Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
News / Re : La politique du Club
Hier à 22:02:34
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 20:43:01On est passé à un head coach avec Emery, pour revenir à une organisation plus classique avec un manager et un directeur sportif. Tout le département sportif à changer par rapport à l'époque de Wenger forcément chacun amène et construit son staff. Tout ça sont des changements que le club n'avait pas connu sous Wenger qui avait un rôle de manager et directeur sportif en même temps. On l'a dit l'investissement de kreonke qui s'implique beaucoup plus aujourd'hui etc... On est plus le même club d'il y a 5-6 ans de cela. 

Oui ce qui a changé c'est qu'on a beaucoup plus d'argent à dépenser, mais c'est un avantage.
2
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Un message différent pour un derby londonien ?

Même message. Continuer comme ça. Se concentrer sur le match et la tâche devant nous. Bien se préparer, avec le temps qu'on a. Les garçons sont prêts.

Une réaction au caractère samedi ?

C'était un bon test de voir comment on réagit à certains obstacles, de voir notre volonté. Quand la difficulté est là, on est remis en question et il faut réagir et ils l'ont fait.

Palmer est incertain, c'est un gros boost ?

Je ne sais pas. On a aucun contrôle. On est concentré sur nos joueurs. Je pense qu'ils vont mieux que les gens le disent, ce sera un match difficile demain, c'est sûr.

Tu trouves que Chelsea ressemble à ton Arsenal des premières années ?

Je pense qu'ils sont sur un différent parcours. C'est pas comparable selon moi. Beaucoup d'admiration pour Mau car je le connais depuis 23 ans. Je lui souhaite le meilleur car c'est un incroyable manager, un grand leader, il va inspirer ce Club pour arriver là où ils veulent, j'en suis sûr.

Tu trouves normal le communiqué de Forest [ils se sont plaint sur Twitter de ne pas avoir eu 3 penaltys et disent que l'arbitre VAR est fan de Luton] ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas impliqué. J'ai été impliqué parfois, donc là je commente pas.

Mais tu trouves des progrès dans l'arbitrage ? Après tout ce que tu disais à l'époque ..

Je pense qu'ils essayent d'améliorer le Football du mieux possible, on est aligné. Des choses vont se passer, ça arrivera de nouveau. Quand c'est nous que ça concerne, c'est très difficile à accepter, donc on sympathise.

Vous pensez qu'il y a un soucis dans la sélection des arbitres pour chaque match ?

Je ne sais pas, on a pas le choix. On est sûr qu'ils prennent les meilleures décisions possible. C'est constamment analysé, ça évolue. Ils font de mieux en mieux je suis sûr.

La victoire contre les Wolves ?

Oui c'était très important pour nous. On est dans une très bonne position et on veut tenter notre chance, on est déterminé à faire ce qu'il faut pour soulever ce trophée. Demain ce sera encore très difficile.

Les marges sont de plus en plus fines ..

Oui et on dépend des deux autres équipes, ce sont les meilleures équipes de l'histoire de la Premier League selon moi. Donc voilà.

Les progrès de Chelsea ..

D'énormes progrès. Ils mériteraient d'être plus haut au classement quand on voit ce qu'ils ont fait, ce qu'ils produisent. Ils ont été en finale de la Coupe de la Ligue, en demi finale de la FA Cup, et ils auraient pu se qualifier. Je pense que Mauricio est en train de faire un boulot impressionnant, et il va réussir là-bas.

Prêt à se battre face à Poch ?

Il faudrait qu'on soit sur le terrain pour ça. C'est une rencontre entre deux grands Clubs, un derby de Londres, un match très important pour nous, donc on doit se préparer du mieux possible.

Tu penses que l'arbitrage doit changer ?

Non, ça doit évoluer. Le Football évolue, le niveau de l'arbitrage doit évoluer avec le Football probablement, aussi la technologie. Il y aura de nouvelles règles à l'avenir et on doit être ouvert à ça.

Tu trouves que les décisions sont prises plus rapidement à l'étranger ?

Super rapide. J'étais fasciné. En deux secondes difficile de voir les différents angles donc j'aimerai bien savoir comment ils font.

Tu te plaignais du calendrier, tu vas alors t'en plaindre à tes dirigeants par rapport à ces tournées qui ne font que rajouter des matchs ?

J'ai déjà donné mon opinion. Je sais que c'est un sujet important, mais j'ai dit ce que je pensais. On verra. Il y a des progrès, on fait attention aux joueurs du mieux possible. Ce n'est pas juste la responsabilité individuelle, il y a d'autres facteurs. Les Clubs, les diffuseurs, la fédérations. Beaucoup de décisions à prendre, on doit s'assoir et réfléchir quoi faire.

Tu fais attention à tes joueurs quand ils sont dans le rouge ? Ou tu fermes les yeux jusqu'à la fin de la saison ?

Je ne sais pas. Quand je les vois ce matin, ils vont bien car on a gagné et c'est un gros boost. Et on a un derby demain. On joue tout les 3 jours mais ce n'est pas le moment de se soucier de ça. Il faut penser positivement, il faut penser qu'on est frais.

Tu serais ouvert à ce que les matchs de PL soient arbitré par des arbitres étrangers ?

Il faut être ouvert à tout. On a des propriétaires, des directeurs sportifs, des entraineurs et des joueurs qui viennent de partout. Je ne sais pas. Je pense qu'il faut regarder chez nous, il y a déjà un gros programme de développement des arbitres car c'était quelque chose qui était déjà expliqué, qui prendra du temps à processer. Ils sont en train donc on ne va pas prendre de décision pour eux. Ils devront décider.

Tu as travaillé avec Palmer à City ?

Non, il était trop jeune.

De meilleurs résultats contre le Big 6 ..

Je ne sais pas si c'est mental, ou si ce sont les performances. Mais plus on gagne contre des gros, plus on est confiant pour le faire de manière constante. On se prépare pour gagner chaque match, demain ce sera pareil. On doit le prouver sur le terrain.

Arsenal est maintenant plus grand que Chelsea ?

Je ne sais pas. Quand on regarde leur histoire et ce qu'ils ont fait ces 20 dernières années, il y a une grosse différence. On doit faire la même chose et pour l'instant on a rien fait.

Ce côté gauche d'Arsenal n'a toujours pas trouvé sa bonne formule ?

On a eu beaucoup de blessé de ce côté. La blessure de Partey 6-7 mois nous a affecté, pour faire jouer Declan a différents postes. Je vois le positif car on pouvait changer les joueurs et trouver différentes dynamiques.

Tu penses quoi des dépenses de Chelsea ?

Je ne suis pas la personne pour en parler. Je peux parler de ce qu'on a fait, pas les autres. C'est à eux, ils ont leur vision, et ils sont clair dans la manière pour y arriver.

Tu aimerais dépenser un milliard ?

Ca dépends. J'aime ce que j'ai, je suis très content.

Chelsea montre que dépenser ne garantie pas le succès ?

C'est une exception. Dans l'histoire de la Premier League ces 20 dernières années, ceux qui dépensent le plus sont souvent ceux qui finissent champion. Tout dépend comment on regarde les choses.

Donc Chelsea finira par réussir ..

J'en suis convaincu. Avec ce groupe là, oui, et aussi avec ce manager.

Timber a une chance de jouer contre les Spurs si il réagit bien au match de ce soir ?

C'est rapide ! On verra déjà aujourd'hui, il s'est bien entrainé, il a l'air prêt. Il a besoin de compétition et après ça on verra quel match sera le bon, on essaiera de le faire jouer dans les derniers matchs.

Tu penses que c'est un risque qu'il aille à l'Euro ?

Pour le moment il en est loin, car il n'a pas joué une minute. On verra ce soir, si il peut contribuer d'une manière ou d'une autre dans notre saison. Ensuite on verra cet été.

Odegaard a rempli son potentiel ?

J'espère pas, j'espère qu'il peut faire encore mieux. Il est encore très jeune, mais il a fait de grands pas ces dernières saisons. Il a un rôle énorme au Club, j'espère qu'il peut contiuer.

Il a surmonté l'obstacle des grosses attentes très jeunes ..

Surtout quand tu porte ce maillot du Real à 14-15 ans, ce n'est pas simple. Mais je pense qu'il l'a très bien géré, les étapes qu'il a fait dans sa carrière, surtout quand il est allé à la Real Sociedad, c'était  un choix très intelligent, et ensuite il s'est envolé et on a maintenant ce joueur.

Il est important pour Arsenal ..

C'est notre capitaine, un de nos meilleurs joueurs. Quand on regarde son impact au quotidien c'est incroyable. On est très heureux de l'avoir.
3
News / Re : La politique du Club
Hier à 19:51:51
Sur la fin déjà il gérait pas tout, le Football a changé en 20 ans, il avait même une sorte de directeur sportif au-dessus de lui. Rappelez-vous des recrues de Mislintat, Wenger n'avait jamais entendu parlé de Mavropanos quand il arrive. Donc il était à Arsenal un entraineur comme un autre, il est remplacé poste pour poste par Emery, même si on nomme son poste Head Coach, mais dans les faits il a plus ou moins les mêmes responsabilités.

Le seul problème que ça peut poser, c'est la pression sur l'entraineur, et des fans qui peuvent ne pas le soutenir. Mais tout s'est déroulé autrement, on fait une très bonne première partie de saison en terme de résultat, beaucoup ici étaient sur un nuage en train de louer les qualités d'Emery, et les fans le soutiennent. Donc il n'y a pas eu de problème de transition. Le seul problème c'est que forcément personne ne pourra jamais faire aussi bien, Emery ou Arteta, mais les fans en étaient conscient.
4
News / Re : La politique du Club
Hier à 18:25:20
Lesquels ? Il y a eu des changements après mais qui n'ont absolument rien à voir avec le départ de Wenger. Sallnehi a été poussé vers la sortie, après qu'il ait poussé Mislintat vers la sortie. Gazidis accepte l'offre du Milan AC pour en devenir leur CEO. Bientôt on va voir partir Vinai. Le Club va pas s'écrouler pour autant.
5
Palmer est incertain.
6
v
Mardi 23 Avril à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot
7
News / Re : La politique du Club
Hier à 17:38:24
C'est vous qui en tirez ces conclusions pas moi :lol: J'ai même lu que poster ces classements veux dire qu'on veut virer Arteta. Je comprends même pas pourquoi il y a eu ces réactions.

Tout ce que je rappelais est simple, Arsenal a énormément dépensé, très peu en Angleterre et en Europe ont dépensé autant ces 5/10 dernières années. Ca contraste avec ce qu'on a connu avant où on dépensait très peu et où on vendait nos meilleurs joueurs chaque année, dans un environnement encore plus compétitif par la force des choses. Sur le marche actuellement on est capable de battre City, avant c'était inimaginable, on luttait pour recruter des joueurs avec tellement de Clubs anglais et européens, et dès qu'un gros Club s'intéressait au joueur c'était déjà fini pour nous. Donc je dis juste que ça n'a jamais été aussi simple pour nous d'être compétitif d'un point de vue financier et donc sportif.

Pour le reste Lba a le droit d'énumérer les choses positives d'un point de vu sportif, à défaut d'énumérer les trophées pour le moment. Je ne résume pas tout à l'argent, mais ça n'aurait évidemment jamais pu être possible sans ces dépenses.
8
News / Re : La politique du Club
Hier à 17:23:55
Mais quel argument tu as ?

C'était un changement profond pour les fans oui, ils s'étaient habitué à lui depuis longtemps et ils n'ont connu que lui pour certains. Mais pour le reste c'est juste un changement de manager. Il a été remplacé par Unai Emery, et son staff, mais on a pas eu à réorganiser tout le Club. Pour les joueurs, la plupart ont déjà changé de Clubs ou même connu différents entraineurs dans le même Club, donc ils sont habitué à s'adapter à un nouvel entraineur. Et même les fans sont vite passé à autre chose, ça chantait Unai Emery red and white army en début de saison, et la saison est plutôt correcte avec une 5ème place et une finale d'Europa League. D'ailleurs la première partie de saison est bonne en terme de résultat, le preuve que l'adaptation a été plutôt rapide, c'est seulement en fin de saison que ça se gâche et ça n'a absolument rien à voir avec Wenger ou la malédiction de son départ.

Aussi cette saison là c'est bien la preuve que l'effectif était de qualité, vu qu'Emery en une saison a presque qualifié le Club en CL, et a été en final de EL. C'est après que pleins d'erreurs ont été faites à tout les étages, pendant plusieurs années, et Wenger n'a absolument rien à voir avec tout ça.
9
Justement, imagine où on en serait aujourd'hui sans ces dépenses. Et sans nos meilleurs joueurs qui seraient parti renforcer des grands Clubs en Angleterre et en Europe. Parce que c'était comme ça avant, et c'est pour ça que c'était plus difficile que ça ne l'est aujourd'hui.

