Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - DiosBergkamp

61
Ou alors tout simplement on surperformait avant la suspension temporaire de la saison en ayant le cul bordé de nouilles + Leno, et maintenant qu'on revient à la normale, qu'est ce qui a changé ? Pas grand chose dans les faits, on galère pour créer du jeu (ce week-end nos 2 seules grosses occases viennent d'exploits de nos joueurs talentueux : Saka et Pepe), et derrière on a beau changé la formule on a toujours des joueurs moyens qui laissent Leno sauver 3 balles de but par match. Quand il est plus là, ça change, c'est malheureux mais ce n'est pas surprenant.

Que ce soit avec Emery, Ljungberg ou Arteta, la seule certitude que j'ai c'est que Leno a tenu la baraque comme rarement un gardien aura tenu la baraque à Arsenal, et que sans lui on compterait les points qui nous sépareraient de la relégation et non du top 5.
62
C'était un des rares à sortir la tête de l'eau à Manchester. Titulariser la meilleure équipe possible ce n'est pas idiot, la saison n'est pas terminée on avait l'occasion de revenir à 3 points de la 5eme place qui sera sûrement qualificative pour la C1. Quelles étaient les autres solutions ? Willock sortait d'un match fantomatique et Ozil ne peut pas jouer, les deux dernières options sont des joueurs blessés.
63
Comme on choisit bien nos week-ends, vu les résultats on aurait pu se rapprocher à 3 petits points de la 5eme place, qui serait qualificative pour la C1 si la sanction pour City est confirmée...
64
Encore 90 min où on a rien créé, nos 2 vrais occases sont sur des actions individuelles de Saka et Pepe. Rien de nouveau sous le soleil malheureusement, alors si en plus Leno se blesse, il n'y a plus de raison qu'on ne se comporte pas comme une équipe de fond de tableau !
65
Football international / Re : Carabao Cup
19-06-2020, 16:19:05
Si il fallait une preuve matérielle de l'inutilité de cette coupe, la voilà :lol:
66
News / Re : 10 - Mesut Özil
18-06-2020, 20:17:34
Citation de: Vince le 18-06-2020, 16:30:56Ce qui fait débat avec Özil c'est avant tout son salaire

Ce qui fait débat avec Ozil, c'est que certains le font passer pour un super joueur, et que dans le même temps il fait 2 assists par an et qu'il arrive pas à rentrer dans un groupe de 20 joueurs. Comme tu dis les autres joueurs ne brillent pas, et personne n'a envie de voir Joe Willock numéro 10 un mercredi soir de pluie battante courir au milieu du taureau d'entraînement de Man City. Qu'est ce que ce serait bien si on avait un top player à ce poste ...
Le salaire ne vient qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

En bonus pour ceux qui garderaient les oeillères en se disant que Arteta est satisfait de la situation et qu'il n'y a aucun problème :

https://streamable.com/eh0xjz
67
C'est quand même dingue à quel point nos attentes ont baissées. Y a quelques années prendre 3-0 ça aurait été un traumatisme, surtout vu la manière.

Là finalement on se dit que c'est fort bien payé et qu'on aurait pu avoir les fesses plus rouges sans Leno. Cerise sur le gâteau on apprend que deux de nos supposés cadres (Ozil et Luiz) n'ont pas pu être alignés pour des raisons extra sportives. Et le pire dans tout ça c'est que personne n'est surpris tellement c'est le cirque dans ce club. Enfin non, le pire c'est que ça nous fait marrer car on sait bien que ça n'aurait rien changé sur le terrain.
68
Sois pas naïf Nono, c'est évidemment pas la vraie raison.
David Luiz sur le banc ça ressemble aussi à une décision extra sportive si on lit entre les lignes ce qu'il dit et ce que dit Arteta. Je pense que d'ici là fin de saison il veut s'appuyer sur des joueurs qui sont censés rester, ça indique peut-être que le club veut se séparer de ces deux joueurs.
69
News / Re : 10 - Mesut Özil
18-06-2020, 00:52:43
Pas dans le groupe pour "des raisons tactiques" selon Arteta.

