Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1

 :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:
2
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Aujourd'hui à 01:11:28
Si une opinion est influencée par certaines choses, dans le cas de Wilshere ce serait le fait qu'il s'entraine à Arsenal, alors c'est pas une opinion objective.

C'est pareil si un ancien joueur critique Arteta, on pourrait dire "qu'il le critique parce qu'il ne l'a pas gardé et donc que son opinion n'a pas de valeur".
3
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 21:38:30
En gros tu dis qu'il manque d'objectivité.
4
Mais c'est bien sûr faux, vu que c'est légalement impossible.


(il écrit bien pour un gamin de 5 ans)
5
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 21:11:56
Et moi ça me fait rire de te lire donner des leçons d'objectivité dans un topic et dans un autre critiquer ceux qui donnent des leçons d'objectivité :lol:
6
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 20:15:35
Rien qu'hier t'as critiqué un joueur ou l'interview d'un joueur sous prétexte que tu ne le trouvais pas objectif. Tu dois rire quand tu relis tes posts j'imagine :P
7
News / Re : Equipe Première
Hier à 19:19:42
Il pleuvait beaucoup aussi à Londres aujourd'hui

8
Au moins on est diffusé  :guinness:
9
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 18:50:54
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 18:47:08Faut aussi préciser que Arseblog vit pas une grande histoire d'amour avec Lacazette depuis son arrivée :lol:

OK mais dans ce cas là qui est objectif à son sujet ? Personne :lol: Ca m'amuse toujours de lire qu'untel n'est pas objectif dans sa critique de tel joueur pour x raison, venant de personne qui sont pas non plus objectifs. Moi je trouve ce qu'il dit plein de bon sens et plutôt objectif. C'est beaucoup plus difficile de trouver cette lucidité chez les français, que ce soit les supporters français d'Arsenal ou les médias français.
10
CiterConférence post-match



Quelles sont les dernières infos médicale, surtout concernant Saka ?

On a un entrainement aujourd'hui, il y a 2-3 joueurs qui ont terminé le match avec des soucis physiques. On va devoir les voir aujourd'hui.
Bukayo ne s'est pas encore entrainé donc on verra aujourd'hui.
[Tu peux dire quels sont les autres joueurs incertains ?] Non.

Alexandre Lacazette a eu un impact l'autre soir avec le but. Qu'est-ce qu'il lui reste à faire pour jouer plus souvent ?

Continuer comme ça. Il a aussi eu un bon impact contre Brighton. C'est un joueur qui a énormément joué depuis mon arrivée au Club et il a été important, il continuera de l'être.

Après le match contre Palace, tu as dit que les joueurs ont joué avec le frein à main, comment faire pour empêcher ça ?

Après avoir marqué, après avoir fait le genre de performance que l'on souhaite dans l'entame d'un match, juste faire en sorte d'être présent sur les seconds ballons et continuer de jouer avec la même fluidité et les mêmes intentions, plutôt que de défendre un acquis. Car le match est très long et on doit être présent dans de plus longues périodes du match.

Comment tu considère ce test contre Villa ?

C'est un test. Ils ont montré contre nous par le passé qu'ils pouvaient être très difficiles à jouer, on a pas obtenu les résultats que l'on souhaitait contre eux dernièrement. On sait qu'ils ont amélioré leur équipe, leur jeu, ces dernières saisons. Ils montrent beaucoup d'ambition dans leur recrutement aussi, ce sera un match difficile.

Si tu étais parieur, tu parierais sur la présence de Bukayo demain ?

Je ne suis pas parieur, et ça dépend des médecins et de lui, comment il récupère et comment il se sent entre aujourd'hui et demain.

C'est quand même un joueur important ..

Il est très important pour l'équipe, et il l'a montré.

L'entrée de Lacazette a reveillé l'Emirates ..

Il a été capable de transmettre cette énergie et c'est contagieux pour l'équipe et le stade. Il a crée une ambiance différente avec son énergie et sa qualité aussi, et avec sa détermination de changer le résultat, la confiance qu'il avait en lui de pouvoir le faire.

Il va pouvoir s'engager libre dès Janvier [avec les Clubs hors PL], c'est pas dommage ?

C'est la situation, et on l'accepte. Je ne peux rien demander de plus à un joueur dans sa situation. Ce n'est pas une situation individuelle, c'est une situation qui liée à d'autres, qui ont été réglé par le passé, et encore maintenant pour décider de ce qui est la meilleur option pour tout le monde cette saison.

C'est à son crédit de faire ce genre de match malgré les circonstances ..

Je n'ai jamais douté de ça. Sinon on aurait pris une autre décision l'été dernier. Avec un joueur parfois la motivation peut être juste financière. Ce n'est pas le cas de Laca, il l'a montré depuis, chaque jour, et c'est pourquoi il est très important pour l'équipe.

Si ça ne tenait qu'à toi, tu préfèrerais le garder ?

Il est notre joueur, je le traite comme n'importe quel joueur, pas différemment parce qu'il est à un an de la fin de son contrat. Il le mérite.

Tu penses quoi du travail de Dean Smith, l'entraineur de Villa ?

D'abord je l'aime beaucoup en tant qu'homme. Tout ce que j'ai entendu de lui est très, très positif. Il construit une équipe, et un Club avec différentes ambitions, et félicitations à lui, et aux propriétaires qui lui ont donné le temps et la confiance pour ça. Il fait du très bon boulot.

Villa a eu 48h de plus pour préparer ce match, ça fera une différence ?

J'espère pas, j'espère qu'on a eu assez de temps pour se préparer, et que tout le monde est disponible et concentré. On joue chez nous. On sait quel match on doit faire pour gagner, et c'est là-dessus qu'on est concentré.

Jack Wilshere a dit récemment que dans les derniers tests de sprint, c'est Kieran Tierney qui va le plus vite au Club, tu étais au courant ?

Oui mais ça dépend du test, mais Kieran est certainement un de nos joueurs les plus rapides. Ca dépend sur quelle distance et les différentes manières de mesurer.

35km/h c'est pas mal. Et toi tu fais combien maintenant ?

Très rapide aussi, mais dans ma voiture.

Tu vas nous dire si Lacazette débute contre Villa ?

Evidemment que je ne vous le dirais pas.

T'as toujours pas eu d'explication sur le carton jaune de James McArthur sur sa faute sur Saka ?

Non. On a eu une communication avec les arbitres et la FA pour qu'ils nous expliquent pourquoi ils ne sont pas intervenu sur l'action. L'explication qu'on nous a donné au début de la saison c'est que la VAR n'interviendrait que si l'erreur était évidente. Mais ils ne l'ont pas fait dans ce match et leur inaction a changé un match et son résultat, et pour moi c'est inacceptable.

Jurgen Klopp a dit mardi de Liverpool qu'ils ont "gagné salement". Tu penses pas qu'Arsenal devrait s'y mettre ?

Oui. Mon objectif c'est de gagner et bien jouer. Quand on joue bien, et que l'on domine le match, on crée des occasions, et on mérite la victoire. Le problème c'est quand on arrive pas à faire ça. Alors il faut montrer de la résilience, et savoir gérer les situations, comme contre Brighton par moment, et quand même gagner le match. Parfois une action individuelle, un coup de pied arrêté, vous permet de remporter le match. Bien sur, c'est une autre façon de gagner, et ça dépend du comportement de l'équipe.

On a beaucoup parlé d'Emu Buendia à Arsenal, il a signé à Villa, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?

Je ne discute jamais de joueurs qui nous intéressait, je ne vais pas le faire maintenant.

Steve Bruce a été viré à Newcastle puis a fait une puissante interview où il a critiqué les jugements excessifs sur les réseaux sociaux depuis son arrivée à Newcastle. Tu en penses quoi et comment empêcher que ça impact votre travail ou votre vie familiale ?

J'étais vraiment triste après avoir lu ça de Steve. D'abord je le connais personnellement, et ensuite ce qu'il a dit avec ses mots. On parle de quelqu'un qui est dans le Football depuis 40 ans, en tant que joueur puis manager, qui a été 1000 fois sur un banc, et il vous dit avec son expérience et son expertise, qu'il a eu du mal à supporter ce genre de situation, ce genre d'insultes. Je pense qu'on doit vraiment réfléchir là-dessus. On ne peut pas accepter certaines choses parce qu'elles sont ce qu'elles sont. On doit améliorer ça avec des règles, par n'importe quel moyen. On doit y passer plus de temps et en discuter. Ca doit nous alerter qu'un des manager les plus expérimentés de l'histoire du Football anglais dise tout ça dans une lettre. On ne peut pas l'ignorer. Pour moi c'est très grave et c'est quelque chose qui doit changer, et qui doit commencer à changer.

Comment changer ça ? Tu ne trouves pas que la parole des fans a trop d'importance ?

Non, on ne peut pas mettre ça sur le dos des fans. C'est trop facile de dire "ce sont juste les fans". Le Football est une industrie qui a un gros impact sur la société et que tout le monde ait une opinion c'est super. Avoir une opinion excessive et être convaincu de ce que l'on dit, sans avoir étudié le Football, sans avoir joué au Football, juste exprimer une opinion excessive et c'est tout ... quand on parle de connexion entre le Club et les fans - ça ne se fait pas. Si on parle de question juridique, ces gens ne pourraient pas exprimer d'opinion excessive si ils n'ont pas étudié le sujet. Sur le Football tout le monde peut tout dire, et c'est super car ça crée du débat, des opinions. Mais quand la ligne est franchit ça devient très difficile à supporter. Car à la fin c'est juste un homme, avec sa famille, ses proches, c'est tout son entourage qui est affecté. Je suis très impressionné par la façon dont il s'est exprimé et je n'ai pas du tout apprécié qu'il ait pu vivre ça.

Les contrats semblent souvent aller jusqu'à leur terme à Arsenal. C'est pas un problème ?

C'est un problème que rencontre tout les Clubs, car les contrats ont une durée et les joueurs quand ils arrivent à un certain âge, à un certain moment de leur carrière, c'est assez courant qu'on soit dans cette situation.

Est-ce qu'il est possible de prolonger Lacazette juste d'un an, pour donner au Club un peu de temps pour régler la situation ?

C'est une stratégie. Mais on le fait quand ? On peut le faire un an avant, ou pendant la saison ou à la fin de la saison. Il y a différentes manières, chaque joueur réagit différemment, a différent niveau de motivation, différent niveau de confiance, de rassurance, sur la confiance du Club. Chaque cas est particulier.

Est-ce qu'il y a une envie chez Lacazette de rester ? Ce n'était pas possible de lui offrir un nouveau contrat ?

Ca dépend de beaucoup de choses. Ce n'est pas juste un problème de volonté. Est-ce qu'il est possible de répondre cette volonté et quand? C'est ça qui est important.

Si c'est pas possible, alors rien ne lui sera proposé ..

Non, rien n'est impossible.

C'est pas bizarre de jouer le lundi puis le vendredi ?

Ce qui est étrange c'est de jouer ces jours là alors qu'on ne joue pas de Coupe d'Europe. Mais c'est comme ça, on peut donner notre avis, mais à la fin on a aucun pouvoir là-dessus.

C'est un désavantage ?

Je ne réfléchis pas comme ça. On a 3 jours pour préparer le match, on a assez de jours pour récupérer, et c'est ce qu'on fait.

Tu as été critiqué pour avoir vendu Emi Martinez l'année dernière, mais finalement la signature d'Aaron Ramsdale te donnes raison ?

On a pris des décisions avec les meilleures intentions, pour les meilleurs intérêts du Club. Mais aussi Emi, qui mérite tout le crédit pour ses années passées au Club, n'oublions pas qu'il a passé beaucoup de temps en prêt aussi. Il était à un moment de sa carrière où, avec moi, il a débuté des matchs très importants et a été très bon. Mais avec son ambition et sa confiance, il voulait prendre un chemin très différent pour sa carrière. C'était urgent pour lui, car il a été longtemps patient. Je suis content qu'il joue bien, c'est un très bon gardien, j'ai joué avec lui, je l'ai entrainé, il a une grosse personnalité aussi, et il le montre avec Villa et en sélection. Je suis content pour lui.

La situation au poste de gardien est résolue maintenant ?

On a deux gardiens fantastiques et deux jeunes de l'Academy derrière eux. On est très solide à ce poste actuellement.

Lundi c'était un 433, vu la performance et le résultat, tu vas réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette formation ?

Si on joue en 433 comme dans les 20 premières minutes, on gagne nos match et c'est super. Mais si on joue comme les 20 minutes qui ont suivit, ça ne marche pas, car une nouvelle fois, c'est un jeu de transition et on a pas les joueurs pour ça quand on joue dans cette formation. Ensuite jouer comme dans les 20 dernières minutes c'est quelque chose que l'on a pas fait beaucoup, mais ça a marché car on a généré ce qu'il fallait. On doit être flexible, on doit jouer sur la force des joueurs sur le terrain.
11
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 17:48:05
C'était pareil avec Emery, dans la majorité des grands Clubs que ce soit Emery ou Arteta ils auraient été viré plus tôt. Là j'ai du mal à imaginer qu'Arteta se fasse virer dans un futur proche. Ca arrivera forcément, j'espère qu'on le fera pas comme la dernière fois en pleine période des fêtes avec des matchs tout les 2 jours.
12
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 17:27:42
Oui et c'était Aubameyang les saisons d'avant, mais on est dans la saison 2021-22.
13
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 17:21:14
CiterIt was interesting to hear calls for Alexandre Lacazette to come back into the team after his appearance against Palace. I thought he was very good, he changed the dynamic of the game for us, he added some energy and good combination play, and then grabbed the late goal. What more can you ask for from a substitute? It's just that if we start Lacazette against Villa it probably means Aubameyang from the left again, and that feels like a retrograde step in terms of the the kind of team we envision. We've been there, done that, worn the t-shirt, and while it's still quite a comfortable garment, it's a bit torn and ragged - not to mention one of the sleeves is going to leave at the end of the season. Are we looking backwards to go forwards again? That doesn't feel right.

Point de vue intéressant de la part d'Arseblog. Refaire du Laca en pointe et Auba à gauche, c'est faire du nouveau avec du vieux - qui a souvent déçu par le passé. La nouvelle tactique était au moins un changement avec un espoir de progrès, si on abandonne ça et qu'on relance un joueur qui ne sera de toute façon bientôt plus là, en mettant notre meilleur buteur de nouveau sur une aile, on se demande un peu où on va.
14
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 17:06:59
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 15:11:40Maitland Niles pouvait partir en prêt à Newcastle, Elneny pouvait partir en transfert (? Ou libre ?) À Galatasaray, Balogun pouvait partir en prêt etc.
Ces joueurs, ça a été un choix de les garder, c'était pas une question de pas avoir assez d'offre ou de temps pour trouver le bon club. On a déjà eu le même problème l'an passé alors qu'on est allé loin en coupe d'Europe.

Après Maitland-Niles joue quand même beaucoup, comparé à Chambers par exemple qui est passé de titulaire en fin de saison a 0 minute.
15
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 17:05:02
Citation de: Nono le Hier à 15:47:07
Citation de: Vince le Hier à 14:45:08Qui donc ?

Pas toi, pour une fois, je ne te vise pas. ;)
Je me souviens très bien que t'as dit après une défaite de trop qu'il aurait dû être viré (contre Burnley, je crois)

Non mais je vois pas de qui tu parlais. Et puis croire en un projet quand les résultats sont bons et ne plus y croire quand ils sont moins bon c'est pas retourner sa veste, c'est juste donner son opinion en fonction des circonstances du moment.
16
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 15:08:48
Moi je voulais qu'on joue cette conférence ligue, je voyais vraiment pas comment en l'espace d'un été on pouvait vendre suffisamment de joueurs pour avoir un groupe pour jouer uniquement la Premier League et les 4-5-6 matchs de coupe. Surtout qu'on a quasiment plus de blessés (forcément, il y a moins de matchs), donc ça devient très compliqué pour beaucoup de joueurs.
17
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:45:08
Qui donc ?
18
v
Vendredi 22 Octobre à 21h00
Canal+ Sport & RMC Sport1
Emirates Stadium
19
Le site / Re : Mise à jour du site
Hier à 13:53:55
On a rouvert les frontières :lol: On avait plus rien depuis un moment car plus personne ne pouvait s'inscrire sur le forum depuis un moment.
20
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 01:09:21
Faudrait déjà avoir un Board digne de ce nom :lol: pas 3-4 personnes dont la moitié est aux states.
21
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
20-10-2021, 23:10:20
Citation de: darren le 20-10-2021, 22:56:52
Citation de: Vince le 19-10-2021, 23:00:58Tu préfères Elneny à Odegaard ou tu t'es trompé de topic et tu parlais de Lokonga ? :look:

Odegaard  est un joueur avec une technique au dessus de la moyenne. Il a des grandes qualités pour être un  bon meneur de jeu, l'endurance en plus.
Seul point négatif dans ce tableau et pas le moindre: C'est son manque de puissance. Il se fait éjecter facilement comme une feuille mort par son adverse.
Il baisse drastiquement la puissance de notre milieu.  Dans le football moderne un créateur sans puissance devient très vite un fardeau pour son équipe. Sauf si évidemment , il a la dextérité d'un Cazorla ou le sens d'anticipation d'un Fabregas.
Personnellement, je préfère la verticalité et le dynamisme d'un ESR, qui lui au moins a le mérité de faire reculer l'équipe adverse.

ESR joue déjà, et il est plutôt libre sur le terrain. Avec ses qualités de percussion il est quand même bien à l'aise sur un côté, et surtout ça permet d'avoir un autre créateur dans l'entrejeu.
22
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 22:25:22
T'as dit que c'était hypocrite car Wilshere ne serait pas objectif sous prétexte qu'il s'entraine à Arsenal. Et dans le même temps tu nous fais subir ta mauvaise foi sur Lacazette, Aubameyang et j'en passe. Avoue que c'est quand même drôle :lol:
23
C'est toi qui juge une interview hypocrite, parce qu'il a osé critiquer Emery et pas Arteta.
C'est toi qui écrit des pavés, pas moi.

Et c'est toi qui donne des leçons d'objectivité, tout en étalant toute ta mauvaise foi ... sans même le réaliser ! :lol:
24
On voit bien que tu t'en moque, il suffit de la moindre critique contre un de ces 2 là pour que tu t'enflammes :lol:
Merci pour cette leçon d'objectivité pour Wilshere et le reste du forum, tu donnes un bon exemple :P
25
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 21:36:53
Citation de: Nono le 20-10-2021, 21:28:59
Citation de: Vince le 20-10-2021, 21:16:46Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:

Quel est le rapport ?

Ton manque de lucidité. Mais si t'arrives même pas à trouver le rapport tu prouves encore plus ce que je viens de dire.
27
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 21:16:46
Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté il étale toute sa mauvaise foi au sujet de Lacazette, Auba ... puis dans le même temps il va oser se plaindre dans un autre topic qu'un joueur qui s'entraine à Arsenal n'est pas forcément objectif dans son opinion sur Arsenal en le traitant d'hypocrite :lol:
28
Ba voilà on y arrive ... :lol: au début je pensais que t'avais été froissé qu'il ose critiquer ton chouchou Emery, t'as mis un peu de temps pour l'admettre :D
29
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
20-10-2021, 20:46:49
Citation de: TheMerse le 20-10-2021, 20:43:41
Citation de: Nono le 20-10-2021, 20:38:04Mais Auba est nul dans le jeu, ça date pas d'hier.
Je suis même pas fan de Lacazette

Avec ces deux phrases, je pense que l'on peut facilement clore le débat  :lmao:
Sacré Nono... :guinness:

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté a "je suis pas fan de Lacazette, la preuve je pense pas qu'il mérite le ballon d'or cette année" :P
30
Citation de: Nono le 20-10-2021, 20:42:12
Citation de: Nono le 16-10-2021, 00:28:44Ce genre d'interviews me fait bien rire, c'est assez hypocrite.

Ce genre d'interviews, ça vise pas que Wilshere hein, on y apprend rien et ça sonne faux car sur le terrain, on voit pas ce qu'il dit.

Alors commente pas si ça t'intéresse pas :lol: