Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Pourtant difficile de trouver un fan d'Arsenal qui ne demandait pas un attaquant l'hiver dernier AVANT qu'Havertz se blesse.

Et cette blessure d'Havertz n'a fait que donner encore plus raison à tout ces fans.


Faut pas faire comme si tout le monde se réveillait maintenant après la blessure d'Havertz, c'était un problème suffisamment évident bien avant.
2
News / Re : La politique du Club
Hier à 19:05:02
Dans l'article on est devant City en terme de dépense sur les 6 dernières années. Mais c'est normal que ça reflète ce que je disais déjà à l'époque car je me basais sur des chiffres pas une opinion. Pratiquement aucun Club en Europe a dépensé autant que nous ces 6 dernières années. Ces 2, peut-être 3 saisons a la seconde place, sans trophées, nous ont couté très cher.
3
Arteta aussi visiblement :lol:
4
Je le met pas à la cave, mais en tant que défenseur central ça reste une inconnu son niveau. En tant que latéral gauche, il a perdu quelque fois sa place de titulaire au profit de MLS.

Mais je peux dé-rayer son nom. C'est toujours mieux que Zinchenko.
5
News / Re : La politique du Club
Hier à 18:00:55
Citation de: Nono le Hier à 17:45:14Atletic confirmé ce que certains disent depuis des lustres.
On rattrape notre retard et on est toujours derrière City, Chelsea et United.

C'est marrant que Vince n'ait pas mis en gras ce passage.

Ca n'a jamais été un mystère caché :lol: Tout le monde est d'accord avec ça. Pour revenir dans le top4 on devait débourser de grosses sommes, on a déboursé de grosses sommes et on est revenu dans le top4.
6
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 17:59:36
Je sais pas, tout les attaquants qu'on aurait pu signer depuis au moins 2 ans.

Après c'est pas mon boulot. Tu critiques bien Trossard alors que t'es incapable de faire 10% de ce qu'il est capable de faire sur un terrain quand il est en méforme. Donc c'est pas parce que je suis incapable de faire mieux que l'entraineur ou les dirigeants, ou que je n'ai pas leurs compétences pour faire aussi bien ou mieux que ça m'empêche de les critiquer.
7
Citation de: Nono le Hier à 17:37:26Calafiori, on en avait pas besoin cette saison mais c'est l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe et avec les envies de départ de Gabriel et peut-être de Saliba, il faut anticiper un minimum.
De plus, personne ne pouvait prévoir l'émergence de Lewis Skelly au poste d'arrière gauche.

En plus Calafiori on le signe au pire moment, juste après l'Euro. Avant ça personne ici le connaissait, il aurait pas couté très cher. Evidemment c'était dans l'intérêt du joueur et de son Club, mais pas du notre.
8
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 17:36:33
Si tu parles d'Havertz et Jesus, OK, personne ne nie qu'on a très mal recruté en attaque depuis qu'Arteta est là, mais ça n'enlève rien au fait que Merino n'est pas la meilleure solution à l'heure actuelle, et qu'on aurait jamais dû se retrouver dans cette situation.
9
J'ai rayé pas mal de noms, mais ce sont des exemples de joueurs qui n'étaient pas nécessaires, pas indispensables, et certains ont couté énormément d'argent. Après on a pas besoin de 22 joueurs indispensables, mais payer 30-40-50-75M pour des joueurs ou des transferts qui ne sont pas indispensable, des joueurs d'appoint ou pour remplacer des joueurs qui étaient du même niveau voir meilleurs, non. Je pense honnêtement que depuis 2 ans on a fait pas mal d'erreurs, et petit à petit on en paye le prix.
10
Ah j'ai oublié :lol:

Mais oui on aurait pu économiser 30M€ assez facilement là aussi. Mis bout à bout on avait vraiment de quoi faire mieux en terme de recrutement depuis 2 ans.
11
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 17:24:33
Tu peux mettre Gabriel en pointe et le faire marquer 10 tap ins en 30 matchs, ça n'en fera pas un avant centre :lol:

Arrêtez de défendre un choix qui n'est pas le bon, vous le dites vous-même en plus. Vous vouliez un attaquant l'été dernier, vous vouliez un attaquant l'hiver dernier, vous voulez un attaquant pour l'été prochain. Donc arrêtez ce petit jeu à faire du choix de Merino en attaque comme une bonne solution, vous savez très bien que c'est faux.
12
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 17:14:02
Morata a joué avant centre toute sa carrière, il sait bien mieux jouer à ce poste que Merino.

Gabriel a marqué plus de buts que pleins d'avant centre mais je le considère pas comme un avant centre, faut pas tout comparer.
13
Un prêt, sans obligation d'achat. Mais oui sinon il fallait recruter un attaquant dès l'été dernier.
14
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 17:08:06
C'est toujours mieux que rien.

Après on peut très bien combler les trous avec des jeunes, mais autant les faire jouer.
15
Citation de: Bouligoal le Hier à 16:57:33Quand Havertz est dispo, quel intérêt pour le club de choper coûte que coûte une doublure pour 5 mois ?

La réponse est dans notre seconde partie de saison :lol:
Havertz s'est blessé, on se retrouve à faire jouer un milieu défensif en pointe. Voilà la conséquance directe de cet oubli.

Rassurez moi, on est tous d'accord  que c'était une erreur, non ? Bouli me demande quel était l'intérêt de recruter une doublure l'hiver dernier, bientôt on va lire que c'était une super idée de ne signer personne :lol:
16
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 16:47:00c'est qui n'importe lequel en plein mercato d'hiver ?
Tout ceux qui ont signé dans un Club + ceux qui auraient pu le faire.
17
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 16:47:52t'es le 1er à dire qu'on dépense trop mais tu voudrais des titulaires en puissance comme doublure
On aura j'espere l'an prochain un groupe plus homogéne avec de meilleurs doublures si on se renforce notamment devant (isak ou sesko/havertz/jesus) , Martinelli/N.williams Saka/Nwaneri et voir au milieu mais n'espère pas un banc à la liverpool ou CITY on à pas les moyens

Ah mais j'aurais jamais dépensé tout l'argent qu'on a dépensé sur pas mal de joueurs.

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 16:47:52Saka/sterling
havertz/jesus
martinelli/trossard
partey/jorginho
Rice/Merino
Odegaard/zinchenko
White/Timber
Saliba/tomi
Gabriel/kiwior
MLS/Calafiori/tierney
raya/neto

Si tu ne dépenses pas autant d'argent sur des joueurs qu'on a pas forcément besoin, ou qui n'ont pas un niveau suffisant, ça te fait faire pas mal d'économies pour recruter là où on a le plus besoin.
18
Keith Edelman était dirigeant d'Arsenal de 2000 à 2008.

Citation de: undefinedKeith Edelman Interview



A propos de l'équipe actuelle ..

"Je suis assez stratégique en ce qui concerne la construction d'une équipe, et actuellement ils n'ont pas une équipe équilibrée. Ils ont échoué de ce côté là. En général quand ça arrive vous échouez sur le terrain. On a ce qu'on mérite dans un environnement compétitif. Quand on regarde la masse salariale, on peut dire qu'ils ont pas dépensé leur argent intelligemment. Donc le Board doit prendre sa responsabilité.

C'est clair que le manager, avec toutes les pression et contraintes, ne peut pas tout faire. Il a besoin d'aide pour construire une équipe et gérer les transferts et contrats. Quand j'étais à Arsenal, un dirigeant qui dirigeait un des plus grands Clubs au monde m'a dit "tu sais, si Wenger ne gagne pas le championnat cette année ou la prochaine, vous devriez le virer. Finir second tout le temps ce n'est pas bon, il faut gagner quelque chose". Heureusement on a été champion ensuite.

Parfois les gens qui dirigent un Club, ils perdent de vue leur bon sens en terme de stratégie, en terme de ce que l'équipe a besoin, comment construire une équipe. Beaucoup le font très bien, il y a eu quelques très bons comme Ken Bates (Chelsea), Martin Edwards (Man Utd), et Daniel Levy (Tottenham). Et ensuite il faut prendre en compte ces larges organisations américaines qui pensent savoir comment gérer le Football car ils l'ont fait en Baseball et Football Américain. Je ne suis pas contre, mais c'est différent. Mais c'est incroyable comment des gens qui sont payé très cher peuvent faire autant de si grosses erreurs. Il y a de quoi perdre la tête. C'est extrêmement important de rester stratégique, réfléchis, et pas émotionnel."


Son temps à Arsenal ..

"A l'époque c'était une toute petite entreprise. Et on avait de grandes idées, construire un nouveau stade, alors qu'on avait pas l'argent du tout. Quand je suis arrivé on faisait £65m de bénéfice, c'est ridicule. Le joueur le mieux payé c'était £1.4m par an à l'époque. Je me rappelle en 2003 on devait faire un deal immobilier, et celui que j'ai envoyé me dit "on doit quitter la réunion, ils ne donnent pas les bons chiffres, on aura mieux demain". Et je lui répondais "Non, signe le deal ce soir sinon on pourra pas payer les salaires jeudi". Donc voilà c'était compliqué à l'époque."

L'après 2005 ..

"Quand on pense aux énormes sommes qu'a dépensé des équipes comme Man City, on ne pouvait pas tenir le rythme. Quand tu gagnes des choses, t'as pleins de joueurs de classe mondiales, parce que c'est comme ça qu'on gagne. Mais quand ils arrivent sur la fin de leur carrière, ça devient très compliqué de les remplacer. C'est ce que j'appelle regarder les choses de manière stratégique, il faut se poser les bonnes questions, et tout le monde ne fait pas ça."

Le départ de Thierry Henry ..

"La raison du départ de Thierry c'est qu'il perdait de sa vitesse. Son jeu dépendait se sa vitesse. Donc on a récupéré de l'argent sur son départ, malgré qu'il était sur le déclin. C'est comme Kevin De Bruyne à City, est-ce qu'ils auraient pu dû le vendre l'été dernier ?"

L'Emirates ..

"Quand je vais là-bas, et que je regarde autour, je me dit que le stade a super bien vieillit. Certaines choses doivent être remplacées, mais le bâtiment est toujours aussi superbe. On dirait qu'il a été construit il y a 2 ans, pas 20 ans. Je sais que tout le monde veut toujours plus, mais quand je vais à Wembley, je n'aime pas autant l'expérience, on est très loin du terrain."
19
C'est sûr que si on met plusieurs fois les mêmes noms, on double les postes :lol:

Une équipe doit avoir chaque poste doublé et par des personnes différentes. Sinon tu fais comment si on a deux absent ? Nwaneri ne peut pas se couper en deux. Et surtout Nwaneri était très loin d'être une doublure en début de saison, sa saison commence à mi saison.

Au début de la saison on a pas de doublure à Odegaard.
L'hiver dernier après la fin du mercato on avait pas de doublure à Havertz.

Et après on peut parler du niveau des doublures, comme la doublure de Saka (Sterling), celle de Raya (Neto), celle de Gabriel (Kiwior), et je découvre que selon Bouli Tomyiasu est la doublure de Saliba :lol: finalement on a eu beaucoup de chance niveau blessure, ça aurait pu faire très mal.
20
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 15:25:35sauf que tu racontes n'importe quoi une nouvelle fois tu tournes toujours tout à ta sauce ...  :lmao:

Morata voulait partir et être prété pour gagner du temps de jeu pas pour continuer à cirer le banc dans un autre club, à ce moment la Martinelli/trossard/hawertz/nwaneri/sterling étaient dispo donc Morata aurait pas était titulaire et le club ne pouvait pas lui garantir de jouer plus que son ancien club donc il vaut mieux que tu restes sur foot manager au moins la dans ce jeu virtuel les joueurs n'ont pas d'état d'ames   :thanx:

Dans le lot seul Havertz joue en pointe, et il n'avait aucune doublure. Morata n'aurait pas ciré le banc, on jouait encore la Coupe de la Ligue, la Champion's League en plus de la Premier League. Et il y a toujours des blessures dans une saison. Et ensuite Morata pouvait très bien se retrouver titulaire devant Havertz.

Là on parle de Morata mais ça aurait pu être n'importe lequel des attaquant sur le marché à l'époque.
21
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 16:24:20
A mon avis à choisir entre Galatasaray et Arsenal il aurait choisit Arsenal. De toutes façon ça a été écrit dans les articles qu'Arsenal et son staff n'étaient pas convaincu et ont décliné.
22
News / Re : La politique du Club
Hier à 16:18:22
CiterAnalyse des finances d'Arsenal



Financièrement, Arsenal devait se battre contre des rivaux comme Man City et Chelsea avec des ressources illimitées, pendant qu'ils généraient de l'argent à travers beaucoup d'efforts, et Wenger voyaient certains de ses meilleurs joueurs partir chaque année. L'influx d'argent de ces deux Clubs contrastait avec les efforts continus d'Arsenal a être à l'équilibre, et les conséquences sur le terrain étaient inévitables.

Le changement de stade allait forcément avoir des conséquences sur leur capacité à gagner des trophées, mais l'arrivée d'un oligarque et le financement d'un état, dans la même période, s'est révélé être un encore plus gros obstacle. L'Emirates était à l'époque un des plus beaux stades du pays, mais il a couté cher.

Arsenal est un Club transformé depuis cette période. Ca fait 6 années de suite que le Club annonce un déficit, un total de £328.7m additionné sur ces 6 ans. Pendant les 16 précédentes saisons le Club faisait un bénéfice - £385m en total sur ces 16 ans. Donc en l'espace de 6 ans le Club a perdu presque autant qu'il a pu faire de bénéfices en 16 ans. Bien sûr il faut prendre en compte le COVID, car en 2021 Arsenal comme tout les Club subit une perte record de £127.2m. Mais ce qui a provoqué cette transformation c'est le moment où KSE a pris le contrôle total du Club en Octobre 2018 pour investir énormément dans l'équipe. Les efforts des Kroenkes ont payé, grâce à ces investissement le Club a retrouvé la Champion's League et Arsenal a annoncé des bénéfices record sur l'année dernière, malgré le déficit global.

Bien qu'ils ont 6 années de déficit, Arsenal ne semble pas en danger par rapport au PSR, ou par rapport au règlement de l'UEFA, même si le Club surveille ça de près.

Les bénéfices record du Club l'année dernière tiennent sur plusieurs chose : déjà le Club a joué un match de plus que l'année précédente à l'Emirates. Ensuite ils ont augmenté le prix des billets, et réduit le nombre de matchs de 26 à 22 pour les abonnés. Donc le Club a fait des bénéfice record sur la billeterie, ils sont malgré ça toujours second derrière Tottenham dans ce domaine mais s'en rapprochent. Ensuite, comme prévu les droits TV ont augmenté, surtout avec la participation en Champion's League. Et enfin Arsenal a augmenté ses revenus commerciaux, même si ils restent dernier du "Big 6" dans ce domaine.

La saison dernière a aussi été marqué par une augmentation de 40% de la masse salariale. C'est lié aux recrutements et aux nouveaux contrats qui ont été signé, notamment pour Saka et Saliba.

Pendant 6 des 7 premières années d'Arsenal à l'Emirates, les dépenses nettes d'Arsenal en terme de transfert les plaçaient en deuxième moitié de tableau en Premier League. Ca reste un exploit si le Club a réussit chaque année à se qualifier pour la Champion's League. Depuis la transformation du Club en 2018/19, la stratégie a complètement changé, £857.2m ont été dépensé en transferts net. A part Chelsea, personne n'a dépensé autant pendant cette période. En dépense brut, sur les 5 dernières années, £991.7m ont été dépensé en transfert, c'est plus que Man City ou Man Utd, il n'y a que Chelsea qui a dépensé plus. Un Club qui était à une époque très peu dépensier a complètement changé depuis 6 ans.

L'équipe de la saison dernière a couté £882.4m en transfert, ça semble beaucoup mais Arsenal n'était que 4ème dans ce domaine, derrière Man City, Man Utd et Chelsea. Si Arsenal a beaucoup dépensé c'est parce qu'ils ont cherché à rattraper les gros.

A l'avenir, les prêts de propriétaires à leur Club seront surveillés, au niveau des taux d'intérêts, dans le cadre du règlement PSR. Arsenal doit actuellement £324.1m à KSE. Une règle qui évoluera sans doute car celle qui a été voté ne considère pas ce qui s'est passé avant le 22 Novembre 2024. C'est pour ça qu'Arsenal a voté pour alors que Man City a voté contre. City par l'intermédiaire de ses avocats à démontré la nullité de ce règlement, et les juges leur ont donné raison. Donc il y aura certainement encore des changements qui peuvent inclure les années précédent 2024.

Le prêt a débuté dans la saison 2020/21, avant ça le Club avait une dette de £218m auprès des banques, dont £187m lié à l'Emirates. Ce prêt qu'ils remboursaient était lié à leurs revenus à la billeterie. Comme il n'y avait plus de revenus à cause du COVID de ce côté là, KSE a racheté ce prêt, et le Club a déboursé £32m pour mettre fin au prêt dans le processus. A partir de ce moment, Arsenal doit une dette à ses propriétaires. Depuis 2021, cette dette a augmenté jusqu'à £324.1m, cette augmentation vient des aides de KSE pour les transferts. Arsenal paie des intérêts, ils ont payé £7.8m la saison dernière par exemple. Donc un aux d'intérêt de 2.7%, qui n'est pas à la hauteur des taux du marché.

Ce n'est pas un secret que KSE, comme beaucoup d'autres propriétaires, souhaitent à terme que le Club soit auto-suffisant. Très peu de chance que leurs £324m soient remboursé à court terme, même si les dépenses ont été réduite ces derniers temps. Pendant ces 6 ans malgré des progrès et le retour de la Champion's League, le Club n'a gagné qu'une FA Cup, et le Football étant une course sans relâche KSE devra sans doute remettre la main à la poche l'été prochain, sans ça ce sera très compliqué de maintenir le niveau de l'équipe sur le terrain.

(Athletic)
23
News / Re : 6 - Gabriel Magalhães
Hier à 14:57:37
Calafiori dans l'axe ça reste une vraie inconnue.
24
News / Re : 23 - Mikel Merino
Hier à 14:56:45
Tout le monde a critiqué Trossard, je comprends pas trop l'argument "Merino n'est pas nul car Trossard fait pas mieux". Ben si Trossard a été nul aussi personne ne le nie.

Pour le reste, rien de surprenant à ce qu'Arteta persiste dans une idée critiquée pour ne pas donner raison à ceux qui trouvent que c'est une mauvaise idée. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Heureusement il nous a pas infligé Sterling titulaire match après match pour nous donner tort.
25
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:51:53Si ça ce n'est est pas honteux pour Trossard...

La différence c'est que tout le monde ici a critiqué Trossard. Personne n'en fait un drâme.

Merino a pris la place d'Havertz, le critiquer implique des réactions exagérées pour le défendre.
26
Citation de: TheMerse le 19-03-2025, 21:15:02Un "gros"profil (qui coûte très très cher), c'est ce qu'Arteta souhaitait sinon rien !
Donc on se retrouve avec un milieu de terrain très moyen à son poste propulsé avant centre  :lmao:

C'est exactement ça. Et il a même refusé Morata. Certes c'est pas Isak mais c'est indéniablement toujours mieux que Merino. Si quelqu'un pense que Merino est meilleur en pointe que Morata qu'il se manifeste qu'on rigole un peu :lol:


... mais bon à quoi bon répondre. TITI a déjà dit que c'était complètement faux, car admettre ça c'est admettre qu'Arteta a une grosse part de responsabilité dans l'absence de signature en attaque. Et il y a un blocage chez lui (et d'autre) à admettre la moindre erreur de sa part. C'est juste la faute des dirigeants, ou les journalistes qui mentent.
27
A chaque fois que j'évoque les racines de ces problèmes offensifs ou leurs conséquences, j'ai droit aux même personnes dont toi qui les minimisent voir qui les nie.

A chaque fois que je parle du mercato raté, des postes qui n'ont pas été doublés, il y a une liste d'excuses longue comme le bras. J'ai même lu que c'était pas nécessaire de doubler tout les postes.
28
News / Re : 23 - Mikel Merino
19-03-2025, 21:28:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2025, 20:33:22Il a gagné sa place en marquant un doublé... N'importe qui lui aurait donné sa chance vu notre situation !

Leicester qui prend des branlées à chaque match :lol: Il a rien gagné du tout.
29
News / Re : 23 - Mikel Merino
19-03-2025, 20:13:41
Merino en pointe n'a aucun sens dans le plan de jeu d'Arteta, aucun.
30
Donc on avait bien de l'argent, et on aurait pu au moins se faire prêter des joueurs. Il y en a pleins qui ont bougé l'été dernier et cet hiver.

On a choisit de ne pas recruter, c'est d'ailleurs ce que disent tout les journalistes. On a préféré reporter à l'été prochain.
SMF spam blocked by CleanTalk