Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

darren

Citation de: gunner007Disons que par rapport à certains entraîneurs lisses, sans c...es, sans réelle personnalité, qui utilisent la langue de bois, Mourinho ne mâche pas ses mots. Même si parfois il dérape et sort des conneries. Parfois. Et puis classe ou pas classe, ce qui compte finalement ce sont les trophées. Qui se rappellera dans 20, 30 ou 50 ans qu'il a été 'classe' ou pas ?
Sauf que moi, je le juge maintenant en 2014, avec le regard d'aujourd'hui ! Je déteste cette communication à la télé réalité, J'aime le beau jeu à la Guardiola ou à la Wenger, même si ces 2 sont champions de la lange de bois! J'ai aimé Zidane, même s'il  peut avoir une communication linéaire, j\"aime le terrain, pas le roulage de mécanismes devant une camera.  en bref, je ne suis pas un adepte de: La fin justifie les moyens! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Wenger c'est le seul manager en Premier League où en conférence de presse les journalistes se permettent de lui poser des question sur tout et rien, parfois même par rapport à des choses qui n'ont rien à voir avec le foot. C'est un peu l'inverse de la langue de bois, au contraire les journalistes savent très bien qu'ils auront une opinion claire sur peu importe quel sujet, même sur les adversaires. Il est un peu similaire à Mourinho dans ce sens là, ils ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Mais la différence dans la forme est énorme, il faut respecter ses adversaires dans la victoire comme dans la défaite, peu importe ce qu'on pense d'eux.

darren

Pas entièrement d'accord avec toi Vince!
Wenger est un intellectuel du foot: Il peut te pondre des idées  sur tous les domaines du FOOT. par contre il ne dira jamais du mal de son équipe, de ses joueurs, des dirigeants d'Arsenal. Comme un bon père de famille, il utilise la langue de bois pour protéger son Club! Contrairement à Mourinho qui peut descendre son Club, parce q'il sait , en bon mercenaire, qu'il est de passage!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkampMourinho a un discours bien formaté : si c'est pas la faute de l'arbitre, c'est la faute de ses joueurs.
Tout est dit :lol:

Vince

Citation de: darrenPas entièrement d'accord avec toi Vince!
Wenger est un intellectuel du foot: Il peut te pondre des idées  sur tous les domaines du FOOT. par contre il ne dira jamais du mal de son équipe, de ses joueurs, des dirigeants d'Arsenal. Comme un bon père de famille, il utilise la langue de bois pour protéger son Club! Contrairement à Mourinho qui peut descendre son Club, parce q'il sait , en bon mercenaire, qu'il est de passage!
C'est pas vraiment de la langue de bois alors, c'est plutôt un cerveau :lol:
S'en prendre à ses joueurs en public ou à ses dirigeants, c'est se tirer une balle dans le pied.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: darrenPas entièrement d'accord avec toi Vince!
Wenger est un intellectuel du foot: Il peut te pondre des idées  sur tous les domaines du FOOT. par contre il ne dira jamais du mal de son équipe, de ses joueurs, des dirigeants d'Arsenal. Comme un bon père de famille, il utilise la langue de bois pour protéger son Club! Contrairement à Mourinho qui peut descendre son Club, parce q'il sait , en bon mercenaire, qu'il est de passage!
C'est pas vraiment de la langue de bois alors, c'est plutôt un cerveau :lol:
S'en prendre à ses joueurs en public ou à ses dirigeants, c'est se tirer une balle dans le pied.
Oui et non.

Christophe Galtier (coach ASSE) a récemment ouvertement critiqué ses attaquants. Pourtant, il est pas con le garçon et fait clairement partie de la maison verte. Il veut juste les faire réagir.

Si de temps en temps Wenger se permettait de dire après un match que la prestation de untel ou untel n'a pas été bonne et qu'il attend mieux, personne ne lui en voudra, et ca ne ferait pas de mal à certains joueurs qui parfois sont sur leur nuage.

Sa façon de tout le temps protéger ses joueurs, c'est bien et tout à son honneur. Mais ça ne serait pas manquer de cerveau si un jour Wenger se permet de dire après un match que son attaquant Giroud a été zéro par exemple. :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner007Disons que par rapport à certains entraîneurs lisses, sans c...es, sans réelle personnalité, qui utilisent la langue de bois, Mourinho ne mâche pas ses mots. Même si parfois il dérape et sort des conneries. Parfois. Et puis classe ou pas classe, ce qui compte finalement ce sont les trophées. Qui se rappellera dans 20, 30 ou 50 ans qu'il a été 'classe' ou pas  ?
MOI !