Pour City, non seulement ils ont beaucoup dépensé mais ils ont bien dépensé. Certainement mieux que nous car en dépensant beaucoup moins ces dernières années ils ont une meilleure équipe et un meilleur banc selon vous.
10
News / Re : 12 - Jurrien Timber
Hier à 16:44:05
Il devrait jouer ce soir avec les U21
11
News / Re : La politique du Club
Hier à 16:41:19
Citation de: Gunmed le Hier à 16:05:37C'est très difficile de savoir quelle époque est plus dure qu'une autre, chacun a ses propres difficultés.
A l'époque MU était très fort, il y a eu le début de Chelsea aussi.

Pour moi la difficulté face au niveau global aujourd'hui est la même qu'à l'époque. La seule chose qui diffère est qu'on joue les premiers plans jusqu'au bout de la saison depuis 2 saisons, alors qu'avant on finissait certes dans le top 4 mais assez loin du leader. C'est qu'il y a une amélioration et que ces investissements montrent leurs fruits.

Admet quand même que ce serait plus dur aujourd'hui si on vendait nos meilleurs joueurs à nos rivaux dans ce même championnat, tout en étant incapable de rivaliser sur le marcher avec eux pour recruter ? C'est de ça qu'on parle. Arsenal avant était dans cette situation : c'était donc beaucoup plus dur dans ce contexte. C'est tout ce que j'essaie de vous faire admettre.
12
News / Re : 22 - David Raya
Hier à 16:39:00
Citation de: Gunmed le Hier à 15:50:54Du coup Ramsdale était aussi en dessous de la moyenne vu qu'il n'a que 5 cm de plus que Raya.
Ramsdale est dans la moyenne plutôt, mais si tu veux je peux dire qu'il est en dessous de la moyenne. C'est pas une critique ou une insulte de dire que Raya mesure 1m81, c'est sa taille. :lol:
13
Par rapport aux comparaisons sur le niveau de la qualité de jeu :

Vous vous rendez vraiment pas compte que c'est pas l'Arsenal de 2024 qui jouerait en 2000. Et c'est pas l'Arsenal de 2000 qui jouerait en 2024. Réfléchissez un peu : quand on regarde par exemple un match des années 30s, on se dit qu'ils sont lent, désorganisé, pas très techniques, etc ... mais à l'époque c'est ce qui se fait de mieux en Football. C'était pas plus simple dans les années 30s de gagner des matchs, parce que c'est l'Arsenal de l'époque, avec les mêmes défauts, qui joue dans cette compétition. Donc si on part du principe que le Football est plus rapide ou intense en 2024 qu'en 2000, il y a aucun avantage ou désavantage à en tirer car tout le monde a évolué de la même manière.

Pour ce qui est de l'aspect financier : évidemment que tout le monde s'est enrichit au fur et à mesure de l'inflation, surtout en Premier League, au détriment des autres championnat ce qui a fait justement que les grands Clubs historiques étrangers n'existent presque plus au plus haut niveau à part le Real, on l'a vu avec ce Bayern qui est toujours très fort mais pas aussi fort qu'il y a 10-15 ans, pareil pour le Barca. Mais on a encore plus progressé que les autres Clubs anglais d'un point de vue financier, vu les dépenses, on a tiré un énorme avantage de tout ça depuis quelques années.

Dites vous simplement que sans ça, on aurait vendu Saka à City et Odegaard à Liverpool, pendant qu'on aurait été incapable de dépenser plus de 40-50M pour leurs remplaçants. Imaginez la difficulté si c'était comme ça, et réalisez juste la chance qu'on a actuellement.
14
Tu vas me faire croire que ça te feras rien de prendre un but légèrement hors jeu pendant qu'on te refuses un but légèrement pas hors jeu ? C'est ça la zone grise, à partir du moment où c'est un peu limite peu importe si on donne hors jeu ou pas.
15
Mais c'est pareil pour tout le monde, tout le monde a bénéficié des mêmes progrès technologiques qui ont permit de faire courir les joueurs plus longtemps. Ca rentre pas dans l'équation. Si on est tous meilleurs dans un domaine, c'est pas juste nos concurrents mais nous aussi. Et si on était tous moins bons dans un domaines, c'était pas simplement nos concurrents mais nous aussi.
16
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:38:46
On pourra jamais juger ça, tout ce qu'on sait c'est qu'on était moins riches que nos rivaux avant, qu'on leur vendait parfois nos meilleurs joueurs. Donc imagine un peu aujourd'hui si on avait vendu Saka à Man City et Odegaard à Liverpool. C'était bien plus compliqué avant.
17
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:33:19
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 15:27:28On l'a déjà dit le club a raté ce tournant dans le monde du foot, le club aurait du être suffisamment visionnaire. Kroenke arrive en 2007 un an après la construction, le fait que le russe soit actionnaire a surement empêcher aussi la reprise du club à l'époque qui voulait également gardé une majorité british à tort. Que Kreonke devienne propriétaire majoritaire 8 ans après c'est trop long, mais c'est en parti parce que Wenger nous qualifier dans le top 4, malgré l'exode de nos meilleurs joueurs.

