Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Lba

Vous êtes sérieux avec votre débat sans fin là  ?

LRicky

C'est pour passer le temps, nous pouvons remettre ça sur la religion éventuellement  :P

we are the Arsenal !

Elle est imparable du moment qu'il est pris à contre pied Vince. Contrairement à ce que tu penses, il ne lui suffit pas de tendre les bras pour l'arrêter...

Pour la sortir, faut avoir limite des réflexes surhumain.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2015, 17:06:53
Elle est imparable du moment qu'il est pris à contre pied Vince. Contrairement à ce que tu penses, il ne lui suffit pas de tendre les bras pour l'arrêter...

Pour la sortir, faut avoir limite des réflexes surhumain.

T'appelles ça comment alors tout les arrêts de Cech contre le Bayern, ou Liverpool ou même contre Everton? Il en a arrêté des plus dur, avec moins de temps de réaction. Même Ospina en a arrêté des plus dur! Vous vous rendez pas compte qu'en le défendant bec et ongle sur ce but, vous suggérez qu'il est tellement moyen que pour lui c'est imparable, alors qu'il a montré qu'il était capable de faire mieux.

gooners14

26-10-2015, 18:01:56 #514 Dernière édition: 26-10-2015, 18:03:58 par gooners14
Citation de: Vince le 26-10-2015, 16:13:20
@gooners14 J'ai pas trop compris mais si tu me reproches de trop critiquer les joueurs d'Arsenal, tu va faire rire beaucoup de monde :lol:
Et si tu suggère que mon opinion ne vaut rien car j'ai pas suffisamment joué au football .. on a qu'a fermer le forum maintenant. :P

Citation de: LRicky le 26-10-2015, 16:06:18
Mertesacker  joue aussi un rôle dans l'histoire (c'est très visible sur le vine) car il masque complètement la trajectoire du ballon jusqu'à ce qu'il la touche, rendant caduque l'anticipation d'Ospina qui se préparait à intervenir (il fait 1 pas latéral).
Sauf que vu la vitesse du ballon il a pas le temps de réagir et son réflexe est plus que visible, il lève le bras sauf qu'il le vois très bien que c'est mort (regardez le mouvement furtif de son bras droit, il le lève et le rebaisse)


On parlait surtout du rôle des gardiens et sur ces 2 frappes (qui n'ont en commun que la déviation). Évidemment que l'on aurait du éviter de laisser frapper Kondogbia, etc ... Mais pour revenir à Ospina, il est passif de bout en bout, moi je vois aucune anticipation à part peut-être dans sa tête. Et c'est une frappe qui, malgré la déviation est pleine axe à mi hauteur donc c'est pas comme si il devait tout d'un coup prendre appui et plonger côté opposé. J'ai jamais dis que c'était simple, pour moi c'est pas une vrai boulette car les déviations c'est jamais simple, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut parler de "frappe imparable" alors que l'on voit régulièrement des arrêts bien plus compliqués.

Tu réponds allègrement à coté m'enfin depuis toutes ces années on te connait toi et ton art de faire de la sémantique, qui est soit dit en passant pas franchement brillant, juste pour créer des débats (futiles) interminables. Toujours aussi drôle qu'un ardent supporter de Szczesny soit impitoyable avec Ospina qui a mis l'autre sur le banc la saison dernière.

Vince

Tu me reproches de répondre à côté, toi qui parle de Szczesny ou de ma façon de débattre, elle est bien bonne celle là :lol:

Et c'est clarck qui a relancé ce débat en comparant 2 buts qui n'ont rien à voir. Si le but de Kondogbia était "imparable", alors faudra inventer un nouveau mot au-dessus d'imparable pour qualifier le but de Barkley.

