Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
Aujourd'hui à 01:21:42
Martinelli est moins complet que Saka, un peu plus prévisible oui, mais avec un latéral traditionnel ça l'aiderait car ça voudrait dire un joueur en plus dans sa zone pour combiner et un défenseur adverse en moins sur lui.
2
Football international / Re : Premier League
Aujourd'hui à 00:37:35
A noter la bagarre pour tirer le penalty :lol:
Faut vraiment avoir pas beaucoup de neurone pour se ridiculiser comme ça devant les caméras.
3
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
Aujourd'hui à 00:35:16
Il est isolé, et mal entouré. Saka a White et Odegaard proche de lui. Martinelli cette saison il avait Havertz et Kiwior ou Zinchenko le peu de temps qu'il passe côté gauche, Rice dernièrement mais c'est pas Odegaard. Le meilleur Martinelli c'était avec Tierney derrière lui à dédoubler.
4
News / Re : 8 - Martin Ødegaard Capt.
Aujourd'hui à 00:33:01
C'est surtout que le jeu dépend de lui, avec son activité, le pressing, sa volonté de défendre. Si on doit jouer sans lui un match, ce qui est arrivé très rarement, on risque d'être perdu sur le terrain.
5
Football international / Re : Unai Emery
Aujourd'hui à 00:28:16
Et on a eu pas mal de réussite sur les poteaux aussi.
6
News / Re : 29 - Kai Havertz
Hier à 16:45:40
Au passage, Havertz a pris son 9ème carton jaune de la saison en PL (12 toutes compétitions confondues).
7
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 16:38:06
Il s'est passé du temps, on était plus sur une phase arrêtée ils auraient dû revenir à leur poste.
8
CiterVers la fin de l'histoire pour Zinchenko et Arsenal



Alors qu'il est remplacé à la 87ème minute de la défaite à domicile contre Aston Villa, son nom prononcé par le speaker a été suivit de huées de certaines tribunes du stade. Hier l'Emirates a choisit d'exprimer sa frustration pendant ce match, mais ils n'étaient pas les seuls avec Arteta qui a plusieurs fois agité les bras ou secoué la tête après certaines actions de l'ukrainien. Un match très difficile pour un joueur qui divise parmi les fans.

Arteta cette saison a voulu éliminer tout risque dans l'organisation de son équipe, et Zinchenko symbolise un peu l'aspect chaotique de la saison dernière. La saison dernière son positionnement a surpris, et lorsqu'il était suivit au marquage ça pouvait permettre à Martinelli d'être en un contre un. Mais les innovations tactiques ne surprennent plus sur la durée en Premier League, les adversaires analysent et savent bien comment contrer Zinchenko. Pendant un moment ce qu'il pouvait apporter à Arsenal était supérieur à ce qu'il pouvait couter à son équipe, mais la balance semble de plus en plus aller dans le négatif. Il n'est plus indispensable à l'équipe, et comme Villa hier il est pris pour cible par l'entraineur adverse pour insister dans ce couloir avec Diaby puis Bailey.

Il reste encore 2 ans de contrat, typiquement le moment où les négociations débutent pour un nouveau contrat, mais Arsenal n'a toujours pas débuté de négociation (contrairement à ce qui s'est passé avec Saka, Saliba, Odegaard ou White). Arsenal qui a recruté Timber l'été dernier cherche un nouveau latéral gauche pour l'été prochain, ce qui est incroyable avec déjà 6 joueurs qui peuvent potentiellement jouer à ce poste si on inclus Tierney et Tavares.

Contre le Bayern Arteta devra trouver une solution, à l'aller il a titularisé Kiwior, qui a été tellement en difficulté face à Sane qu'il l'a sorti à la mi temps. Timber lui devrait bientôt jouer avec les U21, ainsi qu'un amical à huis clos, avant d'être considéré en équipe première. Tomyiasu est un candidat solide pour ce rôle, mais il n'a pas été titulaire une seule fois cette saison depuis le 2 Décembre dernier. L'autre problème de Zinchenko pour Arteta c'est qu'il ne peut pas finir les matchs, et est régulièrement blessé. Cependant ça surprendrais personne si Arteta persiste avec Zinchenko à l'Allianz Arena. Reste à savoir si il continuera à Arsenal après l'été prochain.

(Athletic)
9
Cool as a cucumber

10
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 15:02:02
Il est dernier défenseur et c'est même pas défenseur, si il se jette c'est soit rouge, soit il se fait éliminer et Watkins est en un contre un avec Raya. Mais honnêtement même Gabriel ou Saliba auraient été en difficulté dans cette situation. En dernier défenseur sur toute une moitié de terrain la moindre faute c'est rouge, et quand tu te fais éliminé c'est fini tu revois plus le joueur.
11
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 14:44:19
En fait il s'est passé pas mal de temps depuis que le corner est tiré, on a récupéré le ballon, on la reperdu, mais Saliba et Gabriel sont beaucoup trop haut ils auraient déjà dû revenir à la ligne médiane pour que Smith Rowe revienne à son poste.
12
Wrexham monte en Ligue One, c'est la seconde promotion de suite pour le Club gallois. Et Okonkwo est dans l'équipe de la saison du championnat.

13
News / Re : Kit 2024/25
Hier à 14:36:07
Mais moins que Fly Emirates :lol:
14
News / Re : Kit 2024/25
Hier à 13:19:40
15
Citation de: undefinedConférence post-Match



La première place revient à City, confiant de pouvoir reprendre cette place ?

Oui c'est possible. C'est la réalité. C'était déjà comme ça depuis des mois. On savait que ce moment viendrait, maintenant il faut bien réagir et continuer de croire en nous.

Important de pas s'écrouler maintenant ?

Si un résultat suffit pour ça, alors on est pas assez fort. C'est simple. On a fait une de nos meilleures performances de la saison en première mi temps contre une bonne équipe. On aurait dû mener 3 ou 4 à 0, voir plus. En seconde mi temps c'était différent, on avait plus le contrôle, on n'arrivait plus à générer de temps forts comme en première mi temps. On a concédé 2 buts bêtes et on perd le match. Félicitations à l'adversaire. Maintenant il faut se relever. Quand on gagne et gagne et gagne pendant 4 mois, c'est simple de recommencer, c'est le moment de s'y remettre.

Confiant d'avoir les leaders dans le groupe pour réagir ?

On a pas d'autres solutions. Si on veut gagner des titres, si on veut aller loin en Champion's League, on doit vivre ces moments et réagir. Sinon ça veut dire qu'on a pas la qualité nécessaire. C'est un gros test devant nous.

Pourquoi Trossard titulaire ?

Car je suis le manager et je décide qui doit jouer.

Pourquoi cette différence de performance entre les deux mi temps ?

On a eu du mal à garder le ballon dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. On a manqué de calme. On s'est précipité dans certaines choses avec le ballon, donc on avait pas assez de séquences pour les mettre en danger dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. Félicitations à eux aussi. Mais il nous a manqué beaucoup de choses en seconde mi temps, le match devenait plus ouvert, il manquait beaucoup de choses. Ensuite on concède un but et c'était un coup dur, le second encore plus vu la manière.

C'était physique ? Villa semblait en meilleure forme ..

Le résultat dit tout, quand vous prenez un but vous devez faire plus d'efforts. On a fait des changements pour apporter de l'énergie, et c'est à ce moment là que les 2 buts sont arrivé. Quand on perd, il faut reconnaitre aussi les qualités de l'adversaire.

Comment vont les joueurs ?

Après une défaite ils sont frustrés, tristes. Mais on a une belle opportunité qui n'est pas arrivé en 14 ans, de se qualifier en demi finale de Champion's League. Ca ne pouvait pas mieux arriver.

Les erreurs s'accumulent en cette fin de saison, c'est un problème de sang froid, de fatigue ?

C'est aussi l'adversaire qui profite de nos erreurs. Parfois, on a fait ces erreurs mais ils n'ont pas réussit à marquer, personne n'en parle. C'est le Football et malheureusement aujourd'hui ils en ont profité. Il y a certaines choses à améliorer pour nous donner une chance de gagner.

C'est un boost psychologique pour City ..

Je ne sais pas, mais quand on regarde notre calendrier, ces matchs à jouer tout les 3 jours, c'est dingue. Ca peut arriver à n'importe qui. C'est arrivé par le passé. On ne peut rien contrôler, seulement ce qu'on va faire. On va se préparer pour se donner les meilleures chances à Munich, avec confiance, et chercher la victoire.

Pourquoi Odegaard a été remplacé ?

Il sentait une douleur. Il ne pouvait pas continuer.
16
Saka sera probablement encore le joueur de l'année, mais Odegaard a été cette saison le joueur le plus important, plus que Rice ou n'importe quel autre joueur. C'est sans doute pour ça qu'il s'en passe jamais et qu'il va certainement finir la saison blessé ou cramé. Mais en même temps si tu cherche jamais à essayer de jouer sans lui, et on a l'alternative, tu t'exposes à ça.
17
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 11:13:57
Quelqu'un sait pourquoi il est dernier défenseur loin des autres sur le second but ? Je sais que c'est un coup de pied arrêté mais là ça parait abusé. Quitte à laisser un joueur aussi bas autant mettre un latéral, c'est pas comme si il y avait zéro danger. Laisser Watkins en 1v1 avec ESR alors qu'ils ont juste à dégager le ballon dans le camps adverse pour le lancer, ça me semble pas une bonne idée.
18
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
Hier à 11:11:26
4 buts en 22 matchs de PL  :puke:  une saison Lacazesque
19
Ca n'a jamais été et ça ne sera jamais un arrière gauche. Défensivement c'est le néant, je pense qu'Odegaard est meilleur, et en plus de ça quand il se met à perdre des ballons aux abords de la surface il est dangereux pour nous.
20
Citation de: jones79 le Hier à 09:09:25Je suis d'accord avec toi en plus c'est une compétition qui met en danger les coupes nationales.Il faut finir dans la top 4 pour être qualifié pour cette compétition et rester dans les clous financement avec peu de chance de la gagner.
Vu comme ça c'est toujours déprimant  :sad:
Ce cycle où la raison d'être du Club c'est de se qualifier pour une compétition (pour raison financière), qu'on a pratiquement aucune chance de gagner, où tout les ans se répètent, à 1-2 équipes près ce sont les mêmes qui jouent avec les même confrontations qui se répètent ...

Je pense un peu pareil. OK la Champion's League comme la PL c'est ce qui se fait de mieux dans le Football en terme de qualité de jeu et d'intensité, bien mieux que tout même les CDM et Euro, etc ... En tant que spectateur c'est le top. Mais l'Europa League c'était l'opportunité de jouer à chaque fois de nouveaux Clubs, on peut aussi avoir de grosses confrontations mais pas constamment les mêmes matchs, et on peut aller au bout. Arsenal a un palmarès européen ridicule, suffit de le comparer à celui des autres Clubs encore en compétition en CL.
21
Liverpool paie ses défauts de la saison, ses entames de matchs poussives, une capacité incroyable a vendanger les occasions les plus nettes.
Mais c'est pas fini, on parle de City champion, Liverpool n'est qu'à 2 points comme nous, c'est loin d'être joué pour eux aussi.
22
Sinon on fait tourner contre le Bayern pour tout donner contre Wolverhampton ? :P
23
Félicitations à lui
24
Trossard Havertz Saka
Rice Jorginho Odegaard
Zinchenko Saliba Gabriel White
Raya
25
J'ai oublié de citer Malen à Dortmund

Tout va bien à l'Academy, on a Chido Obi Martin qui a marqué 16 buts ces 5 derniers matchs par exemple.
26
Liverpool en a lancé pas mal cette saison, et on peut pas dire qu'ils soient moins bons que nous.
27
Oui j'ai pas cité aussi tout les jeunes étranger qui ont passé quelques années à l'Academy, comme Bellerin, Szczesny, Bendtner, Fabregas, Emiliano Martinez aussi qu'on retrouvera demain, Coquelin, et d'autres. J'aurais pu aussi citer Osei-Tutu à Bochum, Glenn Kamara qui était aux Rangers et maintenant à Leeds, Greenwood à Middlesbrough ...
28
CiterConférence pre-Match



Infos médicales, comment va Gabriel ?

On a encore un jour pour se préparer, on verra demain si tout le monde peut jouer.

Pas de gueule de bois après le match contre le Bayern ?

Un peu, j'espère que demain ça ira mieux.

Réflexions sur ce match ..

On l'a fait, le Bayern c'est fini. Maintenant Aston Villa.

Saka s'est calmé après la fin de match ?

Oui, il allait bien ce matin. Il a eu 48 heures pour y penser et maintenant c'est derrière lui.

Impressionné par Villa ?

Ce qu'ils ont fait depuis l'arrivée d'Unai, il a eu un énorme impact en terme de performances. Leur constance est incroyable, ils jouent en Europe comme hier soir, très impressionné.

Ca fait quoi de jouer en dernier ?

On saura leurs résultats. On a toujours à gagner notre match, c'est la seule chose qu'on peut contrôler. C'est déjà arrivé, ça arrivera à nouveau. On se concentre sur ce qu'on peut faire, ce qu'on peut contrôler contre une très bonne équipe, et les battre.

Content que les hors jeux semi automatique seront utilisé ?

Oui, si c'était unanime ça veut dire que ça marche bien. Ca ira plus vite, plus efficace. J'espère que ce sera mieux pour nous.

Où en est Timber ?

Il a encore quelques étapes à franchir. Déjà il doit jouer au moins un match avec les U23. On va organiser un match à huis clos bientôt. Il fait tout à l'entrainement maintenant, il faut juste qu'il soit compétitif, qu'il joue en match, ce qui est différent de l'entrainement.

Qu'est-ce qu'il peut apporter ?

J'espère beaucoup. De ce que j'ai vu à l'entrainement, de ce que je me rappelle quand il jouait, il aura un gros impact.

Comment va l'équipe ?

Très bien. On veut continuer. On a un calendrier très chargé, dimanche ce sera très difficile contre une très bonne équipe. On devra être très bon.

18 fois on a changé de premier cette saison ..

Je ne savais pas.

Excité ?

J'espère qu'on restera premier jusqu'au bout, 18 c'est un beau nombre. J'aime le chiffre 8, c'était mon numéro, donc faut que ça reste comme ça.

Les joueurs gèrent bien la pression ?

Je pense que c'est juste de la motivation. Ils ont déjà vécu ça, ils sont super excité. Leur performances, leurs résultats. On sait le challenge devant nous, tout ce qu'on devra bien faire pour gagner, et on va essayer.

Villa a joué en semaine, et ils ont beaucoup de joueurs absent, c'est encore à votre avantage ?

On essaye toujours de tirer tout à notre avantage. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, on ne peut pas contrôler. Ils on quand même gagné hier donc c'est une très bonne équipe.

Tu préfères la façon dont les arbitres utilisent la VAR en Europe ?

C'est différent, comme pour les hors jeu. Il faut s'adapter. C'est une compétition qui se joue un peut différemment, on essaye de s'adapter.

Les joueurs restent frais après mardi ?

Je pense qu'on a beaucoup de choses à retenir, comment on a gardé notre calme. Pendant 15 minutes on était très dominant, et ensuite on se retrouve mené. Il faut savoir gérer ça émotionnellement. Je pense que l'équipe l'a brillamment géré. On est à la mi temps et tout reste à jouer.

Ca s'enseigne pas ..

On peut trouvailler ça au quotidien sur pleins d'aspects. Quand on est dedans on est déjà habitué à gérer ça.

C'était le 1000ème match sur le banc d'Emery jeudi ..

Incroyable, il a eu du succès dans pleins de pays et de contextes. Il vient pas loin de chez moi, j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Je lui souhaite le meilleur après dimanche.

Deux semaines cruciales ..

Bien sûr, on peut rester dans toutes les compétitions, se qualifier en demi ou pas. Chaque match est décisif sur notre avenir.

C'est impossible de se concentrer que sur le prochain match ..

On ne peut faire que ça, match par match. La seule chose à faire c'est rester concentré sur la tâche du jour.

Tu t'imagines pas remporter le titre ?

Je ne pense pas comme ça. Je me concentre sur le prochain adversaire, maintenir notre position, il reste encore beaucoup de chemin.

Difficile de rester concentré comme ça ..

C'est le métier, le match se termine. 15 min après Luton je regardais un match de Brighton dans mon bureau au stade. C'est comme ça, on a pas le temps, il faut se préparer sur le prochain match.

Est-ce que les meilleures défenses gagnent toujours les trophées ?

Ca aide beaucoup pour gagner des matchs c'est sûr. On a vu la différence mardi, dès qu'on prend des buts, surtout des buts comme ça.

Maintenir les joueurs relaxé et positifs ..

Naturellement. On a le soutien de personnes qui ont différentes expertises. Ensuite il faut comprendre l'humeur de chaque joueur et jouer sur certaines choses chaque jours pour qu'ils soient dans la bonne zone.

Une technique particulière ?

Je ne sais pas si elles sont spéciales, mais il y a des techniques.

Tu étais bannit à Villa ..

C'était une expérience, je le méritait. J'ai dû aller là haut car j'ai pris 2 cartons jaunes. C'est comme ça, je n'ai pas apprécié et j'espère que ça n'arrivera plus.

Tu as changé ton attitude depuis ?

C'est possible. Est-ce que je peux me contrôler ? Parfois j'y arrive. Mais quand on voit les autres managers qui ont été suspendu, c'est pas une coincidence.

Tout les entraineurs se sont adapté ?

La règle est arrivé et c'était très agressif. Dès qu'on parlait on était proche de se prendre un carton jaune. Je pense que ça va mieux maintenant. Il reste encore beaucoup de choses à comprendre des deux côtés, savoir à quoi s'attendre, c'est tout.

Tu penses avoir progressé pour contrôler tes émotions ?

J'ai évolué. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif. C'est pas à moi de juger, à la fin je fais ça pour aider le Club, aider l'équipe pour qu'ils soient performant et gagnent leurs matchs.

Jesus a dit jouer avec la douleur, vous essayez de gérer ça d'ici la fin de saison ?

Jouer sans douleur dans le sport de haut niveau, c'est très rare. Surtout quand on joue tout les 3 jours à ce niveau, si vous demandez à tout les joueurs, ils vous diront "oui parfois j'ai mal et je dois jouer". C'est ce qui vous renforce aussi, Gabi est dur au mal et à du caractère. Il a dû surmonter des difficultés en terme de blessure et il est prêt à le faire à nouveau.

Tu vas essayer de transmettre du calme aux joueurs ?

Je ne sais pas si c'est conscient. Vous me connaissez. C'est difficile pour moi de cacher mes sentiments. Je veux donner aux joueurs le soutien nécessaire, le bon état d'esprit pour profiter du moment et y aller avec un vrai sens de confiance, détermination, on a travaillé dur pendant 10 mois pour ça.

Tu veux éviter toute distraction ..

Non c'est sûr, ils sont super concentré, déterminés. Quand une équipe va bien on y touche pas. Ils ont beaucoup grandit aussi, laissons les être eux même.

Kai avait besoin d'être convaincu de jouer en pointe ?

Non. Dès notre première conversation je lui ai dit où je le ferais jouer, et il était d'accord, il est à l'aise pour changer de poste, il l'a fait aussi avec Chelsea et en sélection, il a cette capacité. Si il se sent bien, parfois ça dépend des joueurs autour de lui, plus que du poste.

Tu penses qu'il est plus à l'aise en 9 qu'en 8 ?

Je ne sais pas, ça dépend du match, de l'adversaire, de son rôle. Mais je ne dirais pas qu'il est plus à l'aise en 9, il a eu un gros impact à ce poste, mais il a fait des choses similaire en 8.
29
Citation de: Nono le 12-04-2024, 20:34:13Combien de jeunes de l'académie sont sorti depuis 15 ans ?
Un paquet, Maitland-Niles, Saka, Iwobi, Smith Rowe, Nketiah, Nelson, Joe Willock, Wilshere, Gibbs, Balogun ...
On peut ajouter Tella qui joue à Leverkusen, Bartley à WBA, Da Silva à Brentford, Akpom qui joue à l'Ajax, Musah qui joue au Milan AC, ...

J'ai dû en oublier pleins parce que sur 15 ans, ça fait long.
30
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-04-2024, 16:57:48J'ai pas l'impression qu'il a convaincu lors de ses prêts. Ou t'es un talent exceptionnel et tu intégrera l'équipe première sans passer par la case prêt ou comme la plupart des jeunes tu iras en prêt et il faudra convaincre... T'inquiètes pas qu'il y a des personnes à Arsenal pour suivre ces jeunes, si Patino n'a rien montré qui pourrait laisser croire qu'il arrivera à intégrer l'équipe actuelle, il faut vendre tout simplement. Si on le fait pas cet été, il risque de partir librement et là je suis sûr que tu seras le premier à venir dire qu'on laisse encore des joueurs partir gratuitement !!

Ce sera de plus en plus dur pour les jeunes d'intégrer l'équipe première vu qu'on joue le titre, faut être un talent exceptionnel pour percer. Il y a combien de jeunes à l'académie, 90% ne perceront pas et seront vendus. Si tu veux plus de jeunes, faut déjà vendre ceux qui sont sur le banc et qui ne sont plus tout jeunes, j'en ai 3 en tête :na:

C'est pas au sujet de Patino, j'ai déjà dit sur ce forum que je comprenais pas la "hype", c'est un très bon jeune mais on en parlait comme un futur grand joueur parfois, je trouvais ça exagéré.

C'est plus global, le seul qui a une chance de pourquoi pas avoir une place en équipe première c'est Nwaneri. Quand on regarde les saisons précédentes, en fait depuis 4-5 ans, aucun jeune n'a été intégré dans l'équipe première de manière vraiment concrète depuis Saka. Tout les autres ont été signé, plus ou moins cher, ou alors ils ont été lancé par Wenger et Emery. C'est un vrai talon d'Achilles, parce que je pense pas que la qualité de notre formation soit à remettre en cause.