Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

C'est quand même plus simple cette saison avec Liverpool et Chelsea à la rue. Même si on avait fait une saison moyenne on aurait été à la lutte avec Newcastle et les Spurs pour cette 4ème place. En temps normal on aurait été à la lutte avec ces équipe pour une 6ème place.

DiosBergkamp

Dans un univers parallèle, imaginons que Chelsea et Liverpool soient au niveau et nous surclassent sur les matchs aller retour.
Ben on aurait que quelques points de moins et on jouerait quand même le titre. On a un rythme de champion, rien à voir avec une année "au rabais" où une équipe moins bonne peut jouer le titre car les autres s'écroulent en même temps.

Vince

C'est pas compliqué, après 30 journées la saison dernière on avait 54 points. Avec 54 points on serait actuellement 5ème entre Man Utd/Newcastle et Tottenham. Si on avait fait une saison moyenne on aurait quand même été en course pour la 4ème place. En même temps la saison dernière aussi car Man Utd était à la rue, et pas d'équipe surprise.

Nono

Citation de: Vince le 14-04-2023, 13:29:14C'est quand même plus simple cette saison avec Liverpool et Chelsea à la rue. Même si on avait fait une saison moyenne on aurait été à la lutte avec Newcastle et les Spurs pour cette 4ème place. En temps normal on aurait été à la lutte avec ces équipe pour une 6ème place.

Même sans Chelsea et Liverpool à la rue, on serait en lutte pour le titre, je te suis pas du tout.

Et qui vous dit que Liverpool et Chelsea vont rebondir dès la saison prochaine ?
Chelsea, il y a quand même du boulot pour qu'ils reviennent au niveau, ils vont devoir dégraisser, recréer une équipe, ça se fait pas en un mercato et avec le nouveau proprio qui semble rien comprendre au foot, ça peut donner quelques années compliquées pour eux.

Pour Liverpool, l'équipe est en fin de cycle, il y a du boulot niveau reconstruction aussi.

Sans oublier que si Guardiola gagne la LDC, il voudra peut-être changer de club, il est déjà depuis longtemps.

Tottenham, bah je suis désolé, c'est clairement en perte de vitesse et si Kane se barre,bah bon courage à eux.

Newcastle, j'attends de voir sur le long terme.

Vince

Pourtant c'est écrit dans mon post, j'ai écrit "Même si on avait fait une saison moyenne" donc si on avait pris le même nombre de points que la saison dernière. Donc tu réponds pas vraiment à mon post, tu réponds aux autres sans doute.

Nono

Ha oui, j'avais manqué le même si on avait une saison moyenne, j'ai lu trop vite !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-04-2023, 13:57:58Dans un univers parallèle, imaginons que Chelsea et Liverpool soient au niveau et nous surclassent sur les matchs aller retour.
Ben on aurait que quelques points de moins et on jouerait quand même le titre. On a un rythme de champion, rien à voir avec une année "au rabais" où une équipe moins bonne peut jouer le titre car les autres s'écroulent en même temps.
Sauf que cette saison est exceptionnelle nous concernant avec très peu de blessures, des matchs gagnés à la dernière minute ou avec beaucoup de réussite, des recrutements vraiment exceptionnels et les concurrents directs qui font une saison catastrophique...alors oui on pourra bien sur maintenir ce niveau l'année prochaine et les années à venir mais la concurrence et la réussite ne seront certainement pas les mêmes...on en reparlera

Nono

18-04-2023, 23:44:18 #15277 Dernière édition: 18-04-2023, 23:45:59 par Nono
Chelsea :lol:
Lampard :lol:

Bon courage au prochain entraîneur !

But de Giroud et le Milan qui se retrouve en demi-finale.

Gunmed

Dommage Lampard risque d'être viré et l'entraineur qui le remplacerait risque d'être meilleur. Je ne suis pas sûr que lampard tienne jusqu'au match Arsenal Chelsea.

Nono

Ils vont pas le virer, ça serait le 3eme cette année.
Kante, il a joué moins de 10 matchs depuis 1 an, il a déjà connu 4 entraîneurs. :lol:

Gunmed

J'en suis pas si sûr.
Encore une ou 2 défaite en championnat et je pense qu'il saute. C'est pourtant dingue quand tu vois l'effectif.

we are the Arsenal !

Le Milan qui élimine Napoli, on l'a pas vue venir celle-là !

Vince

La carrière de Giroud est vraiment exceptionnelle.

Félicitations aussi à Gazidis, il a fait un boulot incroyable là-bas.

Nono

Citation de: Gunmed le 19-04-2023, 13:23:58J'en suis pas si sûr.
Encore une ou 2 défaite en championnat et je pense qu'il saute. C'est pourtant dingue quand tu vois l'effectif.

Trop de joueurs.
Quand tu sais que certains peuvent même pas s'asseoir dans le vestiaire et qu'ils doivent se changer dans le couloir ...

Ça va devoir dégraisser à mort cet été.

Et honnêtement, il va rester, ils savent que c'est pas un grand coach, il est là juste pour la fin de saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-04-2023, 14:37:22La carrière de Giroud est vraiment exceptionnelle.

Félicitations aussi à Gazidis, il a fait un boulot incroyable là-bas.
Giroud mentalement s'est un monstre, même si nous on le savait depuis longtemps ! Même à 36 ans il continue à fermer des bouches :lol:

Gunmed

Citation de: Nono le 19-04-2023, 15:06:32
Citation de: Gunmed le 19-04-2023, 13:23:58J'en suis pas si sûr.