Tiens tiens, ça me rappelle quelque-chose... encore un entraîneur qui n'en fait qu'à sa tête et qui se prive d'un de nos meilleurs joueurs ?
70
Arteta pensait qu'il était encore adjoint de Guardiola, il a ammené l'équipe réserve pour servir d'entraînement. 0 tir cadré c'est moche quand même. A l'aller on avait réussi un tir cadré au moins ... après quelques secondes via Martinelli, puis plus rien, on peut donc dire que ça fait 180 min qu'on a pas mis en danger Ederson :P

On les regarde jouer tout simplement  :guinness:
71
News / Re : 5 - Sokratis Papastathopoulos
17-06-2020, 23:56:08
Apparement blessé, oui.
72
Citation de: sahin49 le 17-06-2020, 23:34:44N'empêche on dirait un sketch ce match, une pièce de théâtre :

- Dejà, pas d'Özil dans la feuille de match
- Ensuite Xhaka qui joue 5 minutes
- Puis Mari de blesse
- Ensuite Luiz fait une boulette à la 45eme
- Puis il récidive avec penalty + carton rouge au retour des vestiaires

...

Et c'est pas fini ...

Une pièce de théâtre on ne peut plus commune, pendant longtemps ça a été le scénario de bien un quart de nos matchs contre les gros.
73
Si on avait des doutes sur les envies d'ailleurs d'Auba, c'est pas le match de ce soir qui va nous rassurer. Aller à Manchester, jouer sous la pluie, prendre une branlée ret passer 90 min à faire un taureau, ça droit pas motiver. Ozil a eu raison de rester au chaud jouer à la console !
74
Je me faisais la réflexion y a 5 min, que David Luiz était pas trop concerné puisqu'il prenait le temps de se recoiffer alors qu'il avait le ballon dans les pieds. Ca a pas manqué, il se recoiffe sur la passe des citizens, il se troue  :ascfr:

Si on continue à reculer on va défendre dans les tribunes à ce rythme. 3 mois d'arrêt et rien a changé, Leno est toujours aussi seul :lol:
75
Sympa cet entraînement attaque-défense, ça permet à Leno de se chauffer ! Vivement le retour de la Premierleague !
76
Un milieu avec 3 relayeurs, Ozil pas dans le groupe (alors qu'on a 9 joueurs sur le banc maintenant :lol: ), des jeunes partout, c'est pas le coronavirus qu'il a attrapé Arteta, c'est la Emeryte aïgue :P

Ozil a vu la leçon qu'on a pris à l'aller à domicile, il a dû préférer passer la soirée sur fortnite à Londres, time management ! On croise les doigts pour qu'il ait des envies de Turquie ou de MLS dès cet été  :love:

A noter qu'on a le droit à 5 changements, ça fait 2 chances de plus de voir Martinelli  :strong:

Blague à part je capte pas trop la compo devant ... On a vu Arteta essayer un peu les tactiques avec 2 pointes, est ce que ce sera le cas et du coup on serait déséquilibré, ou il va mettre Auba à droite ? Nketiah sur un côté j'y crois pas trop, face à Mendy ce serait une boucherie.
77
En même temps, quand tu te fais virer, c'est plus logique de dire "ils ont fait une erreur" que de dire "ils ont eu raison" :P
78
News / Re : 23 - David Luiz
31-05-2020, 15:45:45
Citation de: Nono le 31-05-2020, 15:03:1010 millions par an, ça fait quoi ?
200 000 euros par semaine ...

La bonne affaire n'était pas si bonne.

C'est surtout un chiffre qui tombe un peu de nul part, toutes les sources jusqu'ici parlaient plutôt de 6M/an.

Ce qui est delirant de ce monde c'est de donner presque autant d'argents pour des "fixers" (ils ont fixé quoi, David Luiz voulait partir et Chelsea était forcé de le vendre ou de le voir partir libre un an plus tard) que pour le club qui a le joueur sous contrat (Chelsea)
79
L'Histoire du club / Re : Arsène Wenger
25-05-2020, 18:47:07
Est ce que vous auriez envie de revenir à votre boulot après vous être fait virer après 20 ans de boite ? :P
80
News / Re : 11 - Lucas Torreira
19-05-2020, 14:07:03
Il n'a que 24 ans, on ne peut pas dire où il s'arrêtera. Si il arrive à être constant et au niveau de ses débuts alors ce sera un super joueur. Si il veut retourner en Italie, on arrivera pas à en tirer beaucoup vu la puissance des clubs Italiens, si c'est pour le revendre 20M, ça ferait mal au cul.
81
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
18-05-2020, 18:24:37
Oui mais ça fait vendre du papier :shrug: (ou plutôt ça fait vendre du clic et donc de la publicité)
82
En lisant ton post je me disais bien que j'avais lu l'interview en anglais il y a quelques jours. Je comprends qu'il faut parfois changer certaines expression pour que la traduction soit plus fluide, et c'est très cool que tu nous fasses partager autant de traductions. Mais Vince t'as l'air d'avoir pris quelques libertés avec l'article original quand même :lol: Et à la surprise générale, c'est pour parler de ton amour pour Emery  :love:

Je mets les phrases en version originale, au cas ou :

Citation de: Vince le 13-05-2020, 14:20:10Denis Suarez, l'histoire d'un échec


Le titre de l'article dit simplement : Suarez: "I was fully fit only for first week at Arsenal - I had incredible pain"

Bon, pourquoi pas. Mais là où ça devient borderline c'est quand tu ajoutes carrément une phrase sur Emery à l'article.

Citation de: Vince le 13-05-2020, 14:20:10Il était bien placé pour juger l'échec sportif d'Arsenal, et la relation entre le Club, l'entraineur et les fans. Emery a justifié son échec par la pression que les fans mettaient sur lui et les joueurs.




From the outside peering in, the relationship between Arsenal players and the club's support has appeared fractured in recent years. Did Suarez feel that ?


Citation de: Vince le 13-05-2020, 14:20:10Suarez a fait partie du groupe qui s'est déplacé à Baku pour la finale de l'Europa League, perdue assez largement contre un rival.


Last season, no game was more crucial than that Europa League final loss to Chelsea, which cost Emery a return to the European elite.

Vivement le prochain article sur Emery :P
83
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-05-2020, 18:51:56Il y aura un paquet de tests à faire et ça chaque semaine... 

Et tu penses que ce sera un problème de tester des gens aussi riches/puissant que les footballeurs ? Jolie blague Wata, t'es tombé dans la marmite de bisounours ? :P
84
News / Re : 10 - Mesut Özil
08-05-2020, 00:39:58
Citation de: TheMerse le 05-05-2020, 21:50:14
Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2020, 20:32:36Ca a l'air si facile, j'attends votre liste qui doit être longue comme le bras :D
Ibra ? au revoir

Bonjour TheMerse,

Donc t'as rien trouvé de mieux que de citer :
- Un joueur qui est arrivé libre
- Un joueur qui touche 3 fois moins que Ozil
- Un joueur qui doit même pas être parmi les 10 joueurs les mieux payés de série A

Mais surtout :
- Un joueur qui est titulaire depuis son arrivé au Milan
- Un joueur qui est décisif un match sur deux
- Un joueur qui est simplement parmi les meilleurs joueurs de son club malgré ses quasi 40 balais

Bref si le premier joueur que tu cites pour coller à l'exemple de Ozil, c'est Ibra (une success story du dernier mercato hivernal), je commence à émettre des doutes sur la longueur de cette fameuse liste  :thanx:
85
News / Re : 10 - Mesut Özil
05-05-2020, 20:32:36
Ca a l'air si facile, j'attends votre liste qui doit être longue comme le bras :D
86
News / Re : 10 - Mesut Özil
05-05-2020, 19:36:57
Citation de: Vince le 05-05-2020, 13:34:34Des Pepe et des Özil il y en a des tas dans chaque Clubs professionnels


J'imagine que tu auras pas de mal à trouver dans tous les autres clubs dont tu parles, des joueurs qui :

- Sont les mieux payés dans leur club (et très largement, par exemple, au hasard, qui touchent 1,5x plus que le second joueur le mieux payé)
- Sont dans le top 5 des joueurs les mieux pays du championnat (alors qu'ils ont prolongé il y a plus de deux ans d'ailleurs, c'est dire à quel point c'était surpayé !)
- Depuis qu'ils ont prolongé ont des stats faméliques (qu'on ne va pas reprendre pour pas enfoncer le couteau)
- N'ont plus aucune valeur marchande car ils ont 31 ans et personne n'en veut car le monde entier voit qu'ils ne valent plus rien

Moi je vois pas trop pour être honnête, je dois me focaliser trop sur Arsenal ! Mais peut-être que tu peux m'éclairer sur ces fameux "tas" de joueurs qui sont dans les autres équipes ?
87
News / Re : 10 - Mesut Özil
04-05-2020, 13:40:58
Ozil a été mal utilisé entre le licenciement de Emery fin novembre et les 3 derniers matchs de PL ?
88
Fabregas toujours présent pour troller les spurs :lol: en faisant référence à la "battle of the Bridge" où Tottenham a définitivement perdu le titre en 2016 :

89
Football international / Re : Tony Adams
02-05-2020, 16:52:07
Adams on commence à connaître ses interviews, je peux presque te les rédiger à l'avance :P Si il parle de l'académie, c'est surtout pour trouver un moyen de parler de lui et des titres qu'il a gagné.

La génération qui commence à s'imposer en équipe première est en tous cas très prometteuse (Saka, Nketiah), c'est une bonne nouvelle surtout vu la baisse de moyens qu'on subit en ce moment.
90
News / Re : 10 - Mesut Özil
01-05-2020, 16:58:50
Ton foot fiction c'est sympa mais la réalité c'est que depuis cette fameuse déclaration où il dit qu'il qu'en gros un joueur important sera vendu si il ne veut pas prolonger avant sa dernière année de contrat, ce cas n'est pas arrivé. Donc jusqu'ici tu n'as aucune raison de t'en prendre à sa déclaration :shrug: Je serais le premier à le critiquer si on un de nos bons joueurs gratuitement.

Le débat sur le recrutement on l'a déjà fait 100 fois, je te remets mon dernier post où on parlait des arrivées depuis qu'Emery était en charge :

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2019, 15:36:46Prenons les recrues depuis l'arrivée de Emery :

Leno
Sokratis
Torreira
Guendouzi
Lichsteiner
Suarez en prêt

2017-2018 : 120M répartis sur
Pepe
Tierney
Luiz
Martinelli
Ceballos en prêt

Le seul flop c'est Pepe vu son prix (et d'ailleurs Emery préférait Zaha). Après comme on en a déjà parlé, oui les prêts ont pas bien marché, Lichsteiner non plus, David Luiz a pas changé le visage de la défense. Mais niveau investissement, c'est que dal, par contre... les Mustafi, Ozil, Xhaka qui sont des énormes flop, ça date d'avant, et ça pèse encore sur les comptes et sur l'équipe.


Donc je vais le redire oui, je suis 100x satisfait les joueurs qui sont venus chez nous depuis la nouvelle organisation. Avec toute la mauvaise foi qui te caractérise, tu préfères te focaliser sur des joueurs d'appoint venus en prêt qui nous pèsent presque pas sur les comptes (Suarez, Ceballos etc.) plutôt que sur les coups de génies qu'on a fait (Martinelli, Guendouzi), ou les bonnes recrues pour l'équipe titulaire à bon prix (Leno, Torreira). Le seul gros regret que j'ai c'est Pepe vu son prix !
Comme on vend tous nos joueurs au rabais, tu dois penser que Iwobi valait au moins le double de ce qu'on l'a vendu :lol:


PS : jolie la blague de Welbeck à 20M  :lmao: J'imagine que Watford aura aucun mal à le vendre pour ce prix vu qu'il a maintenant plusieurs années de contrat. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il a passé la moitié de la saison blessé et qu'il est remplacent, qui aurait pu le prévoir ?!