Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

17-10-2024, 16:15:42 #4920 Dernière édition: 17-10-2024, 16:17:24 par Vince
"Sur tout ça", ça veut tout et rien dire. Peut-être sur le vestiaire on lui a demandé son opinion, mais certainement pas sur des décisions qui ne concernent que des ingénieurs et architectes, parce que c'est un métier. Faut faire de longues études d'ingénieur pour construire ce genre de bâtiments, faire en sorte non seulement que ce soit beau mais sécurisé. Et déjà qu'on avait du mal à payer ce stade, trouver l'endroit où le construire, imaginez un stade plus grand.

Et je pense que TITI blaguait quand il laisse entendre que si on ne peut pas augmenter la capacité du stade c'est la faute à Wenger. Sinon c'est grave :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 17-10-2024, 16:15:42"Sur tout ça", ça veut tout et rien dire. Peut-être sur le vestiaire on lui a demandé son opinion, mais certainement pas sur des décisions qui ne concernent que des ingénieurs et architectes, parce que c'est un métier. Faut faire de longues études d'ingénieur pour construire ce genre de bâtiments, faire en sorte non seulement que ce soit beau mais sécurisé. Et déjà qu'on avait du mal à payer ce stade, trouver l'endroit où le construire, imaginez un stade plus grand.

Et je pense que TITI blaguait quand il laisse entendre que si on ne peut pas augmenter la capacité du stade c'est la faute à Wenger. Sinon c'est grave :lol:
Non mais bien sûr Vince :lol:
Mais Wenger fait bien évidemment partie des plus gros décideurs dans la volonté de faire un stade de 60000 places, et pas plus ni moins.
C'est tout ce que je voulais dire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-10-2024, 16:15:42"Sur tout ça", ça veut tout et rien dire. Peut-être sur le vestiaire on lui a demandé son opinion, mais certainement pas sur des décisions qui ne concernent que des ingénieurs et architectes, parce que c'est un métier. Faut faire de longues études d'ingénieur pour construire ce genre de bâtiments, faire en sorte non seulement que ce soit beau mais sécurisé. Et déjà qu'on avait du mal à payer ce stade, trouver l'endroit où le construire, imaginez un stade plus grand.

évidemment que je blaguais je l'ai déjà écris si tu lisais mes posts tu verrais que je l'ai déjà dit que c'était évidemment fait exprès

Vince

CiterJames King prochain Director of Football Operations

Suite au départ de Vinai Vinkatesham, Richard Garlick l'a remplacé comme Managing Director, laissant vacant le rôle des dirigeants des opérations Football. Un rôle qui consiste à assister tout ce qui est juridique et contractuel. Finalement le Club va engager James King. C'est un retour pour lui car il fût dirigeant au Club - arrivé en 2016 il travaillait sur les deals commerciaux avant de passer au département Football en 2018. Il est parti en Mai 2022, pour rejoindre la PFA comme conseiller. James King a déjà commencé à aider Richard Garlick l'été dernier pour la période des transferts.

(Athletic)

Vince

29-10-2024, 22:49:11 #4924 Dernière édition: 29-10-2024, 22:51:39 par Vince
Citation de: undefinedDes activistes protestent devant l'Emirates

Une manifestation a eu lieu avant le match contre Liverpool devant l'Emirates, menée par London For Sudan et Action For Sudan. Ils demandent au Club la fin de leur lien commercial avec Emirates Airlaines, qui est un sponsors historique avec le nom du stade et le sponsor maillot depuis bientôt 20 ans. Emirates Airlines est une compagnie aérienne émirati dont le président est Ahmed ben Saeed Al Maktoum, membre de la famille Royale qui règne sur l'émirat de Dubai.

Ces manifestants reprochent déjà le lien présumé des Emirates Arabes Unis dans la crise humanitaire désastreuse au Soudan. "En juste 48 heures, plus de 500 hommes ont été tués dans un seul village, au moins 37 cas de viols ont été signalés vers Rufaa. Tragiquement, 130 femmes soudanaises se seraient suicidé pour éviter les violences des Forces de soutien rapide" dit le communiqué des manifestants. Ils accusent les Emirates Arabes Unis d'armer les Forces de soutien rapide. Au conseil de sécurité de l'ONU, le représentant permanant du Soudan a accusé directement l'implication des Emirats. Selon les manifestants ils bénéficient financièrement dans ce conflit à travers la vente d'armes. Et Fly Emirates appartient aux Emirates Arabe Unis.

"Le partenariat de longue date d'Arsenal avec Emirates Airlines implique le Club dans ces atrocités" dit London For Sudan et Action For Sudan dans son communiqué, accusant les EAU de "sportswashing du génocide au Soudan". Ils ont encouragé les fans d'Arsenal et le publique en général a soutenir leur lutte pour mettre fin à ce partenariat en signant une pétition, pour demandes des comptes au Club.

gunners_dz

N'importe quoi quand meme, "Le partenariat de longue date d'Arsenal avec Emirates Airlines implique le Club dans ces atrocités"

Vince

A partir du 6 Novembre, vous aurez besoin d'un seul mot de passe pour vous connecter sur Arsenal.com, sur la boutique en ligne, sur la billeterie et sur l'application. Histoire de simplifier les choses. J'imagine que tout sera expliqué d'ici là.

Gunmed

Ceci rappelle encore les atrocités qui sont commises dans le monde.
Pas sûr que ça puisse faire bouger les choses cette manifestation mais cela permet aussi de prendre conscience, et qui sait mettre la pression sur les oppresseurs.

Lba

fin des sponsors emirates et visit rwanda ce serait pas du luxe

Vince

On a notre stade qui s'appelle Emirates ... A l'époque on s'imaginait pas qu'en 2024 ce serait toujours le cas. Combien de temps ça va encore durer ? Jusqu'à ce que l'entreprise finisse par disparaitre ? Et comment changer de nom quand pendant si longtemps le stade a eu un nom de compagnie aérienne ? Bref, le naming est vraiment quelque chose qui touche à l'identité d'un Club, et tout ça pour pas grand chose. Et je parle même pas des problèmes d'images du sponsors en question.

Vince

Citation de: Vince le 31-10-2024, 21:00:59A partir du 6 Novembre, vous aurez besoin d'un seul mot de passe pour vous connecter sur Arsenal.com, sur la boutique en ligne, sur la billeterie et sur l'application. Histoire de simplifier les choses. J'imagine que tout sera expliqué d'ici là.

https://www.arsenal.com/news/securing-platform-access-through-single-sign

Vince

06-11-2024, 00:07:43 #4931 Dernière édition: 06-11-2024, 00:09:30 par Vince
CiterJason Ayto devrait faire l'intérim

Jason  Ayto qui était l'adjoint d'Edu devrait faire l'interim pendant que la direction décidera de la meilleure direction à prendre. Âgé de 39 ans, il a débuté comme recruteur à Arsenal, avant de devenir responsable du recrutement puis directeur sportif adjoint.

(Telegraph)

TITI N°1BIS

C'est la meilleure solution a court terme

Vince

07-11-2024, 19:24:12 #4933 Dernière édition: 07-11-2024, 19:25:53 par Vince
CiterLes coulisses d'un départ surprise

Avant de s'envoler pour Milan, Edu a pu faire ses adieux à tout le monde au centre d'entrainement pour son dernier jour comme directeur sportif. Selon Ornstein pour Athletic, la surprise n'était pas totale pour la direction, dans le sens où ce n'est pas la première fois que des Clubs approchent Edu. Après la prolongation d'Arteta, il était question de prolonger le contrat d'Edu et lors des discussions le brésiliens a exprimé sa volonté de plus pouvoir. Une semaine avant l'annonce de son départ, il a dit au Club son intention un jour de travailler pour un groupe international.

Pour tout le reste, le staff, les joueurs, même les personnes du staff d'Edu dans la cellule de recrutement - la surprise a été totale. Beaucoup l'ont appris dans la presse. Edu avait pris 15 jours de repos pour raisons personnelle chez lui au Brésil. Il fait son retour pour le match à Newcastle samedi dernier comme si tout était normal. 48 heures plus tard, Arsenal envoie par mail aux employés la confirmation du départ d'Edu alors que l'info a déjà fuité dans la presse. Après ça le club communique officiellement l'annonce.

Edu doit obligatoirement servir une période de 6 mois sans travailler avant d'occuper un nouveau rôle. Ce sera pour travailler avec le groupe de Clubs d'Evangelos Marinakis. Le deal n'est pas encore totalement signé mais on s'attend à ce qu'un accord soit trouvé.

Arsenal doit se projeter sur l'avenir, commencer un processus de recrutement pour le remplacer. Dans quel rôle, ça reste à définir. Edu était directeur technique avant de devenir directeur sportif en Novembre 2022. Il occupait ce rôle pour les hommes, les femmes et l'academy. Le Club devrait revenir à un rôle de directeur sportif uniquement pour l'équipe première.

Concernant le timing, Marinakis a fait la court à Edu depuis un moment. Ils sont tout les deux amis. Ils ont collaboré sur des transferts, comme les transferts de Matt Turner et Tavares à Forest, et Ramsdale et Nketiah avaient été proposé à Forest l'été dernier. Lorsqu'Arsenal était en tournée l'été dernier, il quitte tout le monde pour rejoindre Marinakis a sa fête d'anniversaire. Lors de la victoire de l'Olympiacos en Europa Conférence League la saison dernière, Ed était invité au repas de célébration, avec leur amis en commun, Kia Joorabchian.

Marinakis cherchait quelqu'un pour occuper un rôle important - un sorte de CEO avec une carrière dans le Football, une grande réputation et de bonnes compétences côté business - pour diriger son réseau. Ce rôle a séduit Edu. Avant d'être directeur sportif, Edu était un chef d'entreprise. A la fin de sa carrière de joueur, il monte une entreprise de revêtement de sol au Brésil. Edu est bien à Londres et son rôle lui permet de rester chez lui, moins d'implication au jour le jour, juste une supervision plus lointaine en délégant beaucoup. Il bénéficiera d'une grosse augmentation, similaire à ce que gagnent les plus grands entraineurs du circuit.

Après avoir été nommé meilleur dirigeant européen en 2023, Edu a réalisé que sa côté était au sommet et qu'il était temps d'en profiter. Ce timing lui permet d'être en poste pour le mercato estival. Même si il n'a pas signé son contrat, des discussions sur les transferts ont déjà eu lieu pour l'été prochain.

Edu était frustré des limites de son rôle à Arsenal et aura plus de puissance à Forest, plus d'autonomie. A Arsenal chaque décision en terme de transfert doit être approuvée par le Board. Par exemple le transfert de Riccardo Calafiori, Edu avait trouvé un accord avec Bologne, mais le Board a bloqué le transfert le temps qu'une vente majeure soit réalisée. Le Club a finalement accéléré quand le Real a commencer à se positionner sur Calafiori.

Aussi le dernier mercato s'est terminé de manière chaotique, des membres du staff d'Arteta prenne beaucoup d'importance dans le recrutement. Notamment avec le poste de gardien, Joan Garcia de l'Espanyol. Dans les dernières 48 heures Edu était exaspéré par le manque de progrès dans les négociation avec le Club, et a dû en urgence signer Neto en prêt. Dans son nouveau rôle il aura un contact beaucoup plus direct avec le propriétaire et une plus grande autorité qu'à Arsenal.

Le timing n'est pas bon pour Arsenal, après avoir perdu Vinai Venkatesham le CEO, voilà le Directeur sportif qui s'en va, deux grands artisans du retour d'Arsenal dans le top4. Et ça arrive en milieu de saison, deux mois avant le mercato hivernal.

La semaine prochaine, Arteta, Garlick et Tim Lewis vont rencontrer les Kroenke, pour discuter des plans sur l'année 2025. Jason Ayto va remplacer Edu pour représenter le département recrutement. L'ancien bras droit d'Edu a joué un rôle important dans les derniers mercatos. Il parle portugais et est respecté dans le milieu. Il occupera ce rôle par intérim, pendant qu'Arsenal cherchera le nouveau directeur sportif. Ayto est actuellement impliqué dans les recherches pour un nouvel entraineur chez les femmes. Il sera soutenu par James King, qui reviendra lundi au Club pour devenir director of Football, rôle occupé jusque là par Garlick. Garlick a lui remplacé Vinai Venkatesham comme CEO.

Leur première tâche sera d'identifier quel style de directeur sportif ils souhaitent. Arteta fera partie des discussions, ce qui est surprenant pour beaucoup. Normalement le directeur sportif est le supérieur du manager dans un Club normal. Mais à Arsenal on semble considérer qu'ils sont du même niveau. Le Club souhaite recréer la bonne relation qu'avait Arteta avec Edu, et donc considèrent le directeur sportif comme un partenaire d'Arteta.

Les directeurs sportifs sont rarement disponibles à ce moment de la saison. Ils ne disposent pas des mêmes contrats à travers l'Europe, certains sont des employés, d'autres sous contrats à durée déterminée. Donc ce sera complexe et ça pourrait couter cher. Mais les Kroenke ont l'habitude d'engager des dirigeants de talent dans leurs différentes franchises. Le Club est prêt à chercher en Angleterre comme à l'international.

Vince

Bon courage pour engager les meilleurs directeurs sportifs si on veut quelqu'un avec le moins de pouvoir possible. Autant aller au bout de la logique et recruter personne. Si Arteta veut tout les pouvoirs sportifs imaginables, si le Club n'est fait que d'employés à son service, y compris les dirigeants. Pourquoi recruter un directeur sportif ? L'entraineur des gardiens dans son staff est déjà celui qui décide du recrutement des gardiens. Il a qu'a déléguer à son staff le recrutement. Et renommons Arsenal Arteta FC, comme dit Ornstein dans le podcast.

Ou alors on se réveille, et on remet Arteta à sa place d'entraineur, et on le recadre.

Vince

CiterWest Ham craint le départ de son directeur sportif

Depuis le départ choc d'Edu de son poste, Arsenal a décidé de ne pas se précipiter pour nommer son successeur malgré le mercato hivernal qui arrive dans 2 mois. Jason Ayto sera responsable du prochain mercato. Du côté de West Ham, selon le Telegraph, on s'inquiète de l'intérêt d'Arsenal pour son directeur sportif Tim Steidten. Pourtant l'allemand n'a pas un très bon bilan depuis qu'il est en poste en Juillet 2023. Plus de £100m dépensé sur 9 nouvelles recrues, beaucoup décevantes. Certaines étaient identifiées par Julen Lopetegui comme Guido Rodriguez mais la plupart sont identifié par Steidten qui a pris beaucoup de pouvoir à West Ham depuis le départ de Moyes. Malgré tout, West Ham va chercher à le retenir.

we are the Arsenal !

07-11-2024, 22:02:46 #4936 Dernière édition: 07-11-2024, 22:04:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-11-2024, 20:47:50Bon courage pour engager les meilleurs directeurs sportifs si on veut quelqu'un avec le moins de pouvoir possible. Autant aller au bout de la logique et recruter personne. Si Arteta veut tout les pouvoirs sportifs imaginables, si le Club n'est fait que d'employés à son service, y compris les dirigeants. Pourquoi recruter un directeur sportif ? L'entraineur des gardiens dans son staff est déjà celui qui décide du recrutement des gardiens. Il a qu'a déléguer à son staff le recrutement. Et renommons Arsenal Arteta FC, comme dit Ornstein dans le podcast.

Ou alors on se réveille, et on remet Arteta à sa place d'entraineur, et on le recadre.
:lol:

Citation de: Vince le 07-11-2024, 20:47:50Leur première tâche sera d'identifier quel style de directeur sportif ils souhaitent. Arteta fera partie des discussions, ce qui est surprenant pour beaucoup. Normalement le directeur sportif est le supérieur du manager dans un Club norma
Avoue tu l'as rajouté cette phrase :lol:

Vince

J'aurais aimé. Mais si j'ai commencé à m'inquiéter de ça c'est que je le redoutais, c'est ce qu'on est devenu malheureusement.

we are the Arsenal !

Le rôle d'Arteta est plus important qu'un simple entraineur et je pense qu'il a mérité ce statut vu nos deux dernières saisons en championnat.

Vince

Même Klopp ne méritait pas ça, pareil Wenger. Le Club est devenu minuscule si il est devenu plus petit qu'un entraineur qui n'a gagné qu'une FA Cup et terminé second en 5 ans. C'est triste. Et surtout ça n'amènera rien de bon.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-11-2024, 22:15:09Le rôle d'Arteta est plus important qu'un simple entraineur et je pense qu'il a mérité ce statut vu nos deux dernières saisons en championnat.
Il y a personne qui mérite  d'être plus grand que le club. Normalement à un grand club comme Arsenal il devrait avoir un board et un directeur sportif avec des pleins pouvoirs.

we are the Arsenal !

08-11-2024, 06:37:48 #4941 Dernière édition: 08-11-2024, 07:44:49 par we are the Arsenal !
Est-ce que j'ai dis qu'Arteta est plus grand que le club toujours cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis.  :lass: Je dis juste qu'il a mérité le droit  de donner son avis ou que son staff aide à identifier des cibles au lieu de lui mettre dans les pattes des joueurs qui ne lui conviennent pas, c'est quand même Arteta et son staff qui sont sur le terrain.

T'es sérieux vince avec Wenger, personne n'a eu autant de pouvoir que wenger dans un club, même pas ferguson à Man u ou Guardiola à City. C'est qu'à la fin qu'il en avait de moins en moins.

S'il y a bien une personne qui est devenu presque plus grand qu'un club c'est Wenger, mais bon quand tu gagnes des titres et fais une une saison invaincu, c'est plus facile à accepter ou à fermer les yeux :lol:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-11-2024, 06:37:48Est-ce que j'ai dis qu'Arteta est plus grand que le club toujours cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis.  :lass: Je dis juste qu'il a mérité le droit  de donner son avis ou que son staff aide à identifier des cibles au lieu de lui mettre dans les pattes des joueurs qui ne lui conviennent pas, c'est quand même Arteta et son staff qui sont sur le terrain.

T'es sérieux vince avec Wenger, personne n'a eu autant de pouvoir que wenger dans un club, même pas ferguson à Man u ou Guardiola à City. C'est qu'à la fin qu'il en avait de moins en moins.

S'il y a bien une personne qui est devenu presque plus grand qu'un club c'est Wenger, mais bon quand tu gagnes des titres et fais une une saison invaincu, c'est plus facile à accepter ou à fermer les yeux :lol:
Pour Wenger c'est faux car à l'époque il avait un board et il avait aussi David Dien. Concernant Arteta c'est une F A Cup en 5 ans je ne vois comment il devrait mériter d'avoir plus de pouvoir.

Nono

Citation de: jones79 le 08-11-2024, 08:05:45Pour Wenger c'est faux car à l'époque il avait un board et il avait aussi David Dien. Concernant Arteta c'est une F A Cup en 5 ans je ne vois comment il devrait mériter d'avoir plus de pouvoir.

Il n'y a pas que les titres qui comptent.
Il a remis l'équipe sur de bons rails alors qu'on régressait de plus en plus (on est passé d'une équipe qui jouait le titre à une équipe qui se battait pour le Big four pour ne plus y arriver).

La PL est la ligue la plus relevée du monde, gagner un titre, c'est pas simple (pour preuve, on a pas gagné le championnat depuis 2004).

Là, on verra comment on s'en sort, on vit la période la plus compliquée de l'ère Arteta depuis 3 ans.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-11-2024, 06:37:48Est-ce que j'ai dis qu'Arteta est plus grand que le club toujours cette manie de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis.  :lass: Je dis juste qu'il a mérité le droit  de donner son avis ou que son staff aide à identifier des cibles au lieu de lui mettre dans les pattes des joueurs qui ne lui conviennent pas, c'est quand même Arteta et son staff qui sont sur le terrain.

Wenger n'a jamais eu son mot à dire quand Sallnehi ou Mislintat ont été recruté, il disait même en conférence de presse qu'il ne comprenait pas trop l'intérêt des directeurs sportifs. Il n'a certainement pas eu son mot à dire quand Gazidis est arrivé, etc ... il est toujours resté à sa place.

Ensuite qui vas vouloir venir à Arsenal ? Les meilleurs directeurs sportifs n'accepterons jamais un rôle à pouvoir limités.

TITI N°1BIS

Je crois que vous vous emballez pour pas grand chose. Personne n'a dit que c'est Arteta qui allait choisir son directeur sportif on va juste lui demander son avis et je trouve ça plutôt logique sachant qu'ils sont sensés travailler en parfaite armonie pour que ça marche  :fou:

Donc arrêtez un peu de chercher tout et n'importe quoi pour dézinguer Arteta ça devient d'un ridicule sérieux  :sorry: 

Vince

Mais depuis quand on se soucie de ça ? Personne ne s'en souciait avant quand Mislintat ou Sallnehi sont arrivé.

Et le directeur sportif n'aura aucune autorité sur l'entraineur si l'entraineur a été impliqué dans son recrutement.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-11-2024, 15:34:13Mais depuis quand on se soucie de ça ? Personne ne s'en souciait avant quand Mislintat ou Sallnehi sont arrivé.

Et le directeur sportif n'aura aucune autorité sur l'entraineur si l'entraineur a été impliqué dans son recrutement.

On est plus dans un monde ou l'autorité c'est forcément synonyme de rivalité ou de guerre tu vie dans quel monde toi sérieux ?  :lmao:
Tu peux avoir du respect le respect de la fonction et de ce qu'elle représente alors que tu as donné un avis pour sa nomination ou non c'est quoi ces conneries encore ?
De plus personne ne dit qu'on forcément prendre l'avis d'arteta comme argent comptant.

Vince

Je parle pas de guerre, mais je comprends pas pourquoi on inverse les rôles. On demande pas aux joueurs leur avis pour leur prochain entraineur.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-11-2024, 16:07:38Je parle pas de guerre, mais je comprends pas pourquoi on inverse les rôles. On demande pas aux joueurs leur avis pour leur prochain entraineur.

tu compares ce qui peut pas l'être.

Arteta va devoir exposer sa vision au directeur sportif, donner des noms pour des joueurs qu'il souhaiterai au mercato expliquer le pourquoi, ce qu'il veut faire, ce que ça apporterai au jeu etc etc, pour ça il faut un directeur sportif qui soit un minimum dans la même vision que lui.

Exemple très simple pour comprendre, en générale c'est le directeur sportif qui va donner un nom comme possible entraineur, donc en général il va prendre quelqu'un qui pense correspondre à ce que veut le club et donc à ce que veut aussi le directeur sportif qui gére le sportif tout ça pour que la relation soit dans la même direction.

La c'est le directeur sportif qui part donc on se retrouve dans un cas de figure un peu spécial, mais ça change rien au fait que ces deux postes doivent être complémentaires et cohérant donc rien ne me choque à ce niveau.