Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
v
Samedi 1er Octobre à 13h30
Emirates Stadium
Canal+
2


Pour la réunion zoom des Clubs de supporters, Ben Roberts qui est scout pour les plus jeunes à l'Academy (pre-Academy Talent ID Lead) et aussi président du Club de Supporter d'Arsenal en Hertfordshire and Bedfordshire, était invité. Il nous a expliqué tout le processus, et on a pu observer des vidéos d'entrainement de très jeunes à l'Academy où on voit à quel point on met l'accent sur les relances courtes à partir du gardien dès cet âge. C'était intéressant.


Pour le reste il a été sujet de pleins de chose, l'ambiance au stade qui est meilleure, et c'est dû au renouvellement de génération comme j'en avais parlé. Certains fans plutôt âgé ont laissé leur place à de plus jeunes, plus enthousiaste et ça a aidé à faire revivre un peu l'ambiance dans le stade. L'Ashburton Army en Clock End en est le symbole, avec en North Bank toujours Red Action.

Par rapport à l'éventualité de tribunes Safe Standing (probablement en North Bank et Clock End Lower Tiers), déjà ils ont changé le nom "Licensed standing", car si jamais il y a un soucis on pourra plus dire "safe" :lol: Mais les retours du Council d'Islington vont plutôt en faveur de cette idée, ils ne se sont pas opposé à tout ça, même la ségrégation des tribunes ne sera pas obligatoire, et ça éviterait des travaux. Du côté du Club on sent qu'il y a vraiment pas une grosse volonté car : ça réduirait la capacité du stade à l'avenir, et ça couterait de l'argent pour faire les travaux.
3
En même temps vu comment le pays est petit (à peine plus grand que la Corse), pas étonnant que pour une Coupe du Monde il soit blindé. Mais probablement une bonne partie venant de pays voisins, assez riches pour se permettre les navettes en avion quotidiennes, les hôtels de luxe et le prix des billets.
4
News / Re : 34 - Granit Xhaka
26-09-2022, 20:05:16
Mais il n'a jamais été à vendre justement, les deux cas que t'as cité Arteta voulait le garder.
5
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-09-2022, 18:44:04Edu et Arteta rendent des comptes au board (au kroenke), mais Edu reste quand même au dessus du manager étant directeur sportif, si les résultats ne suivent pas le premier qui sera viré c'est Arteta.  Le seul moyen pour que Edu soit viré c'est qu'il y ait divergence d'opinion avec le board ou si le board pense qu'il fait un mauvais boulot.
Vu que les Kroenke sont la plus part du temps aux States, il y a pratiquement personne au quotidien pour diriger tout ce beau monde. Edu et Arteta sont au top de la piramide ... sauf pendant les voyages londoniens de Josh.
6
News / Re : 12 - William Saliba
26-09-2022, 19:42:31
C'est surtout qu'on produit tellement de défenseurs centraux de qualité qu'on est obligé d'en mettre 3 sur le terrain et y'en a pleins qui restent derrière.
7
A l'époque un Club c'était beaucoup moins d'employés et de staff, moins de choses à gérer. Donc les entraineurs s'occupaient de plus de choses. Et surtout Arsène Wenger avait beaucoup de compétences, pas simplement l'équipe première, il était déjà responsable du centre de formation de Strasbourg a 32 ans, il pouvait occuper beaucoup de rôle.

Actuellement c'est très différent, on a donné à Arteta ce rôle de Manager pour le remercier pour la FA Cup, et parce qu'il a certainement plus son mot à dire sur les transferts que lorsque Sanllehi était là. Avec son départ ça laissait tout seul Edu, inexpérimenté, pour s'occuper des transferts et plutôt que de remplacer Sanllehi ils ont préféré augmenter le salaire d'Arteta et étendre son rôle. Le problème c'est qu'on ne sait plus à qui Arteta rend des comptes, vu qu'il est au moins au même niveau qu'Edu dans la hiérarchie.
8
News / Re : 34 - Granit Xhaka
26-09-2022, 17:03:17
C'est pas une logique, c'est la réalité. Dios a dit qu'on cherchait à s'en débarrasser, ça n'a jamais été le cas depuis qu'il est au Club.

Après évidemment on peut jouer sur les mots, personne n'a fait une offre irrefusable pour Xhaka. Quelqu'un peut me rappeler la dernière fois qu'Arsenal a accepté une offre pour un joueur qu'il souhaitent pourtant garder, parce qu'elle est trop belle pour être refusé ? Ca n'arrive certainement pas à chacun de nos mercato.
9
News / Re : 34 - Granit Xhaka
26-09-2022, 16:16:47
Ou alors il n'était pas à vendre :lol: les deux fois où il était proche de partir c'était quand Arteta est arrivé et qu'il avait les valises de prête, mais qu'Arteta l'a convaincu de rester. Et quand on parlait de lui à la Roma après son excellent Euro, mais encore une fois Arsenal l'a retenu. Après on peu être fan ou pas du joueur ou de l'homme, mais on peut pas nier qu'il a toujours eu la confiance des entraineurs qui l'ont côtoyé à Arsenal. Dire que c'est un joueur qu'on essaye de vendre depuis 6 ans c'est faux.
10
CiterRaul Sanllehi Interview



"J'ai adoré mon passage à Arsenal. Vous n'imaginez pas - les gens du Club, l'histoire du Club .. Je me suis senti au sommet du monde là-bas. J'adore les propriétaires, les Kroenkes. Mais les 10 derniers mois étaient horribles. On m'a demandé de licencier 55 personnes, sans savoir que je serais le 56ème. Je ne me sens pas trahis par les Kroenkes, ils ont les LA Rams, les Denver Nuggets, les Colorado Rapids, et tout d'un coup, toutes ces équipes n'ont plus de match à jouer [pendant le COVID]. Et il faut toujours payer les salaires, ils n'ont plus de revenus, ils paniquent. Une panique logique, le monde entier a paniqué. Sans le COVID je suis sûr que je serais toujours en poste et ma relation avec les Kroenkes était très bonne.

C'est marrant je me rappelle Décembre 2019, je déjeunais avec 4 gars : Mikel Arteta, Edu, Huss Fahmy et Per Mertesacker. Au moment de faire le toast, j'ai dit "Maintenant ça dépend de nous. C'est exactement le modèle que je demandais. Si ça ne marche pas, on a plus d'excuse". Cette équipe était ma dream team à l'époque. Puis en Mars, tout s'est écroulé, c'était triste. Dans le modèle que je souhaite, il y a 4 rôle : le Head Coach, le Directeur Sportif, le responsable des Opérations Football et le responsable de l'Academy. Et ils doivent être très bien coordonnés.

Arsenal avait décidé de changer après Arsène Wenger - un boss qui fait tout. C'était crucial à l'époque de se qualifier pour la Champion's League. On a pris Unai qui est un bon coach, mais perdre la finale contre Chelsea ça voulait dire rester en Europa League, et ça a fait de la seconde saison d'Unai un enfer. Avec tout le respect que j'ai pour Arsène - ce qu'il a fait pour Arsenal est unique, et c'était probablement la bonne façon de faire à l'époque - mais on devait changer, et c'est ce qui s'est passé.

Le rôle de Directeur Sportif était très neuf en Angleterre. J'ai essayé d'expliquer ça. Sa priorité c'est l'équipe première, mais il doit aussi travailler avec l'Academy, et connaitre le marché des transferts. Ensuite quand les choses ne vont pas bien, on change le Head Coach. Mais le Directeur Technique est celui qui protège la philosophie sportive du Club, sauvegarde le modèle. Moi je suis au milieu, comme un chef d'orchestre. Il y a les percussions, les cymbales, les violons, les trompètes. Ils sont tous très bon mais si ils ne sont pas coordonnés, la musique est horrible. A Arsenal, en tant que responsables des opérations Football, j'ai monté l'équipe parfaite avec Huss, Edu, Mikel et Per.

Je ne suis pas d'accord quand les Clubs appellent leur entraineur "manager". L'entraineur c'est l'entraineur, c'est suffisant. De nos jours la charge de travail est énorme, et il a besoin d'abord de se concentrer sur son équipe. Tout le reste le distrait de choses qui ne sont pas sa responsabilité - l'organisation des déplacements, le terrain, le budget salarial, le département médical. D'autres personnes peuvent s'en occuper. L'entraineur doit être concentré sur le court terme - remporter le prochain match."


Raul Sanllehi a été viré en Aout 2020, et ensuite les propriétaires ont changé le modèle. Edu et Arteta ont étendu leurs responsabilités pour occuper celles de Sanllehi, Arteta passe d'entraineur à manager. Une erreur selon lui.

"Ils ont un peu trahi le modèle. Revenir à avoir un manager au-dessus de tout le monde, c'est une erreur, mais c'est leur erreur. Je n'aurais pas permis ça. Mais c'est comme ça, pour l'instant ça marche pour eux."

(Athletic)
11
News / Re : 34 - Granit Xhaka
26-09-2022, 14:27:09
Ni Wenger, ou Emery ou Arteta voulaient s'en débarrasser. C'est plutôt l'inverse, Arteta a tout fait pour ne pas qu'il parte.
12
J'ai jamais compris comment ça fonctionnait, des fois tu laisses ta TV allumé sur des conneries que t'aurais jamais voulu regarder et c'est pris en compte.

Je pense qu'une vraie bonne initiative serait déjà de pas prendre l'abonnement Bein pour la Coupe du Monde, comme beaucoup font tout les 4 ans.
13
De toutes façons, la France va se faire sortir en phase de groupe (comme l'Angleterre) et tout sera réglé ! :lol:
14
News / Re : 34 - Granit Xhaka
25-09-2022, 22:47:14
Xhaka en 8 ou 10 ou 6 ça reste un joueur superbe, rien de nouveau  :pipe:
15
Football international / Re : Tony Adams
24-09-2022, 23:34:07

 :ascfr:
16
News / Re : Emirates Stadium
24-09-2022, 19:12:33
Concerts des Artic Monkeys à l'Emirates en Juin prochain

17
Football international / Re : Tony Adams
24-09-2022, 17:22:39
Tony Adams participe à Danse avec les Stars en Angleterre, et avec ce genre de moves il a des chances de gagner !  :respect:

18
Oui c'est pour ça que c'est compliqué de demander à des gens qui sont riche grâce au Qatar de prendre position maintenant contre le Qatar. C'est beaucoup trop tard, on a laissé faire depuis tellement longtemps.

Le Football est dans une logique où plus les pays sont pourris, plus ils ont besoin de se refaire une bonne image auprès du grand publique grâce au Foot, donc plus ils investissent dans le Foot, c'est le sportwashing. Et tout le monde dans le Foot était content au début, les joueurs, les entraineurs, les dirigeants, tout le monde s'est enrichit (pendant que les fans se sont appauvris). Et donc de plus en plus de décisions sont prises pour satisfaire ces pays, plutôt que les fans ou le Football. C'est l'aboutissement d'un cycle qui a commencé il y a longtemps.

Et en France particulièrement on a beaucoup contribué à ça, avec le PSG, et Bein Sport qui est Qatari aussi, qui diffusera la Coupe du Monde évidemment.
19
News / Re : 7 - Bukayo Saka
23-09-2022, 18:37:28
Il est élu joueur anglais de l'année :up: bravo à lui

20
Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la compétition et pendant la compétition. On est pas à l'abris d'incidents qui provoqueront des réactions et polémiques et qui changeront la donne.
21
Ca aurait été plus simple de boycotter si la Premier League continuait avec Arsenal pendant la CDM. Mais là on sera sans Football pendant longtemps, et tout les médias ne vont parler que de ça, et puis quand on a toujours regardé son pays dans les grandes compétitions c'est difficile de ne pas le faire. Aussi c'est pas comme si une personne qui fait l'effort de ne pas regarder cette CDM va faire changer quoi que ce soit. Et dans ton cas Jones, je pense que ce serait une mauvaise idée de priver des jeunes de ce genre d'événement, ça marque l'enfance les Coupe du Monde, et ils sont loin de tout ce qui est politique internationale, même si ça peut être l'occasion de les informer là-dessus.

Pour le reste, demander aux joueurs dont c'est le rêve ultime de boycotter une CDM alors que pour beaucoup c'est peut-être l'unique chance de leur carrière, c'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Il faut qu'ils prennent eux-mêmes position ou pas, il ne faut pas les forcer. Je pense que ça peut avoir un effet boule de neige si un joueur décide d'agir d'autres suivront. Mais il n'y a pas grand chose à attendre des grosses fédérations, en tout cas il n'y a rien à attendre de la FFF.
22
En tant que téléspectateurs ou un boycott des joueurs/fédérations ?
23
L'Histoire du club / Re : The Invincibles
23-09-2022, 00:03:42

