Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

jones79

Il va partir libre s'il attend cet été, non ?  :shrug:

Gunmed

Oui d'où les intérêts.

TITI N°1BIS

Oui il à donné son accord au CELTIC pour cet été

Vince

Citation de: Gunmed le 23-01-2025, 16:33:51Ouais après faut voir la certitude de l'info, quand on dit qu'il a refusé le bayer et la juve.
Est ce qu'ils sont venus se renseigner et que son agent a stoppé direct car pas intéressé ?
Ou est ce qu'il y avait une offre sur la table de recrutement ?

Bref après c'est pas impossible si le salaire est assez faible, sans indemnité de recrutement c'est un pari qui peut se tenter.

On sait tous que le Celtic est son Club de coeur et qu'ils le voulaient, donc pas surprenant qu'il choisisse de retourner là-bas. En plus c'est un Club qui joue le titre et la Champion's League chaque année. Mais pas surpris non plus que des grands Clubs s'intéressent à lui, on le voit à chaque entrée, en peu de temps de jeu il nous fait un centre dangereux qui devient une occasion ou qui aurait dû être une occasion si on avait de meilleurs attaquants. Rare sont les joueurs chez nous avec une telle qualité de centre, surtout à gauche.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-01-2025, 16:46:52On sait tous que le Celtic est son Club de coeur et qu'ils le voulaient, donc pas surprenant qu'il choisisse de retourner là-bas. En plus c'est un Club qui joue le titre et la Champion's League chaque année. Mais pas surpris non plus que des grands Clubs s'intéressent à lui, on le voit à chaque entrée, en peu de temps de jeu il nous fait un centre dangereux qui devient une occasion ou qui aurait dû être une occasion si on avait de meilleurs attaquants. Rare sont les joueurs chez nous avec une telle qualité de centre, surtout à gauche.

DES grands clubs ?

A par le CELTIC je n'ai vu aucune info d'un autre club en demande pour lui pourtant gratuit ....!!!

Vince

La Juve, Séville, le Bayer Leverkusen d'après le Telegraph.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-01-2025, 16:54:14La Juve, Séville, le Bayer Leverkusen d'après le Telegraph.

jamais vu de tels rumeurs à son sujet ...

Vince

Bah maintenant si :lol:

DiosBergkamp

On a bien Szcesny au Barça, tout est possible  :guinness:

Jimmy Mentalist

Triste de le voir partir  :sad:  mais content de le revoir dans le turn over !  :ascfr:

Gunmed

Oui c'est bien pour lui s'il est heureux au celtic mais bon c'est comme aller à l'olympiakos quoi, t'es quasiment assuré d'être champion et de jouer la LDC mais en LDC c'est plus de la figuration.

Après c'est déjà très bien pour énormément de joueurs c'est déjà du haut niveau et s'il est heureux tant mieux.

Vince

C'est toujours mieux que d'aller en Arabie Saoudite :lol:

TITI N°1BIS

financièrement surement pas  :lmao:

Lba

j'ai plus de respect pour des mecs comme Tierney ou Aubameyang qui font des choix sportifs

Nono

Citation de: Lba le 24-01-2025, 18:28:33j'ai plus de respect pour des mecs comme Tierney ou Aubameyang qui font des choix sportifs

Auba, il est en Arabie Saoudite alors qu'il avait encore le niveau pour jouer en Europe.

Lba

Il a quand même fait un tour à Barcelone Chelsea et Marseille avant et en baissant son salaire mais ouais j'avais zappé qu'il était finalement là-bas lui aussi

TheMerse

Citation de: Nono le 24-01-2025, 20:39:09Auba, il est en Arabie Saoudite alors qu'il avait encore le niveau pour jouer en Europe.
Oui enfin il a 35 ans, ça peut se comprendre

Nono

Il est déjà millionnaire, moi ça me dépasse.
Et je dirais la même chose pour Lacazette quand ça arrivera.

