Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Bouligoal

Mais whaaaaaaat... c'est vraiment parti en vrille.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Les prix sont dingues, par contre Liverpool j'ai l'impression ils ont bouclé ce gros transfert en même pas 1 semaine alors que nous on galère toujours avec Gyokeres :sad:  Avant le début du mercato les deux attaquants que tout le monde parlait c'était Sesko et Gyokores, puis t'as Ekitike qui sort de nulle part et signe pour 90 patates à Liverpool :wtf:

Vince

Ekitike on en parlait déjà avant quand même.

Pour ce qui est des négociations, c'était pareil avec Madueke, ça s'est passé vite. Une première offre refusée, une seconde plus proche acceptée, c'est souvent comme ça que ça se passe.

Quand ça dure des semaines comme avec Gyokeres, c'est la preuve que quelque chose coince.

we are the Arsenal !

Bah depuis plus d'un an Ekitike n'a pas été mentionné ici comme une potentiel recrue...

Oui, même chose pour Madueke, quand ça va aussi vite, c'est qu'il y a une volonté du club acheteur que le deal soit bouclé rapidement, donc peu de négociations entre les différentes parties.

Vince

Si il y avait même des rumeurs qui disaient qu'on s'intéresse à lui. Mais c'était un des "grands" attaquants dont on savait qu'il bougerait pendant l'été.

CiterArsenal impliqué dans deux sagas qu'ils auraient préféré éviter

Un article du Sun sur le début de mercato d'Arsenal.

[...]

Donc Arsenal pourrait très bien signer ni l'un ni l'autre et chercher un plan C, et s'éviter une saga, en particulier avec Gyokeres qui menace de faire grêve. Hugo Ekitike est toujours dans le radar d'Arteta, tout comme Julian Alvarez, une autre préférence de Berta.

[...]

we are the Arsenal !

Ça date de quand ? De quelques semaines, donc Ekitike on en parle que depuis quelques semaines ! Peut être qu'il était suivi par les clubs depuis un moment, mais dans les médias ou ici même ça ne fait que quelques semaines qu'on en parle je crois.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 18:04:44Quand ça dure des semaines comme avec Gyokeres, c'est la preuve que quelque chose coince.
Exactement et ça veut aussi et surtout dire que ce n'est pas forcément Arsenal qui fait de la merde mais qu'il y a un vrai problème entre les deux clubs. Et ça n'est pas forcément une mauvaise gestion de notre club comme tu le laisses entendre sur le topic du joueur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai pas dit ça, mais j'espère qu'on a un plan D ou E, je sais plus où on en est.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 19:05:42Ça date de quand ? De quelques semaines, donc Ekitike on en parle que depuis quelques semaines ! Peut être qu'il était suivi par les clubs depuis un moment, mais dans les médias ou ici même ça ne fait que quelques semaines qu'on en parle je crois.

C'était en Juin je crois

https://www.eurosport.fr/football/transferts/2025-2026/transferts-hugo-ekitike-david-alaba-jonathan-david-corentin-tolisso-joao-pedro-nick-woltemade...-les-10-infos-mercato-de-dimanche_sto23196746/story.shtml

TheMerse

Mais Ekitike il ne vient pas de signer à Liverpool (ou c'est presque fait en tout cas) ?

Vince

Ba si quand même, il a fait une grosse saison en Bundesliga, on en parlait même en équipe de France.

Après je sais pas ce que tu veux dire par personne n'en parlais, parce que personne ne parlait de Mosquera, ou même de Norgaard ou Kepa dans un grand Club pour cet été.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 20:16:05J'ai pas dit ça, mais j'espère qu'on a un plan D ou E, je sais plus où on en est.
Bien sur que c'est ce que tu dis. Tu dis qu'on traine des pieds et qu'on chipote pour 3M alors que tu ne sais pas 1/10eme.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 23:24:01Ba si quand même, il a fait une grosse saison en Bundesliga, on en parlait même en équipe de France.

Après je sais pas ce que tu veux dire par personne n'en parlais, parce que personne ne parlait de Mosquera, ou même de Norgaard ou Kepa dans un grand Club pour cet été.

Les 3 réunis ne valent pas 90 M€ :lol:

On cherche un attaquant depuis plusieurs saisons et on a jamais parlé d'Ekitike :shrug: Donc oui, j'imagine qu'il a du faire une grosse saison, et attiré l'intention récemment, je viens de voir ses stats 15 buts 8 passes décisives en championnat, c'est bien mais delà à dépenser 95 M€ pour lui c'est chaud. Je ne le connais pas bien, mais il semble être plutôt bon, ça peut être une bonne pioche pour Liverpool. 

TITI N°1BIS

Comment Liverpool arrive a sortir autant d'argent avec si peut de vente on m'explique ?

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 00:31:17Comment Liverpool arrive a sortir autant d'argent avec si peut de vente on m'explique ?
J'avais l'impression la saison dernière ils n'ont pas dépensé beaucoup non? :shrug:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 09:39:49J'avais l'impression la saison dernière ils n'ont pas dépensé beaucoup non? :shrug:

certes mais nous non plus.

la ils en sont à plus de 315M€ de dépense et on parle encore de Rodrygo qui va couter entre 90 et 100M€  Guehi à 40M€...même si Nunes part et c'est loin d'être fait et Diaz apparemment Liverpool serait pas vendeur ça va quand même faire un sacré mercato

DiosBergkamp

Liverpool a bien plus de moyens que nous depuis des années et des années. Normal qu'ils dépensent plus alors qu'ils viennent d'être sacrés champions.

Bouligoal

Liverpool qui a plus de moyens que nous ce n'est pas nouveau...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 09:39:49J'avais l'impression la saison dernière ils n'ont pas dépensé beaucoup non? :shrug:

Oui ils ont pratiquement rien dépensé l'été dernier.

DiosBergkamp

Rien dépensé en transferts, par contre en salaire ils dépensent bien entre 50 et 100M de plus par an que Arsenal. Et les salaires c'est de la pure perte, ce n'est pas capitalisable comme une indemnité de transfert.

Vince

Ouais enfin tout le monde dépense en salaire :lol:

Sur les 5 dernières années on a dépensé £540.87m, Liverpool £331.32m

Et en terme de masse salariale, on a £169,416,000 par an, Liverpool £ 128,804,000.

Donc cette histoire où on a moins de moyens que Liverpool, je sais pas sur quoi c'est basé.

DiosBergkamp

C'est basé sur les comptes officiels des clubs, ce que les gens sérieux utilisent pour comparer les puissances financières :P Car si tout le monde dépense en salaires, mais certains plus que d'autres :P Plutôt que de te baser sur des informations plus que partielles, je te propose différentes sources (que tu peux aussi ignorer en estimant que Liverpool paie son équipe féminine ou ses cuistos plusieurs millions par an, tu fais comme tu veux :lmao: ) :
- Le site officiel du gouvernement britannique qui archive les comptes: https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/00109244
- Deloitte pour les rapports et comparaisons grand public
- Swiss ramble ou d'autres analystes qui font de la comparaison plus détaillée

Arsenal est la 5° masse salariale du pays, et par rapport à Liverpool on rattrape notre retard (via les grosses revalorisation de Saka, Odegaard ou les arrivées de Jesus, Havertz par exemple, mais aussi la part des bonus qui n'étaient pas versés quand on finissait en dehors du top 4), mais sur les 2 dernières saisons écoulées:
En 2022-2023, Liverpool 373M, Arsenal a payé 225M (-150M)
En 2023-2024, Liverpool 386M, Arsenal a payé 328M (-40M)
==> En 2 saisons tu as quasi 200M de dépenses nettes en plus côté Liverpool. Donc dire qu'ils n'ont "rien dépensé" l'été dernier, c'est voir qu'un tout petit bout de l'iceberg, dans le foot c'est les salaires qu'il faut regarder en priorité.

Vince

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 13:53:34Ouais enfin tout le monde dépense en salaire :lol:

Sur les 5 dernières années on a dépensé £540.87m, Liverpool £331.32m

Et en terme de masse salariale, on a £169,416,000 par an, Liverpool £ 128,804,000.

Donc cette histoire où on a moins de moyens que Liverpool, je sais pas sur quoi c'est basé.

Ce sont de vrais chiffres je les invente pas.

Ensuite quand on dit que Liverpool n'a rien dépensé l'été dernier, on parle évidemment des transfert. Evidemment qu'ils dépensent quand même de l'argent en salaire, ou l'électricité, ou je ne sais quoi, comme tout le monde. En l'occurence ils dépensent moins en salaire que nous pour leur équipe première.

we are the Arsenal !

Quand il s'agit de chiffres, je fais plus confiance à Dios qu'à mon banquier :lol:

Vince

Si on écoute Dios même Burnley est plus riche que nous, c'est un miracle si on arrive à se maintenir en dépensant si peu en transfert et en salaire :P

DiosBergkamp

Si on écoute les comptes officiels des clubs et/ou Dios, Burnley a dépensé pour la saison 2023/2024 93M en salaires, Arsenal 328M :P

Vince

Et si on se concentre sur le sujet, à savoir la masse salariale de l'équipe première, toutes les sources indiquent on a une plus grosse masse salariale qu'eux.

https://fbref.com/en/comps/9/wages/Premier-League-Wages

https://www.spotrac.com/epl/payroll/_/year/2024/sort/cap_total

https://www.capology.com/uk/premier-league/payrolls/

Admettons qu'ils se trompent tous de quelques millions, on est pas un Club moins dépensier que Liverpool, dans le pire ou meilleur des cas on est du même calibre dans ce domaine.

Nono

Ils se basent sur de l'estimé, Dios regarde les comptes des clubs suite aux AG.
Faudra te le répéter combien de fois ?

Vince

Mais au moins c'est la masse salariale de l'équipe première, les chiffres que donne Dios sont beaucoup plus important car ils implique des salaires qui n'ont plus rien à voir avec du Football.

SMF spam blocked by CleanTalk