Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2023, 20:39:38C'est peut être le traducteur qui a mal traduit :lol:

Bah, c'est ça le souci dans cette émission, vu qu'on le traduit, on perd toute nuance.

darren

Citation de: Nono le 22-10-2023, 20:48:59Quand on parle de dégringoler, c'est au classement et j'imagine que c'était dans ce sens là que le consultant le disait.

 Non! il ne nous voyait pas dans le top 5  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 22-10-2023, 20:55:24Non! il ne nous voyait pas dans le top 5  :boring:

C'est bien ce que je disais, il parle de chuter de la 1ere à la seconde place. ;)

Vince

Citation de: darren le 22-10-2023, 20:55:24Non! il ne nous voyait pas dans le top 5  :boring:

Là c'est excessif

Mais dire qu'Arsenal a tendance à s'écrouler en fin de saison (et désolé c'est ce qui s'est passé la saison dernière quand on se rappelle de la large avance qu'on avait sur City, je me rappelle encore des fans au Lions dont la seule inquiétude c'était de savoir si Elneny pourrait avoir sa médaille de champion :lol:), pour moi c'est normal. Aussi, dire que Liverpool est du même niveau qu'Arsenal, c'est factuel, ils sont à notre niveau et celui de City et Spurs au classement. Après on est un peu en avance dans notre cycle par rapport à eux qui ont débuté une reconstruction l'année dernière, mais c'est difficile de dire avec certitude qu'on finira devant eux. Je pense qu'objectivement il y a pour l'instant 4 équipes au-dessus du lot, et ensuite des "équipes surprise" qui peuvent rentrer dans ce top4. Il reste encore trop de temps pour dire qu'on a assuré notre place dans le top4, ou qu'on jouera le titre jusqu'au bout.

Et puis c'est qu'une opinion, c'est pas Arsenal TV, ils ont pas pour vocation d'avoir des avis hyper positifs sur notre Club plus que d'autres. C'est juste une opinion qui a autant de valeur que la votre, donc si vous êtes pas d'accord vous pouvez ignorer et garder votre opinion.

TITI N°1BIS

Le même mec qui s'enflamme sur Tottenham après 8 matchs aussi c'est ça ?  :lmao:

Ce mec a toujours un avis très tranche lui c'est blanc ou noir.

Il dit aussi bcp de conneries et l'an passé à eu tout faux sur le top 4

Vince

C'est comme avec les arbitres, tout les supporters ont l'impression que les consultants détestent leur Club j'ai l'impression :lol:

TITI N°1BIS

Ah mais je dis pas qu'il déteste arsenal mais il est capable de dire tout et son contraire et 1 semaine...  :lmao:

Gunmed

Assez d'accord sur le fait que je ne vois pas trop son apport dans les analyses. Il n'y a pas vraiment d'échange à part une question et une réponse donc il doit développer son analyse en 30 sec seulement vu qu'il parle anglais.

Avec tous les anciens français qui ont joué en Angleterre ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre.

C'est ce que j'aimais à RMC sport, les consultants étaient dans l'ensemble très bon.

Vince

En ce qui concerne les journalistes et commentateurs je trouve Canal+ largement meilleurs, plus professionnels que c'était sur RMC, ou encore pire Bein. En plus on a rarement eu autant de matchs de PL en direct.

Pour le reste, je comprends pas trop ce qui vous gène parce que c'est pareil avec les consultants français, ils ne débattent pas, on leur demande leur avis et c'est tout. Si ce qui vous gène c'est la traduction en direct, oui peut-être que des sous-titres seraient moins désagréables. Mais je trouve que c'est une bonne idée d'avoir comme consultant un ancien joueur anglais de Premier League car il est forcément plus crédible pour parler de tout ça, même plus que des joueurs français qui y ont joué 5-6 ans. Surtout sur des sujets qui sont spécifiques à l'Angleterre et au Football anglais.

jones79

Citation de: Vince le 22-10-2023, 20:13:13C'est surtout un ancien joueur anglais très connu (même si j'ai oublié le nom :lol:) qui a joué à Liverpool entre autre. C'est pas comme si il y avait des débats, ils demandent son opinion et il la développe et ça s'arrête là. Il a dit quoi de mal sur Arsenal ? Je le trouve plutôt juste dans ses analyses.
C'est Stan Colleymore, et en plus le mec n'a jamais rien gagné. Franchement il est chiant

we are the Arsenal !

Moi perso j'écoute pratiquement jamais leurs analyses en plateau d'avant ou après match ! Je regarde à la limite s'il y a un ancien joueur d'Arsenal genre Pires, car parfois ils peuvent avoir des infos en interne qu'on a pas et même ça c'est rare !

Vince

Citation de: jones79 le 23-10-2023, 12:50:35C'est Stan Colleymore, et en plus le mec n'a jamais rien gagné. Franchement il est chiant
Le meilleurs vont à la TV anglaise :lol:
Après t'as des joueurs immenses qui font de mauvais consultants et des joueurs "moyens" qui en font de très bons. Mais encore une fois c'est vraiment pas grave, comme dit wata on est même pas obligé de regarder, même si le consultant est bon on regarde pas les matchs pour ça.

Gunmed

Pas vraiment d'accord avec toi Vince. A RMC il y avait très souvent Petit, et franchement qu'on aime ou pas le personnage, il avait un réel impact sur les analyses de match. Il intervenait tout le temps, ses analyses étaient très souvent pertinentes, critiques également, beaucoup avec nous parfois à tort mais moi j'aimais beaucoup. Johan Djourou était souvent là et j'aimais bien. Parfois Leboeuf aussi.
Les autres font plus le strict minimum d'analyse.
En plus je trouvais le plateau plus chaleureux et plus bonne ambiance. Sur canal, le présentateur n'est pas ma tasse de thé, sur RMC ils étaient vraiment sympa (Thomas Desson, Salim Baungally)

Par contre j'ai bien aimé Christophe Jallet, il s'exprime bien.

Nono

Citation de: Vince le 23-10-2023, 12:34:37En ce qui concerne les journalistes et commentateurs je trouve Canal+ largement meilleurs, plus professionnels que c'était sur RMC, ou encore pire Bein. En plus on a rarement eu autant de matchs de PL en direct.

Pour le reste, je comprends pas trop ce qui vous gène parce que c'est pareil avec les consultants français, ils ne débattent pas, on leur demande leur avis et c'est tout. Si ce qui vous gène c'est la traduction en direct, oui peut-être que des sous-titres seraient moins désagréables. Mais je trouve que c'est une bonne idée d'avoir comme consultant un ancien joueur anglais de Premier League car il est forcément plus crédible pour parler de tout ça, même plus que des joueurs français qui y ont joué 5-6 ans. Surtout sur des sujets qui sont spécifiques à l'Angleterre et au Football anglais.

Si ça débattait plus avec des consultants français.
Et honnêtement, il parle, il y a un traducteur, niveau rythme, c'est pas top.

Sinon ouais, Jallet est meilleur consultant que footballeur (je rigole, c'est pour la vanne)

Vince

Citation de: Gunmed le 23-10-2023, 13:12:06Pas vraiment d'accord avec toi Vince. A RMC il y avait très souvent Petit, et franchement qu'on aime ou pas le personnage, il avait un réel impact sur les analyses de match. Il intervenait tout le temps, ses analyses étaient très souvent pertinentes, critiques également, beaucoup avec nous parfois à tort mais moi j'aimais beaucoup. Johan Djourou était souvent là et j'aimais bien. Parfois Leboeuf aussi.
Les autres font plus le strict minimum d'analyse.
En plus je trouvais le plateau plus chaleureux et plus bonne ambiance. Sur canal, le présentateur n'est pas ma tasse de thé, sur RMC ils étaient vraiment sympa (Thomas Desson, Salim Baungally)

Par contre j'ai bien aimé Christophe Jallet, il s'exprime bien.

Après chacun ses gouts, mais je trouvais l'ambiance sur RMC ridicule, avec les hurlements des commentateurs qui surjouent chaque action, je déteste ça. Sur Canal+, on sent qu'ils ont beaucoup plus d'expérience et de compétence, ils font ça (notamment la PL) depuis tellement longtemps. Aussi ils ont des journalistes anglais ou français mais qui ont dû vivre en Angleterre car ils ont un accent anglais parfait. C'est dingue qu'on ait attendu si longtemps pour embaucher des journalistes anglais comme Tom Williams, rien que pour donner la bonne prononciation des Clubs et des joueurs ou entraineurs, et pour donner tout de suite les bonnes informations. En gros c'est beaucoup plus sérieux. Aussi j'aime beaucoup les deux femmes qui commentent les matchs, elles font pas de chichi, pas d'erreur, font de très bonnes analyses.

Nono

Ça te manque pas le Manchester Uniteuuuud ? :lol:

Moi, c'est surtout que je trouve que ça manque de fluidité.
Quand je regardais des streams anglais, c'était bien plus agréable à suivre les analyses de matchs.

Après par exemple, je trouve Amazon Prime bien meilleur que tout le reste en France niveau analyse, c'est dommage car je pense qu'ils vont abandonner le foot en France.

Gunmed

Citation de: Vince le 23-10-2023, 13:23:08Après chacun ses gouts, mais je trouvais l'ambiance sur RMC ridicule, avec les hurlements des commentateurs qui surjouent chaque action, je déteste ça. Sur Canal+, on sent qu'ils ont beaucoup plus d'expérience et de compétence, ils font ça (notamment la PL) depuis tellement longtemps. Aussi ils ont des journalistes anglais ou français mais qui ont dû vivre en Angleterre car ils ont un accent anglais parfait. C'est dingue qu'on ait attendu si longtemps pour embaucher des journalistes anglais comme Tom Williams, rien que pour donner la bonne prononciation des Clubs et des joueurs ou entraineurs, et pour donner tout de suite les bonnes informations. En gros c'est beaucoup plus sérieux. Aussi j'aime beaucoup les deux femmes qui commentent les matchs, elles font pas de chichi, pas d'erreur, font de très bonnes analyses.

Je parlais principalement des intervenants mais même les présentateurs. Après pour le contenu des analyses avec stat ou plan de jeu je n'ai pas assez regardé les avant/après match canal pour juger mais dans l'ambiance général je préférais RMC après oui c'est des goûts.

Nono

Ça fait un bon mois !

TITI N°1BIS

23-10-2023, 14:50:34 #42048 Dernière édition: 23-10-2023, 14:52:36 par TITI N°1BIS
Pour moi le meilleur consultant et de loin en France c'est Habib beye

Il a de supers analyses il est agréable à entendre parler et déjà bcp disent qu'il va devenir un grand entraîneur car tactiquement il serait très bon à suivre.

Vince

Cette saison oui, le Red Star a pas mal d'avance à la première place.

jones79

Citation de: Vince le 23-10-2023, 13:05:33Le meilleurs vont à la TV anglaise :lol:
Après t'as des joueurs immenses qui font de mauvais consultants et des joueurs "moyens" qui en font de très bons. Mais encore une fois c'est vraiment pas grave, comme dit wata on est même pas obligé de regarder, même si le consultant est bon on regarde pas les matchs pour ça. :tits:
Ça c'est sûr, il n'est pas le meilleur  :lmao:

Jimmy Mentalist

Moi j'aime bien les commentateurs de Canal + et beaucoup moins ceux de RMC. Jérôme Rothen en Europa League c'était une purge.
Après, je préfère un Tom Williams qui parle français plutôt que Collymore qui est traduit en effet, simplement pour la fluidité déjà.

Vince

J'aimerai bien vous voir parler anglais  :pipe:

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 23-10-2023, 21:07:42J'aimerai bien vous voir parler anglais  :pipe:

Yes of course.  :lmao:

Je parle mal anglais mais je n'ai pas postulé pour donner mon avis sur la BBC ou ESPN !  :sorry:

Vince

Il a des petits soucis d'image en Angleterre, il avait eu des problèmes avec la justice pour avoir battu sa femme, entre autre. D'où son exile.
Il a aussi joué dans Basic Instinct 2 pour l'anecdote (merci wikipedia).

TITI N°1BIS

Les spurs leader ça me donne envie de gerber...

Mais quelque chose me dit que ça va pas durer longtemps

Vince

Ils ne jouent pas de coupe d'Europe donc ils peuvent durer, je pense qu'ils finiront au moins dans le top4.

TITI N°1BIS

Top 4 oui mais ils ont pas le banc pour rester en tête toute la saison une blessure d'un joueur clé et on verra

we are the Arsenal !

Ils peuvent faire comme nous la saison dernière et rester une bonne partie de la saison en tête !

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 23-10-2023, 23:52:20Les spurs leader ça me donne envie de gerber...

Mais quelque chose me dit que ça va pas durer longtemps

Je me souviens des mêmes commentaires pour Leicester

La saison est encore longue, on verra bien, je ne les trouve pas incroyables et je regrette encore ce mauvais geste de Jorginho, on aurait dû les taper, ça aurait cassé leur série et c'est nous qui serions en tête avec 2 points d'avance