Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - DiosBergkamp

1
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 23:44:51
Citation de: Vince le Hier à 17:06:59
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 15:11:40Maitland Niles pouvait partir en prêt à Newcastle, Elneny pouvait partir en transfert (? Ou libre ?) À Galatasaray, Balogun pouvait partir en prêt etc.
Ces joueurs, ça a été un choix de les garder, c'était pas une question de pas avoir assez d'offre ou de temps pour trouver le bon club. On a déjà eu le même problème l'an passé alors qu'on est allé loin en coupe d'Europe.

Après Maitland-Niles joue quand même beaucoup, comparé à Chambers par exemple qui est passé de titulaire en fin de saison a 0 minute.

Maitland Niles a joué 119 minutes en Premierleague. C'est un joueur qu'on pouvait vendre 20M il y a un an et demi.
2
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 18:59:33
Je dis ça car j'ai beaucoup écouté les podcast d'arseblog et c'est un des trucs qui ressortait pour moi : il jugeait très négativement Lacazette, même lui reconnaissait que c'est pas son style de joueur et que c'est comme ça, c'est aussi personnel.
3
C'est vrai que jouer le lundi puis le vendredi, c'est assez étrange comme calendrier.
4
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:52:16
Citation de: Nono le Hier à 17:28:38Là, honnêtement, j'ai l'impression que la direction ne veut pas admettre qu'elle s'est plantée avec Arteta.

La vraie direction (Stan/Josh Kroenke) se fiche de Arsenal pour tout ce qui est en dehors du bilan économique
Les personnes mises en place pour diriger la structure dans son fonctionnement n'ont aucune vision et se contente de rester le plus lisse possible pour ne pas faire de vague et garder leur poste. Pour l'instant ça marche.
L'homme fort du club ça reste donc le (jeune) coach qui décide de tout depuis son arrivée, malgré son statut de débutant dans le métier. Il y a eu une panique quand Emery s'est mis à couler, ils ont préféré tenter le long terme avec un coach qui a plus la main sur l'équipe pour se rapprocher de la gestion de Wenger et s'éloigner de celle de Emery. Arteta a donc eu les clefs à son arrivée (souvenez vous, les négociations ont traîné car il était dans un fauteuil pour négocier ce qu'il voulait, pendant que Ljungberg bricolait), puis à nouveau les clefs après son succès en FA Cup. La logique aurait voulu qu'on change de stratégie cet été car il n'y avait absolument rien à garder de la saison passée. Mais on a continué à lui donner les clefs, donc je vois pas de raison pour que ça change, à part si on finit relégable.
5
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 18:47:08
Faut aussi préciser que Arseblog vit pas une grande histoire d'amour avec Lacazette depuis son arrivée :lol:

Auba à gauche ça a déjà marché et ça a aussi foiré, comme dans l'axe. Maintenant rien ne nous interdit de voir les deux plus plus dans l'axe, ça a déjà été vu quelques fois dans le passé et çaarchait bien  :guinness: la nouvelle tactique c'est un espoir de changement comme toute nouveauté, mais dans les faits on est loin fin octobre et on est parmi les pores attaques de Premierleague, donc j'ai du mal à trouver de vrais avantages à ce que je vois.
6
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 15:11:40
Maitland Niles pouvait partir en prêt à Newcastle, Elneny pouvait partir en transfert (? Ou libre ?) À Galatasaray, Balogun pouvait partir en prêt etc.
Ces joueurs, ça a été un choix de les garder, c'était pas une question de pas avoir assez d'offre ou de temps pour trouver le bon club. On a déjà eu le même problème l'an passé alors qu'on est allé loin en coupe d'Europe.
7
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 15:09:38
Citation de: Gunmed le Hier à 12:07:19Je pense même que fin octobre ça peut déjà scellé l'avenir d'Arteta, avec Villa, Leeds et Leicester, si on fait pas de bon résultats contre eux vaut mieux arrêter dès maintenant.


Je sais pas, on l'a senti un tout petit peu l'an passé quand on était quasi relégable, et maintenant on lui a redonné les clefs du mercato estival. Si on le lourde, qui est disponible ?
8
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 13:21:44
Aucune surprise, Arteta a tous les droits et réclamait un groupe hyper large (alors qu'on joue pas de coupe d'Europe), on se retrouvera (comme l'an passé) avec des jeunes comme Maitland Niles, Martinelli, Balogun qui auront joué une poignée de minutes et qui demanderont à partir en prêt (le premier doit regretter amèrement son nom transfert cet été !). Et on aura aussi des moins jeunes comme Elneny qui pouvaient partir cet été, mais que le coach a bloqué ... Pour pouvoir faire des oppositions 11 contre 11 à l'entraînement ?
9
Parceque c'est hypocrite, Nono l'a écrit noir sur blanc :P

Peut-être que Wilshere est convaincu que Arteta est l'homme de la situation : il a joué avec lui, Arteta a l'air d'avoir la capacité d'entraîner les joueurs derrière lui etc. Mais effectivement dans les faits, que c'est douloureux.
10
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 18:28:53
Arteta a pas eu trop trop l'occasion de faire rentrer des attaquants non plus depuis le retour de Lacazette, il fallait souvent défendre son avantage, et c'est dur de remplacer Auba vu qu'il a la caisse pour jouer 90 minutes et est dangereux en contre.

De toute façon on va rapidement voir si Arteta compte sur lui mais ce serait pas un super message pour le groupe que de lui redonner aussi peu de temps de jeu alors qu'il a secoué l'équipe en rentrant en jeu.
11
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 16:43:53
Citation de: Vince le 20-10-2021, 15:42:08Non c'est pas logique, comment veux tu qu'on demande qu'un joueur qui n'est pas inscrit joue plus ? Et comment on peut comparer 0 minute avec tout les minutes que Lacazette a joué et va jouer ? Compares ce qui est comparable. Lacazette actuellement est plutôt dans la situation de Giroud quand Lacazette est arrivé et qu'il est devenu son remplaçant.

Si tu préfères, on peut comparer la situation de Lacazette à celle de Ramsey que tu voulais voir jouer "au mérite" malgré le fait qu'il était en fin de contrat.
12
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 15:37:02
Citation de: Vince le 20-10-2021, 14:17:39
Citation de: DiosBergkamp le 20-10-2021, 00:02:25Et si tu as bonne mémoire, certains réclamaient qu'on fasse jouer Ozil à 6 mois de la fin de son contrat :P

Si tu veux comparer la situation de Lacazette à celle d'Özil, faudrait déjà qu'ils soit retiré de la liste et qu'il joue 0 min. :lol:

Je vois pas le rapport, tu dis que sa situation contractuelle oriente les choix du coach à plutôt faire jouer d'autres joueurs, donc je compare des joueurs avec la même situation contractuelle.
On a joué avec plein de joueurs qui étaient en fin de contrat ou en fin de carrière/sur le départ ces dernières années. Ce serait idiot de se passer de la qualité de Lacazette pour cette raison : on est une des pires équipes de la League pour se procurer des occasions/marquer des buts et c'est un de nos meilleurs joueurs pour ça. On parle pas d'un joueur à la retraite qui serait en concurrence face à des jeunes en pleine bourre ...
13
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 13:48:07
On est fin octobre, la priorité c'est de regarder le classement (surtout quand on est aussi bas) et pas la date de fin de contrat des joueurs  :guinness:
14
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
20-10-2021, 13:00:40
Et défensivement c'est vraiment le néant. Une équipe aussi offensive, ça ressemble à City mais City ça fonctionne car il y a un énorme pressing organisé par toute l'équipe. Nous c'est l'anarchie, ça peut ressortir tranquillement en face avec un minimum de technique. Et quand ça saute les lignes, on est toujours battu sur les seconds ballons car Partey et Odegaard sont plus à l'aise avec que sans ballons
15
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 00:02:25
Et si tu as bonne mémoire, certains réclamaient qu'on fasse jouer Ozil à 6 mois de la fin de son contrat :P
16
News / Re : 4 - Ben White
19-10-2021, 22:51:22
Citation de: Vince le 19-10-2021, 21:08:45C'est quand même bien pire pour Gabriel. Et globalement le match de White est beaucoup plus aboutis que Gabriel aussi (trop en difficulté dans la relance).

Gabriel a touché 90 ballons (seul Tomoyasu en a touché plus), soit 20 de plus que White et a réussi 90% de ses passes ! C'est aussi lui qui a réussi le plus de "long balls" dans l'équipe. J'en veux à tous les matchs des défenseurs autant en difficulté dans la relance  :strong: :lol: la stratégie de la diversion :P
17
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
19-10-2021, 19:14:59
Citation de: Vince le 19-10-2021, 14:39:45Martinelli aussi a fait une bonne entrée. Compliqué de satisfaire tout le monde, surtout si Saka est dispo vendredi.

Lacazette a apporté plus en 20 minutes que Odegaard ou Pepe le reste du match. C'est très facile de lui faire de la place, mais ça veut dire changer la tactique ou le faire évoluer en 10.  Je dis pourquoi pas, il a complètement déstabilisé Crystal Palace qui défendait confortablement face à notre tactique rigide.
18
News / Re : 4 - Ben White
19-10-2021, 19:12:51
Benteke arrive lancé face à Gabriel arrêté et surpris, impossible d'etre assez rapide pour stopper Benteke sans faute. Pour moi, rien à voir avec une défense où t'as 40m à reculons pour réfléchir comment détendre et où tu fais le mauvais choix : shrug: il a fait une Holding à reculer jusque dans ses buts sans prendre de décision, j'en veux même pas trop à Ramsdale qui se fait allumer d'aussi près, ça ne doit jamais arriver.
19
News / Re : 23 - Albert Sambi Lokonga
19-10-2021, 16:30:55
Il va avoir 22 ans, il reste assez jeune donc c'est plus facilement pardonnable. Il a pas encore pris la mesure de l'intensité de la Premierleague
20
News / Re : 4 - Ben White
19-10-2021, 16:29:14
Pas super convaincu pour l'instant, sa défense à reculons jusque dans ses buts sur le deuxième but  :bed: largement dominé dans le jeu d'appui par Benteke également
21
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
19-10-2021, 14:34:35
Il sera récompensé de sa super entrée par un nouveau match sur le banc  :ascfr:
22
Ça on en est pas sûr par exemple le plongeon de Benteke a été checké par la VAR alors que le jeu continuait, c'est ce que disaient les commentateurs en tous cas. Quand c'est vraiment pas flagrant maintenant, ils laissent le jeu se reprendre et la VAR regarde en parallèle si vraiment il n'y a pas un gros manqué.
@Atys perso je suis pas hyper surpris. On a pris 9 points contre deux petites équipes + un petit Tottenham dans un derby qui nous réussit. Crystal Palace est une belle équipe qui fait un début de saison solide malgré un calendrier hyper exigeant, on est à notre place, ni plus ni moins !
23
Citation de: Vince le 19-10-2021, 01:20:17Super décevant ce match, pourtant on l'entame de la meilleur des manière avec beaucoup d'envie, de mouvements offensifs et un but. Puis tout s'écroule, le milieu est TOTALEMENT désorganisé avec cet espace de 4141 et on est incapable à la fois de garder le ballon plus de 2 passes mais on laisse d'énormes espaces partout sur le terrain. L'entrée de Sambi parait logique sur le moment, sauf que le pauvre a fait une entrée catastrophique. Malgré tout on retrouve un semblant de maitrise mais on prend 2 buts évitable sur des ballons perdu au milieu devant la défense. Après ça on fait rentrer les attaquants puis on pousse pendant que Palace recule et sur le dernier ballon on égalise, mais c'est toujours un mauvais résultat à l'issue d'une très mauvaise performance.

Petit coup de gueule sur l'arbitrage catastrophique, le carton rouge oublié en première mi temps, les 2-3 pénos oublié, la possible faute sur Sambi sur le second but. Bravo Mike Dean et le mec à la VAR (si il y en avait bien un).

D'accord sur le constat que ce match est décevant car on avait assez bien commencé. C'est pas la première fois d'ailleurs, l'adversaire se contente de défendre puis voit qu'il est simplement meilleur que nous dans le jeu. Notre pressing est inoffensif, et au milieu on avait 2 numéro 10 et 1 numéro 8. Autant dire que pour récupérer le ballon, on avait pas d'autre choix que d'attendre que le ballon arrive dans la zone de notre défense.

Pour l'arbitrage à part la faute sur Saka, et les largesses de Dean (pas mettre de jaune tout de suite sur de l anti jeu par exemple), j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de gros ratés sur de possibles penalty ? Nos joueurs se relevaient assez vite sans protester donc ça en dit en général assez sur l'action.

24
News / Re : 5 - Thomas Partey
19-10-2021, 12:52:34
C'est le truc de Arteta : mettre un joueur seul au milieu et espacer au maximum le reste de l'équipe, il le faisait aussi avec Ceballos. Resultat si il y a une erreur sur un pressing adverse, c'est sanction assurée.
25
Félicitations à lui, il a monté une belle équipe, et aurait peut-être mérité de gagner. Qu'on le garde à l'oeil au cas où  :clown:
26
Citation de: Gunmed le 19-10-2021, 00:48:35En tout cas il y en a qui fait son match, c'est Pépé !!
Non je deconne toujours la même merde ...

Quand on voit l'entrée détonnante de Lacazette, on peut regretter que Pepe ait fait 90 minutes  :guinness:
27
Ah ça manquait ce Arsenal qui se sabordé en donnant deux buts  :guinness: au moins il y a dix ans on se faisait avoir mais on avait 15 occases par match
28
Pepe a éteint le public aussi vite que Laca l'a réveillé  :lmao:
29
On voit qu'ils ont bien taffé leur pressing, contrairement à nous qui y allons un par un  :bed:
30
News / Re : 4 - Ben White
18-10-2021, 22:59:41
Je le souviens qu'Alexis connaissait pas Gundogan quand on a rencontré City et qu'il revenait de blessure  :lmao: