Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Nono

Le positif dans tes messages depuis un an, on les cherche. :lol:

Vince

Citation de: Vince le 08-12-2023, 18:58:08Arteta base tout dans son discours, dans son image, sur son exigence, les fameux non-négociables. Pour moi c'est que de la com' car il a prouvé pleins de fois qu'il pouvait donner un nombre incalculable de secondes chances à certains joueurs et pas à d'autres. Le problème c'est que si j'énumère chacune des fois ça risque de basculer dans un débat sur Özil ou Aubameyang ou Willian ou Zinchenko ou Havertz ou Tierney ou Smith Rowe, etc ...

Pourquoi je suis pas surpris que c'est Nono qui fonce la tête la première dans un débat pour chacun de ces joueurs :lol: J'aurais dû citer d'autres exemples

Gunmed

Non mais on peut être dans la demi-mesure, de toi ou d'autres, on ne voit que des critiques sur Arteta, on a vraiment l'impression qu'il ne sait pas faire son boulot, il ne sait pas choisir ses recrues, il ne sait pas aligner une équipe, il ne sait pas manager un groupe, il ne sait pas faire avec des gros caractères.
Il est borné, il préfère rester dans le tort qu'admettre ses erreurs etc etc etc...

Moi je vois un gars qui nous met 1er de PL bon sang, et c'est pas un coup de chance car l'année dernière aussi il l'a fait.
Quand tu joues une compétition, tu ne peux pas exiger de la gagner, mais tu peux exiger d'être mêlé à la course au titre. Aucune équipe ne vise de gagner la CDM ou l'Euro, mais vise le dernier carré ou la finale.

Wenger, moi je l'adorais et même quand il nous mettait 5ème ou 6ème je voulais qu'il reste. Il a reçu surtout des critiques à ce moment là. Et aussi par le fait qu'on finisse toujours 4ème pendant un long moment. Même si je l'aimais beaucoup, c'est une réalité donc on peut accepter ce constat.

Emery a eu bcp de critique et j'en faisais partie car je n'aimais pas le jeu pratiqué. D'un point de vue comptable il a fait le taff et je le respecte pour ça, même pour l'EL et je l'ai pas critiqué pour ses résultats qui était à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre à ce moment là. Mais sa seconde saison a très très mal démarré, le board était obligé de faire un électrochoc car on enchainait les mauvais resultats.

Mais pour Arteta, on est premier de PL, on est premier de notre groupe en LDC, on pratique un jeu que l'on kiff tous ici, on a des joueurs de génie sur le terrain (Saka, Martinelli, Odegaard, Rice, Saliba etc), qu'est ce que vous lui reprocher exactement ça j'ai vraiment du mal à saisir ??
Que Ramsdale ne joue pas ? juste ça ? Il faut aussi voir le bon côté.

Vince

Le problème de la demi-mesure, c'est comme la bonne foi - tout le monde croit être de bonne foi.

Moi le conseil que je vous donne c'est de prendre le forum pour ce qu'il est, un lieu de débat. C'est pas le lieu où on vient faire la queue leu leu après une victoire. J'en étais conscient dans les meilleures périodes de l'époque de Wenger, c'était constamment très négatif, on pouvait être dans une très bonne position pour le titre ou le top4 et voir le plus beau Football qu'on a jamais vu, on restait concentré à débattre sur le négatif. On est en 2023 et rien a changé, et devinez quoi ? On le fait dans le topic de Raya :lol:

Gunmed

Comme d'hab tu réponds à côté de toutes mes questions précises :shrug:

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2023, 19:23:06Pourquoi je suis pas surpris que c'est Nono qui fonce la tête la première dans un débat pour chacun de ces joueurs :lol: J'aurais dû citer d'autres exemples

Bah cite les tous.
Que ça soit toi ou Éric, si on touche à un de vos chouchous ou à une légende du club, vous n'êtes plus capable de faire preuve de bon sens.

Pendant 6 mois, on a entendu qu'Arteta, c'était un méchant car il préférait faire jouer Vieira qu'ESR alors que la vérité, c'est plutôt qu'ESR a eu énormément de mal à se remettre de sa blessure et qu'il n'a plus le niveau de ses débuts.

Idem pour le débat Tierney/Zinchenko, tu n'as même pas cherché à comprendre pourquoi Arteta a préféré Zinchenko dans son système et même encore maintenant tu nies son importance (tes messages après le match de mardi, c'est juste dingue) et t'es tellement dans une posture de rejet que quand on te sort des stats, tu dis que ça vaut rien.

Idem pour Raya/Ramsdale, Arteta voulait Raya pour son jeu aux pieds et juste parce qu'il a raté 2 relances, tu dis que Ramsdale est meilleur jeu aux pieds même si toutes les stats prouvent le contraire.

On peut être dégouté de voir un joueur qu'on apprécie se retrouver sur le banc mais c'est dommage que vous ne cherchez même pas à comprendre pourquoi Arteta fait tel ou tel choix.

Vince

Citation de: Gunmed le 08-12-2023, 19:23:13Mais pour Arteta, on est premier de PL, on est premier de notre groupe en LDC, on pratique un jeu que l'on kiff tous ici, on a des joueurs de génie sur le terrain (Saka, Martinelli, Odegaard, Rice, Saliba etc), qu'est ce que vous lui reprocher exactement ça j'ai vraiment du mal à saisir ??
Que Ramsdale ne joue pas ? juste ça ? Il faut aussi voir le bon côté.

On est dans le topic de Raya et beaucoup lui reprochent son choix de recruter Raya alors qu'on avait besoin d'une doublure à Ramsdale. Ensuite d'avoir retiré la place de numéro un à Ramsdale de manière totalement injustifiée pour la donner à Raya. Et ensuite de refuser de faire jouer la concurrence quand Raya enchaine les boulettes.

Compliqué de parler du bon côté dans ce topic, mais j'ai dit du bien de Rice, de Saka, je dis du bien de Ramsdale aussi. Je sais que c'est très mal vu de dire du bien des joueurs qui jouent peu, mais ils sont toujours des joueurs d'Arsenal, on a le droit d'être positif aussi avec eux.

Gunmed

Mais ça on a bien compris que vous préfériez Ramsdale, et il n'y a aucun soucis là-dessous.

C'est plutôt le fait de le dire tous les jours ou à la moindre occasion et de dire qu'Arteta est borné, il fait ça exprès pour contrarier ses supporters qui préfèrent Ramsdale, c'est un peu ridicule.

Arteta a un plan, comme je l'ai dit, on est d'accord ou pas avec son plan pour ce poste, mais au final, il a encore raison de faire ça car grâce à lui on est premier.
Tu peux quand même admettre que c'est grâce à lui qu'on est premier non ?

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2023, 19:39:45On est dans le topic de Raya et beaucoup lui reprochent son choix de recruter Raya alors qu'on avait besoin d'une doublure à Ramsdale. Ensuite d'avoir retiré la place de numéro un à Ramsdale de manière totalement injustifiée pour la donner à Raya. Et ensuite de refuser de faire jouer la concurrence quand Raya enchaine les boulettes.

Compliqué de parler du bon côté dans ce topic, mais j'ai dit du bien de Rice, de Saka, je dis du bien de Ramsdale aussi. Je sais que c'est très mal vu de dire du bien des joueurs qui jouent peu, mais ils sont toujours des joueurs d'Arsenal, on a le droit d'être positif aussi avec eux.

Dire du bien de Ramsdale alors que son dernier match est mauvais, c'est mignon oui.

Les critiques positives sur Arteta, Zinchenko, on en a pas lu depuis 1 an et demi, t'as même dit que vu les sommes dépensées, c'était limite normal (comme si dépenser énormément assurer de finir dans le Big Four) donc ça fait quand même bizarre.

C'est le coach qui nous a ramené dans le Big four, on est pour le moment bien parti cette saison mais pourtant quand on te lit, Arteta ne fait que des mauvais choix, c'est quand même bizarre.