Je ne peux pas le voir en peinture ce mec, et ca sera toujours le cas dans 50 ans, peu importe les titres qu'il aura gagné.

Après, je respecte ses grandes qualités d'entraîneur parce que, qu'on le veuille ou non, qu'on ne l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Mourinho est un très bon coach ....... que Wenger n'a jamais battu par exemple :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Bon moi dans 50 ans je peux dores et déjà vous dire que je m'en souviendrai pas ...:P par contre vous pourrez avoir une pensée pour moi .. RIP

clarck59

:lol: si tu veux, on mettra ton bonnet KK sur la statue de Titi pour te rendre hommage.

Bouligoal

Citation de: clarck59:lol: si tu veux, on mettra ton bonnet KK sur la statue de Titi pour te rendre hommage.
:respect::respect::respect::respect::respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: darrenPas entièrement d'accord avec toi Vince!
Wenger est un intellectuel du foot: Il peut te pondre des idées  sur tous les domaines du FOOT. par contre il ne dira jamais du mal de son équipe, de ses joueurs, des dirigeants d'Arsenal. Comme un bon père de famille, il utilise la langue de bois pour protéger son Club! Contrairement à Mourinho qui peut descendre son Club, parce q'il sait , en bon mercenaire, qu'il est de passage!
C'est pas vraiment de la langue de bois alors, c'est plutôt un cerveau :lol:
S'en prendre à ses joueurs en public ou à ses dirigeants, c'est se tirer une balle dans le pied.
Oui et non.

Christophe Galtier (coach ASSE) a récemment ouvertement critiqué ses attaquants. Pourtant, il est pas con le garçon et fait clairement partie de la maison verte. Il veut juste les faire réagir.

Si de temps en temps Wenger se permettait de dire après un match que la prestation de untel ou untel n'a pas été bonne et qu'il attend mieux, personne ne lui en voudra, et ca ne ferait pas de mal à certains joueurs qui parfois sont sur leur nuage.

Sa façon de tout le temps protéger ses joueurs, c'est bien et tout à son honneur. Mais ça ne serait pas manquer de cerveau si un jour Wenger se permet de dire après un match que son attaquant Giroud a été zéro par exemple. :)
Pour ce qui est de critiquer ses dirigeants, dans le cas de Wenger c'est difficile car ils sont derrière lui depuis le début, et on a jamais vraiment sentit de décalage entre les ambitions de Wenger et celles des dirigeants. Wenger doit beaucoup au Board comme le Board doit beaucoup à Wenger, du coup il y a une solidarité entre eux, et c'est tant mieux pour la stabilité du Club.

Et pour ce qui est des joueurs, tu crois vraiment qu'un entraineur qui critique publiquement son joueur le fait progresser? Ca l'enfonce encore plus. C'est comme quand tu joue le dimanche et que t'as un mec dans ton équipe qui loupe son match, tu vas l'encourager pour l'aider à retrouver ses moyens plutôt que l'accabler devant tout le monde. C'est du bon sens. Ca ne veux pas dire qu'en interne beaucoup de choses se font et se disent.

Bouligoal

Citation de: VincePour ce qui est de critiquer ses dirigeants, dans le cas de Wenger c'est difficile car ils sont derrière lui depuis le début, et on a jamais vraiment sentit de décalage entre les ambitions de Wenger et celles des dirigeants. Wenger doit beaucoup au Board comme le Board doit beaucoup à Wenger, du coup il y a une solidarité entre eux, et c'est tant mieux pour la stabilité du Club.
Là-dessus on est d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que je faisais juste référence à la relation entre Wenger et ses joueurs. :)

Citation de: VinceEt pour ce qui est des joueurs, tu crois vraiment qu'un entraineur qui critique publiquement son joueur le fait progresser? Ca l'enfonce encore plus. C'est comme quand tu joue le dimanche et que t'as un mec dans ton équipe qui loupe son match, tu vas l'encourager pour l'aider à retrouver ses moyens plutôt que l'accabler devant tout le monde. C'est du bon sens. Ca ne veux pas dire qu'en interne beaucoup de choses se font et se disent.
Bien sûr. On n'est pas en amateur où les critiques peuvent nous gâcher la vie et nous plomber le moral.

