Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2024, 20:37:05Sterling sa situation s'est décanté sur le tard (pas inclu dans le groupe) puis Chelsea n'avait aucun intérêt à le prêter plus tôt gratuitement. Sterling n'était pas le choix numéro 1, le club n'a je pense jamais eu l'idée de lacher 50m et son salaire sur lui. Ca s'est fait uniquement par opportunité, est ce que ça veut dire que c'est baclé et en attendant d'avoir mieux ? Chacun son avis, on sait aussi qu'on peut pas claquer des doigts et recruter à chaque postes, un joueur presque gratuit de son niveau pour un an, c'est un transfert sans risques pour moi.
Et Neto n'avait aucun intérêt si on gardait Ramsdale, il fallait attendre que l'un parte pour que l'autre arrive, et comme pour beaucoup de transferts, ça s'est fait au dernier moment car c'est à ce moment que les clubs lachent les quelques millions supplémentaires.
Pour Neto, c'était pas du tout prévu, on avait en tête l'espagnol de seconde division, on avait sans doute en tête que Ramsdale parte plus tôt aussi. Mais arrivé la fin du mercato quand Ramsdale est parti, le Club espagnol ne voulait plus le laisser partir pour moins que sa clause (qui était encore plus que le prix de vente de Ramsdale) et l'opération a échoué. Donc on s'est retrouvé le bec enfariné à prendre le dernier gardien qui restait sur le marché en prêt pour faire doublure, sinon on risquait d'avoir personne en doublure.
Pour Sterling, c'est un peu différent mais on se retrouve dans une situation qu'on avait pas prévu. Un des principaux objectif était le recrutement d'un avant centre, ou/et un ailier. On échoué sur pleins de dossiers différents, comme ça arrive. D'un autre côté on tarde à vendre Smith Rowe, Nketiah, et Reiss Nelson. En plus de ça Fabio Vieira demande à partir. Je pense pas qu'on avait prévu autant de départs, 4 joueurs offensifs partent. Pour les remplacer le seul Merino qui est plus un milieu défensif qu'un meneur de jeu. Donc quand la fin du mercato arrive l'urgence se fait sentir, et Sterling qui a été proposé un peu partout, qu'on avait sans doute déjà refusé avant, devient la solution de dernière minute en prêt.