Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-02-2024, 15:16:00Au final on s'en fout un peu du plan sur 3, 5 ou 6 ans, l'important c'est d'être arrivé là où on est aujourd'hui, de pouvoir jouer en CL et être dans la course au titre en PL.

Tout ça pour ça :lol: Si on s'en fout tant mieux. Mais c'est normal que je réagisse quand je lis qu'Arteta est arrivé avec un plan pour 6 ans, alors qu'il arrive avec 0 expérience et un contrat de 3 ans et demi. Chaque saison était "un process", à la fin de chaque saison il était jugé en fonction des objectifs fixés. Pendant 3 ans il a échoué dans ces objectifs. Je comprends pas pourquoi ça vous choque qu'on puisse l'écrire sur un forum. C'est bien ce qui s'est passé. Vous me faites penser à ce politique qui disait "c'est pas qu'on a échoué, c'est que ça a pas marché" :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-02-2024, 17:01:18Mais on en a pas chié à cause de ça, au contraire ça s'est rapidement plutôt bien passé pour Emery avec cette série de très bons résultats. Au final une 5ème place à cause de mauvais résultats en fin de saison, et une finale d'Europa League. On en a chié ensuite parce que des erreurs ont été faites à tout les étages pendant au moins 2-3 ans.
Exact et pourquoi des erreurs ont été faites à tous les étages ???? Parce que le club avait l'habitude d'être géré par un homme depuis 20 ans qui est parti du jour au lendemain qui a complétement bouleversé l'organisation et la gestion du club........ :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Bon ça suffit, rendez nous Vince !!!!

Citation de: Vince le 15-03-2016, 20:08:04Malheureusement on trouvera pas un autre Wenger du jour au lendemain, donc on peut comprendre qu'ils s'accrochent à lui tant qu'il veuille bien rester. Je ferai pareil à leur place.

Quand il partira, il faudra pas seulement engager un nouveau Manager mais revoir la direction. Dans tout les Clubs professionnel, même les plus petit, tu as des gens qui ont une expertise en terme de football à la direction. A l'heure actuel Wenger s'occupe de TOUT l'aspect sportif, il prend toutes les décisions, il fait le boulot de plusieurs personnes. Quand il partira ça laissera un gouffre immense qui devra être remplacé par plusieurs personnes. Faudra reconstruire le Club plus autour d'une personne, d'un homme providentiel unique, on en trouvera pas d'autre de Wenger - mais autour de plusieurs personnes.

Citation de: Vince le 16-03-2016, 15:19:00En fait c'est le problème de Wenger, il a amené Arsenal à un tel niveau de performance et de résultat qu'il a réussit à rendre la FA Cup ringard :lol:
Et il a réussit à mettre l'idée dans la tête de certain que ne pas être champion est "un échec", comme ne pas se qualifier en demi finale de Champion's League. Moi je plains les prochains entraineurs, si chaque année on demande le départ du manager qui ne parvient pas à être champion ou à qualifier le Club en demi finale de CL.

Citation de: Vince le 16-03-2016, 16:33:15Imagine une course de finale de 100 mètres, t'as forcément au moins 3-4 coureurs qui visent la 1ère place. Ils visent tous la première place, c'est le meilleur moyen d'arriver le plus haut possible. Et si par malheur ils ne réalisent pas l'exploit de finir 1er, ils ne vont pas finir en pleurant et mettre fin à leur carrière, ils considéraient cette possibilité. Quand on est supporters on doit réfléchir comme des sportifs aussi, c'est à dire accepter la possibilité d'un objectif rùvé, un objectif minimum et un objectif intermédiaire. On peut pas réfléchir seulement en se disant l'objectif rùvé, l'exploit, c'est ce que j'exige, et tout autre résultat un échec. C'est pas réaliste comme ambition.

Citation de: Vince le 16-03-2016, 18:19:51Je pense pas qu'on peut parler d'échec pour Arsenal tant qu'on finit dans le top4. Sinon comment on appelle ce que vivront Chelsea, Man Utd, Liverpool si ils finissent en dehors du top4 après avoir visé la première place?