Les joueurs pros sont censés être fort dans leur tête. De toute manière, pour en arriver au niveau où ils sont, c'est qu'ils ont été costauds mentalement depuis leur plus jeune âge. Dans le football professionnel, une critique te blesse l'égo d'un joueur. Y'a 1 chance sur 10 pour que ca l'enfonce. Et 9 chances sur 10 pour que ca le motive à faire 2 fois plus. Et si pour une critique du genre \"mon attaquant n'a pas été bon aujourd'hui\", l'attaquant en question devient bidon, c'est qu'il est vraiment faible mentalement et qu'il n'a pas grand chose à faire au haut niveau ;)

Je reprends l'exemple d'Adam qui a parlé de la critique (soi-disante cachée) de Mourinho à l'encontre d'Eto'o. Depuis cet incident, Eto'o plantait but sur but jusqu'à sa blessure. Au lieu de l'enfoncer, ça l'a boosté.

Je doute que les attaquants stéphanois deviennent nuls après la critique de Galtier. On verra comment ils réagiront ce week-end.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: darrenPas entièrement d'accord avec toi Vince!
Wenger est un intellectuel du foot: Il peut te pondre des idées  sur tous les domaines du FOOT. par contre il ne dira jamais du mal de son équipe, de ses joueurs, des dirigeants d'Arsenal. Comme un bon père de famille, il utilise la langue de bois pour protéger son Club! Contrairement à Mourinho qui peut descendre son Club, parce q'il sait , en bon mercenaire, qu'il est de passage!
C'est pas vraiment de la langue de bois alors, c'est plutôt un cerveau :lol:
S'en prendre à ses joueurs en public ou à ses dirigeants, c'est se tirer une balle dans le pied.
Oui et non.

Christophe Galtier (coach ASSE) a récemment ouvertement critiqué ses attaquants. Pourtant, il est pas con le garçon et fait clairement partie de la maison verte. Il veut juste les faire réagir.

Si de temps en temps Wenger se permettait de dire après un match que la prestation de untel ou untel n'a pas été bonne et qu'il attend mieux, personne ne lui en voudra, et ca ne ferait pas de mal à certains joueurs qui parfois sont sur leur nuage.

Sa façon de tout le temps protéger ses joueurs, c'est bien et tout à son honneur. Mais ça ne serait pas manquer de cerveau si un jour Wenger se permet de dire après un match que son attaquant Giroud a été zéro par exemple. :)
Sauf que Mourinho le fait tout le temps !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darrenSauf que Mourinho le fait tout le temps !
I know.

Je répondais juste à Vince qui disait que si Wenger se permettait de faire ça, cela signifierait qu'il n'aurait pas de cerveau.

Je dis simplement que s'il critiquait une fois ses joueurs, ça ne deviendrait pas un mec sans cerveau :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Je suis d'accord avec toi, il a bien un cerveau le mec,  c'est juste qu'il utilise un style, une certaine forme de management! Que je déteste pars dessus  tout! J'espère Bouli que tu ne vas pas faire du Mourinho en tant que Chef d'entreprise! :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darrenJe suis d'accord avec toi, il a bien un cerveau le mec,  c'est juste qu'il utilise un style, une certaine forme de management! Que je déteste pars dessus  tout! J'espère Bouli que tu ne vas pas faire du Mourinho en tant que Chef d'entreprise! :P
Sauf que moi, je parlais de Wenger :lmao:

Vince dit que si Wenger ne critique pas ses joueurs, c'est parce qu'il a un cerveau.

Moi je dis que s'il le faisait une fois, Arsène n'en deviendrait pas pour autant con et ça ne tuerait pas ses joueurs, au contraire.

On va y arriver :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je suis pas du tout d'accord sur \"critiquer publiquement son joueur\", 98% du temps ça l'enfonce et il ne se relèvera pas (du moins pas sous les ordres de cet entraineur). C'est pas une question de force mental, c'est juste une question de bon sens, l'entraineur en le critiquant admet qu'il n'a plus confiance en lui pour être performant, donc il y a une rupture qui se crée. Bien sûr t'as une infime chance que le joueur utilise ça pour prouver à son entraineur qu'il a eu tort, mais en général le joueur préfèrera attendre le prochain mercato ou que l'entraineur parte. Si tu veux piquer l'orgueil de ton joueur, il y a quelque chose de beaucoup plus simple, c'est de ne pas le titulariser ou de le sortir tôt dans un match où il a pas été bon. Pas besoin d'en rajouter dans la presse.

Après bien sûr, c'est une question de morale, de bon sens, de respect envers ses joueurs. Tout les entraineurs n'ont pas le même comportement, mais je sais quelle méthode je préfère.

DiosBergkamp

Des joueurs forts mentalement, va en parler à Senderos :lol:
Chaque joueur est différent ... Regarde Ramsey ce qu'il fait avec de la confiance. Est ce que le descendre en public en aurait fait ce joueur ?

Atys

Le pire pour un joueur c'est la perte de confiance et si tu es cassé par l'entraîneur en général ça laisse des séquelles et pour moi c'est jamais positif

TheMerse

Citation de: AtysLe pire pour un joueur c'est la perte de confiance et si tu es cassé par l'entraîneur en général ça laisse des séquelles et pour moi c'est jamais positif
Effectivement....un entraîneur digne de ce nom ne casse JAMAIS ces joueurs devant la presse.....après, hors médias, c'est une autre histoire et je pense que Wenger n'est pas le dernier pour envoyer des soufflantes !

clarck59

Je ne suis pas pour critiquer les joueurs publiquement, mais dans certains cas, ça peut marcher. Comme le dit Adam, Mourinho a ouvertement critiqué Eto'o et il savait bien qu'il était filmé. Ça a eu le mérite de marcher sur Eto'o car il a aussi un ego surdimensionnés.
Mais je serais plutôt de l'avis de Vince. Mettre le joueur sur le banc au prochain match ou le sortir très tôt dans la rencontre. Sur le dernier point, Wenger ne le fait malheureusement jamais car parfois, certains joueurs le mériterait.
Et quand Giroud a été mît sur le banc au détriment de Sanogo, je trouve que les matchs d'après, il se bougeait un peu plus le cul

Vince

Mourinho \"a ouvertement critiqué Eto'o\"? :lol: C'est une blague?
Mourinho a été piégé par Canal, jamais il n'avait prévu ça, et encore heureux. Dire que ses attaquants sont mauvais et trop vieux c'est incroyablement stupide ... et depuis ils ont pas marqué plus, peut-être même moins. Il a juste été pris en flagrant délit d'hypocrisie, jamais il aurait tenu ce discours en face d'eux, c'est sa vraie nature, c'est pas du tout de la com. ;)
Et même si c'était de la com', ça n'a pas fonctionné. Suffit de voir tout les points perdu en championnat alors qu'ils étaient bien placé. On peut pas dire que ça a motivé ses attaquants.

clarck59

Non mais la caméra est à côté de lui. Bien sur qu'il est au courant que c'est filmé. Ça correspond tout à fait au style de Mourinho en plus.
Et ça a tout de même marcher sur quelques matchs après. Je crois même que Eto'o a célébrer son but en imitant une personne âgée.
Je déteste aussi le personnage et je ne cautionne pas ça, mais là, c'est clairement ce qu'il a voulu faire.

Vince

Pourquoi il n'a pas dit ça directement en conférence de presse alors? Et pourquoi il s'en est prit ensuite à Canal plus de l'avoir piégé et d'avoir diffusé ça? Qu'il essaye de retomber sur ses pattes après s'être fait piégé je veux bien, mais jamais de la vie c'était planifié :lol:

Et non, en aucun cas ça n'a marché, ils ont perdu pleins de points face à des petits où l'on a justement vu clairement les carences offensives de Chelsea. Le rendement des attaquants a empiré depuis sa declaration.

TheArmoury

On va pas dire que c'est sa déclaration qui fait que Torres est nul depuis 3 à 4 ans et qu'Eto'o n'est plus l'Eto'o du FCB ...

adam

Non Mourinho ne controle rien, il est arrogant, pas de classe, pas d'humilité, il a gagné grace à Abrahamovtich toute sa carrière et si Wenger n'arrive jamais à le battre c'est parce que Arsene avait la grippe a chaque fois.

Vince

Citation de: TheArmouryOn va pas dire que c'est sa déclaration qui fait que Torres est nul depuis 3 à 4 ans et qu'Eto'o n'est plus l'Eto'o du FCB ...
Ca personne ne l'a dit. Mais oser dire que ce qu'il a raconté dans leur dos aux sponsors, non seulement était planifié et qu'en plus ça les a rendu meilleur, c'est faux.

Et puis faudra qu'Adam nous explique comment un entraineur aussi talentueux n'arrive toujours pas à faire marquer un attaquant aussi talentueux que Torres. Y'en a forcément un des deux que tu surestime (ou les deux) :lol:

Vince

Ca se confirme pour Van Gaal à United, il prendrait Kluivert comme adjoint.

Taz

C'est bon pour van pussy ca ...
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

bon choix (je pense) Van Gaal va tout remettre a plat et bâtira le nouveau MU (un peu comme au Bayern)