Trop de joueurs.
Quand tu sais que certains peuvent même pas s'asseoir dans le vestiaire et qu'ils doivent se changer dans le couloir ...

Ça va devoir dégraisser à mort cet été.

Et honnêtement, il va rester, ils savent que c'est pas un grand coach, il est là juste pour la fin de saison.

Je ne pense pas qu'ils attendent de lui qu'il remette l'équipe sur le droit chemin, par contre je ne pense pas qu'ils s'attendaient à que ce soit pire qu'avec Potter. Il reste encore 7 matches à Chelsea, tu imagines si c'est 7 défaites ?? (En même temps ce serait trop bon !).
S'ils continuent, ils vont se mêler à la course au maintien.

Comme il y a des gars comme Naggelsmann dispo, ils pourraient le mettre en place si ça continue, on sait que Lampard c'est de l'interim.

Vince

Honnêtement c'est super compliqué pour lui car il y a beaucoup trop de joueurs, donc impossible de faire en sorte que tout le monde soit concerné, et ça crée forcément un manque de motivation et des tensions dans le vestiaire. En plus de ça beaucoup de joueurs viennent d'arriver et ça manque clairement de cohésion, quand on les regarde jouer on voit de grosses individualités qui n'arrivent pas à jouer ensemble, beaucoup de déchets dans le dernier geste. S'ajoute à ça un manque de confiance lié aux résultats, des blessures. Mais en plus Lampard est devenu une sorte de chat noir, il est sur une série vraiment horrible.

Gunmed

Après c'est le choix de Chelsea d'avoir pris Lampard, je pense qu'ils étaient bien au courant de son parcours et ses résultats. Mais ils se sont, encore une fois, bien planté sur le choix !! :lol:

Le mec a failli emmener une équipe comme Everton habitué à la PL en championship. Il a pas le niveau pour la PL, à la limite il faut qu'il retourne dans les divisions inférieures.

Après pour en revenir à l'équipe, Chelsea joue quand même souvent avec le même 11 à 2/3 joueurs prés. Les mecs ont complètement lâché cette saison ils n'attendent qu'une chose, qu'elle se termine.
Rattraper une place européenne comme l'EL conférence est très très compliqué. Ils ont un petit matelas pour la reléguation (mais attention quand même). A part les nouveaux, et les cadres, ils savent qu'un nouvel entraineur va venir cet été et qu'ils seront peut-être dégagés donc ils ont la tête ailleurs.

Mais voilà bien fait pour Chelsea ils n'avaient qu'à pas sortir des milliards à l'infini et empiler les joueurs.

Nono

Le nouveau président, il est en train de détruire tout ce qu'Abramovitch a mis en place, c'est trop bon.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-04-2023, 17:25:17Le nouveau président, il est en train de détruire tout ce qu'Abramovitch a mis en place, c'est trop bon.
C'est impressionnant cette descente aux enfers  :burns:

Nono

Citation de: Gunmed le 19-04-2023, 16:57:35Après c'est le choix de Chelsea d'avoir pris Lampard, je pense qu'ils étaient bien au courant de son parcours et ses résultats. Mais ils se sont, encore une fois, bien planté sur le choix !! :lol:

Le mec a failli emmener une équipe comme Everton habitué à la PL en championship. Il a pas le niveau pour la PL, à la limite il faut qu'il retourne dans les divisions inférieures.

Après pour en revenir à l'équipe, Chelsea joue quand même souvent avec le même 11 à 2/3 joueurs prés. Les mecs ont complètement lâché cette saison ils n'attendent qu'une chose, qu'elle se termine.
Rattraper une place européenne comme l'EL conférence est très très compliqué. Ils ont un petit matelas pour la reléguation (mais attention quand même). A part les nouveaux, et les cadres, ils savent qu'un nouvel entraineur va venir cet été et qu'ils seront peut-être dégagés donc ils ont la tête ailleurs.

Mais voilà bien fait pour Chelsea ils n'avaient qu'à pas sortir des milliards à l'infini et empiler les joueurs.

Lampard a changé le 11, il a remis les joueurs qu'il connaissait mais c'est même pire.

Vince

C'est étonnant que Koulibaly joue pas à la place de Chalobah

Nono

Même Haaland peut rater des péno !

Sinon vous avez vu Maignant, il a encore arrêté un péno, il en a arrêté 35% dans sa carrière, c'est fou.

Heureusement qu'il était blessé lors de la CDM sinon on aurait pu avoir encore plus de regret (jamais Deschamps n'aurait sorti Lloris)

Vince

C'est marrant parce que c'était pratiquement la même main qui a donné le penalty pour Saka.

Beau match en tout cas.

Nono

Faudrait un but du Bayern rapidement pour relancer l'intérêt du match.

Vince

Ce Haaland, il va en gagner des ballons d'or..

Nono

Mbappé et lui, ça sera les Ronaldo / Messi de cette génération.

Vince

Mais Mbappe doit partir du PSG, aller dans un grand Club.

Nono

Ou que Nasser parte car là, clairement, il perd son temps.

C'est bon, il a laissé son empreinte au PSG, personne battra ses records mais avec l'explosion de Vinicius, je suis pas sûr que le Real soit autant intéressé par lui surtout vu le vent qu'il leur a foutu.

Vince

Non mais Benzema est pas éternel et puis il y a d'autres Clubs. Mais il aurait déjà dû partir bien avant.