Citation de: Vince le 21-02-2017, 18:03:06C'est à toi d'y répondre. Déjà quel entraineur peut venir à Arsenal, soyons réaliste? Ensuite quels sont les chances de cet entraineur pour faire mieux que Wenger? Pas sur du moyen/long terme, tout de suite, car il va pas durer 20 ans il sera là 2-3 ans grand maximum. Et en fonction des réponses que l'on trouve à ces questions, on décide si la solution pour que Club soit le meilleur possible sportivement c'est Wenger ou un autre.
Citation de: Vince le 22-02-2017, 15:06:58Moi je parle pas de "titre", le Football pour moi c'est pas binaire "titre" ou "pas titre", je parle de faire du mieux possible. Et j'ai lu que tu ne te faisais pas d'illusion sur l'après-Wenger, comme quoi ce sera compliqué. Donc si je te demande quel est l'entraineur capable de faire qu'Arsenal soit le meilleur possible la saison prochaine, tu me réponds qui?

Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:24:47Et pour revenir à Arsenal, faire du mieux possible (donc pourquoi pas le titre) dans un avenir proche, c'est pour moi 5-10% possible avec Wenger. Sans Wenger un peu moins à cause de tout les changements en interne que ça va causer, changements de joueurs aussi, changement d'entraineurs à nouveau si ça marche pas tout de suite ... Donc si je réfléchis de manière pragmatique, Wenger est notre meilleur chance de titre sur le court terme même si elle est très mince.
Citation de: Vince le 22-02-2017, 16:47:09Pour résumer Wenger atteint chaque année les objectifs sans réaliser le rêve de nos dirigeants, son rêve, le rêve des supporters. Est-ce qu'un autre aura plus de chance de réaliser ce rêve? En tout cas pas sur le court terme, celui qui a le plus de chance de réaliser ce rêve au jour d'aujourd'hui, c'est Wenger.

Il a bien changé Vince... :lmao:

Et encore, il y a malheureusement énormément de messages qui ont disparu (qui n'apparaissent plus), j'aurai trouvé encore plein d'autres pépites...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-02-2024, 13:42:22Mais Arteta sera peut-être plus là d'ici là :shrug:
Et puis j'ai aucun doute que t'aurais jamais dit à l'arrivée d'Arteta, rendez-vous dans 7 ans pour qu'on puisse voir enfin l'équipe d'Arteta et le juger. Tout ça c'est une réécriture de l'histoire, à l'époque vous lui donniez 2 ans max pour retrouver le top4, comme Emery. D'ailleurs j'étais pas le seul à vouloir le voir partir après 2 ans.

Pour te répondre sur mon état d'esprit de l'époque :

Citation de: Bouligoal le 29-03-2016, 15:17:50Sauf que, ma main à couper que quand il s'en ira, on connaîtra de nouveau une longue période sans trophée (MU en est déjà à 3 ans post Ferguson).

Citation de: Bouligoal le 29-03-2016, 17:04:30Vince l'a bien résumé. Vu comment Wenger a la main mise sur pas mal de choses, on risque de déguster à son départ. Perso suis vraiment pas pressé de le voir partir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Vince le 29-02-2024, 13:49:28Tellement compliqué qu'on est à 2 doigts de finir dans le top4 et qu'on va jusqu'en final de l'Europa League l'année après son départ :lol:
Wenger n'a absolument rien à voir avec les erreurs qui ont été faites ensuite et à l'écroulement du Club les années suivantes. Emery aurait pu s'appuyer sur cette saison plutôt correcte, pour faire encore mieux mais des erreurs ont été faites et le Club est rapidement hors course. Ensuite on fait appel à 2 personnes totalement inexpérimentées pour reprendre l'équipe et après les erreurs d'Emery ils ont fait les leurs. Je n'exonère pas les dirigeants qui ont fait des erreurs aussi. Bref cette histoire d'après-Wenger en fait n'a jamais réellement existé d'un point de vu sportif, à la limite c'était un problème pour remobiliser les fans autour d'un autre projet et un autre entraineur, mais l'équipe était déjà armée pour atteindre les objectifs dès la première saison. C'est surtout l'après Emery/Arteta qui était compliqué, et Arteta 2.0 a su reconstruire après ses erreurs et celles de ses prédécesseurs.

Mon combat c'est uniquement contre la réécriture de l'histoire qui est en place, on lit vraiment des choses bizarre qui vous aurait fait rire il y a 4 ans. Un plan sur 7 ans complètement imaginaire pour un entraineur qui débute tout juste, qui signe pour 3 ou 4 ans. Wenger qui aurait laissé une équipe de niveau milieu de tableau, alors que cette même équipe a terminé tout proche de la 4ème place l'année d'avant et l'année d'après.

Enfin un peu de mesure dans tes propos. Pour une fois tu exposes toute la situation.

Emery avait super bien débuté, je me rappelle de la série de 17 ou 18 matches sans défaite peu après son arrivée. Pas facile de faire ça après Wenger. Et oui l'équipe était assez compétitive, mais pas pour chercher le très haut du classement visiblement.
Sur les résultats ça allait très bien pour une première année même si on visait le top 4, finir 5ème n'était pas rédibhitoire pour la suite.
C'est vraiment la série noire la deuxième année associé au jeu inexistant qui ont précipité son départ. Une grosse régression du jeu et des résultats et au classement.

Avec Arteta malgré la 8ème place (je ne compte pas la première demie-saison) on régresse pas, on stagne. Là il y a effectivement débat de savoir s'il est l'homme de la situation car on ne s'améliore pas.
Mais heureusement que le club lui fait encore confiance car l'amélioration vient la saison d'après avec une 5ème place "à 2 doigts" du top 4 puis la suite avec une 2ème place "à 2 doigts" du titre.

Sinon oui 7 ans pour juger c'est exagéré. La discussion c'est que Arteta/Edu voulait mettre en place un plan de 4/5 ans pour arriver à leurs objectifs (équipe, joueurs, jeu, et j'imagine sportif aussi).

Vince

29-02-2024, 17:20:48 #5525 Dernière édition: 29-02-2024, 17:28:43 par Vince
Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 17:07:32Exact et pourquoi des erreurs ont été faites à tous les étages ???? Parce que le club avait l'habitude d'être géré par un homme depuis 20 ans qui est parti du jour au lendemain qui a complétement bouleversé l'organisation et la gestion du club........ :bed:
La façon dont tu écris ça on a l'impression que c'est lui qui a décidé de partir du jour au lendemain. Surtout que c'est faux, dans beaucoup de Clubs des entraineurs partent du jour au lendemain, mais nous on savait depuis des mois que ce serait sa dernière saison, donc pas mal de temps pour préparer la succession. Le fait que sa succession a été complètement chaotique au niveau de la direction ça n'a rien à voir avec Wenger, plus avec le départ soudain de Gazidis et les différentes erreurs de casting ou le manque d'autorité des Kroenke. C'est surtout vers là qu'il faut pointer du doigts. Mais la direction du Club est stable depuis 3-4 ans maintenant.

Vince

29-02-2024, 17:26:14 #5526 Dernière édition: 29-02-2024, 17:27:48 par Vince
Citation de: Gunmed le 29-02-2024, 17:20:21Enfin un peu de mesure dans tes propos. Pour une fois tu exposes toute la situation.

Emery avait super bien débuté, je me rappelle de la série de 17 ou 18 matches sans défaite peu après son arrivée. Pas facile de faire ça après Wenger. Et oui l'équipe était assez compétitive, mais pas pour chercher le très haut du classement visiblement.
Sur les résultats ça allait très bien pour une première année même si on visait le top 4, finir 5ème n'était pas rédibhitoire pour la suite.
C'est vraiment la série noire la deuxième année associé au jeu inexistant qui ont précipité son départ. Une grosse régression du jeu et des résultats et au classement.

Avec Arteta malgré la 8ème place (je ne compte pas la première demie-saison) on régresse pas, on stagne. Là il y a effectivement débat de savoir s'il est l'homme de la situation car on ne s'améliore pas.
Mais heureusement que le club lui fait encore confiance car l'amélioration vient la saison d'après avec une 5ème place "à 2 doigts" du top 4 puis la suite avec une 2ème place "à 2 doigts" du titre.

Sinon oui 7 ans pour juger c'est exagéré. La discussion c'est que Arteta/Edu voulait mettre en place un plan de 4/5 ans pour arriver à leurs objectifs (équipe, joueurs, jeu, et j'imagine sportif aussi).

Stagner à la 8ème place ... c'est un échec. La saison 5ème désolé mais c'est un échec, l'objectif était le top4. Surtout qu'encore une fois on était 4ème devant les Spurs avant le sprint final, et on perd 3-0 contre les Spurs dans ce fameux match reporté, on perd des points et on leur laisse la 4ème place.

Sinon j'aimerai bien trouvé trace de ce plan sur 4/5 ans à l'arrivée d'Arteta. C'est un plan imaginaire qui dépasse la durée de son contrat. Quand t'as un contrat de 3 ans et demi, tu fais un bilan à chaque fin de saison.

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 29-02-2024, 17:13:56Bon ça suffit, rendez nous Vince !!!!

Il a bien changé Vince... :lmao:

Et encore, il y a malheureusement énormément de messages qui ont disparu (qui n'apparaissent plus), j'aurai trouvé encore plein d'autres pépites...


Wow c'est dingue je suis quasiment d'accord avec tous les anciens posts de Vince.

Gunmed

Citation de: Vince le 29-02-2024, 17:26:14Stagner à la 8ème place ... c'est un échec. La saison 5ème désolé mais c'est un échec, l'objectif était le top4. Surtout qu'encore une fois on était 4ème devant les Spurs avant le sprint final, et on perd 3-0 contre les Spurs dans ce fameux match reporté, on perd des points et on leur laisse la 4ème place.

Jamais dit le contraire pour la 8ème place. J'ai même dit que c'était un échec mais que le club a décidé de lui faire confiance encore et qu'au final ils ont eu raison car on voit les fruits depuis 2 ans maintenant.
Pour la 5ème, l'échec est relatif suivant ce que tu dis par échec. C'est un échec sur l'objectif top4 mais c'est la première année en 3 ans où on voit une réelle amélioration dans le jeu. L'année ou Wenger finit 5ème est aussi un échec alors, j'aimerais te lire l'écrire pour qu'on soit d'accord.

Vince

Citation de: Gunmed le 29-02-2024, 17:26:52Wow c'est dingue je suis quasiment d'accord avec tous les anciens posts de Vince.

Moi aussi d'ailleurs :lol: Comme quoi faut plusieurs années pour vous convaincre, je perds pas espoir :pipe:

Vince

Citation de: Gunmed le 29-02-2024, 17:29:53Jamais dit le contraire pour la 8ème place. J'ai même dit que c'était un échec mais que le club a décidé de lui faire confiance encore et qu'au final ils ont eu raison car on voit les fruits depuis 2 ans maintenant.
Pour la 5ème, l'échec est relatif suivant ce que tu dis par échec. C'est un échec sur l'objectif top4 mais c'est la première année en 3 ans où on voit une réelle amélioration dans le jeu. L'année ou Wenger finit 5ème est aussi un échec alors, j'aimerais te lire l'écrire pour qu'on soit d'accord.
Oui et non, car on remporte cette FA Cup contre le tenant du titre. Surtout on fait une saison a 75 points, ce qui est énorme, l'année dernière avec 75 points tu finis 3ème.

Mais Wenger a été viré car il a fait 2 saisons hors du top4.
Emery a été viré car il fait une saison hors du top4 et une demi saison où on est déjà hors course.
Arteta a fait 2 saisons et demi en dehors du top4 mais n'a pas été viré.

TITI N°1BIS

Il a pas était vire et c'est tant mieux

Vince tu fatigue tout le monde avec ta rangaine permanente sur Arteta et patati et patata mais je t'ai déjà posté la question sans réponse de ta part bien sur ..

Qui pour remplacer Arteta toi qui veut absolument le voir degager

Qui es tu sur de voir faire mieux aujourd'hui ???

J'attends enfin une réponse

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 29-02-2024, 17:58:16Il a pas était vire et c'est tant mieux

Vince tu fatigue tout le monde avec ta rangaine permanente sur Arteta et patati et patata mais je t'ai déjà posté la question sans réponse de ta part bien sur ..

Qui pour remplacer Arteta toi qui veut absolument le voir degager

Qui es tu sur de voir faire mieux aujourd'hui ???

J'attends enfin une réponse
:wtf:  :lmao:

Gunmed

Oui mais dans le lot, il y la tendance.

Bon j'ai déjà dit que j'aimais bien Wenger et que je voulais qu'il reste mais je dis ici ce que à mon avis le club a pris en compte.

Comme tu le dis Wenger fait 5ème place avec 75 points, sur 20 ans ça peut arriver, mais l'année d'après c'est 6ème à 12 points de la 4ème place, et accessoirement à 37 points du premier. On peut penser que la tendance et à la baisse.

Emery, c'est pas sa saison en 5ème position qui le fait sauter, clairement pas. Donc les dirigeants ne sont pas binaires (top 4 ou hors top 4). C'est sa deuxième saison noire. Le club avait peur de continuer a descendre dans le classement, on avait même peur de se battre pour la reléguation à l'époque.
Ce choix, comme je l'ai dit était discutable, fallait-il lui donner plus de temps ? peut-être que oui, ou non, le club a décide que non. Ici aussi la tendance était à la baisse.

Arteta reprend l'équipe au fond du trou, à son arrivée je parle, et gagne une Cup. Ca compte dans le crédit. 18 mois après, en finissant 8ème, comptablement on a stagné (c'est quand même un échec) mais on a pas régressé, le club se repose la même question, faut-il lui donner plus de temps, le club a décidé que oui.

En quoi c'est la faute d'Arteta si Emery n'a pas eu cette chance ? Même chose pour Wenger d'ailleurs. Arteta a su plus donner confiance aux dirigeants. Et la saison d'après c'est l'amélioration.

Ne peut-on pas penser qu'au vu de la proposition sportive d'Arteta actuelle, les dirigeants ont eu raison d'être patient ?
Peut-être qu'avec Emery, on aurait eu une situation ressemblante mais on a l'impression que tu en veux à Arteta qui n'a pas eu le même traitement que ces prédécesseurs sachant que 1 il n'y est pour rien, et 2 le club a peut-être réctifier sa position après Emery.

Vince

29-02-2024, 18:22:12 #5534 Dernière édition: 29-02-2024, 18:23:48 par Vince
J'ai dit nulle part que c'était la faute d'Arteta si Emery n'a pas eu cette chance (c'est absurde vu qu'Arteta est arrivé après). Ce que je comprends pas c'est la logique qu'il faut donner 7 ans (ou beaucoup de temps) à l'entraineur qui succède à Wenger. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier mais c'est Emery qui succède à Wenger, et Arteta succède à Emery. Ca aurait été un cauchemar de donner 5 ans ou plus à Emery, on voyait bien que ça n'allait pas. Après comme pour Arteta, plus tu donnes une seconde chance à un entraineur, un jour où l'autre il finira bien par trouver une bonne formule, donc ça aurait très bien pu arriver à Emery.

J'en veux à personne, mais je réagis dès que je lis des choses que je considère fausse.

Chaque entraineur est responsable de ses propres résultats. Je pense que ça vous ferait bondir si dans 5 ans on reproche à Arteta les mauvais résultats du successeur de son successeur. Ou qu'on reproche à Arteta des mauvaises décisions prises par sa direction après son départ. Et chaque entraineur est jugé sur ses résultats saison après saison. Pas sur une période de 7 ans. Sinon c'est trop facile d'être entraineur, tu dis en arrivant que t'as un plan sur 10 ans et médias/fans/dirigeants doivent attendre 10 ans pour voir son œuvre terminée. Non ça marche pas comme ça le Football.

we are the Arsenal !

29-02-2024, 18:43:26 #5535 Dernière édition: 29-02-2024, 20:20:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-02-2024, 17:05:05Tout ça pour ça :lol: Si on s'en fout tant mieux. Mais c'est normal que je réagisse quand je lis qu'Arteta est arrivé avec un plan pour 6 ans, alors qu'il arrive avec 0 expérience et un contrat de 3 ans et demi. Chaque saison était "un process", à la fin de chaque saison il était jugé en fonction des objectifs fixés. Pendant 3 ans il a échoué dans ces objectifs. Je comprends pas pourquoi ça vous choque qu'on puisse l'écrire sur un forum. C'est bien ce qui s'est passé. Vous me faites penser à ce politique qui disait "c'est pas qu'on a échoué, c'est que ça a pas marché" :lol:

Bon je vais essayer de remettre tout ça au clair, quand Emery est arrivé on a voulu rapidement retrouver le top 4 avec une équipe bancale, mais capable de finir dans le top 4 en faisant une grosse saison et pour ça on a recruté des joueurs d'expériences pour l'aider, l'age moyen des recrues 31 ans !! Emery dont beaucoup se sont foutu de lui, a faillit réussir dès sa première saison à nous ramener dans le top 4. Il enchaine sa deuxième saison et le club à ce moment là recrute Edu directeur technique qui bien sûr n'est pas un néophyte ou un complet incompétent dans le domaine arrive avec un plan sur "5 ans" pour nous ramener dans le top 4 et être dans la course au titre, voire gagner le titre faut savoir être ambitieux. D'après moi Edu ne devait pas être un grand fan d'Emery et à la première mauvaise série de résultats, le club avec surement l'appuie de son nouveau directeur sportif décide de virer Emery à la mi-saison. 

Arrive Arteta jeune entraineur qui débute comme head coach qui correspond d'avantage à Edu et ça match tout de suite entre les deux, même vision etc.. Bien sûr on va pas offrir à Arteta un contrat de 5 ans étant jeune entraineur et on lui offre 3 ans, avec pour la même mission avant chaque début de saison de nous ramener dans le top 4 malgré le plan de Edu. Sa première demie saison on termine 8 ème avec une FA cup ce qui lui donne un peu de crédit et sa deuxième (première saison pleine) on recrute toujours des joueurs d'expériences comme Willian etc... moyenne d'age 28 ans. Saison compliquée pour pleins de raisons, on vire Ozil à la mi-saison, Arteta a du mal à mettre son jeu en place, des joueurs pas forcément capables de jouer comme il le souhaite ect... On finit 8 ème une nouvelle fois et Arteta est critiqué par la plupart des supporters, mais le club se montre patient, car le board croit en ce projet.

Nouvelle saison on part sur une nouvelle stratégie, le club commence à investir encore plus et on reconstruit une équipe plus jeune moyenne d'age 25 ans. Cette saison là, on voit clairement les progrès et on termine 5 ème, le club décide de prolonger Arteta au vu des progrès de l'équipe. Et la saison suivante on fait une énorme saison en terminant 2 ème, c'est durant cette saison qu'Edu nous dit qu'il avait un plan sur 5 ans et qu'on a réussit à le faire en 4 ans (en tout cas pour la partie top 4 + être dans la course au titre), le plus drôle c'est que même ça tu refuses de le reconnaitre en disant que c'est un langage de style ou je ne sais quoi... Voilà, Arteta n'a pas tout bien fait, mais le club a eu raison de croire en ce duo pour nous ramener dans le top 4, maintenant libre à toi de rester dans ta mauvaise foi ;)

Nono

Citation de: Vince le 29-02-2024, 17:30:16Moi aussi d'ailleurs :lol: Comme quoi faut plusieurs années pour vous convaincre, je perds pas espoir :pipe:

Bah le Vince actuel n'est clairement pas d'accord avec le Vince de 2016.

Lba


«Arsenal est peut-être financièrement aisé, mais l'idée qu'ils aient égalé les dépenses de Manchester City et de Liverpool est hors de propos.

Liverpool dépasse Arsenal de 134 millions de livres sterling par an en salaires, tandis que Manchester City les dépasse avec une différence de 188 millions de livres sterling. Sur une décennie, Liverpool et Manchester City investissent ensemble environ 1,3 à 1,8 milliard de livres sterling de plus dans leurs équipes par rapport à Arsenal, soit une marge substantielle.

Même si les dépenses de transfert peuvent sembler similaires entre Liverpool et Arsenal, cette mesure à elle seule ne rend pas compte de l'ampleur totale de l'investissement. La masse salariale de Liverpool, comme évoqué précédemment, et les sommes allouées aux agents dépassent largement celles d'Arsenal.»

Vince

Citation de: Nono le 29-02-2024, 19:00:15Bah le Vince actuel n'est clairement pas d'accord avec le Vince de 2016.

Si pourquoi ? Je suis d'accord avec mes propos de l'époque.

Vivement dans 2-3 ans où vous posterez à nouveau mes messages pour dire que finalement j'avais raison :lol:

Nono

C'est chaud ce niveau de déni.

TITI N°1BIS

J'attends toujours le nom de remplaçant d'arteta Vince toi qui lui crache dessus a longueur de journée il faudrait le remplacer par qui pour avoir un meilleur entraîneur j'attends ma réponse encore une fois  :clown:

DiosBergkamp

Bien vu Bouli, on doit pouvoir faire exactement la même comparaison avant/après de la bipolarité de Vince pour Arteta. Par "après", je veux bien évidemment parler du moment où Arteta s'est mis à bouder Ozil :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 29-02-2024, 18:22:12Ce que je comprends pas c'est la logique qu'il faut donner 7 ans (ou beaucoup de temps) à l'entraineur qui succède à Wenger.

Déjà d'où tu sors ces 7 ans ?
Et deuxièmement, l'histoire des 4/5 ans, pour moi c'est pas attendre avant 5 ans avant de juger, c'est le plan sur 5 ans pour être compétitif (jouer le titre, jouer la LDC régulièrement, avoir l'équipe pour, etc.) mais le jugement il se fait tout du long.
Les mecs sont pas cons au point de fermer les yeux pendant 5 ans, ni les supporters.
Au bout de 3 ans, on jouait le titre déjà donc le jugement il était positif.

Si l'année dernière on végétais au delà de la 10ème place, plan sur 5 ans ou pas, Arteta aurait sauté c'et logique.

Le plan c'est pas "attendez 5 ans pour me juger" c'est "dans 5 ans, je pense que l'on peut réellement être compétitif pour le titre de PL et la LDC" (Chose que l'on a pas fait depuis 2008 en PL et 2004 en LDC) tu vois la nuance ?

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 01-03-2024, 11:05:05Déjà d'où tu sors ces 7 ans ?
C'est moi qui ai estimé la durée du processus pour redevenir très compétitif entre 5 et 7 ans. Mais Vince pas content !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Lba le 29-02-2024, 19:08:10
«Arsenal est peut-être financièrement aisé, mais l'idée qu'ils aient égalé les dépenses de Manchester City et de Liverpool est hors de propos.

Liverpool dépasse Arsenal de 134 millions de livres sterling par an en salaires, tandis que Manchester City les dépasse avec une différence de 188 millions de livres sterling. Sur une décennie, Liverpool et Manchester City investissent ensemble environ 1,3 à 1,8 milliard de livres sterling de plus dans leurs équipes par rapport à Arsenal, soit une marge substantielle.

Même si les dépenses de transfert peuvent sembler similaires entre Liverpool et Arsenal, cette mesure à elle seule ne rend pas compte de l'ampleur totale de l'investissement. La masse salariale de Liverpool, comme évoqué précédemment, et les sommes allouées aux agents dépassent largement celles d'Arsenal.»

C'est moi ou c'est contradictoire avec le post de Vince :


we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 01-03-2024, 11:05:05Déjà d'où tu sors ces 7 ans ?
Et deuxièmement, l'histoire des 4/5 ans, pour moi c'est pas attendre avant 5 ans avant de juger, c'est le plan sur 5 ans pour être compétitif (jouer le titre, jouer la LDC régulièrement, avoir l'équipe pour, etc.) mais le jugement il se fait tout du long.
Les mecs sont pas cons au point de fermer les yeux pendant 5 ans, ni les supporters.
Au bout de 3 ans, on jouait le titre déjà donc le jugement il était positif.

Si l'année dernière on végétais au delà de la 10ème place, plan sur 5 ans ou pas, Arteta aurait sauté c'et logique.

Le plan c'est pas "attendez 5 ans pour me juger" c'est "dans 5 ans, je pense que l'on peut réellement être compétitif pour le titre de PL et la LDC" (Chose que l'on a pas fait depuis 2008 en PL et 2004 en LDC) tu vois la nuance ?
Exactement, Edu lui est arrivé avec un plan à moyen/long terme, mais ça ne veut pas dire qu'on devait l'atteindre avec Arteta et qu'il sera jugé au bout de 5 ans, le meilleur indice c'est qu'on le signe seulement pour 3 ans parce que ce n'est pas un entraineur confirmé et le club veut voir s'il réussira à faire progresser l'équipe, s'il est la bonne personne. Le plan a débuté avec Arteta, mais s'il avait montré 0 progression on l'aurait pas prolongé.

Le plan de Edu on l'a entendu que la saison dernière, il a été malin de ne pas le dire à son arrivée, car certains auraient gueulé, 5 ans c'est long pour un supporter et ça aurait mis la pression inutilement.

DiosBergkamp

01-03-2024, 13:19:48 #5546 Dernière édition: 01-03-2024, 13:21:51 par DiosBergkamp
Citation de: Gunmed le 01-03-2024, 11:22:52C'est moi ou c'est contradictoire avec le post de Vince :


Le tweet se base sur les rapports financiers annuels (Mai 2023 donc). J'ai regardé que Arsenal et City:
- Arsenal Employees: 235M
- Man City Employees: 423M
Soit une différence de 188M

C'est sans doute plus fiable de se baser sur les rapports financiers officiels, les salaires des joueurs de foot sont parfois estimés ou mal reportés. Par exemple David Ornstein annoncait en Septembre que Odegaard était maintenant le joueur le mieux payé chez nous, ça n'est ressorti nul part dans les classements qu'on voit à droite ou à gauche.

Vince

01-03-2024, 14:05:24 #5547 Dernière édition: 01-03-2024, 14:09:09 par Vince
Ce sont des chiffres de FBref :

https://fbref.com/en/comps/Big5/wages/Big-5-European-Leagues-Wages

Au passage c'est dingue qu'Havertz ait le 10ème plus gros salaire en Premier League :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-03-2024, 14:05:24Ce sont des chiffres de FBref :

https://fbref.com/en/comps/Big5/wages/Big-5-European-Leagues-Wages

Au passage c'est dingue qu'Havertz ait le 10ème plus gros salaire en Premier League :lol:
Il a un bon agent :P J'imagine qu'il devait déjà avoir un salaire important à Chelsea, donc forcément il ne va pas signer chez nous pour le même salaire !!

TITI N°1BIS

Et Vince tu fais exprès de pas me répondre ou tu sais pas trouver mieux qu'arteta ... :clown: