jouant un jeu indéniablement plus excitant et spectaculaire que celui qu'on voit ces 5 dernières années. Et pendant ce temps là une bonne partie des gens étaient resté coincé en 2004 et exigeait les mêmes résultats qu'en 2008-2015. Et j'étais déjà un peu seul ici à rappeler que tout ça c'est le passé, qu'il faut ouvrir les yeux sur notre réalité même si elle est moche, et surtout voir le verre a moitié plein. Avoir de tels joueurs, jeunes, et en créer un collectif qui joue un jeu aussi instinctif  et spectaculaire si c'est pas un miracle ça mérite au moins beaucoup plus de crédit. Est-ce qu'on a un exemple de Club limité financièrement qui avec une équipe très jeune joue un Football spectaculaire qui défie les tendances tactiques de l'époque ? L'histoire sera beaucoup moins sévère sur cette période que beaucoup l'ont pu l'être ici, et je suis fier d'avoir pas suivis la majorité.

Enfin vers 2015 on a les mains qui se délient un peu et on peut recruter Özil, Sanchez et d'autre, et les trophées reviennent. Après 2017 la vraie période de déclin qui nous amène a des saisons 8ème mais on va s'arrêter là. J'ai été critique comme tous pendant cette période.

Tout ça pour dire qu'entre les Invincibles et 2026 il s'est passé énormément de chose et c'est presque comme si on ne parlait plus du même Club. Arsenal d'Highbury avec son Board et sa multitude d'actionnaires, dont les petits actionnaires qui avaient leur rôle sur la direction du Club, c'est ce qui faisait son identité, tout ça a disparu. On se félicitait d'être un Club sage, auto-suffisant, donc indépendant des milliardaires, tout ça ça a disparu. On se félicitait de jouer un Football attractif/instinctif comparé à des Clubs pourtant mieux armé que nous financièrement ou en terme de talent, mais qui misaient tout sur le résultat quoi qu'il en coute, tout ça a disparu. Bien sûr un Club évolue, comme ses valeurs, mais l'évolution qu'on a connu était très spectaculaire.

Je pense pas avoir beaucoup changé, j'ai vieillis, je suis moins naïf, plus cynique et pas qu'avec Arsenal, comme tout le monde. Mais déjà à l'époque je donnais mon avis par rapport à la vision globale que j'avais du Club et dans le contexte anglais et européen. Parce que j'ai même pas évoqué le déclin du Football italien/espagnol au profit de la Premier League. Donc je pense pas avoir changé tant que ça, par contre si vous pensiez que j'étais lié corps et âme à ce Club peut importe la direction qu'il prend vous vous êtes trompé sur moi, oui. Si j'ai aimé ce Club c'est pour certaines raisons et si elles sont en partie jetée à la poubelle, j'ai zéro problème à m'en plaindre. Il n'y a que dans les cultes qu'on donne son argent et sa dévotion à une entreprise sans jamais remettre en question la direction qui part pourtant dans des sens contraires.

Bouligoal

Arsenal a simplement évolué avec son temps et fait le nécessaire pour être à nouveau compétitif au plus haut niveau.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

En tout cas, tous ces pavés pour soigneusement éviter de parler de notre titre de champions après 22 ans.

CitationAvec Arteta, on gagnera jamais le championnat, faut le virer.

Même pas un mot là-dessus.
Eric qui a fui le forum depuis, c'est quand même assez drôle. :lol:
Donc tu n'aimes plus le club ?

Vince

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 14:29:11Arsenal a simplement évolué avec son temps et fait le nécessaire pour être à nouveau compétitif au plus haut niveau.

Donc vous me reprochez pas de changer, mais de ne pas évoluer avec le temps. De pas calquer mes valeurs et mes opinions en fonction de la direction que prend le Club. Ou alors vous me reprochez de ne pas considérer les résultats comme l'apha et l'omega, et que tout le reste a pratiquement aucune importance. Du coup quand on demande à un fan pourquoi Arsenal, la seule réponse c'est "les résultats" ? "J'ai aimé ce Club parce qu'il avait des résultats, j'ai pris mes distances quand il en avait moins, je suis revenu quand les résultats étaient de retour". Moi j'ai beaucoup de centres d'intérêt, donc les résultats d'un Club de foot sont vraiment pas ce qui changent ma vie, je préfère croire vraiment en quelque chose pour m'y investir émotionnellement, sinon tant pis. Et j'ai toujours eu le même discours, j'ai toujours dit qu'il y avait des valeurs importantes dans ce Club que je partage, sans ça j'ai du mal à faire semblant, c'est pour ça que je trouve étrange que vous soyez surpris.

Ensuite pourquoi ces pavés ? C'est parce que comme les autres années je dois répondre à ces questions, et comme je compte retourner dans ma grotte j'espère que cette fois vous aurez suffisamment de réponses à vos interrogations :lol:

Et c'est rien contre vous le forum, je trouve que j'y ai posté suffisamment de message et faut voir la vérité en face. Refaire constamment les mêmes débats en exprimant les mêmes arguments chacun de son côté, mois après mois, année après année, fallait bien que je m'en lasse un jour  :guinness: J'ai passé presque un an sans venir et on refait les mêmes débats c'est juste dingue.

we are the Arsenal !

En même temps c'est toi qui relance un peu les mêmes débats Vince :lol: Mais ok admettons que le club a perdu certaines valeurs et que tu n'es plus en phase avec ce qu'est devenu le club, enfin avec le foot en gros quoi et ce changement c'est surtout ça qui nous a permis au passage de revenir champion de PL au bout de 20 ans... TheMerse avait le même problème, mais vous êtes au courant qu'on ne va plus redevenir ce club qui jouait à Highbury, et si vous suivez toujours le club ce que tu continues à faire visiblement, tu ne trouveras jamais rien de bien même si on gagne des trophées majeurs comme on vient de le faire, si on gagne la CL demain, tu continuera à bouder ton plaisir ?

Je te pose la question, tu aurais préféré qu'on garde nos anciennes valeurs, board british, auto suffisance etc et qu'on végète en milieu/bas de tableau ou notre situation actuelle, être à nouveau un club qui joue les premiers rôles en PL et être champion d'Angleterre ? 

Je suis persuadé à l'époque que si on avait perdu le top 4 plus tôt, les kroenke seraient intervenus plus tôt, comme ils l'ont fait après le départ de Wenger, c'est Wenger en nous maintenant dans le top 4 plusieurs saisons qui à retarder ce changement au club. Il aurait peut être bénéficié de fond plus importants si ça avait été le cas, sauf qu'il est resté jusqu'à ce que tout le monde ou presque voulait son départ, il était plus que temps de tourner la page et justement prendre une autre direction.   

TITI N°1

J'ai lu tout tes pavés Vince du coup je ne comprends pas pourquoi tu es revenu ici pour nous servir a nouveau tes critiques j'avoue ne pas comprendre

Tu as voulu prendre du recule ok...tu dis ne plus prendre de plaisir a suivre ce club ok...mais pourquoi revenir ici alors ? :bed:

Si tu ne te sent plus en adéquation avec le club passe a autre chose mais ça ne sert a rien de venir ici remettre une pièce dans la machine pour nous sortir ensuite que tu trouves toujours les mêmes débats que tu as toi même initié  :lmao: