Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Gunmed

Après on ne sait pas ce qui se passe en interne.
Il a peut être ciblé et entamé des discussions avec des joueurs prometteurs.
Ou peut être qu'il négocie des prolongations ?

Je ne pense pas qu'il soit payé à se rouler les pouces en attendant juste la prochaine signature.

Vince

Ils sont peut-être impressionné par le fait que ça représente moins de boulot et d'argent et de complications que de le promouvoir :P

we are the Arsenal !

Ouais je ne comprends pas trop non plus :lol:

DiosBergkamp

30-01-2025, 14:11:34 #4983 Dernière édition: Hier à 00:58:14 par Nono
Je n'ai pas retrouvé le topic des finances du club, donc je poste ici : https://www.cannonstats.com/p/arsenals-spending-power-is-growing?utm_source=post-email-title&publication_id=1006826&post_id=155617893&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=2d8vp8&triedRedirect=true&utm_medium=email

Très bon article qui regarde, sur les 5 dernières saisons, les dépenses pour l'équipe première de Man City, Liverpool, Arsenal. C'est à dire les transferts + les salaires.
Sans grande surprise, on est encore assez loin de nos concurrents directs. Les deux ont des masses salariales bien plus élevées (logique, avec des joueurs confirmés depuis des années), et même si l'écart se ressert, notre masse salariale est inférieure de 70M/an par rapport à Liverpool, et 100M/an par rapport à City.

(L'analyse se focus sur 3 équipes mais j'imagine que United est au dessus de nous, et sans doute au dessus de Liverpool ?)

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 30-01-2025, 14:11:34Je n'ai pas retrouvé le topic des finances du club, donc je poste ici : https://www.cannonstats.com/p/arsenals-spending-power-is-growing?utm_source=post-email-title&publication_id=1006826&post_id=155617893&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=2d8vp8&triedRedirect=true&utm_medium=email

Très bon article qui regarde, sur les 5 dernières saisons, les dépenses pour l'équipe première de Man City, Liverpool, Arsenal. C'est à dire les transferts + les salaires.
Sans grande surprise, on est encore assez loin de nos concurrents directs. Les deux ont des masses salariales bien plus élevées (logique, avec des joueurs confirmés depuis des années), et même si l'écart se ressert, notre masse salariale est inférieure de 70M/an par rapport à Liverpool, et 100M/an par rapport à City.

https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F220860d7-e5ab-4b23-93fc-8eaf7d65521a_948x676.png

(L'analyse se focus sur 3 équipes mais j'imagine que United est au dessus de nous, et sans doute au dessus de Liverpool ?)
Chelsea ne doit pas être en reste dessus à ce niveau

TITI N°1BIS

Mais non voyons on veut nous faire croire qu'on est le club qui dépense le plus ...se serait donc un mensonge ?  :lmao:

TITI N°1BIS

On va récolter 74.4 Millions de livres pour notre 3eme place directement qualificative pour les 1/8eme  :ascfr:

Gunmed

Au minimum tu veux dire ?
Tout dépendra de jusqu'où on ira ?

TITI N°1BIS

Cette somme c'est rien que pour la phase de qualification

Vince

Je crois qu'on a touché 93M€ la saison dernière en CL, donc ça n'a rien de nouveau, c'est pas de l'argent qui tombe du ciel, c'est ce qui était anticipé.

Nono

Citation de: Vince le 30-01-2025, 20:16:39Je crois qu'on a touché 93M€ la saison dernière en CL, donc ça n'a rien de nouveau, c'est pas de l'argent qui tombe du ciel, c'est ce qui était anticipé.

Oui, le total, on va toucher bien plus logiquement car on est en 8eme.

Gunmed

Tout ça grâce a notre cher entraîneur Arteta qui nous a remis en LdC. Grand merci à lui  :pipe:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 30-01-2025, 14:11:34Je n'ai pas retrouvé le topic des finances du club, donc je poste ici : https://www.cannonstats.com/p/arsenals-spending-power-is-growing?utm_source=post-email-title&publication_id=1006826&post_id=155617893&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=2d8vp8&triedRedirect=true&utm_medium=email

https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F220860d7-e5ab-4b23-93fc-8eaf7d65521a_948x676.png

On verra pas Vince réagir à cela.

TITI N°1BIS

Et oui c'est pour ça qu'il faut parfois analyser les choses avant de décréter qu'on est le club qui a le plus de dépenses.... malgré la force financière des Liverpool city Chelsea Mu on est de nouveau a la lutte pour le championnat depuis 3 saisons c'est quand même une bonne perf au grand dam de certains
...

TheMerse

Citation de: Gunmed le 30-01-2025, 22:30:04Tout ça grâce a notre cher entraîneur Arteta qui nous a remis en LdC. Grand merci à lui  :pipe:
Et merci à lui d'avoir rempli la cabine de trophées  :ascfr:

Lba

C'est un article intéressant en tout cas merci du partage

Vince

Citation de: Nono le Hier à 00:57:18On verra pas Vince réagir à cela.

Réagir à quoi ?

L'article confirme qu'on est un des Clubs les plus dépensiers d'Europe, et en plus on vend très mal. Donc c'est une balance assez déséquilibrée qui a assez logiquement renforcé l'équipe sportivement. Sans pour autant nous avoir permit de gagner mieux que des FA Cups.

Sur les 10 dernières années :

Et sur les 5 dernières années on était 3ème derrière Chelsea et Man Utd.

https://www.givemesport.com/20-football-clubs-with-highest-net-spend-in-last-5-seasons/

Nono

Donc la masse salariale t'intéresse que quand ça t'arrange.

Vince

La masse salariale dépend de l'âge des joueurs, en plus de leur valeur. On a construit une équipe jeune en 2021/2022, avec des Saka ou Smith Rowe qui avaient des contrat ridicules vu que c'était leurs premiers contrats pros. Pareil pour des White ou Saliba ou Ramsdale ils sont jeunes et pas de grands noms européens donc pas de gros salaires.

Depuis tout ces joueurs ont signé de nouveau contrat avec de grosses augmentations, on a signé des joueurs plus expérimentés avec de gros salaires, on rattrape les plus grosses masses salariales d'Europe.

TITI N°1BIS

On rattrape rien du tout pour le moment  :lmao:

Vince

En terme de palmarès ?

TheMerse

Citation de: Vince le Hier à 17:22:45En terme de palmarès ?
Ouch elle pique cella là  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:22:45En terme de palmarès ?

On reste sur les années 2008/2015 au moins on est constant  :lmao: mais on fait quand même mieux 2 fois 2eme consécutifs et la 3eme années encore 2eme pour le moment on progresse 🤣

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:24:48On reste sur les années 2008/2015 au moins on est constant  :lmao: mais on fait quand même mieux 2 fois 2eme consécutifs et la 3eme années encore 2eme pour le moment on progresse 🤣
On dépensait autant durant les années citées ?  :thanx:
Et on a ramené un peu plus qu'une cup durant ces années  :guinness:

TITI N°1BIS

Ta pas un autre argument que l'argent sérieux .. :lmao:

Chelsea ils auraient du tout gagné depuis 3 ans alors avec plus de 1.5 milliards de dépense si c'était juste une question d'argent et de mathématique... :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 17:29:16On dépensait autant durant les années citées ?  :thanx:
Et on a ramené un peu plus qu'une cup durant ces années  :guinness:

Ouais super 2 Cup en 7 ans  :ascfr: mais j'ai était gentil parce que je voulais dire de 2005 a 2015 et là ça fait 2 CUP en 10 ans ....  :lmao:

A oui l'argent j'avais oublié que l'argent empêché de gagner la cup comment on fait Wigan et Portsmouth alors merde .... :bed:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:31:05Ta pas un autre argument que l'argent sérieux .. :lmao:

Chelsea ils auraient du tout gagné depuis 3 ans alors avec plus de 1.5 milliards de dépense si c'était juste une question d'argent et de mathématique... :lmao:
T'as pas un autre argument que "finir 2ème" ?  :lmao:

TITI N°1BIS

Ben ça nous ai pas arrivé si souvent que ça se battre pour le titre 2 années d'affilé depuis le titre de 2004 hein... :pipe:

Vince

Assez souvent quand même, mais le fait que tu ais oublié toutes ces saisons montre l'importance de titres, par rapport aux saisons vierges avec juste "course au titre".

TITI N°1BIS

Si c'est souvent Cité moi toutes les années où on fait 2eme 2 années de suite depuis 2005  :lmao: