Arsenal Supporter Club France

Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 19:42:59Mais qu'est-ce que tu racontes encore Vince ? Personne n'a dit qu'être accusé de viol donnait un avantage par rapport aux autres, c'est du délire tes conclusions là.

Et personne n'a parlé "d'impossibilité". Bref. Prends moi pour un demeuré si ça te fait plaisir.
Comme d'hab tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Quand ça concerne le foot, c'est rigolo mais là tu es pénible.

Je m'arrête là sur le sujet.

Tu dis qu'on peut pas suspendre, ou vendre un joueur quand qu'il est accusé de viols.
Tu dis qu'on peut suspendre, vendre, résilier le contrat d'autres joueurs, qui eux ne sont pas accusé de viols.

Donc si, être accusé de viol donne un avantage sur les autres selon ta logique. Je sais pas si tu ne comprends pas ce que t'écris ou si tu l'assumes pas mais c'est ce que tu répète.

Vince

Je conseille d'écouter l'Arsecast, et je partage tout ce qu'a dit James McNicholas. En voilà un extrait.

https://youtu.be/yLc-kDmP4UM?si=qijS47DzxtOfZBof&t=2736

Citation de: undefined"On ne peut pas traiter un Club de Football de Premier League comme n'importe quel autre lieu de travail. Parce qu'à chaque fois que tu sélectionne un joueur, que tu le met sur le terrain, tu fais la promotion de ce joueur, et tu donnes le message que ce joueur représente cet écusson. C'est l'approbation de cet individu, pour mon [en tant que supporter] argent. Et donc cette idée que si on ne le fait pas jouer, on serait dans l'illégalité par rapport aux lois du travail ne s'appuie sur rien. Parce qu'il y a 20 joueurs chaque semaines qui ne jouent pas. Et ce n'est pas toujours une question de talent.

Tu n'as pas fait jouer Mesut Özil pendant des années, pour des années, c'était une question de talent ? C'était méritocratique ? Tu as arrêté de faire jouer Aubameyang, uniquement parce que tu voulais son départ. Tout les Clubs sélectionnent chaque semaine 11 joueurs, et 20 ne jouent pas, et ils n'ont même pas à se justifier, c'est la décision du manager. C'est ce qu'ils répètent en conférence de presse quand on les interroge, c'est un choix de l'entraineur.

C'était totalement entre les mains du Club de ne plus faire jouer Thomas Partey. Ils n'ont pas besoin de le virer, ils peuvent résilier son contrat, c'est ce qui vient d'être fait avec Tomyiasu. Ils l'ont fait avec Hector Bellerin et une douzaine d'autres. Une résiliation de contrat est toujours possible si le Club le veut. Mais [sans aller jusque là] ça aurait été très simple de ne plus le faire jouer, et passer à autre chose. Et ils ne l'ont pas fait, pour raison sportive. Moi je trouve ça pathétique. Je pense que ce n'est pas bien. On veut tous gagner des matchs, mais ce Club est bien plus que ça pour nous, et doit représenter plus que ça."

Et Andrew va dans le même sens. "Il y a des exigences de comportement à avoir, et on a eu des joueurs qui ont été sanctionné et suspendu et isolés, pour des comportement beaucoup moins grave que ces accusations. Donc où est cette ligne ? Où sont les non-négociables ?"

Il y a une chose qui est très importante qui est dit. Supporter un Club c'est pas qu'une question de résultat, supporter un Club c'est supporter une institution avec des valeurs, qui représentent quelque chose. Et on le supporte car on partage ces valeurs. Parce que sinon on supporte une coquille vide, et ça n'a aucun intérêt. Après chacun ses valeurs aussi dans sa vie, des gens se mettent du côté du coupable dans des affaires de viols plutôt que du côté des victimes parce que c'est leur vision de la vie. Mais si c'est pas le cas, on doit être capable de reconnaitre son malaise, que ce que le Club a fait est à l'opposé des supposées valeurs du Club ou des nôtres. Et pas se cacher derrière des règles ou des lois qui n'existent même pas.

Jimmy Mentalist

Etre accusé c'est une supposition.

Et même s'il était jugé coupable ce ne serait pas la certitude qu'il est vraiment coupable puisque les erreurs judiciaires existent donc des coupables peuvent être jugés innocents et des innocents peuvent être jugés coupables.

Tu trouverais logique de te faire virer de ton taf parce que quelqu'un a décidé de t'accuser d'un crime que tu n'as pas commis ? Je ne dis pas qu'il ne l'a pas commis mais je dis juste que des accusations ne signifient pas qu'il est forcément coupable.

Après tu as peut-être eu accès au dossier policier et tu as peut-être les preuves qu'il est vraiment coupable ?

Le club a sanctionné des joueurs pour des problèmes de comportements au club pas des choses de leur vie privée.

Mais bon Vince on sait comment tu marches. Par principe il faut que tu sois en désaccord avec la majorité des personnes sur le forum puisque tu penses que le forum n'a pas d'intérêt si tout le monde est d'accord. C'est comme ça sur tous les topics et sur tous les sujets.

we are the Arsenal !

Hier à 20:52:57 #1863 Dernière édition: Hier à 21:23:37 par we are the Arsenal !
T'as complètement craqué Vince :lol:

L'important pour moi c'est que Partey ne soit plus un joueur d'Arsenal du moment qu'il y a eu enquête et qu'il a été officiellement inculpé. Après chacun son avis, le club a choisit de ne pas lâcher le joueur tant que l'enquête était en cours, ce n'est pas ça qui va nuire à l'image du club.

On sent surtout ceux qui n'ont pas apprécié comment certains joueurs ont été traité en profite pour venir taper encore sur le club et Arteta avec les non-négociables qui n'ont juste rien à voir. Arteta va devoir ajouter une nouveau non-négociable, tu ne devras pas être soupçonné d'un délit mineur ou majeure... :fou:

gunner4life

J comprends trop ce débat

A tous les défenseurs des droits sans preuve ni jugement qui voulaient mettre des salariés à l écart...que faites vous du droit du travail ?

Partey a été libéré 7 fois sous caution. Si la justice le laisse sortir, sous quel droit son employeur peut le suspendre ou l écarter ? Les prud'hommes ca vous parle ?? Partey n a pas été jugé donc son employeur ne peut en aucun cas remplacer un tribunal.

Soit la justice a été laxiste soit arsenal a magouillé et dans ce cas le club sera sanctionné

Mais en aucun cas le club pouvait suspendre Partey sans faute vis à vis de son employeur. Aubameyang a été suspendu car il avait enfreint les règles du club. Ça n'a rien à voir

Aujourd'hui on sort des règles de moralité dès qu on sort une blague de cul...ok, mais suspendre un salarié parce qu il est inculpé sans être jugé, on va où là???

Partey va rentrer en procédure juridique et il devra assumer comme le club mais pour le moment on ne sait rien.

gunner4life

Citation de: Vince le Hier à 20:09:03Je conseille d'écouter l'Arsecast, et je partage tout ce qu'a dit James McNicholas. En voilà un extrait.

https://youtu.be/yLc-kDmP4UM?si=qijS47DzxtOfZBof&t=2736

Il y a une chose qui est très importante qui est dit. Supporter un Club c'est pas qu'une question de résultat, supporter un Club c'est supporter une institution avec des valeurs, qui représentent quelque chose. Et on le supporte car on partage ces valeurs. Parce que sinon on supporte une coquille vide, et ça n'a aucun intérêt. Après chacun ses valeurs aussi dans sa vie, des gens se mettent du côté du coupable dans des affaires de viols plutôt que du côté des victimes parce que c'est leur vision de la vie. Mais si c'est pas le cas, on doit être capable de reconnaitre son malaise, que ce que le Club a fait est à l'opposé des supposées valeurs du Club ou des nôtres. Et pas se cacher derrière des règles ou des lois qui n'existent même pas.

Ouais c est le genre de geek qui pleurera à la première défaite et critiquera le coach d aligner trop souvent un vieux comme Jorginho

J aime bien les donneurs de leçon comme lui qui crache sur tout à n importe quel sujet pour se faire mousser

viper83

Bon moi je vais parler uniquement du sportif, même si le contexte fait que c'est pas évident (on ose presque plus dire qu'on aimait bien "le joueur").

J'ai vraiment trouvé qu'il a eu un réel impact au milieu dès son arrivée, quand il etait fit c'était du haut niveau, avec une bonne vision du jeu et propre techniquement, même si des fois il nous sortait des boulettes incompréhensibles ...
On verra si Zubimendi nous le fera oublier rapidement !
Bon vent  :hi:
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 20:52:57T'as complètement craqué Vince :lol: 
De ouf...

Citation de: Vince le Hier à 20:08:51Tu dis qu'on peut pas suspendre, ou vendre un joueur quand qu'il est accusé de viols.
Tu dis qu'on peut suspendre, vendre, résilier le contrat d'autres joueurs, qui eux ne sont pas accusé de viols.

Donc si, être accusé de viol donne un avantage sur les autres selon ta logique. Je sais pas si tu ne comprends pas ce que t'écris ou si tu l'assumes pas mais c'est ce que tu répète.
Un délire tes conclusions mais comme je disais, je ne répondrai plus.

Citation de: gunner4life le Hier à 21:00:07J comprends trop ce débat

A tous les défenseurs des droits sans preuve ni jugement qui voulaient mettre des salariés à l écart...que faites vous du droit du travail ?

Partey a été libéré 7 fois sous caution. Si la justice le laisse sortir, sous quel droit son employeur peut le suspendre ou l écarter ? Les prud'hommes ca vous parle ?? Partey n a pas été jugé donc son employeur ne peut en aucun cas remplacer un tribunal.

Soit la justice a été laxiste soit arsenal a magouillé et dans ce cas le club sera sanctionné

Mais en aucun cas le club pouvait suspendre Partey sans faute vis à vis de son employeur. Aubameyang a été suspendu car il avait enfreint les règles du club. Ça n'a rien à voir

Aujourd'hui on sort des règles de moralité dès qu on sort une blague de cul...ok, mais suspendre un salarié parce qu il est inculpé sans être jugé, on va où là???

Partey va rentrer en procédure juridique et il devra assumer comme le club mais pour le moment on ne sait rien.

:respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Aujourd'hui à 14:52:35 #1868 Dernière édition: Aujourd'hui à 14:54:20 par Vince
Déjà personne n'a remis en cause la présomption d'innocence de Partey, le mettre sur le banc n'aurait pas remis en cause cette présomption d'innocence, le vendre ne l'aurait pas remis en cause non plus. Exprimer son malaise sur la façon dont le Club l'a protégé pendant tout ce temps non plus. Je vais me répéter mais rien n'empêchait le Club de le faire.

Prenons les choses par un autre bout, dans votre vie de supporter d'Arsenal, c'est quand la dernière fois qu'un joueur a été accusé de crimes ? Jamais, j'ai aucun souvenir de ce genre. Donc c'est normal qu'il y ait cette onde de choc. Le Club a donc ce problème, il peut résoudre ce problème en se séparant du joueur, ils ont décidé de ne pas le faire. Ils n'avaient pas les mains liées, ils ont juste choisit de privilégier l'aspect sportif aux valeurs qu'ils sont sensé défendre, représenter et partager avec les gens qui supportent ce Club. Et moi personnellement ça me choque, parce que les résultat n'ont jamais été l'unique raison de soutenir ce Club. Je fais pas partie de ceux qui se désintéressent du Club quand les résultats sont moins bons et qui reviennent sur le forum ou dans les pubs ou au stade quand les résultats sont de nouveau là.

Après au-delà de la manière de supporter un Club ou des raisons qui poussent à le supporter, il y a les valeurs qu'on a tous. Et je suis très surpris que le premier réflexe de la majorité ici, c'est pas une pensée pour les victimes présumée, le dégout par rapport à la gestion du Club, mais se mettre du côté de l'accusé. Et autant j'ai aucun soucis à débattre avec des gens qui ont des idées très différentes en terme de Football, là on parle d'un sujet beaucoup plus sérieux et je me rend compte que j'ai pas grand chose en commun en terme de valeurs avec la majorité ici. Donc j'ai pas envie d'en discuter plus longtemps, j'ai juste beaucoup de déception sur la façon dont la majorité pense. Il a toujours manqué de femme sur ce forum et c'est vraiment dommage, mais pas besoin d'être une femme pour être choqué par les accusations en question, et de la façon dont le Club et beaucoup de supporters cherchent à les minimiser ou les ignorer, les glisser sous le tapis. Soit parce qu'ils pensent réellement que c'est pas si grave, parce qu'ils s'identifient plus à un accusé de viol qu'a une victime de viol, soit parce que les résultats sont plus important que tout.

Vince

Et je suis pas seul dans ce cas (encore heureux)

https://arseblog.com/2025/07/a-sad-day-for-tomiyasu-a-dark-day-for-arsenal-football-club/

CiterSo what can I say? Well, as an Arsenal fan for as long as I can remember, it's terrible to feel angry and disappointed with the club you support, but that's where I am this morning. Thomas Partey wasn't just accused of these awful crimes, he was arrested - on multiple occasions - and played for Arsenal Football Club while out on bail. I understand the contention of innocent until proven guilty, but that's applicable to courts of law, not places of employment.

Is there another industry where, if someone was arrested for rape and sexual assault, they would be allowed just carry on as normal? Arsenal had a duty of care to all their other employees, and beyond, and decided his talent on the pitch was more important than anything else. I also understand the suggestion that if they had suspended him from the start, they would, in essence, be identifying him as the 'unnamed Premier League player', but I don't believe that stands up to complete scrutiny. Not least because everyone knew anyway.

The boos on TV. That horrendous 'She said no' song, sung at every ground. Football fans using rape for bantz, disgusting on every level, but Arsenal facilitated this by virtue of allowing Partey to continue to play. For our final home game of the season I sat just above the Newcastle fans. For the duration of the 90 minutes, they booed him and sang that song, and it's a stain that has followed the club we all love for years now.

But maybe, and it's a very tiny maybe for me, there's plausible deniability in the 'We didn't want to identify him' explanation. However, I don't think the club have a moral leg to stand after what happened this summer. His contract was expiring on June 30th, the perfect 'out', let it expire and move on. However, they spent all of June trying to come to an agreement with him over an extension.

From the top down, the owners, the executives, the manager, HR, the legal team, with the full knowledge of what he had been accused of, decided he was worthy of a new contract. That's utterly shameful. Sporting expedience was more important than doing the right thing. And let's be clear, what we're aware of in the public domain doesn't come close to the depth and breadth of information the club have about the situation and the incidents he's been charged for. Even with that, not one person with authority said 'This is not acceptable for Arsenal Football Club'. Where are the non-negotiables?

The deal broke down over money, nothing else. The fact his profile was still on the arsenal website after the news broke yesterday tells you that they didn't know this was coming. They were blindsided. There might be a moral vacuum, but they're not stupid. The reporting kept referencing 'Former Arsenal player ...' yesterday. It could very easily have been 'Arsenal player ... who was recently handed a new two year deal even though the club knew what he'd been accused of'.

How sad. How depressing. Make no mistake, this club does wonderful things for the Arsenal community, locally and globally, but in this instance they've left an indelible stain on the history of an institution we all love and are invested in. It's really is a scandal, and the brief statement last night was - while understandable given the legalities of the case -  a convenience they can hide behind.

Beyond that, I don't know what else I can say. I have been asked why we didn't do the story on Arseblog News. I struggled with that, to be honest. I felt like the right thing to do was to cover it here on the blog. Had we posted the story on the news site, I would have turned the comments off because this case is sub judice, and the news was everywhere else anyway. I don't know if I got that decision right, but I feel ok with it this morning. It was not, as I have been accused of, a decision made to provide cover for Arsenal or anyone else.

Others have made the point that the Premier League itself needs to provide some guidance here. Currently there are no protocols in place when it comes to these kinds of situations, it's left up to the clubs themselves. I think that's something which needs to be put in place when players are accused of the most serious crimes, and I hope that's an issue that's addressed as a matter of urgency.

Now though, I think I have to leave it there. It's a dark day for Arsenal, and I hope lessons will be learned so that if there's anything similar again - and I really hope there isn't - we deal with it better and more appropriately. And if anything in today's blog has been difficult, the Women's Aid website in the UK is available here, and Arsenal Supporters Against Sexual Violence can be found here.

Nono

Alors t'es pas seul, ça fait des mois que j'en parle.
Par contre, là où je te suis pas du tout, c'est que t'as repris Bouli sur le fait que ça donnait un privilège d'être suspecté de ça alors qu'il a jamais émis cette idée.

Là, ce qui est drôle, c'est que j'étais un peu le seul à dire que ça me mettait mal à l'aise de voir Partey titulaire et qu'on parle même du prolongation et Eric et d'autres m'attaquaient là-dessus (là, vu que ça vient de toi, Eric est comme par hasard bien plus silencieux).

Moi, entre ça, le licenciement d'une centaine de personnes durant le COVID + le sponsoring Rwanda, j'ai mal à mon club.

SMF spam blocked by CleanTalk