Vince

Citation de: Gunmed le 08-12-2023, 19:47:22Mais ça on a bien compris que vous préfériez Ramsdale, et il n'y a aucun soucis là-dessous.

C'est plutôt le fait de le dire tous les jours ou à la moindre occasion et de dire qu'Arteta est borné, il fait ça exprès pour contrarier ses supporters qui préfèrent Ramsdale, c'est un peu ridicule.

Arteta a un plan, comme je l'ai dit, on est d'accord ou pas avec son plan pour ce poste, mais au final, il a encore raison de faire ça car grâce à lui on est premier.
Tu peux quand même admettre que c'est grâce à lui qu'on est premier non ?

Faut éviter de remettre une pièce dans la machine alors :lol:
On en serait pas là si t'as des forumeurs qui écrivent que Ramsdale étaient largement moins bon que Raya alors que c'est totalement faux. Moi je voulais pas poster dans le topic de Raya après le match, mais quand j'ai encore lu tout ces mensonges sur Ramsdale c'était plus fort que moi. Je comprends pas pourquoi c'est normal sur ce forum d'être négatif en parlant de Ramsdale mais pas de Raya.

Ensuite ton dernier paragraphe c'est exactement ce que j'expliquais, ce n'est pas Arteta FC, c'est pas parce qu'il prend une décision que c'est forcément la bonne et qu'on doit se taire. Parce que sinon ce forum ne sert plus à rien. On a toujours débattu des performances et des choix de l'entraineur, peu importe les entraineurs et peu importe les résultats. Et c'est pas juste pour vous embêter.

Moi je me rappelle pendant la bonne série d'Emery, j'alertais sur le fait que les résultats étaient heureux comparés aux performances où on concédait beaucoup d'occasions et on s'en créait peu, et que ça ne durerait pas éternellement. Qu'est-ce que j'ai pas entendu à l'époque. Pareil en première partie de saison dernière j'alertais sur le calendrier en seconde partie de saison et les fortes chances qu'on paye le peu de turn over en fin de saison avec fatigue et blessures, de notre habitude à craquer en fin de saison. Pareil on me reprochait d'être trop négatif. Là quand je dis qu'on est plusieurs équipes dans la course au titre on me dit trop négatif aussi.

TITI N°1BIS

08-12-2023, 20:53:38 #880 Dernière édition: 08-12-2023, 20:57:36 par TITI N°1BIS
Vince qui nous sort qu'il a toujours critiqué les entraîneurs d'arsenal quelque soit nos résultats non mais la blague quoi...   :lmao:

Meme dans nos pires années Wenger tu n'as jamais je dis bien jamais sorti une seule critique sur lui tu étais toujours celui qui ressortait que le positif des matchs

Alors emery oui arteta on en voit à la pelle on le sait tous... mais ne dis pas TOUT les entraîneurs par pitié...  :bed:

Nono

08-12-2023, 21:04:15 #881 Dernière édition: 08-12-2023, 21:08:02 par Nono
Citation de: Vince le 08-12-2023, 20:00:08Faut éviter de remettre une pièce dans la machine alors :lol:
On en serait pas là si t'as des forumeurs qui écrivent que Ramsdale étaient largement moins bon que Raya alors que c'est totalement faux. Moi je voulais pas poster dans le topic de Raya après le match, mais quand j'ai encore lu tout ces mensonges sur Ramsdale c'était plus fort que moi. Je comprends pas pourquoi c'est normal sur ce forum d'être négatif en parlant de Ramsdale mais pas de Raya.

Ensuite ton dernier paragraphe c'est exactement ce que j'expliquais, ce n'est pas Arteta FC, c'est pas parce qu'il prend une décision que c'est forcément la bonne et qu'on doit se taire. Parce que sinon ce forum ne sert plus à rien. On a toujours débattu des performances et des choix de l'entraineur, peu importe les entraineurs et peu importe les résultats. Et c'est pas juste pour vous embêter.

Moi je me rappelle pendant la bonne série d'Emery, j'alertais sur le fait que les résultats étaient heureux comparés aux performances où on concédait beaucoup d'occasions et on s'en créait peu, et que ça ne durerait pas éternellement. Qu'est-ce que j'ai pas entendu à l'époque. Pareil en première partie de saison dernière j'alertais sur le calendrier en seconde partie de saison et les fortes chances qu'on paye le peu de turn over en fin de saison avec fatigue et blessures, de notre habitude à craquer en fin de saison. Pareil on me reprochait d'être trop négatif. Là quand je dis qu'on est plusieurs équipes dans la course au titre on me dit trop négatif aussi.

Personne ici n'a dit que Ramsdale était largement moins bon que Raya hein.

Moi, je dis juste que ce sont deux gardiens avec des profils différents et Arteta veut un gardien du profil de Raya, il le voulait déjà avant qu'on ait Ramsdale.

Vous avez tellement la rage contre Arteta que vous ne cherchez même pas à comprendre ses choix, le débat se limite à il est têtu, Ramsdale, c'est le meilleur gardien de PL donc on comprend pas et surtout on ne veut pas comprendre.

Raya, clairement, il est pas au niveau de l'année dernière mais c'est pas surprenant vu la pression qu'il se prend.

Par contre, on peut espérer qu'il retrouve son niveau mais on voit déjà ce qu'il peut apporter mais comme t'es tellement énervé contre Arteta que tu ne veux pas le voir, ni l'entendre.
L'équipe a fait un très bon article sur ce qu'apportait déjà Raya dans notre jeu, t'as pas voulu le lire, tu refuses toute stat sauf quand ça t'arrange donc c'est impossible de discuter de ça.

C'est comme tu veux pas entendre que Ramsdale en 2023 est moins bon qu'en 2022.

Par contre, si Raya continue à faire 2 bourdes par match et nous coûte vraiment des points, je suis certain qu'Arteta le mettra sur le banc.

Quand Wenger faisait des choix qui vous convenaient pas, jamais on vous a vu réagir aussi violemment, c'était plutôt Arsène knows mais entre 2004 et 2017, il connaissait plus trop comment gagner la PL.

TITI N°1BIS

Moi j'ai dit que cette saison ramsdale le peu qu'il a joué à était moins bon que raya y a qu'à voir son dernier match clownesque avec ses relances de pupilles.....  :clown:

Par contre l'an passé ramsdale a fait une saison fantastique même si sur la fin il a fait quelques bourdes mémorable je l'ai d'ailleurs souligné toute la saison il était énorme sur pas mal de match.

Je comprend que mon opinion plaise pas au anti raya.. Mais c'est mon avis et malheureusement les matchs de ramsdale cette saison me donnent pas tord.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2023, 21:10:16Moi j'ai dit que cette saison ramsdale le peu qu'il a joué à était moins bon que raya
Bah p...... TITI, soit tu ne regardes pas tous les matchs d'Arsenal depuis le début de la saison, soit tu as vraiment de la m..... dans les yeux ... en toute objectivité !
Ramsdale était irréprochable jusqu'à son remplacement...Raya ? ses prestations parlent pour lui, je n'ai même pas besoin d'en rajouter  :jesors: 

TITI N°1BIS

Irréprochable tu vas regarder les premiers match de la saison alors on verra qui a de la merde dans les yeux

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2023, 21:28:13Irréprochable tu vas regarder les premiers match de la saison alors on verra qui a de la merde dans les yeux
Ok j'abandonne... :jesors:

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 08-12-2023, 19:23:13Non mais on peut être dans la demi-mesure, de toi ou d'autres, on ne voit que des critiques sur Arteta, on a vraiment l'impression qu'il ne sait pas faire son boulot, il ne sait pas choisir ses recrues, il ne sait pas aligner une équipe, il ne sait pas manager un groupe, il ne sait pas faire avec des gros caractères.
Il est borné, il préfère rester dans le tort qu'admettre ses erreurs etc etc etc...