Lba

le mec n'est pas à plaindre financièrement, que ce soit à 20 piges ou à 40 moralement c'est déplorable comme choix

( et j'espère toujours qu'on va virer nos sponsors emirates et visit rwanda. encore aujourd'hui on apprends qu'au Congo des milices armées font des déplacés et des morts et sont soutenues par l'autre tête de mort de Kagame. ràf qu'il supporte le club, pourquoi on taf avec cet enfoiré ? )

TheMerse

Citation de: Lba le 24-01-2025, 22:20:08le mec n'est pas à plaindre financièrement, que ce soit à 20 piges ou à 40 moralement c'est déplorable comme choix

( et j'espère toujours qu'on va virer nos sponsors emirates et visit rwanda. encore aujourd'hui on apprends qu'au Congo des milices armées font des déplacés et des morts et sont soutenues par l'autre tête de mort de Kagame. ràf qu'il supporte le club, pourquoi on taf avec cet enfoiré ? )
Il aurait pu y aller bien plus tôt

Vince

Dans son interview il a dit que c'était une question de sécurité après ce qui s'était passé à Barcelone. Après c'est forcément une question financière, comme dit TheMerse moi ça me choque pas si des joueurs font ça quand leur carrière est terminée. C'est un bon moyen de continuer de jouer au Football, même si c'est à un niveau amateur, et gagner beaucoup d'argent. C'est beaucoup plus choquant de le faire avant 30 ans.

Nono

Il avait encore le niveau vu sa saison à l'OM, non ?
Il aurait pu même continuer un an là-bas sans souci.

Moi, j'ai du mal de voir des millionnaires dire que c'est pour la sécurité, l'avenir qu'ils vont en AS.

Vince

On est pas millionnaire donc difficile de se mettre à leur place :lol:

Lba

pas besoin d'être millionaire pour être révolté par la politique de ce pays et refuser d'en être la vitrine et une égérie à travers le sport pour arrondir les angles avec du sportwashing

que ce soit à 20 piges ou à 40

Vince

Ce que je veux dire c'est que c'est facile pour nous de nous positionner contre, on nous offrira jamais l'opportunité. Et est-ce qu'on serait aussi informé et éduqué sur ce qui se passe dans le monde entier si on avait dédié toute notre enfance, adolescence et vie adulte a une carrière de joueur professionnel ? Donc j'ai un certain degré de tolérance pour les joueurs qui font ça à partir de 32-33 ans.

Nono

Citation de: Vince le 25-01-2025, 14:05:11Ce que je veux dire c'est que c'est facile pour nous de nous positionner contre, on nous offrira jamais l'opportunité. Et est-ce qu'on serait aussi informé et éduqué sur ce qui se passe dans le monde entier si on avait dédié toute notre enfance, adolescence et vie adulte a une carrière de joueur professionnel ? Donc j'ai un certain degré de tolérance pour les joueurs qui font ça à partir de 32-33 ans.

Ha moi, je te dis que même si on m'offre 10 fois mon salaire, jamais j'irais en AS car c'est un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme.

Et en 2 clics, tu peux le savoir, c'est une fausse excuse.

Gunmed

Je n'aime pas particulièrement l'Arabie saoudite et sa politique, au contraire je dirais mais si on veut être éthique aussi, il y a d'autres pays aussi qui sont à critiquer (pas forcément plus que l'AR).

Mais un exemple simple, les USA, leur politique internationale est quand même très limite, ils ont fait la guerre un peu partout, ont ruiné des pays entier comme l'Iraq qui ne s'en est toujours pas remis. Ils ont mis des prisons qui ne respectent pas du tout les droits de l'homme avec très souvent des hommes torturés sans procès (Guantanamo), soutiennent ouvertement et fournissent des pays genocidaires et reconnus comme tel par plusieurs organismes (Amnesty international, cour internationale de justice ...). Mais comme ils font des bons films et de la bonne musique ça passe.

J'ai jamais vu Messi, ou Giroud se faire critiquer pour aller ramasser de l'argent là bas alors qu'ils sont déjà blindés.

Voilà tout ça pour dire que je ne critique ni l'un ni l'autre mais il y a un peu d'hypocrisie parfois et si l'on critique les choix des uns, on peut aussi critiquer le choix des autres.

Nono

25-01-2025, 16:19:17 #1047 Dernière édition: 25-01-2025, 16:35:54 par Nono
Citation de: Gunmed le 25-01-2025, 15:45:52Je n'aime pas particulièrement l'Arabie saoudite et sa politique, au contraire je dirais mais si on veut être éthique aussi, il y a d'autres pays aussi qui sont à critiquer (pas forcément plus que l'AR).

Mais un exemple simple, les USA, leur politique internationale est quand même très limite, ils ont fait la guerre un peu partout, ont ruiné des pays entier comme l'Iraq qui ne s'en est toujours pas remis. Ils ont mis des prisons qui ne respectent pas du tout les droits de l'homme avec très souvent des hommes torturés sans procès (Guantanamo), soutiennent ouvertement et fournissent des pays genocidaires et reconnus comme tel par plusieurs organismes (Amnesty international, cour internationale de justice ...). Mais comme ils font des bons films et de la bonne musique ça passe.

J'ai jamais vu Messi, ou Giroud se faire critiquer pour aller ramasser de l'argent là bas alors qu'ils sont déjà blindés.

Voilà tout ça pour dire que je ne critique ni l'un ni l'autre mais il y a un peu d'hypocrisie parfois et si l'on critique les choix des uns, on peut aussi critiquer le choix des autres.

Tu compares un pays où on risque la peine de mort si t'es homosexuel, une monarchie, avec un pays certe une politique limite mais qui reste une démocratie, c'est ton droit mais c'est incomparable.
Si t'es une femme, c'est pas top non plus, c'est l'un des pays les plus répressifs où il est admis que frapper sa femme, ça passe tranquille.
https://www.ouest-france.fr/societe/droits/droits-des-femmes/larabie-saoudite-devient-le-nouveau-visage-controverse-des-droits-des-femmes-aux-nations-unies-d4c56fb8-ece7-11ee-9706-81db63ab310d

CiterNéanmoins, toute expression politique du féminisme reste très sévèrement réprimée. En août 2022, Salma al Shebab a été condamnée à 34 ans de prison pour avoir utilisé son compte X pour retweeter des informations sur les droits des femmes.

Les droits de l'homme sont bien plus bafoués en AS qu'aux USA et même les salaires aux USA sont incomparables avec l'AS.
Messi touche 12 millions d'Euros, soit moins que quand il jouait au Barça par rapport aux 200 millions de Ronaldo.
Giroud touche 2.8 millions d'euros.
Donc normal qu'on les critique pas pour les salaires.
C'est quand même incomparable.

Et pour Israël, si tu commences par là, la France, c'est pas beaucoup mieux à ce niveau.

Et ne t'empêche de critiquer le choix de partir aux USA.
Par contre, si on m'offre un boulot 10 fois mieux payé aux USA, je me poserais des questions :lol:

Et comme tu parles d'Amnesty où je suis donateur, je te partage ça :
https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/middle-east/saudi-arabia/report-saudi-arabia/
Tu verras que c'est incomparable avec les USA.
Mais bien sûr, tout n'est pas rose aux USA mais c'est partout pareil.
Sarko pour financer sa campagne, il a aidé Kadhafi :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarkozy-Kadhafi

Gunmed

Nono où j'ai défendu l'Arabie saoudite ?

Je commence même par dire que je n'aime pas leur politique. À partir de là tu veux prêcher un convaincu mais je dis juste que les États Unis, s'ils n'avaient pas ce côté Hollywood, Music & Burgers seraient moins bien vus.

Si on mets la même politique à un pays d'Afrique ou du moyen orient ça critiquerait beaucoup plus.

Autre chose, c'est très malheureux les gens condamnés à mort en AS pour rien, ça me rappelle qu'au milieu du dernier siècle seulement le nombre de noir « jugés » si on peut appeler ça comme ça coupable pour rien. Et à mon avis, les États Unis sont responsables de bien plus de mort dans le monde que l'Arabie saoudite.
Rien que l'histoire des fausses armes chimiques en Iraq c'est degueulasse mais bon.

Nono

J'ai pas dit que tu les défendais.
Je dis juste que c'est absolument pas comparable et tu dis que Giroud ou Messi y vont pour l'argent alors qu'au final, ils sont moins bien payés qu'en Europe donc normal qu'on les critique pas dessus.

Que la politique internationale des USA soient dégueulasse, c'est factuel mais la critiquer quand t'es aux USA te fera pas risquer la prison.
Aller en AS pour l'argent, c'est accepter les coutumes locales, le fait que les femmes puisses être battues, que les homosexuels risquent la peine de mort, moi j'admets pas ça et rien que pour ça, je peux pas mettre ces 2 pays au même niveau.

Et je pense que les USA sont vachement critiquées quand même.