Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Entame du match avec énormément d'énergie et d'efforts dans le pressing, beaucoup d'envie. On avait pas l'impression que les mêmes joueurs avaient joué à Porto dans la semaine. En face Newcastle hésitant, courrait beaucoup moins, on sent bien qu'en terme de confiance et physiquement ils sont pas du tout au même niveau, ils ont pas mal de joueurs qui reviennent de blessures et ils prennent beaucoup de buts dernièrement. Ca n'excuse pas une performance aussi médiocre dont on a su profiter. En seconde mi temps c'était un peu plus équilibré.
2
Nunes est loin du niveau des titulaires quand même, 62M€ pour lui ça pique quand même, c'est pas du tout au même niveau que Doku. Et Walker à droite est irremplaçable à City, ils ont pas mieux. Bernardo Silva est loin d'être en forme en ce moment, c'est pas De Bruyne. Pour le reste, Alvarez, Graelish, oui ils sont remplaçables.
3
CiterConférence post-Match



Très différentes émotions à l'issus de ce match par rapport au match à Newcastle ..

On a fait une super performance, félicitation aux garçons qui n'ont eu que 2 jours pour préparer ce match. L'exécution, l'intensité, l'engagement, la détermination, l'agressivité, et la façon dont on progressait avec le ballon, ils ont joué avec beaucoup de courage et ont été récompensé. On méritait pleinement la victoire.

Encore 2 buts sur coup de pied arrêté. Nicolas Jover va gagner un bon bonus ?

C'est une question pour Edu ! Mais on marque de différentes manières avec différents joueurs, c'est très satisfaisant. On aurait pu marquer plus, on doit continuer. Continuer de tout développer et on peut faire toujours mieux. Il reste des choses à améliorer, et on doit récupérer des joueurs.

Jorginho ..

C'est un super joueur. Surtout face à des adversaires qui ont une certaines approche et organisation, sa vision du jeu, je savais qu'il aurait un impact. Félicitations à lui car il ne joue pas régulièrement.

Beaucoup de joueurs sont au top de leur forme ?

C'est son cas, mais individuellement on était excellents. On a élevé notre niveau de jeu car Newcastle est une grande équipe, très bien entrainée. C'est difficile de faire ce qu'on a fait aujourd'hui et les faire souffrir, donc félicitations à eux.

Arsenal n'a pas perdu un match de Premier League après ses 21 derniers matchs européens ..

Ca montre notre volonté. Félicitations aussi au staff pour leurs efforts pour que les joueurs récupèrent. Mais après le match à Porto j'ai senti qu'ils étaient prêt pour ce match. C'est super de voir cette réaction et le soutien du stade, et on continue.

La bonne série ..

On est dans un bon moment, les joueurs sont en forme individuellement. Il n'y a pas de secret, quand tout va bien les buts arrivent de différentes manière, on veut encore plus. Quand on marque un, deux ou trois. J'aime leur mentalité.

Vous êtes plus tueurs ?

Oui car on a perdu des matchs la saison dernière, et surtout cette saison, où on méritait mieux. Je pense qu'aujourd'hui aussi on méritait encore mieux.

Comment ne pas faiblir ?

On s'entraine chaque jour du mieux possible, on prends soin de nous. D'abord la confiance, croire qu'on peut progresser. Aussi récupérer des joueurs. Plus on aura de joueurs disponible, plus il y aura de la concurrence, et des options pour avoir un impact en match. On doit croire qu'on peut le faire.

La maturité de l'équipe après les problèmes en semaine ..

Mais les critiques (sur la gestion du match) ne sont là que parce qu'on a perdu. Si Martinelli réussit sa passe et Bukayo marque, on dirait quoi ? Je pense que c'était injuste. Je pense qu'on a été très bon contre Porto. On avait pas assez de courage pour jouer comme on l'a fait aujourd'hui, c'est ça qui est décevant.

L'ambiance ..

Très impressionnante. Merci à tout ceux qui sont venu. Merci au Club aussi pour faire en sorte de générer ça car ça aide beaucoup l'équipe.

C'est quelque chose que tu souhaites personnellement ?

Si on veut être les meilleurs, il faut le meilleur stade avec la meilleur ambiance, c'est sûr.

Fier de la réaction ?

Leur caractère, leur personnalité, et ils peuvent encore progresser. En sport les choses arrivent pour une raison et il faut en tirer des leçons. Si on s'apitoie sur notre sort pendant 3 jours il va se passer quoi ? On a appris, on peut pas pleurer. On doit comprendre ce qui s'est passé, faire mieux.
4
Ils s'en sortent bien. Après pour City faut se méfier, ils arrivent au meilleur de leur forme en fin de saison en général. D'ailleurs suffit de voir les joueurs qui sont reposé pour ce match pourtant important pour rester dans la course : Walker reposé, Doku reposé, Graelish reposé, De Bruyne pareil, Alvarez pareil ... Guardiola ménage son groupe pour le sprint final.
5
Il a été l'unique buteur de Sturm Graz en Europa Conférence League, son Club est qualifié au prochain tour face à ... Lille.
6
On peut être sûr de finir devant eux  :guinness:
7
Et je crois qu'on a toujours pas perdu de match un samedi soir à 21h  :pipe:
8
Citation de: TITI N°1BIS le 24-02-2024, 01:02:28Vince qui nous dit qu'on est dans la course au titre... :lmao: ...mais en même temps traite notre coach de naze avec des résultats pourri....tout le paradoxe

J'ai jamais écrit ça mais bon :lol:
9
Martinelli Havertz Saka
Trossard Rice Odegaard
Kiwior Saliba Gabriel White
Raya
10
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-02-2024, 02:04:50Perdu je ne crois, mais match nul surement !

Fulham à l'extérieur ?
A Lens aussi.
11
Cette célébration :lol:


Et ce but, mais il en a marqué pleins comme ça.
12
Citation de: Vince le 23-02-2024, 22:26:50Chelsea Tottenham c'est sur quelle chaine ?

Autant pour moi, c'est un match reporté.
13
Chelsea Tottenham c'est sur quelle chaine ?
14
Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 16:20:27Disons que la LDC, faut pas se leurrer, on a zéro expérience... On a peut-être une mini chance d'atteindre les demies mais ... honnêtement, tu nous crois capable d'aller au bout ?
Moi non. Donc partant de ce postulat, je ne dis pas que le retour contre Porto n'est pas important. Au contraire.
Mais clairement pas plus important que le match contre Newcastle où une défaite à domicile est tout simplement interdite.

Alors qu'en Premier League .. :P

J'étais un poil mauvaise langue, oui on est encore dans la course au titre, et peut-être qu'on y sera toujours quand on les rencontrera, donc ce sera des matchs à beaucoup d'enjeux dans ces cas là. Mais se faire éliminer contre Porto ce serait une sacré surprise et déception.
15
Jodi Jones (Notts County) en est déjà à 20 passes décisives en Février.

Pour info le record en Premier League sur une saison entière c'est 20 (Thierry Henry, De Bruyne) et dans l'histoire des 4 grands championnats le record c'est 21 en une saison (Messi, Thomas Muller).
16
Citation de: viper83 le 23-02-2024, 15:29:06Oui mais pas à 21h.

Les samedis précédents les matchs les plus tardifs étaient programmés le samedi à 18h30.
C'est arrivé plusieurs fois quand même.
17
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Partey ?

On verra, il reste un entrainement aujourd'hui. Ca fait pleins de mois qu'il a pas joué maintenant. Il faut trouver le bon timing, quand il a suffisamment dans le réservoir pour être compétitif. Mais je pense qu'il est très proche.

Jesus ?

Pareil, il a pu faire quelques choses, Zinchenko n'est pas loin non plus.

Tomiyasu ?

Il faut attendre encore un peu plus.

Comment va le moral ?

Ce que je vois c'est qu'ils ont hâte de jouer le match retour à la maison. Ce résultat fait qu'on doit créer une soirée fantastique de Champion's League chez nous sous les projecteurs pour les battre et nous qualifier, la tâche est très claire maintenant.

Réagir tout de suite avec une victoire ..

C'est ça, on en a parlé. Porto c'est fini, il y a des choses qu'on a très bien fait, d'autres qu'on doit améliorer. Ca en dit long sur les marges fines en Champion's League. On a une énorme occasion avec Gabi à la 91ème minute, si il marque on gagne 1-0 et tout le monde dit qu'on a fait une performance fantastique, pleine de maturité, de discipline, en Champion's League. On perd à la dernière seconde et on dit l'inverse. On ne doit pas oublier ce qu'on fait et l'importance du match de demain. Toute l'énergie et la concentration est là.

Une réaction similaire après la défaite à Lens ?

C'est ce qu'on a besoin. Il faut créer une ambiance d'entrée. Je demande à tout le monde de venir demain soir, plein d'énergie, car l'équipe sera là. On est dans une très bonne phase en Premier League et on veut répondre présent.

La même ambiance que contre Liverpool ?

Encore mieux, on peut toujours faire mieux. L'équipe doit faire mieux, les fans aussi. C'est ce qu'on veut.

Vous allez beaucoup célébrer si vous gagnez ?

Oui, je ne sais pas si ce sera sur le terrain ou dans le vestiaire, mais gagnons d'abord.

Vous avez une revanche à prendre contre Newcastle ?

Il y a un passif avec chaque Club, il s'est toujours passé des choses avant. On sait l'importance du match, et on se concentre sur ce qu'on doit faire.

Heureux de retrouver l'Emirates après 3 matchs à l'extérieur ?

Ca fait longtemps depuis ce match contre Liverpool. On adore jouer chez nous, demain ce sera fantastique.

Quelle sera la différence entre l'Arsenal de St. James' Park et celui de demain ?

On verra demain. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Ils ont quelques joueurs qui pourraient être absent. Nous aussi. Donc on verra. Chaque match est différent, et l'approche à domicile peut être différente.

Newcastle va jouer un peu comme Porto ?

Newcastle a des approches très différentes, surtout sans ballon. Ce sont deux équipes très différentes je pense.

Tu utiliseras Porto comme motivation ?

C'était dans une autre compétition. Mais on peut pas nier que ça nous reste en travers de la gorge. On doit utiliser ça de manière très puissante pour être encore meilleur.

Des choses de voir Timber avant la fin de la saison ?

J'espère. Il va bien. Il est avec certains joueurs à l'extérieur. Il va commencer à faire quelques exercices avec nous, dans une semaine environ. Ensuite on verra comment il évolue, sa confiance, sa condition physique. J'espère que les réponses seront positives.

Vous semblez plus en forme que City et Liverpool ..

Il nous manque quelques joueurs encore. On s'adapte. On attend leur retour, on a besoin d'eux dès que possible. On sait l'impact qu'ils auront quand on aura tout nos joueurs.

Les récents résultats prouvent que vous n'avez pas besoin d'attaquant ?

Non ça montre qu'on peut marquer et partager les buts. On doit avoir cette constance. A la fin de la saison, il faut un certain nombre de buts pour pouvoir être champion, c'est indéniable.

Pourquoi autant de mal à battre Newcastle ?

C'est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs fantastiques, un grand état d'esprit, ils sont difficile à battre pour nous comme pour beaucoup d'autres.

Même si vous avez battu City et Liverpool, vous êtes toujours considéré comme outsiders. Heureux de ce rôle ?

On est en très bonne position. On est là où on veut être. On peut faire mieux. Le plus important c'est de croire en nous et garder nos joueurs en bonne santé.

L'équipe doit avoir plus de vice ?

Oui, on peut améliorer beaucoup de choses et ces expériences nous sont utiles. Mais juste à cause de ce but, c'est injuste de tirer des conclusions, j'ai été très clair avec eux à ce sujet, j'ai trouvé qu'ils avaient fait pleins de choses bien. Mais la gestion des matchs, des choses comme ça, peuvent s'améliorer. On peut améliorer notre construction, nos relances, pleins de choses.

On dit qu'Arsenal est trop gentil ..

Je ne sais pas si c'est question de ça, mais il faut être malin, futé, tirer chaque situation à notre avantage. Ils le savent.

Ca s'entraine comment ?

Ca doit se développer, si on a pas ça. Les meilleurs équipes, les meilleurs joueurs ont ça.

Ca fait 4 mois depuis le match à Newcastle, tu considères que l'utilisation de la VAR est en progrès ?

C'est ce qu'on voulait, à la fin les décisions doivent être les meilleurs, les stats montrent des progrès significatifs, beaucoup de décisions étaient les bonnes, donc j'espère que ça continuera.

Tu as été critiqué pour ta réaction après ce match, mais tu penses avoir eu un rôle dans le débat autour de la VAR ?

Je ne sais pas, j'ai dit ce que je ressentais. J'étais très direct, le ton était fort, mais dans les limites de la loi car je n'ai pas été sanctionné, donc ça en dit long.

Il y avait beaucoup de fautes contre Porto, c'était pareil contre Newcastle la saison dernière. Comment enseigner à tes joueurs de mieux gérer ces situations ?

On doit apprendre, mais les matchs doivent être bien géré. C'est pas à nous de le faire, c'est aux arbitres. On leur laisse cette responsabilité car c'est évident ce qui s'est passé mercredi. On doit savoir gérer ça, être prêt à ça. A la fin c'est leur boulot.

Tu penses que tes joueurs vont réagir comme après Lens ?

On peut le sentir dans le vestiaire, on voulait rejouer dès que possible. C'est le sentiment qu'on a après une défaite. Je suis sûr quand ils reviendront dans une heure ou deux, je verrais ce même désire.

A 13 matchs de la fin la saison dernière, vous aviez dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle contre Bournemouth. Il vous reste quoi dans le réservoir à ce stade de la saison ?

Beaucoup, car beaucoup de joueurs n'ont pas beaucoup joué, des joueurs importants. Je sens 5-6 joueurs qui ont beaucoup à offrir à l'équipe. Et les autres, avec ce qui s'est passé l'année dernière, faire en sorte que ça se passe très différemment cette saison.

Donc d'autres joueurs auront leur chance de se montrer ?

Oui, mais on a déjà fait des changements ces derniers matchs, chaque match est différent en fonction de ce qui se passe. Que ce soit de bons ou mauvais choix, les résultats décident de ça. On fait en sorte de faire les bons choix.

La saison dernière à ce stade de la saison, on pensait qu'Arsenal serait champion. Ca fait quoi d'être maintenant un outsider derrière deux équipes ?

Beaucoup d'excitations, surtout en interne car on est dans la course, on veut continuer d'y être. On est aussi en Champion's League et on a un match fantastique à jouer chez nous. A l'extérieur c'est probablement très différent, beaucoup de monde regardent surtout les deux équipes.
18
Il y a toujours un match le samedi soir maintenant.
19
Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2024, 14:28:57On était à 2 points de Liverpool en début de semaine, le club est en course pour le titre, pas pour le top 4

On est aussi à 7 points de la 5ème place.
20
News / Re : 22 - David Raya
23-02-2024, 15:00:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 13:55:41Il y en a une qui est liée directement au but quand même :lol:

Oui mais ça traduis pas mal de fébrilité en fin de match.
21
v
Samedi 24 Février à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot
22
News / Re : 22 - David Raya
23-02-2024, 13:22:19
Arteta a bien critiqué les relances ratées en fin de match.  :guinness:
23
News / Re : La politique du Club
23-02-2024, 13:21:32
Citation de: jones79 le 23-02-2024, 07:11:46Oui, aujourd'hui beaucoup de supporters regardent les matchs à la télé.

Même à la TV c'est de plus en plus cher :lol:
24
Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 13:00:24Tout de suite les grands mots  :lmao:
Il y aura d'autres matchs encore plus importants d'ici à la fin de saison.

Si on se fait éliminer, le reste de la saison l'enjeu ce sera de consolider notre place dans le top4 qui est déjà plus ou moins acquise.
25
Aucune idée, mais une victoire d'un but c'est assez probable. Et puis c'est ce qui s'était passé l'année dernière.
26
CiterHenry à propos du but concédé

"Tu perds ce ballon à une minute de la fin, et c'est à l'extérieur en coupe d'Europe, il faut être un peu plus clair dans ce que tu fais. Je ne suis pas un gardien, mais il lui manque ce pas de côté pour être capable de mieux sauter, il a sauté trop tôt. On est bon sur coup de pieds arrêtés, mais c'est une chose de le faire contre West Ham ou Burnley, en Champion's League c'est pas suffisant, il faut créer plus d'occasions. On a pas créé suffisamment, et eux ont été meilleurs que nous ce soir là. Il reste un match retour, j'avais dit que ce serait dur à Porto et ça a été le cas. Si il réussit sa passe, ça aurait pu être un 3v2, la passe est manquée, tout le monde est pris de cours. Quand tu recules et tu laisses tirer quelqu'un capable de brosser son ballon comme il l'a fait, t'es en danger. Mais si la passe était réussit ça aurait pu être eux en danger."
27
 :ascfr: première fois je crois
28
Il n'a toujours pas joué une minute, et pour cause, le Servette n'a pas réussit à inscrire à temps ses recrues hivernales. Il était trop tard, et maintenant ils en sont réduit à faire des recours au comité des transferts. A noter qu'il y a une option d'achat dans ce prêt.
29
Young Guns & Women / Re : Transferts
22-02-2024, 18:56:54


Arsenal serait proche de signer Alexander Smith, un jeune milieu des Rangers. L'écossais de 15 ans qui a aussi la nationalité américaine. Les Gunners seraient prêt à débourser plus d'£1m en compensation au Club de Glasgow. (The Sun)



C'est pas le seul jeune écossais qui intéresse Arsenal, les Gunners souhaiteraient aussi recruter Lewis Carrol, 15 ans, Aberdeen. Il intéresse aussi Chelsea. Lui évolue en défense centrale. (Athletic)

30
CiterConférence post-Match



Surpris par ce match ?

Non, évidemment je suis très déçu, on leur a donné le match à la fin. On a pas assez bien géré cette situation. On est puni pour ça en Champion's League. Quand on ne peut pas gagner, on ne doit pas perdre. On a beaucoup dominé le match mais on a manqué d'intentions, surtout en première mi temps. Il faut beaucoup plus d'agressivité, pour casser les lignes, jouer vers l'avant, générer plus d'occasions sur leur défense. En seconde mi temps on a vu de bien meilleurs choses, on a généré beaucoup de situations, mais sans créer grand chose. On apprendra de ça. Maintenant c'est clair, on est à la mi temps. Si on veut aller en quarts, il faudra battre notre adversaire, ce sera le plan, avec tout nos supporters derrière nous.

Le nombre de fautes a irrité tes joueurs et haché le match ?

C'est le contexte du match. C'est quelque chose qu'on savait et on doit s'y préparer. C'est quelque chose que les arbitres doivent gérer. On ne peut rien y faire, on doit gérer ça et jouer notre jeu.

Raya aurait dû faire mieux sur le but ?

Surtout qu'on perd la balle 3 fois de suite dans cette zone, on a pas le droit.

Difficile de battre Conceicao ?

On a l'habitude de jouer contre les block bas. En première mi temps surtout, il nous manquait des choses. On apprendra de ça, pour faire mieux le second match.

Vous avez fait preuve de naïveté ?

Seulement sur ce dernier ballon, si pendant 94 minutes on a pas fait preuve de naïveté là oui, je pense que c'est un peu cruel de juger la performance comme ça. Mais c'est vrai que ce moment a un gros impact sur le résultat. Beaucoup de choses que les joueurs ont fait, pour leur première fois, c'était très bien.

Vous étiez bons offensivement récemment, vous étiez crispé par l'enjeu ?

Félicitations à eux, ils ont bien défendu. Mais c'est vrai que quand on était dans certaines zones, on ne finissait pas nos action, ou on était pas bon dans la dernière passe ou le dernier centre. Même sur coup de pied arrêté, à chaque fois qu'on touchait un joueur ça devenait une faute avant même que le ballon soit tiré. Mais on doit apprendre de ça et faire mieux.

T'as des soucis avec la pelouse ?

Non, le terrain était bon.