Arsène Wenger with a young Ethan Nwaneri. 🤯
— afcstuff (@afcstuff) May 17, 2025
🎞️ @perwilo pic.twitter.com/CxZu0LdVvF
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
1
News / Re : 22 - Ethan Nwaneri
Hier à 15:48:352
News / Re : Marquinhos
Hier à 15:06:28
Il est en prêt à Cruzeiro, dans ce prêt une clause d'achat si il joue un certain nombre de match. Et donc depuis le début du mois son entraineur Jardim ne le fait plus jouer. Mais ils souhaitent quand même le signer, il veulent juste négocier avec Arsenal un prix plus bas que la clause selon la presse brésilienne.
3
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:48:01
Henry y a gagné la Champion's League, donc ça restera quand même positif.
Vous avez oublié Overmars, Van Bronkhorst et d'autres
Vous avez oublié Overmars, Van Bronkhorst et d'autres

4
News / Re : La politique du Club
Hier à 14:45:25
C'est clair qu'un licenciement pour ça, ça parait plus qu'excessif et contre-productif. Surtout que probablement personne n'était au courant de cet homme et ses messages sur les réseaux sociaux jusqu'à maintenant, donc je vois pas en quoi l'image du Club était entachée, mais elle l'est maintenant. C'est pas la première fois que le Club est pris dans ce piège.
Après j'imagine que les litiges après des licenciements arrivent dans beaucoup de boite et de Clubs.
Après j'imagine que les litiges après des licenciements arrivent dans beaucoup de boite et de Clubs.
5
Le Mercato / Re : Les plans d'Arsenal pour l'été prochain
Hier à 14:38:30
De mémoire, on a passé des semaines voir plus à chercher à convaincre l'Atletico de le vendre pour moins que sa clause libératoire, ou alors en plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'on paye la clause en une fois, donc mettre l'Atletico dans une situation où ils peuvent pas refuser, mais c'était au dernier moment sans leur laisser le temps de le remplacer car c'était le dernier jour du mercato. Aussi Arsenal aurait dû prévenir l'Atletico avant de payer cette clause, ce qui n'a pas été fait.
6
Football international / Re : Squad Game 2024 2025
Hier à 14:28:28Martinelli Trossard Saka
Rice Partey Odegaard
Lewis-Skelly Kiwior Saliba White
Raya
Rice Partey Odegaard
Lewis-Skelly Kiwior Saliba White
Raya
7
News / Re : La politique du Club
16-05-2025, 20:26:32CiterArsenal en conflit avec son ancien intendant
Mark Bonnick était l'intendant de l'équipe première, ou kit-man, il a servit le Club pendant 22 ans jusqu'à ce qu'il soit viré Noël dernier. La raison c'est son comportement sur Twitter où il apportait son soutien aux palestiniens et critiquait la politique israélienne. Il a subit une campagne coordonnés de comptes pro-israeliens qui l'ont accusé d'antisémitisme, alors qu'il parlait de génocide à Gaza.
Arsenal n'a pas considéré ses propos sur les réseaux sociaux comme antisémite mais il apportait du discrédit au Club. Il a alors été suspendu, où il est écrit que les posts "ont été associé avec le Club de manière très publique et endommageant, et discrédite le Club". Et dans certains tweet les terme "suprémacie juive" ou "nettoyage ethnique" sont utilisés lors de discussions sur la brutalité d'Israel à Gaza. Lors d'une réunion disciplinaire les propos tenu ont été perçu comme incendiaire ou offensant. Bonnick se défend en rappelant qu'il utilise les mêmes propos utilisé par la communauté mondiale des droits de l'homme sur la politique israélienne.
Bonnick a fait apppel à des avocats pour prouver que son licenciement n'était pas justifié, mais motivé par la politique et ça fait un dangereux précédent en terme de censure et de punition par rapport à ceux qui montre leur solidarité pour les palestiniens. "Arsenal ne l'a pas viré pour antisémitisme ou mauvaise conduite - ils l'ont viré car il a apporté son soutien à la Palestine. C'est une censure politique, cela fait partie d'une répression plus large contre ceux qui dénoncent le génocide" déclare Tasnima Uddin un avocat. "Pendant que des athlètes palestiniens sont tués, des stades détruit, des Clubs comme Arsenal punissent un membre de leur staff pour s'être opposé à l'apartheid. On ne peut pas clamer la neutralité en faisant taire un dissident."
Mark Bonnick n'a pas changé d'avis depuis son licenciement : "Israel est un état d'apartheid, on s'y est opposé en afrique du sud, on devrait le faire aussi en Israel. Tout ce que j'ai fait c'est manifesté mon deuil, ma colère et ma tristesse par rapport aux atrocités qui se déroulent à Gaza. Arsenal m'a viré pour ça. Ca donne un signal dangereux et effrayant. [...] Ce qui me blesse le plus c'est qu'Arsenal - le Club que j'aimais, que j'ai servi et supporté - a choisit le silence en face de l'horreur. Pourquoi est-ce que la solidarité est acceptable que lorsque c'est sans danger ou commode ? Ce que j'attends c'est que le Club fasse ce qui est juste : s'excuse, me réinstalle et s'exprime clairement contre le racisme anti-palestinien."
Arsenal a aussi une approche sélective par rapport à ce genre de chose car le 8 Octobre, Oleksandr Zinchenko avait posté une image avec les mots "I stand with Israel". Un post qu'il a plus tard supprimé, mais le Club n'a pris aucune sanction disciplinaire contre le joueur pour avoir pris position dans ce conflit.
Des fans ont fait une pétition pour que Bonnick retrouve sa place d'intendant. Franck Magennis, son avocat, a déclaré : "Il a agit avec intégrité et courage en dénonçant l'apartheid israélien, et l'idéologie sioniste raciste qui l'anime. Arsenal a fait un précédent effrayant en impliquant que des gens qui critique ce génocide risque d'être injustement viré."
https://mondoweiss.net/2025/05/arsenal-fc-face-legal-action-for-firing-staff-over-pro-palestine-posts/
8
Avant/Après Matchs / Re : [J37] Arsenal v Newcastle
16-05-2025, 17:49:06Citation de: undefinedConférence pre-Match
Kai Havertz de retour à l'entrainement, il peut jouer dimanche ?
On verra demain. Il a pu faire certaines choses à l'entrainement ces 2 derniers jours, il a l'air en forme mais je pense que ce sera plus une décision pour le staff médical et le médecin et comment lui se sent.
Il est revenu plus tôt que prévu ?
Il a été incroyable, il a beaucoup travaillé, félicitations au staff médical pour leur travail ces derniers mois. On sait qu'il est important pour nous, et il a l'air en bonne forme, je pense qu'il a progressé dans beaucoup de choses qui sont très importantes pour un attaquant et il a été très impressionnant.
Quelles sont les infos concernant Rice, Trossard, Martinelli et Timber ?
Ils ont aussi fait une partie des entrainements, pas en entier. On verra demain si ils peuvent faire une session complète car ils ne le pouvaient pas jusque là.
Dernier match à domicile de la saison, satisfait de la façon dont vous avez su gérer les absences ?
Oui c'était un effort phénoménal de tout le monde. C'est notre dernier match à domicile, donc toujours un moment spécial. C'est l'occasion de finaliser notre qualification en Champion's League et nous mettre en position forte pour la seconde place. Et dire merci à nos supporters pour leur soutien dans cette saison incroyable, à domicile comme à l'extérieur. C'est un des plus importants matchs de la saison quand on peut les remercier et ils peuvent donner leur sentiment sur l'équipe.
Il reste en eux une grosse performance de plus à faire pour clôturer cette saison ?
Non, deux. Mais commençons par ce match. Il faudra faire un gros match, être très efficace car on sait les qualités de Newcastle, on sait les résultats qu'on a eu contre eux, comment les marges sont fines, donc il faudra être très efficace devant.
Newcastle peut passer second en cas de victoire. C'est important de garder cette place ?
Il faut être aussi bon que possible, donc dès que c'est pas possible de finir premier, on doit finir meilleur du reste et se nourrir de ça pour faire mieux.
C'est le dernier match à domicile et plusieurs joueurs pourront faire leurs adieux, qu'en est-il de l'avenir de Partey ?
Je ne veux pas parler de ça. Il y a quelques cas, on va essayer de montrer notre gratitude, combien on les aime, on a apprécié de travailler avec eux, et j'espère que les fans se joindront à nous.
La saison n'est pas encore fini, mais quel est ton sentiment sur cette saison ?
Je vous dirais après le dernier match, je préfère ne pas faire d'analyse pour le moment.
Tu as parlé des récentes défaites contre Newcastle. C'est votre chat noir ?
C'est un adversaire très difficile. Eddie Howe, son staff, ils ont fait un travail remarquable ces dernières années, ils ont été très constant, très difficile à jouer.
Pourquoi difficile à jouer ?
Ils dominent presque tout les aspects du jeu. Ils sont très bons quand ils doivent attaquer un bloc bas, ils ont beaucoup de présence. Ils peuvent marquer sur coup de pied arrêtés, en contre, ils savent défendre bas. Si le match devient physique ils sont prêts. Ils sont intelligent, ils peuvent profiter de beaucoup de situation comme toutes les bonnes équipes. Donc il faut dominer beaucoup de choses.
T'as pensé quoi de l'ambiance à l'Emirates cette saison ?
Je pense que ça grandit, c'est ce qu'on veut. On a élevé les attentes et on comprend ce qu'ils veulent. On le veut aussi, et tout ça a du sens si on a leur soutien, leur amour et cette alchimie entre eux et le Club et les joueurs et le staff. Je pense que c'est le cas, mais on sait qu'ils attendent plus.
Le fait d'élever les attentes, ça augmente la pression aussi ..
C'est normal à ce niveau. Mais c'est surtout la pression qu'on se met, sur nous et sur les autres. Le comportement des fans est souvent un bon indicateur. Ils demandent plus et ça pousse a faire mieux et les marges sont fines pour définir ceux qui gagnent un trophée ou rien.
T'as des regrets ? Tu dis que tu préfères attendre la fin de la saison, mais tu regrettes ne pas jouer la course au titre en ce moment ?
Je n'utiliserais pas ce mot. On a des regrets dans la vie, dans notre vie professionnelle aussi quand on fait pas de notre mieux. Mais je peux garantir qu'on a fait notre maximum. Est-ce qu'on veut d'autres résultats ? Oui. Mais ça ne diminue pas toutes les choses incroyables que cette équipe a fait, dans le contexte qu'on avait, face à cette adversité, c'est impossible à nier.
Tu penses être jugé à ta juste valeur sur ce que t'as fait ces 12 derniers mois ou même ces 5 dernières années ?
Je ne sais pas, mais ça m'intéresse pas. Je fais de mon mieux, je donne ma vision, mon travail, je rassemble les gens pour amener le Club aussi haut que possible, aussi rapidement que possible. Et c'est ce que j'ai essayé de faire ces 5 dernières années et demi.
Saliba peut jouer son 100ème match pour Arsenal. Au début il était envoyé régulièrement en prêt, on te posais souvent des questions à son sujet, c'est un joueur qui t'as surpris dans son développement ?
Oui, il a eu une trajectoire incroyable. Quand on regarde en Europe les meilleurs défenseurs centraux, faire ce qu'il a fait déjà, il y en a pas beaucoup. Il y a beaucoup de facteurs, déjà sa personnalité, son professionnalisme, son exigence. Ensuite l'environnement autour de lui, ses coéquipiers, comment ils mettent en avant les qualités et cachent les défauts de leurs coéquipiers. Il reste encore beaucoup à venir de sa part.
Jack Porter et Max Dowman ont été appelé pour jouer l'Euro U17 qui aura lieu en Juin. On a beaucoup parlé de Max, c'est un grand moment pour eux ? Des joueurs comme Gibbs-White, Foden qui ont remporté la Coupe du Monde U17, ça permet de lancer leur carrière ..
C'est le plus gros tournoi pour eux, représenter son pays à ce niveau, difficile de faire mieux. Je suis très content pour eux, j'espère qu'ils feront un grand tournoi et qu'ils l'emporteront.
Les nominés pour meilleur jeune joueur ont été annoncé, la moyenne d'âge est de 22 ans et demi. Lewis-Skelly n'en fait pas partie à 18 ans. Il doit faire plus ou est-ce qu'il aurait mérité d'en faire partie ?
Je ne sais pas, ça dépend pas de moi. On sait ce qu'il a fait cette saison, très peu de joueurs ont fait ça. Donc il faut prouver qu'il peut le faire chaque mois, pendant 3, 6 mois, chaque année, c'est le plus difficile en Football, la constance à tout les niveaux. Que ce soit en terme de performance, de comportement, continuer de progresser, contribuer aux victoires. Myles est sur la bonne trajectoire.
Tu as commencé à travailler un peu avec Andrea. Comment ça se passe ? C'est différent d'Edu ?
Très bien. Deux personnalités complètement différentes, différents caractères. Il a une grosse personnalité, très déterminé, très clair dans ses idées, dans sa vision, comment y parvenir. Aussi un très grand soutien dans ce qu'on fait ici avec beaucoup de gens qui ont beaucoup contribué à mettre ce Club dans cette position. Et il est prêt à ajouter de la valeur, nous rendre meilleurs. C'est pour ça qu'on l'a choisit.
Tu disais la semaine dernière que vous êtes tous aligné sur le genre d'attaquant que vous souhaitez, mais tu as dit que vous n'avez pas été capable de le faire. Cet été vous êtes bien aligné sur ce que vous voulez faire à ce poste ?
Oui on est aligné sur ce qu'on veut faire. Ce qu'on peut faire, je ne sais pas. On a un plan et parfois on arrive pas à l'appliquer. C'est le Football, c'est pareil dans tout les Clubs. C'est pour ça qu'on imagine différentes options. L'ambition est clair, ensuite il faut l'appliquer doucement, pas à pas. Ca dépend aussi de garder les joueurs qu'on a heureux ici, qu'ils se sentent valorisé, pour qu'ils continuent avec nous, c'est très important.
Avec l'arrivée de Berta on a dit qu'il suggérerait des joueurs différents de ceux que tu souhaites, et que tu ne serais pas pleinement aligné sur ses plans ..
Si ça arrive, ça veut dire qu'il y a un problème de communication, et qu'on est pas assez clair dans ce qu'on souhaite, je vous garanti que ça ne s'est pas produit. Ca ne s'est pas produit en 5 ans et demi avec Edu, et ce sera pareil avec Andrea. Parce qu'ils peuvent dire "Mikel, c'est ça qu'on a besoin", et moi "Ok, faisons le". Mais si je ne suis pas d'accord c'est parce que je leur pose pleins de question, et on travaillera jusqu'à ce que ce soit évident qu'on en a pas besoin. Ca ne conviendra pas, je le garanti. Parce qu'on a beaucoup appris. Certains transferts ont très bien marché, d'autres pas. Et on doit apprendre de ça pour prendre de meilleures décisions. On est tous humain et personne n'a de boule de cristale.
Ces 2 dernières années tu as dit que le niveau de la Premier League n'a jamais été si élevé. Newcastle et Villa s'installe dans le haut de tableau, Man Utd et Spurs 16ème et 17ème. Tu penses que l'ancienne hiérarchie a disparu ?
Je pense, je trouve que le niveau a encore progressé, on en parlait avec d'autres coachs, c'est effrayant comment ça évolue, comment ça devient difficile. Les marges sont incroyablement fines. Donc oui ce sera encore plus difficile l'année prochaine.
Liverpool a surpris beaucoup de monde cette saison, tu penses que Newcastle peut être un candidat pour le titre l'année prochaine ?
Ils ont certainement construit une équipe de qualité avec une identité très claire. Ensuite ça dépendra si ils jouent une coupe d'Europe, jouer un match par semaine ou 3, ça change beaucoup, on l'a tous vécu.
Content qu'Arsenal ne participe pas à la Coupe du Monde des Clubs cet été ?
Je pense vu l'état du groupe, les stats qu'on a, ça mettrait trop de stress sur le groupe. Ce n'est pas un choix, on est pas qualifié, mais doit avoir un plan, avec les joueurs disponibles. On veut gagner ces compétitions aussi, donc on doit certainement pouvoir faire les deux.
Le mercato sera divisé en deux à cause de cette Coupe du monde des Clubs. C'est une opportunité à exploiter ?
Quand il y a une opportunité, il faut en profiter. On le sait et on verra ce qu'on peut faire.
L'été dernier vous vous êtes réunit à Marbella avant la pre-saison, vous avez prévu la même chose ?
Oui.
C'est quoi le but ?
Les joueurs sont demandeurs. De nos jours, c'est pas possible d'avoir 4, 5 ou 6 semaines de vacances, à bronzer au soleil et à boire des coups. C'est impossible après 6 semaines de vacances de partir à plein gaz pour jouer 65 matchs. Donc ils veulent être dans les meilleures conditions. On est chanceux car on a des joueurs qui partagent leur vacances avec leurs familles, entre coéquipiers, donc si on peut organiser ça où ils veulent, on est content de le faire.
Le mercato a déjà commencé pour plusieurs Clubs, on a vu le Real se positionner sur Dean Huijsen, Liverpool sur Jeremie Frimpong. Agir tôt c'est quelque chose que t'aimerais faire ?
Sur le papier, tout les Clubs souhaitent ça, tout les managers, tout les joueurs veulent que ce soit réglé dès le premier jour pour s'adapter le plus rapidement possible. La réalité c'est que parfois c'est possible, parfois c'est difficile, mais idéalement oui.
Arsenal devrait se qualifier pour la Champion's League pour la troisième fois, c'est un grand succès ? Ou est-ce qu'on prend ça pour quelque chose de normal ?
Je ne sais pas, je pense que si on demande à tout les managers en début de saison si ils sont confiant pour qualifier leur Club en Champion's League, je ne sais pas si on aura beaucoup de oui. Parce que c'est difficile, mais on comprend les attentes, comment les gens pensent, mais pour la stabilité, pour être dans la meilleur position possible, il faut jouer cette compétition.
Arsène a a dit une fois que le top4 c'est comme gagner un trophée [il n'a jamais dit ça]. Tu penses la même chose ?
Je sais comment on a interprété ces mots par le passé, donc je ne tomberais pas dans ce piège.
Newcastle est 2 points derrière vous, comment vous préparez ce match pour la seconde place ?
Avec beaucoup d'enthousiasme, c'est le dernier match de la saison, devant nos fans, on joue la seconde place et notre qualification en Champion's League contre un rival qui nous a causé beaucoup de problème, donc j'ai très envie de gagner, et bien finir la saison pour remercier nos fans pour leurs efforts, et leur soutien qui a été incroyable jusqu'au bout.
10
Le Mercato / Re : Les plans d'Arsenal pour l'été prochain
16-05-2025, 16:18:02Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (16/05/25)
L'absence de Gabriel Jesus devrait se prolonger au début de la saison prochaine, et le champion a marqué 17 buts de plus qu'Arsenal, donc Arteta admet que son équipe a besoin de renfort en attaque. Depuis son arrivée, Berta a exploré le marché, pour se faire un avis sur la bonne stratégie pour Arsenal. A un moment donné, le Club espérait une non qualification de Newcastle en Champion's League pour tenter Alexander Isak. Mais Newcastle maintenant 3ème peut même passer devant les Gunners avec une victoire dimanche prochain. Donc la possibilité de signer Isak semble encore plus improbable qu'avant.
Berta est un grand admirateur de Gyokeres, ses stats parlent pour lui, le Sporting est prêt à considérer des offres inférieures à sa clause libératoire de 100M€. On peut imaginer le Sporting donner son accord pour un transfert d'environ £60-70m.
Sesko reste un candidat fort pour Arsenal, les Gunners le suivent depuis longtemps. Il n'a pas les mêmes stats que Gyokeres, mais il est plus jeune, et Leipzig ne pourra pas se qualifier en Champion's League donc ça pourrait précipiter son départ.
Watkins est le joueur dont Arteta est fan - un deal a été tenté en janvier dernier. Mais le Club ne veut pas dépasser les £40m proposé l'hiver dernier pour l'anglais qui aura 30 ans en Décembre. En dehors de ces noms, il y a de l'intérêt pour Ekitike (Eintracht Frankfort) et Joao Perdro (Brighton).
Arsenal ne peut pas se permettre d'attendre avant de se décider. Liverpool, Chelsea, Man Utd pour ne citer que les anglais sont tous à la recherche d'un avant centre cet été, et des joueurs comme Gyokeres et Sesko intéressent beaucoup de Clubs.
Arsenal continue d'explorer les opportunité au poste d'ailier, bien que ça dépend d'un départ dans ce secteur. Il y a l'intérêt de longue date pour Nico Williams (Athletic Club), Arteta est fan de Rodrygo (Real Madrid), bien que ça parait très difficile financièrement pour ces deux joueurs. Sinon il y a l'anglais de 20 ans, Jamie Gittens (Dortmund) qui a attiré l'attention d'Arsenal.
Malgré l'intérêt du Real, Arsenal est confiant pour la signature de Zubimendi. Pour faire ce deal, Arsenal n'a qu'a demander au joueur d'activer sa clause libératoire de 60M€. En Espagne c'est presque obligatoire dans chaque contrat qu'il y ait une clause libératoire, et pour qu'elle soit activé, le joueur (ou plutôt son agence), doit délivrer les fonds en une seule fois à la Liga. C'est une rupture unilatérale du contrat entre le joueur et le Club. Dans presque tout les cas, c'est le Club acheteur qui transfère la totalité de la somme au joueur, qui la transmet à la ligue, qui la transmet au Club vendeur. C'est notamment comme ça que s'est déroulé le transfert de Partey en 2020. A l'époque, les dirigeants de l'Atleti (dont Berta) étaient furieux, et les relations entre les deux Clubs semblaient irréparables.
Arsenal a appris de ses erreurs et ont agit différemment avec Zubimendi. C'est une longue poursuite qui date d'avant l'été dernier, et ils sont arrivé par la porte principal en informant dès le départ la Real Sociedad de leurs intentions. Les relations sont bonnes, Edu a fait le gros du travail l'été dernier, Ayto a repris le bâton en Novembre et c'est à Berta de finir. Le fait que les relations sont bonnes peuvent permettre aux Gunners de négocier un paiement en plusieurs fois avec la Real Sociedad, ce qui pourrait facilité les autres transferts.
En dehors du poste d'avant centre et de milieu défensif, Arsenal souhaite recruter un gardien et Joan Garcia (Espanyol Barcelone) a aussi une clause libératoire, de 25M€ cette fois. L'année dernière Arsenal a fait une offre avant de se retirer des négociations dans les derniers jours du mercato quand ils ont su que l'Espanyol refusait toute offre en dessous de sa clause et a opté pour Neto en prêt. Depuis, la réputation de Garcia n'a fait que grimper, l'Espanyol est monté en Liga, Garcia a impressionné à ce niveau. Pour l'instant sa clause ne bouge pas, elle peut monter à 30M€ si il est appelé en sélection, et il y aura des matchs de Nations League début Juin. Elle sera de 30M€ aussi dans les 15 derniers jours du mercato. C'est une grosse somme pour un gardien qui aurait un rôle de doublure, donc c'est possible qu'ils optent pour un autre choix.
Les chances de recruter Dean Huijsen (Bournemouth) ont disparu depuis que le Real Madrid s'est positionné, ils vont activer sa clause libératoire, ça peut aussi soulager les Gunners qui craignaient de perdre Saliba cet été.
L'autre tâche de Berta sera de négocier des nouveaux contrats avec Gabriel, Saliba, Partey, Nwaneri, Saka et Trossard. Pour ce qui est de Partey la volonté c'est de lui offrir un contrat court terme, la priorité du joueur est de rester si ses demandes sont satisfaites.
(Athletic)
11
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-05-2025, 15:43:48CiterJoao Pedro (Brighton) intéresse Liverpool, Chelsea et Arsenal selon le Telegraph. Il peut jouer avant centre comme ailier ou en soutien de l'attaquant, il a marqué 30 buts en 70 matchs depuis son arrivée à Brighton en 2023.
12
News / Re : Mikel Arteta - Manager
15-05-2025, 21:26:41
Moi j'aimais bien aussi, il me fait beaucoup penser à l'ailier du PSG.
Mais un certain Gunner007 n'était pas très fan, son frère non plus je crois
Mais un certain Gunner007 n'était pas très fan, son frère non plus je crois

13
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 21:24:37
Donc si on avait mis une équipe B contre Bournemouth t'aurait conclut qu'on prend plus au sérieux ce match contre Bournemouth ?
Pour le reste, oui c'est contraignant en PL de jouer la CL, je te l'accorde.
Pour le reste, oui c'est contraignant en PL de jouer la CL, je te l'accorde.
14
News / Re : 7 - Bukayo Saka
15-05-2025, 21:23:10
Par contre il a la même agence que Chido Obi, donc ils sont pas forcément en bon terme avec le Club. Mais entre temps on a changé de directeur sportif.
15
Avant/Après Matchs / Re : [J36] Liverpool 2-2 Arsenal
15-05-2025, 21:22:07
C'est à dire ?
Oui il y a des contre-exemples, quand City prends 100 points ils ont continué sur leur lancée. Mais je pense que statistiquement, la majorité des équipes qui sont déjà championnes se relâchent un peu. Exemple récent : Liverpool cette saison en PL ou PSG en Ligue 1.
Oui il y a des contre-exemples, quand City prends 100 points ils ont continué sur leur lancée. Mais je pense que statistiquement, la majorité des équipes qui sont déjà championnes se relâchent un peu. Exemple récent : Liverpool cette saison en PL ou PSG en Ligue 1.
16
News / Re : Nuno Tavares [prêté à la Lazio]
15-05-2025, 18:48:41
Et ils pourraient le revendre dans la foulée pour faire un gros profit.
18
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 18:47:41
Parce qu'on a mis l'équipe type, par exemple, contre Bournemouth, alors que la saison dont tu fais référence c'était presque systématiquement une équipe B. Et parce qu'on a pas attendu la Champion's League pour faire tout ces nuls et perdre tout ces points, ça fait 14 nuls au passage cette saison. Et surtout, cette saison dont tu fais référence, on a fait tourner en PL car on avait vraiment plus rien à jouer, on était à 13 points de la 4ème place et 5 de la 5ème.
