Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Gunmed

On va encore spéculer des pages sur ce que l'on ne sait pas et qui n'est pas encore arriver, super !

we are the Arsenal !

08-11-2024, 21:02:13 #4951 Dernière édition: 08-11-2024, 21:06:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-11-2024, 14:49:24Wenger n'a jamais eu son mot à dire quand Sallnehi ou Mislintat ont été recruté, il disait même en conférence de presse qu'il ne comprenait pas trop l'intérêt des directeurs sportifs. Il n'a certainement pas eu son mot à dire quand Gazidis est arrivé, etc ... il est toujours resté à sa place.

Ensuite qui vas vouloir venir à Arsenal ? Les meilleurs directeurs sportifs n'accepterons jamais un rôle à pouvoir limités.
Non quand Gazidis qui est arrivé comme CEO, Wenger avait toujours un certain pouvoir. Il en a eu moins forcément avec les arrivées de Sanllehi et Mislinstat, car c'était le début de la fin pour lui.

Tu m'étonnes qu'il ne comprenait pas l'utilité vu que c'était son rôle également :lol: Et tu veux que je te rappel le rôle de Wenger à la grande époque, il était entraineur, manager, directeur sportif, conseiller en finance et marketing, architecte, jardinier, voire médecin du sport à ses heures perdues :lmao:

Vince

:lol: Je sais pas pourquoi tu persistes à croire ça, Gazidis a été engagé par le Board de l'époque, Wenger n'en faisait pas partie.

Quand il est annoncé comme le nouveau CEO, c'est annoncé par Peter Hill-Wood, aucune citation de Wenger, c'était pas son domaine. C'était pas un directeur sportif, ça existait pas à l'époque, c'était un CEO.

we are the Arsenal !

Manquerai plus que ce soit Wenger qui recrute le CEO :lol:  Gazidis débarque pas longtemps après que les Kronke rachète le club, possiblement sur les conseils du nouveau proprio. Et puis il s'occupait surtout des revenus du club, Wenger gardait tout le côté sportif.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 08-11-2024, 16:15:27On va encore spéculer des pages sur ce que l'on ne sait pas et qui n'est pas encore arriver, super !

Technique Vince : occuper le terrain en amont pour critiquer le choix ensuite (peu importe le choix ou les résultats)

Vince

Oui car c'est moi qui a provoqué le départ d'Edu, qui est à l'origine de notre mauvais début de saison, qui a écrit les articles et les infos qui ne plaisent pas ... :lol:
Tout les articles disent clairement qu'Arteta aura son mot à dire. Athletic, Telegraph, etc ...

Tu veux quoi Dios ? Qu'on exclue toute info "négative" du forum ? Qu'on passe tout ça sous le tapis ? C'est normal qu'on en discute.


Gunmed

Que tu dises que pour toi Arteta n'a pas son mot à dire sur le futur directeur sportif, ça s'entend.

Mais passer des pages à dire que Arteta n'a qu'à suivre Edu, qu'il a beaucoup trop d'importance etc et nous faire croire que c'est limite lui qui décide tout au club même de son futur chef c'est un peu exagéré.

Est ce que Stan ou Josh t'ont appelé pour te dire qu'ils laissaient Arteta choisir ? On sait même pas si son avis va pas juste être consultatif.

Maintenant tout ça reste une décision du club, du directeur et des propriétaires et c'est de leur responsabilité à eux mais tu essaies de faire porter le chapeau à Arteta.

On comprend déjà que s'il y a un problème avec le directeur sportif dans le futur ce sera de la faute d'arteta car c'est lui qui a choisi.

Vince

Comme d'habitude, si il n'y a pas de contradiction, alors tout se serait arrêté là. Mais à partir du moment où il y a contradiction ou débat ou discussion, je suis bien obligé de répondre :lol:

TITI N°1BIS

Des rumeurs sur thomas Rosicky en ce moment pour remplacer Edu

Vince

CiterSelon Goal.com un nom qui circule c'est Thiago Scuro, un brésilien qui a été directeur sportif au Club Red Bull Brasil, et qui est maintenant directeur general de l'AS Monaco. Athlantic a révélé que le directeur sportif de la Real Sociedad, Roberto Olabe, a quitté son poste. Donc il pourrait être une option pour Arsenal aussi.

Vince

CiterDes infos contradictoires venues de la presse basque. Ils disent qu'Arsenal est "très intéressé" par Roberto Olabe, qui quittera son rôle de directeur sportif à la Real Sociedad à la fin de la saison et qu'il est ouvert à cette proposition. Il a affirmé depuis être pleinement concentré sur son travail à la Real Sociedad. Mais toujours selon la même source il a envie de faire un break à la fin de la saison pour passer plus de temps avec sa famille.

"Plus tard [à la fin de la saison] je pourrais écouter d'autres conversations, d'autres Clubs, en apprendre sur d'autres projets, évaluer mes possibilités. Je ne sais pas encore, je n'ai aucune date en tête. Et rien d'extérieur n'a influencé mon timing."

TITI N°1BIS

Avec un gros salaire à Arsenal il attendra un peu pour profiter de sa famille  :lmao:

Vince


Nono


TITI N°1BIS

J'y crois pas une seconde
Par contre ce mec a beaucoup de contacts un peu partout

Vince

CiterArsenal considère Luis Campos pour remplacer Edu



Sky Sports révèle que Luis Campos est parmi les noms considéré par Arsenal pour remplacer Edu au poste de directeur sportif. Il est actuellement conseiller sportif du PSG mais n'a pas renouvelé son contrat avec les champions de France. Il sera libre l'été prochain. Le processus d'identification et recrutement en est à son tout début.

Ce nom sort après la réunion à Los Angeles qui a eu lieu dans la semaine, où Tim Lewis, Richard Garlick, Jason Ayto et Mikel Arteta ont rencontré les propriétaires. Une réunion pour discuter des prochains mercatos, mais ils ont discuté aussi des potentiels successeurs à Edu. Arsenal n'est pas dans l'urgence et prendra son temps. Et d'autres noms sont sorti dans la presse depuis le départ du brésilien.

Vince

CiterArsenal a songé à Thiago Scuro (Monaco) mais...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-a-songe-a-thiago-scuro-monaco-mais/1521406

Pris de court par les velléités de départ d'Edu, Arsenal sonde le marché pour remplacer son directeur sportif brésilien. Soucieux de gagner du temps, le club londonien privilégierait un homme qui connaît déjà l'environnement des Gunners. C'est ainsi que le nom de Tomas Rosicky est revenu à plusieurs reprises courant novembre, et que des discussions ont été entamées avec le Tchèque (44 ans) qui, comme Edu, a évolué sous les couleurs d'Arsenal (2006-2016).

Pour lui succéder, le Brésilien aurait de son côté soufflé un tout autre profil parmi les pistes à sonder, celui de son compatriote Thiago Scuro. Si le jeune directeur général de l'AS Monaco (43 ans) n'a encore jamais travaillé outre-Manche, les dirigeants du club de Premier League auraient envisagé cette possibilité, mais elle ne serait plus à l'ordre du jour. Arrivé il y a un peu plus d'un an sur le Rocher, Scuro est, quant à lui, focalisé sur un projet qu'il a entamé il y a un plus d'un an.