Comme tu le dis, même si on voulait donner la totalité des parts à Kroenke, il fallait qu'Usmanov vende les siennes. Donc on subissait beaucoup de choses. Le contexte de l'époque dans son ensemble, avec la direction aussi, l'instabilité, la difficulté de se projeter sur l'avenir, tout était beaucoup plus compliqué que maintenant.
18
News / Re : 22 - David Raya
Hier à 15:28:16
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 14:55:33Quand la critique est injustifiée, reste plus que l'humour :lol:

:lol: C'est de ma faute si il a moins d'envergure que les autres ?
Et ça n'a rien de méchant, il est toujours plus grand que moi, c'est juste la réalité de ce poste où la taille moyenne est presque 10cm au-dessus de sa taille.
19
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 15:18:54Se baser sur une saison wahou ca c'est une base solide  :lmao:

Si le départ de Wenger allait créer une catastrophe, un effondrement du Club, la preuve que non.


De toutes manière je sais pas comment on en est encore à débattre sur Wenger alors que je rappelais juste la réalité. On est plus riches que nos concurrents en CL et PL aujourd'hui, alors qu'on était beaucoup moins riches qu'eux avant - donc c'était beaucoup plus compliqué à l'époque. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Si vous préférez qu'on se remettre à vendre nos meilleurs joueurs, qu'on arrête de recruter les plus gros joueurs du marché, si c'est ce contexte là que vous trouvez plus favorable, je suis désolé de pas être d'accord. C'est plus simple pour Arsenal maintenant. Pourquoi être constamment dans le dénis à réécrire l'histoire et refuser de voir toute la réalité dans le présent ?
20
Oui mais c'est le football qui est rageant et cruel et injuste, pas la VAR.
21
Et d'ailleurs la première saison d'Emery est correcte, il y a eu absolument aucun soucis de ce côté là. Même les fans étaient à fond derrière lui. Tout les problèmes arrivent ensuite à cause d'une très mauvaise gestion à tout les niveaux.
22
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:14:58
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 15:07:54Faut blâmer le club dans ces cas là pour avoir voulu garder notre identité et notre auto suffisance aussi longtemps tout en construisant un nouveau stade avec un prêt qui nous a fait vendre nos meilleurs joueurs, à l'époque t'étais plutôt content de cette politique, je ne t'ai pas vu te plaindre comme certains ici pouvaient le faire.

On le reconnait aujourd'hui, bravo à Wenger de nous avoir gardé aussi longtemps dans le top 4, d'où sa fameuse phrase finir dans le top 4, c'est comme gagné un titre !!! Mais ça a retardé le process de reconstruction avec l'arrivée de Kroenke qui a accepté de ne pas intervenir. Je ne sais pas comment ça se passait exactement en interne, mais Wenger était plutôt influent au sein du club, donc il aurait du faire tout son possible pour changer notre politique, au final c'est la colère des supporters et sa sortie du top 4 qui a enclenché la reconstruction, ainsi que l'investissement de kroenke dans le club.

Encore une fois, je suis obligé de rappeler le contexte.

Le Club n'avait pas le choix. On avait pas de Kroenke. Et en Premier League au moment de la construction du stade l'immense majorité des Clubs sont géré comme Arsenal, Abramovich arrive quand le stade est en train de se construire. Donc c'est facile de dire après coup que la moitié de la Premier League se transformerait en Chelsea aussi rapidement. Mais même si on en était conscient, tu trouves pas des milliardaires comme ça, et surtout les bons. Wenger n'a absolument rien à voir dans tout ça, crois moi qu'il aurait préféré garder Vieira, Cole et compagnie. Parce que déjà à l'époque des Invincibles on arrivait pas à garder nos meilleurs joueurs, c'était plus difficile pour Arsenal que maintenant.
23
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:11:10
Les concurrents au titres actuellement sont Liverpool et City. Avant c'était Man City, Man Utd, Chelsea, voir Liverpool. Donc même avec cet argument c'était plus difficile avant.
24
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:08:51
Citation de: Bouligoal le Hier à 12:32:22On avait pris tellement de retard depuis 15 ans qu'il n'est pas anormal que sur les 5 dernières années on soit un des clubs qui dépensent le plus dans l'optique où la direction affirme vouloir redevenir compétitif.

Rendez-vous compte de tous les joueurs dont il a fallu se débarrasser depuis 6/7 ans parce qu'ils n'avaient pas/plus le niveau... Mustafi, Welbeck, Sokratis, Holding, Chambers, Maitland-Niles, Iwobi, Kolasinac, pour les premiers qui me viennent à l'esprit mais j'en oublie tellement. On avait pris un tel retard sur les autres que notre renouveau passe forcément par de grosses dépenses. Il y avait toute une équipe à reconstruire. Et ça ne se fait pas en 2 ou 3 mercatos, ni en 2 ou 3 ans.

:lol:

Mais tout les ans on doit se débarrasser de "joueurs qui n'ont plus le niveau". Et la plupart actuellement sont des joueurs qu'Arteta a signé ou prolongé donc t'as plus l'excuse de tout mettre sur le dos du "maître". Et tout les Clubs on ce problème. En quoi ça forçait Arsenal a rester figé à la 8ème place si longtemps malgré des dépenses historiques ?

Mais j'aimerai au moins qu'on s'accorde sur une chose : c'était beaucoup plus difficile avant que maintenant. Tout simplement parce qu'on est beaucoup plus riches qu'avant - ce qui nous permet pour la première fois depuis qu'on est supporter de ce Club de pouvoir garder nos meilleurs joueurs et se renforcer. En s'ajoute à ça une régression de beaucoup de concurrent historiques en PL comme en Europe.
25
News / Re : La politique du Club
Hier à 15:04:49
Citation de: Gunmed le Hier à 11:23:05Oui et tu préfères le contexte de l'époque ou celui actuel ?

Tant qu'à pas gagné de titre, je préfère garder nos joueurs et acheter des top players comme Rice, jouer les compétitions à fond et jusqu'au bout quitte à ne pas gagner.

Evidemment mais c'est pas le sujet, Bouli essayait de faire croire que c'est plus difficile pour Arsenal de nos jours. Faut arrêter de délirer :lol: ça n'a jamais été aussi simple.
26
Citation de: Bouligoal le Hier à 11:16:00Et combien de clubs en Europe ont vécu un changement profond dans la structure et l'organisation du club en subissant le départ de leur "maître" après 22 ans ? Nous et MU.
Et comme par hasard, les deux galèrent depuis.

"Voilà le vrai contexte"

Juste dingue de faire le choix de zapper ce contexte. T'étais le premier à le dire à l'époque pour défendre l'idée que Wenger devait rester malgré les mauvais résultats. Tu disais que ça serait probablement pire avec un autre. Tu étais parfaitement d'accord pour dire qu'on allait galérer pendant plusieurs années mais aujourd'hui tu bafoues cette vérité, sous prétexte qu'on a dépensé pas mal d'argent. Insensé.

Quel changement profond ? On a changé d'entraineur et ça arrive à beaucoup de Clubs chaque année. On a eu quelques changement à la direction, mais c'est aussi assez courant.

Le seul changement profond il était pour les supporters, ou les gens au Club qui sont là depuis longtemps, mais que ce soit les joueurs ou tout les autres  qui sont de passage de club en club, c'est business as usual de devoir découvrir un nouvel entraineur, s'adapter à de nouvelles méthodes, ils ont connu ça dans d'autres Clubs. Et ce sont eux qui ont le vrai impact sur les résultats. Il y a aucune malédiction qui force un Club qui avait le même entraineur depuis 20 à échouer ensuite, ça s'explique pas, c'est juste quelque chose qu'on a décidé parce qu'après Ferguson Man Utd a eu plus de mal aussi. Dans les faits tout les ans t'as des entraineurs qui viennent d'arriver et qui ont de très bons résultats.
27
Citation de: Gunmed le Hier à 11:06:24Sans critiquer Wenger qui a fait un super boulot avec moins de moyen, vers la fin de son règne on était parmis les équipes qui dépensaient le plus de PL, il a ramené Ozil, Laca, Auba, Mustafi, Xhaka, Sanchez etc qui ont couté cher et on a pas joué le titre à part en 2016 jusqu'en Mars, on a fini hors top 4 par la suite.

Après chacun son point de vue, soit on juge par les trophées et donc on vire Arteta parce pas de titre à la fin de saison. Soit on juge sur le fond, et on a quand même une équipe et un jeu de qualité qui nous permettent de se battre pour les trophées jusqu'au bout et donc on continue avec lui.

Ce serait intéressant d'avoir vos pensées, est ce que vous pensez qu'on doit virer Arteta ?

Mais qui a parlé de virer Arteta ? :lol:

Je poste un classement des dépenses sur les 5 et 10 dernières années pour rappeler le contexte actuel, et vous en tirer la conclusion qu'il faut virer Arteta ?
28
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 09:49:19Tu viens de te tirer une balle dans le pied .

Tu viens de dire que seul Chelsea et MU avaient dépensé plus que nous et ces deux clubs sont largué depuis quelques années en championnat

Ça prouve quoi ...que l'argent seul ne suffit pas a gagner c'est pas quelque chose de systématique et heureusement d'ailleurs

De plus c'est facile de critiquer mais sur 20 clubs y en a toujours qu'un qui est champion et city et au dessus de tout le monde depuis des années donc déjà avoir comblé le trou béant qu'il y avait à une époque pas si lointaine et être au coude a coude avec eux depuis 2 saisons montre qu'on est sur la Bonne voie que le club et l'entraîneur font du bon boulot et que ça commence a payer par notre régularité depuis 2 saisons d'être compétitif et dans la course au titre au contraire de Chelsea et MU qui même en dépensant plus n'y arrivent pas. 🤣

En gros tu viens de démontrer que le club et l'entraîneur font un super boulot et je pense que l'an prochain avec un mercato bien pensé avec des renforts notamment en attaque on sera encore plus compétitif l'an prochain.,😂

On terminait 8ème avec Arteta en dépensant plus que les autres, donc oui on est bien placé pour savoir que l'argent seul ne suffit pas.

Mais comme je l'ai dit pleins de fois, sans argent t'as aucune chance. On serait toujours 6-8ème aujourd'hui si on avait pas cette puissance qui nous a permit de garder nos meilleurs joueurs et de nous renforcer.
29
Citation de: Gunmed le Hier à 11:28:49J'avoue annuler un but pour un poil de cheveux c'est pas l'esprit du football. On dirait que c'est la même ligne

Oui mais si on commence à décider d'une zone grise de 5 ou 10 cm, alors là ça ce sera à chaque match qu'on verra des buts accordés qui ne le sont pas dans d'autres. On se rend pas compte qu'a défaut d'être parfait, on peut difficilement trouver mieux comme solution que la situation actuelle.
30
News / Re : La politique du Club
Hier à 01:27:15
Même sur 10 ans on a plus dépensé qu'eux.

Comme je disais, évidemment qu'en dépensant énormément on peut aussi échouer, mais sans dépenser énormément on serait resté 8-6ème, Arteta ou pas. Si on avait les mêmes pouvoirs financiers qu'à l'époque on aurait déjà vendu Saka à Man City une année, Martinelli au Barca la suivante, Odegaard ensuite à Chelsea, et on aurait jamais signé Rice. Jamais on aurait même imaginé surenchérir sur un joueur au point où City préfère faire marche arrière. Donc non seulement la qualité de l'équipe aurait été inférieure, mais chaque saison on doit reconstruire une équipe pour palier aux départs,  à chaque fois c'est un pas en avant, un pas en arrière, voir parfois deux pas en arrière. Tout ça dans un contexte tout aussi concurrentiel, et c'est même pire quand tu dois renforcer tes rivaux en PL comme en Champion's League tout en t'affaiblissant.

Comment on a pu s'imaginer pendant un instant que dans ce contexte là, c'était plus simple qu'en ce moment.