Un but comme ça de nos jours on en parlerait des mois :lol: A l'époque c'était normal, Henry qui fait un festival côte droit, la passe parfaite en une touche de Bergkamp, la volley magnifique de Cole. En l'espace de quelques secondes on passe du milieux de terrain à droite à l'entrée de surface à gauche.
24
Young Guns & Women / Re : Young Guns
22-09-2022, 15:57:49


C'était vraiment top. Non seulement on en apprend un peu sur l'Academy, comment ça fonctionne. Mais surtout on s'attache rapidement à ces gamins, et le docu se concentrent pas uniquement sur ceux qui réussissent et qui obtiennent leur contrat scolaire, mais ceux qui sont libéré par le Club. Et puis quand on a joué au Foot en Club étant gamin, ça rappelle forcément des souvenirs, il y a une camaraderie qui est vraiment sincère, ils ont littéralement grandit ensemble, à jouer ensemble pendant leur enfance. Et puis les coachs sont vraiment top, Adam Birchall notamment, on aurait bien aimé avoir des entraineurs comme ça quand on était ados :lol: A mon époque les entraineurs passaient leur temps à hurler sur les jeunes ..
25
Young Guns & Women / Re : Young Guns
21-09-2022, 15:15:34
26
CiterToney à propos du Tweet de Gabriel

"Je pense que mon Tweet était drôle, et le sien était un peu malaisant ! J'ai dû me retenir car j'avais envie de lui répondre, de me moquer, mais bravo à eux ils ont bien joué. C'est pas la même équipe que la dernière fois, ils sont en bonne forme, donc bravo à eux."
27
Young Guns & Women / Re : Ethan Nwaneri
21-09-2022, 00:24:33
CiterBalogun à propos de Nwaneri

"Quand je réglais mon prêt, pendant la fin de la pré-saison, je l'ai remarqué à l'entrainement. J'en ai parlé au coach des U18 et il m'a dit que c'était un très bon joueur, avec un grand avenir. Donc je l'ai observé à l'entrainement, et c'était sympa de le voir faire ses débuts. J'espère qu'il va continuer à impressionner en équipe première.

Je suis sûr qu'ils ont un plan, il y a beaucoup de joueurs par le passé qui ont continué de progresser. Reiss Nelson, Bukayo, ils ont joué très tôt pour l'équipe première, je crois 17 ans pour Bukayo. Donc je suis sûr qu'ils ont un plan pour lui, et si il continue de travailler et de rester humble, ça fonctionnera."
28
Young Guns & Women / Re : Maldini Kacurri
20-09-2022, 22:18:47
Voilà un peu le genre de joueur que c'est

29
Young Guns & Women / Maldini Kacurri
20-09-2022, 22:13:47
Un autre jeune qui brûle les étapes, et c'est rare chez les défenseurs, c'est le jeune d'origine albanaise Maldini Kacurri. Depuis qu'il est venu passer un essai au Club chez les U16 il a impressionné et sa progression est telle qu'un an plus tard il va débuter en U21 à l'âge de 16 ans.

C'est un défenseur déjà physiquement impressionnant pour son âge, et avec un jeu dur sur l'homme qui va plaire aux fans. Mais il est aussi rapide et a une bonne qualité technique pour un joueur de son profile.

30
CiterRamsey explique son départ

"J'avais donné mon accord pour signer un contrat qu'a proposé Arsenal. Puis tout est devenu silencieux pendant quelques semaines. Alors j'ai dit à mon agent qu'on le signe, et soudainement l'offre avait disparue. Donc je n'avais plus rien à signer ou à donner mon accord.

La saison avec Unai a été difficile au début, mais plus la saison avançait, plus je jouais, et je jouais très bien. Lors du mois de Janvier je devais prendre une décision, à savoir attendre jusque la fin de saison et voir ce qui se passe, ou donner mon accord à un Club étranger pour partir. J'ai pris cette décision car il n'y avait pas d'offre de contrat sur la table de la part d'Arsenal. On était dans une situation où beaucoup de choses changeaient avec un nouveau Manager. Mais je ne comprends toujours pas aujourd'hui ce qui s'est passé exactement.

Je n'ai rien de négatif à dire à propos d'Arsenal, ce Club est toujours une part énorme de ma vie, je suis leurs matchs, je suis ravis de les voir réussir. J'adorerais toujours Arsenal et ça ne changera pas."