Moi je vois un gars qui nous met 1er de PL bon sang, et c'est pas un coup de chance car l'année dernière aussi il l'a fait.


Tout simplement  :respect:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 09-12-2023, 00:35:19Tout simplement  :respect:
Premier aujourd'hui. Tout qui compte c'est qui est premier après 38 journées. Ça fait quand même deux saisons de suite que l'équipe s'écoule début avril.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2023, 21:10:16Moi j'ai dit que cette saison ramsdale le peu qu'il a joué à était moins bon que raya y a qu'à voir son dernier match clownesque avec ses relances de pupilles.....  :clown:

Par contre l'an passé ramsdale a fait une saison fantastique même si sur la fin il a fait quelques bourdes mémorable je l'ai d'ailleurs souligné toute la saison il était énorme sur pas mal de match.

Je comprend que mon opinion plaise pas au anti raya.. Mais c'est mon avis et malheureusement les matchs de ramsdale cette saison me donnent pas tord.
Tu as déjà vu les performances de Raya cette saison?

Lba

https://www.sofoot.com/articles/raya-ramsdale-le-combat-en-cage-orchestre-par-mikel-arteta

Extrait : Depuis le début de la saison, David Raya est devenu le numéro 1 au poste de gardien à Arsenal, aux dépens d'Aaron Ramsdale. Une situation qui met l'Anglais en difficulté, et interroge le management de Mikel Arteta. Et ce, alors que le coach espagnol fait les bons choix dans la direction prise par les Gunners.


Nono

Citation de: jones79 le 09-12-2023, 07:50:32Premier aujourd'hui. Tout qui compte c'est qui est premier après 38 journées. Ça fait quand même deux saisons de suite que l'équipe s'écoule début avril.

Oui mais c'est quand même mieux d'être premier à la 15eme journée si tu veux être champion à la fin.

Et on s'est à moitié écroulé, on avait de l'avance sur City avec un match en plus et surtout on devait jouer City.

City, ça fait 10 ans qu'ils jouent le titre, ils ont l'expérience, nous c'était la première fois (faut pas oublier qu'on avait l'équipe la plus jeune de PL).


TheMerse

Citation de: Nono le 09-12-2023, 10:41:52Oui mais c'est quand même mieux d'être premier à la 15eme journée si tu veux être champion à la fin.

Pas obligatoirement...on est restés 1er combien de journées la saison dernière ?

Nono

Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 12:14:15Pas obligatoirement...on est restés 1er combien de journées la saison dernière ?

On aurait été second en décembre, bah on aurait encore moins eu de chance de gagner le titre, je comprends pas ta logique. :lol:

Si t'as déjà des points de retard sur City en décembre, t'as aucune chance ou presque d'être champion vu comment ils finissent leur saison.

Et encore une fois, en décembre dernier, on avait pas joué City (match décalé) donc c'est différent de cette saison où on les a déjà joués et gagnés en plus.


we are the Arsenal !

09-12-2023, 13:22:31 #893 Dernière édition: 09-12-2023, 13:25:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-12-2023, 19:27:01Le problème de la demi-mesure, c'est comme la bonne foi - tout le monde croit être de bonne foi.

Moi le conseil que je vous donne c'est de prendre le forum pour ce qu'il est, un lieu de débat. C'est pas le lieu où on vient faire la queue leu leu après une victoire. J'en étais conscient dans les meilleures périodes de l'époque de Wenger, c'était constamment très négatif, on pouvait être dans une très bonne position pour le titre ou le top4 et voir le plus beau Football qu'on a jamais vu, on restait concentré à débattre sur le négatif. On est en 2023 et rien a changé, et devinez quoi ? On le fait dans le topic de Raya :lol:
Le problème c'est que vous critiquez que dans un sens, il n'y a jamais de positifs dans vos analyses quand ça concerne Arteta ou un joueur que vous n'aimez pas ou encore vous basculez dans la mauvaise foi dès qu'il faut protéger un de vos chouchous. Pourtant vu nos performances depuis la saison dernière, je pense pouvoir dire avec certitude qu'il y a plus de positifs que de négatifs et malgré cela vous faites tout votre possible pour pas les voir ou les citer.

Raya après son match on est venus dire qu'il n'a pas été bon, qu'il a été fautif sur au moins 1 des 3 buts etc... De toute façon, c'est simple Raya même quand il n'est pas fautif sur un but TheMerse lui tombe dessus :fou: Par contre, Ramsdale la dernière fois fait un match horrible, 2 grosses bourdes, sauvé sur sa ligne par deux fois et votre premier réflexe c'est dire qu'il a perdu confiance et le féliciter pour son clean sheet :lol: Ce ne sont plus des débats constructifs et c'est bien dommage.

Le forum se divise en deux camps, alors qu'à la base on aime bien Ramsdale également.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2023, 13:22:31Par contre, Ramsdale la dernière fois fait un match horrible, 2 grosses bourdes, sauvé sur sa ligne par deux fois et votre premier réflexe c'est dire qu'il a perdu confiance et le féliciter pour son clean sheet :lol:

Exactement j'ai halluciné en lisant se message de Vince  :jesors:

Nono

Mais moi, j'ai vraiment aucun souci avec Ramsdale, je l'ai même défendu la saison passée quand beaucoup l'ont critiqué après le match contre City (sur le but de De Bruyne)


TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-12-2023, 13:34:12Exactement j'ai halluciné en lisant se message de Vince  :jesors:
Franchement, faut voir le contexte aussi ! Dans le genre mise sous pression ultime, y'a pas mieux !  :sorry:  :fight: 

Si tout va bien à ce poste à Arsenal, comment cela se fait-il que cela fasse autant débat dans la presse et sur les réseaux ?
C'est évident que c'est le coach qui a généré cela  :fight:

Nono

Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 14:05:28Franchement, faut voir le contexte aussi ! Dans le genre mise sous pression ultime, y'a pas mieux !  :sorry:  :fight: 

Si tout va bien à ce poste à Arsenal, comment cela se fait-il que cela fasse autant débat dans la presse et sur les réseaux ?
C'est évident que c'est le coach qui a généré cela  :fight:

C'est un pro, Ramsdale, non ?
Il sait pas gérer la pression ?

Vous m'aviez dit ça concernant Raya quand j'évoquais la pression énorme qu'il avait sur ses épaules. :lol:


TheMerse

Citation de: Nono le 09-12-2023, 14:13:15C'est un pro, Ramsdale, non ?
Il sait pas gérer la pression ?

Vous m'aviez dit ça concernant Raya quand j'évoquais la pression énorme qu'il avait sur ses épaules. :lol:


Raya n'a pas besoin d'être mis sous pression pour faire des conneries :lol:

Et sinon ? tu trouves qu'il n'y a pas de pb au poste de gardien à Arsenal ?  :thanx:

we are the Arsenal !

09-12-2023, 14:25:33 #899 Dernière édition: 09-12-2023, 16:52:10 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 14:05:28Franchement, faut voir le contexte aussi ! Dans le genre mise sous pression ultime, y'a pas mieux !  :sorry:  :fight: 

Si tout va bien à ce poste à Arsenal, comment cela se fait-il que cela fasse autant débat dans la presse et sur les réseaux ?
C'est évident que c'est le coach qui a généré cela  :fight:
On dit pas non plus que c'est une situation idéale, mais Arteta a un plan, une idée précise en recrutant Raya et même si ça semble un peu injuste envers Ramsdale je pense qu'on doit également donner sa chance à Raya, si au final ça ne marche pas qu'on perd Ramsdale et que Raya ne répond pas aux attentes, Arteta sera critiqué comme il se doit pour ce choix. Ce qu'on vous reproche c'est de tout de suite vous braquez et de ne pas avoir laissé sa chance à Raya... A la moindre erreur venir lui pourrir, les médias et les fans ont contribué à cette tension. Même si c'est moins fréquent de mettre en compétition deux bons gardiens, c'est aussi ça le haut niveau.