Notre problème on l'a depuis un moment maintenant, nos adversaires savent nous faire déjouer, les prises à 2 sur nos ailier, réduire les espaces pour ne pas laisser Odegaard combiner. Ca suffit pour nous rendre stérile offensivement. Après on peut prendre les blessures ou le calendrier comme excuse mais même avant on avait ce problème, Saka est de retour et ce problème est toujours là, Odegaard pareil.
Notre problème on l'a depuis un moment maintenant, nos adversaires savent nous faire déjouer, les prises à 2 sur nos ailier, réduire les espaces pour ne pas laisser Odegaard combiner. Ca suffit pour nous rendre stérile offensivement. Après on peut prendre les blessures ou le calendrier comme excuse mais même avant on avait ce problème, Saka est de retour et ce problème est toujours là, Odegaard pareil.
19
Avant/Après Matchs / Re : [J36] Liverpool 2-2 Arsenal
15-05-2025, 18:42:05
Faut voir le championnat comme une course, le but du jeu c'est d'arriver premier, et quand t'as suffisamment d'avance tu la gères et t'es plus dans l'obligation de prendre le maximum de points, surtout quand c'est déjà gagné. Comme c'était le cas plusieurs semaines avant la fin pour ce Liverpool ou les Invincibles. Quand il y a une course au titre jusqu'au bout, c'est comme un sprint final, on a poussé City a avoir autant de points, si on avait fait une saison à 70 points City en aurait certainement pris moins. Donc même si c'est absurde, si on met les Invincible dans la saison dernière, ils auraient certainement pris encore plus de points qu'en 03/04 car ils en étaient dans l'obligation pour finir champions.
20
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 17:32:28
Une saison se joue sur 38 matchs, pas 1 action dans 1 match. C'est tellement bête d'utiliser cette action. Pourquoi ne pas prendre un face à face loupé par un de nos attaquant dans un des 38 matchs de la saison ? Ca a eu autant d'impact.
21
Avant/Après Matchs / Re : [J36] Liverpool 2-2 Arsenal
15-05-2025, 17:30:11
Man City a même obtenu 100 points.
Après je sais pas où tu veux en venir, si tu veux me faire dire que c'est pas mal d'avoir pris autant de points en 2 ans, pas de soucis.
Après je sais pas où tu veux en venir, si tu veux me faire dire que c'est pas mal d'avoir pris autant de points en 2 ans, pas de soucis.
22
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 16:25:34
Quand tu vois notre série de résultats actuelle, ça doit être pire que la fin de saison il y a 2 ans.
Alors je sais qu'on jouait aussi la Champion's League, mais bon de là à tirer une conclusion comme quoi on a progressé mentalement ... j'ai pas cette impression.
Alors je sais qu'on jouait aussi la Champion's League, mais bon de là à tirer une conclusion comme quoi on a progressé mentalement ... j'ai pas cette impression.
23
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 15:53:05
Déjà parce qu'il a gagné toutes ces compétitions. Il a "prouvé".
Ensuite, désolé de le rappeler, mais on a construit un nouveau stade, on avait pas un milliardaire propriétaire du Club, on était chaque saison dans une situation financièrement incroyablement compliquée. Donc l'objectif n'était plus le titre mais le top4.
Enfin, Wenger a été extrêmement critiqué dans cette période sans titre, pourtant il qualifiait l'équipe en Champion's League chaque année pendant 20 ans, pas juste 2 ans de suite, et avec des limites qu'Arteta n'a jamais connu. Son statut a été remis en cause. Il aurait très bien aller au Real, remporter des Champion's League, ou pas, on saura jamais.
Ensuite, désolé de le rappeler, mais on a construit un nouveau stade, on avait pas un milliardaire propriétaire du Club, on était chaque saison dans une situation financièrement incroyablement compliquée. Donc l'objectif n'était plus le titre mais le top4.
Enfin, Wenger a été extrêmement critiqué dans cette période sans titre, pourtant il qualifiait l'équipe en Champion's League chaque année pendant 20 ans, pas juste 2 ans de suite, et avec des limites qu'Arteta n'a jamais connu. Son statut a été remis en cause. Il aurait très bien aller au Real, remporter des Champion's League, ou pas, on saura jamais.
24
News / Re : Mikel Arteta - Manager
15-05-2025, 15:48:13
C'était pas sensé être cette année l'étape suivante ? Arteta lui-même dit qu'on a régressé.
Pour résumer, quand une équipe vie chaque année les mêmes choses, que ce soit terminer 2nd ou 4ème, t'es en droit de te poser la question, est-ce qu'on se tape pas la tête sur un plafond de verre ? D'autant plus lorsque tout le monde t'attends au tournant pour enfin délivrer les objectifs que tu fixes, quand l'ogre City rate sa saison, tu régresses.
