Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Nono

20-04-2023, 01:05:36 #15300 Dernière édition: 20-04-2023, 01:09:04 par Nono
Citation de: Vince le 20-04-2023, 00:41:41Non mais Benzema est pas éternel et puis il y a d'autres Clubs. Mais il aurait déjà dû partir bien avant.

Mbappé dans l'axe, c'est pas là où il est le meilleur quand même.

Se dire qu'il y aura un des 2 clubs de Milan en finale, on retourne 10-15 ans en arrière.
City-Real en demi, City favori quand même mais avec le Real, on sait jamais.

Tu vois, toi qui dit que ça sert à rien la LDC car on se prendrait des branlées mais je pense pas qu'on ait quelque chose à envier aux 2 Milan par exemple.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 19-04-2023, 22:48:10Même Haaland peut rater des péno !

Sinon vous avez vu Maignant, il a encore arrêté un péno, il en a arrêté 35% dans sa carrière, c'est fou.

Heureusement qu'il était blessé lors de la CDM sinon on aurait pu avoir encore plus de regret (jamais Deschamps n'aurait sorti Lloris)
Comme quoi ça sert d'avoir un gardien qui est bon dans l'exercice !

Nono

Ouais mais je pense que c'est pas quelque chose qu'on entraîne facilement.

Ne pas savoir arrête des penos n'empêchent pas d'être un top gardien.

we are the Arsenal !

20-04-2023, 12:10:48 #15303 Dernière édition: 20-04-2023, 12:12:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 20-04-2023, 01:36:46Ouais mais je pense que c'est pas quelque chose qu'on entraîne facilement.

Ne pas savoir arrête des penos n'empêchent pas d'être un top gardien.
Oui, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne débute pas dans le métier non plus, ça s'entraine mais faut aussi avoir cet instinct, certains arrivent même à rentrer dans la tête des tireurs où de leur faire perdre leurs moyens comme arrive à le faire Martinez... On a rien vu de tout ça chez Ramsdale pour l'instant !

Effectivement, ça ne t'empêche pas de devenir un top gardien, mais un gardien qui est bon dans le domaine il te fait souvent gagner un match, surtout qu'on a vu pas mal de pénaltys sifflés dans ces quarts de finales de la LDC.

Gunmed

Citation de: Nono le 20-04-2023, 01:05:36
Citation de: Vince le 20-04-2023, 00:41:41Non mais Benzema est pas éternel et puis il y a d'autres Clubs. Mais il aurait déjà dû partir bien avant.

Se dire qu'il y aura un des 2 clubs de Milan en finale, on retourne 10-15 ans en arrière.

Tu vois, toi qui dit que ça sert à rien la LDC car on se prendrait des branlées mais je pense pas qu'on ait quelque chose à envier aux 2 Milan par exemple.

Faudrait déjà qu'on arrive à sortir le sporting en huitième d'EL...

Gunmed

Citation de: Nono le 19-04-2023, 22:48:10Même Haaland peut rater des péno !

Je sais pas si vous avez remarqué ce qu'à fait Goretzka avant que ne tire Haaland. Juste avant de tirer il montre à l'arbitre qu'il y a quelque chose dans la surface, un briquet ou je ne sais quoi, et va le chercher, on dirait que ça perturbe Haaland qui replace son ballon, puis rate... :lol:

Je ne sais pas si ça joue mais beaucoup de gardien essayent de déstabiliser le tireur avec des petites actions comme ça

Lba

Citation de: Vince le 19-04-2023, 23:44:44Mais Mbappe doit partir du PSG, aller dans un grand Club.
Même avis, il aurait même dû le faire plus tôt

Nono

Citation de: Gunmed le 20-04-2023, 13:13:58

On l'a pas jouée. à fond cette Europa League.

Et Milan, ils faisaient quoi il y a un an ?

TheMerse

Citation de: Nono le 20-04-2023, 14:03:18
Citation de: Gunmed le 20-04-2023, 13:13:58

On l'a pas jouée. à fond cette Europa League.

Et Milan, ils faisaient quoi il y a un an ?
ON ? Arteta plutôt  :thanx:

Nono

J'aurais été pire qu'Arteta, je l'aurais clairement sacrifié, ça nous a coûté Saliba quand même.

Heureusement qu'on avait un peu fait tourner.

Vince

La saison prochaine on fera comment ? On sacrifiera la Champion's League ou la Premier League ?

gunner4life

Citation de: Vince le 20-04-2023, 16:28:01La saison prochaine on fera comment ? On sacrifiera la Champion's League ou la Premier League ?

On aura un banc de touche si les joueurs peuvent rester au lieu de faire des caprices comme tierney 😉

Vince

Ce sera plus ou moins le même banc de touche que cette année alors, où on a pas pu aller plus loin en Europa League.

Je pense pas qu'on a sacrifié l'Europa League, ni la Coupe de la Ligue ou la FA Cup, on a juste pas été assez bon le jour J. Après dans les têtes des joueurs ou de l'entraineur peut-être qu'il y avait plus la Premier League. Et bien sûr il y a eu un peu de turn over mais pas tant que ça. Quand on va jusqu'en demi avec Wenger on avait beaucoup plus fait tourner.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-04-2023, 16:28:01La saison prochaine on fera comment ? On sacrifiera la Champion's League ou la Premier League ?
Ce sont surement les deux compétitions qu'un club n'a pas le droit de sacrifier... Sauf en fin de championnat tu peux passer en mode roue libre un peu comme Chelsea, si tu n'as plus rien à jouer !

Vince

Mais visiblement on a pas l'effectif pour jouer deux compétition à fond.

Ou alors Arteta devra faire beaucoup plus souvent tourner en Premier League, on verra.

Nono

Si on est en LDC, on va surement se renforcer.
Et je comprends qu'il fasse all-in sur la PL.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 20-04-2023, 17:46:16

Si on est en LDC, on va surement se renforcer.
Et je comprends qu'il fasse all-in sur la PL.

Bien sûr, on aura beaucoup plus de moyens cet été vu les performances de l'équipe, on sait ce qui manque (du banc). A titre illustratif, cet hiver le club était prêt à battre son record de transfert sur un Ukrainien qui avait joué 20 matchs pleins. Autant dire qu'ils font confiance à Arteta et Edu.

we are the Arsenal !

20-04-2023, 19:02:16 #15317 Dernière édition: 20-04-2023, 19:06:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-04-2023, 17:43:35Mais visiblement on a pas l'effectif pour jouer deux compétition à fond.

Ou alors Arteta devra faire beaucoup plus souvent tourner en Premier League, on verra.
Si on doit faire tourner un peu ce sera effectivement en PL sauf grosse affiche. En CL à moins d'être déjà qualifié en sortant des poules ou pour le prochain tour avec un gros score à l'aller, on fera pas tourner.

Logiquement cet été on va étoffer un peu l'effectif en espérant qu'on arrive à recruter nos cibles prioritaires cette fois-ci. Il y aura logiquement quelques départs surtout le possible départ de Tierney, même si apparemment Arteta souhaiterai finalement garder Tierney ! 

Nono

Citation de: Vince le 20-04-2023, 17:43:35Mais visiblement on a pas l'effectif pour jouer deux compétition à fond.

Bah non, encore cet hiver, on avait pas de banc.
La preuve, même avec une équipe mixte, on a bien vu la différence de niveau.

Vince

En tout cas numériquement y'a pas de grosse marge pour s'étoffer plus, donc ça passe par des départs, et lesquels ?

Et je parle de changement de méthode dans le turn over, car si vous voulez de meilleurs remplaçants, ils accepteront jamais de venir pour jouer uniquement quand le titulaire est blessé.

Lba

Mais des tas de coachs ne changent pas beaucoup leur équipe voir pas du tout quand ça fonctionne

Will Still en parle, quand Reims fait sa série de matchs sans défaite il ne change pas de joueur.
Guardiola malgré un effectif pléthorique et quelques fantaisies lors de certains matchs avec des choix de joueurs et des compositions quand il est sérieux et joue un match important, son 11 ne varie quasiment pas

On a eu peu de blessés et on s'est fait éliminer des coupes très vite, ça laisse également peu d'opportunités
On joue un match/semaine

Et on a déjà lu 100 fois aussi qu'un groupe de foot c'est 11 joueurs avec 3/4 joueurs impliqués en plus

Arteta devra faire mieux pour les coupes et donc mobiliser davantage son effectif mais je ne le trouve pas si obstiné que ça

Vince

20-04-2023, 20:31:33 #15321 Dernière édition: 20-04-2023, 20:36:54 par Vince
Si Guardiola a quand même souvent mis De Bruyne sur le banc en PL, en défense c'est interchangeable, sur les ailes aussi, il a quand même plus fait tourné hors blessures. En ce moment ça tourne moins parce qu'il a trouvé une équipe qui fonctionne bien et c'est le sprint final. Mais avant ça, c'était pas forcément cette équipe, ça a beaucoup évolué par choix ou par indécision tactique.

Moi j'ai rien contre cette méthode, c'est juste que tu peux pas d'un côté accepter que l'équipe soit toujours la même avec très peu de changement, et ne pas comprendre que les joueurs qui jouent jamais veuillent partir. Ou alors on a 13 très bons joueurs et le reste sont des Holding et des Elneny. C'est pareil, quand je lis qu'il faut se renforcer, j'imagine que c'est surtout au niveau des doublures. Or faudra m'expliquer quel défenseur meilleur que Holding (par exemple) soit prêt à attendre sagement sans débuter un match de PL avant mi Mars, et encore si Saliba s'était pas blessé Holding n'aurait pas débuté de match de la saison. Donc si on veut de meilleurs remplaçants, faut vouloir plus de turn over. Et surtout on devrait tous vouloir plus de turn over car ça permet de pas avoir à bricoler après chaque blessure, et pas avoir une équipe beaucoup moins fluide dès qu'on change 3-4 joueurs.

we are the Arsenal !

Quand une équipe tourne bien peu d'entraineurs font des changements à part pour des raisons tactiques ou de blessure... Si tu veux avoir des bons joueurs sur le banc également comme City faut bien les payer, jouer la CL, faire une bonne rotation en coupes et si tu peux gagner un titre ou une coupe tous les 2 ans cela te permet de garder la plupart de tes joueurs, tu perdras toujours un ou deux, mais la plupart resteront.

gunner4life

Citation de: Lba le 20-04-2023, 20:25:08Mais des tas de coachs ne changent pas beaucoup leur équipe voir pas du tout quand ça fonctionne

Will Still en parle, quand Reims fait sa série de matchs sans défaite il ne change pas de joueur.
Guardiola malgré un effectif pléthorique et quelques fantaisies lors de certains matchs avec des choix de joueurs et des compositions quand il est sérieux et joue un match important, son 11 ne varie quasiment pas

On a eu peu de blessés et on s'est fait éliminer des coupes très vite, ça laisse également peu d'opportunités
On joue un match/semaine

Et on a déjà lu 100 fois aussi qu'un groupe de foot c'est 11 joueurs avec 3/4 joueurs impliqués en plus

Arteta devra faire mieux pour les coupes et donc mobiliser davantage son effectif mais je ne le trouve pas si obstiné que ça

Ces séries de matchs sont uniquement en championnat où toutes compétitions confondues ?

Que notre équipe tourne peu en championnat ne me choque pas, ce sont les coupes à côté qui peuvent diminuer le physique sur plus de 6 mois.
Après tu fais des remplacements à la 60 eme et tu as débuté avec la même équipe

TITI N°1BIS

Ce soir je serais supporter du réal j'aimerai bien voir city redescendre un peu sur terre...

Lba

La seule raison pour laquelle je vois City lâcher des points en championnat c'est qu'ils ont encore 3 compétitions à jouer avec la CL, une finale de FA Cup et un match en retard en championnat

Avec un peu de chance, la fatigue, un blessé...
Sait-on jamais ?

Vince

La finale de FA Cup n'aura aucun impact vu que ce sera après la dernière journée. Et à mon avis City n'aura pas la tête à autre chose que leur match de PL lors du dernier match.

viper83

Il faudrait que City perde ce soir et perde un peu la confiance ...
Come on Gunners !!!

Nono

Honnêtement, je vois pas comment City peut perdre contre le Real cette saison.

Vince

Quand on s'est fait éliminé contre le Sporting, on a gagné contre Palace le match suivant. L'impact du résultat, surtout lors d'un match aller, sur le match suivant en Premier League est quand même très minime. Le vrai impact c'est la fatigue, et aussi que les joueurs soient bien concentré sur le match qu'ils jouent sans penser au suivant avec la peur de se blesser, se ménager, la déconcentration, etc ...