Après évidemment on peut se féliciter de finir 2nd trois fois de suite, mais il faut le dire clairement que l'objectif c'est juste de finir dans le top4 et arrêter de parler de titre. Ensuite pour les coupes on peut pas parler autre chose que d'échec.
Pour résumer, quand une équipe vie chaque année les mêmes choses, que ce soit terminer 2nd ou 4ème, t'es en droit de te poser la question, est-ce qu'on se tape pas la tête sur un plafond de verre ? D'autant plus lorsque tout le monde t'attends au tournant pour enfin délivrer les objectifs que tu fixes, quand l'ogre City rate sa saison, tu régresses.
Après évidemment on peut se féliciter de finir 2nd trois fois de suite, mais il faut le dire clairement que l'objectif c'est juste de finir dans le top4 et arrêter de parler de titre. Ensuite pour les coupes on peut pas parler autre chose que d'échec.
25
Football international / Re : Premier League
15-05-2025, 15:31:16Citation de: Vince le 15-05-2025, 15:26:14Les nominés pour meilleur entraineur de l'année en PL🐝 Frank
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
🏁 Howe
🌳 Nuno
🐺 Pereira
🔴 Slot
Voting is now open for your @BarclaysFooty Manager of the Season!
Meilleur joueur de l'année en PLIt’s time to vote for your @EASPORTSFC Player of the Season 🗳️
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
Et meilleur jeune joueur de l'année en PLWho gets your vote for @hublot Young Player of the Season? 👀
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
26
Football international / Re : Premier League
15-05-2025, 15:31:01
Ce sera Slot, Salah, après pour jeune joueur c'est un peu plus ouvert.
27
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 15:29:17
"Prouvé" dans le sens gagner quelque chose.
Arteta n'est pas dans une situation où il a pris les commandes d'un petit Club et l'a amené à des hauteurs inespéré au point de prendre une seconde place comme quelque chose d'exceptionnel. Ca veut pas dire que c'est pas rien, je pense que quoi qu'il arrive il pourra intéresser de gros Clubs après Arsenal. Mais la réalité c'est que le but du jeu c'est de gagner, pas finir second. Et si t'es incapable de gagner la PL, tu dois gagner les autres. Quand ça arrive une fois c'est pas grave, mais 5 années de suite ça commence à se voir.
Arteta n'est pas dans une situation où il a pris les commandes d'un petit Club et l'a amené à des hauteurs inespéré au point de prendre une seconde place comme quelque chose d'exceptionnel. Ca veut pas dire que c'est pas rien, je pense que quoi qu'il arrive il pourra intéresser de gros Clubs après Arsenal. Mais la réalité c'est que le but du jeu c'est de gagner, pas finir second. Et si t'es incapable de gagner la PL, tu dois gagner les autres. Quand ça arrive une fois c'est pas grave, mais 5 années de suite ça commence à se voir.
28
Football international / Re : Premier League
15-05-2025, 15:26:14
Les nominés pour meilleur entraineur de l'année en PL
Meilleur joueur de l'année en PL
Et meilleur jeune joueur de l'année en PL
🐝 Frank
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
🏁 Howe
🌳 Nuno
🐺 Pereira
🔴 Slot
Voting is now open for your @BarclaysFooty Manager of the Season!
Meilleur joueur de l'année en PL
It’s time to vote for your @EASPORTSFC Player of the Season 🗳️
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
Et meilleur jeune joueur de l'année en PL
Who gets your vote for @hublot Young Player of the Season? 👀
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
29
News / Re : 41 - Declan Rice
15-05-2025, 15:19:06
Quand on sait la saison catastrophique de City, si il nous passe devant ce serait quand même bien humiliant. Tu crois pas ?
Ca n'arrivera pas de toute manière.
Ca n'arrivera pas de toute manière.
30
News / Re : Mikel Arteta - Manager
15-05-2025, 15:18:01
Vous n'êtes pas du tout en phase désolé, depuis des jours vous êtes en train d'expliquer à quel point c'est un exploit de finir 2nd.
Ensuite ne pas gagner de trophées en 5 ans peut être considéré comme un échec, dans un grand Club de Premier League qui a dépensé quasiment £1 milliard. C'est pas juste cette "déception", c'est chaque année la même chose.
Ensuite ne pas gagner de trophées en 5 ans peut être considéré comme un échec, dans un grand Club de Premier League qui a dépensé quasiment £1 milliard. C'est pas juste cette "déception", c'est chaque année la même chose.
SMF spam blocked by CleanTalk