DiosBergkamp

Laissez Vince dans sa psychose, Ospina a tellement bien fait le boulot (un peu moins vrai depuis lolympiakos :lol: ) qu'il nous sort des romans sur une frappe contrée. Particulièrement rigolo comparé à sa générosité quand il parle des performances de Ramsey, Gibbs, Szczesny ou Chamberlain (un "superbe joueur")

Vince

26-10-2015, 18:39:34 #517 Dernière édition: 26-10-2015, 18:41:24 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2015, 18:36:14
Laissez Vince dans sa psychose, Ospina a tellement bien fait le boulot (un peu moins vrai depuis lolympiakos :lol: ) qu'il nous sort des romans sur une frappe contrée. Particulièrement rigolo comparé à sa générosité quand il parle des performances de Ramsey, Gibbs, Szczesny ou Chamberlain (un "superbe joueur")


^

Voilà un bel exemple de ce que c'est que répondre à côté :lol: Critiquer la personne ou la façon de débattre, parler d'autres joueurs, c'est sûr que c'est plus simple que d'expliquer en quoi la frappe de Kondogbia était imparable. :green:

DiosBergkamp

Parceque Vince, ce débat on l'a déjà fait 15 fois, et la grande majorité du forum étaitde l'avis que Ospina ne peut rien faire. Si tu veux refaire ce débat (ça a l'air de te plaire !), cmà ra guise, mais ce sera sans moi :-)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2015, 20:23:48
Parceque Vince, ce débat on l'a déjà fait 15 fois, et la grande majorité du forum étaitde l'avis que Ospina ne peut rien faire. Si tu veux refaire ce débat (ça a l'air de te plaire !), cmà ra guise, mais ce sera sans moi :-)


Si t'aimes pas ce débat, va t'en plaindre à clarck :lol:
Moi j'en aurai jamais parlé, mais il a volontairement rouvert ce débat. Et malheureusement pour ceux qui défendaient Ospina à l'époque, la frappe de Kondogbia n'est pas plus imparable aujourd'hui qu'elle ne l'était à l'époque. Si tu veux pas en débattre, deux solutions, critique clarck pour ouvrir ce débat, ou ignore ce débat.

DiosBergkamp

C'est bien toi qui en est à une quinzaine de posts sur une page et demi non ? T'es pas celui qui a (ré)ouvert le débat (qui n'en est pas un puisque c'était un beau troll mais c'était pas difficile de te faire tomber dedans :lol: ) mais tu as l'air, de loin, d'être celui qui le prend le plus à coeur !

Je ne me plains pas du débat, il me fait surtout marrer pour être honnête :lol:

Vince

Tu t'en plains pas, tu dis juste qu'on l'a déjà fait 15 fois, donc ce sera sans toi .. :lol:

Après 15 fois, on ne sait toujours pas pourquoi la frappe de Kondogbia était imparable. Donc peut-être que pour la 16ème fois on aura enfin un argument pour l'expliquer? :P

Thearsenal

Inarrêtable pour Cech, arrêtable pour Ospina. Au final ça fait 2 buts.
Mais il y en a encore qui vont nous prouver par a+b qu'Ospina est meilleur que Cech...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 26-10-2015, 21:26:10
Inarrêtable pour Cech, arrêtable pour Ospina. Au final ça fait 2 buts.
Mais il y en a encore qui vont nous prouver par a+b qu'Ospina est meilleur que Cech...

Imagine un peu si c'était un certain polonais entre les poteaux sur la frappe de Kondogbia, tout ce qu'on aurait pas entendu pendant des mois ..

gunner4life

de toutes facons la cause est entendue, ospina va passer lansaison sur le banc et cech dans les buts sauf blessure.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-10-2015, 21:11:57

Après 15 fois, on ne sait toujours pas pourquoi la frappe de Kondogbia était imparable. Donc peut-être que pour la 16ème fois on aura enfin un argument pour l'expliquer? :P


Le fait que tout le monde (ou presque) ait été d'accord à l'époque (même sous le coup de la déception) pour dire que c'était un tir à contre pied inarretable devrait suffir. D'ailleurs, certains ont parlé de frappe très puissante, de contre pied, de Per qui masque le départ du ballon etc. Donc si t'arrives pas à y trouver un argument, c'est que t'as pas très bien cherché :)

(Pas mal le troll TheArsenal, bonne chance pour retrouver le post de quelqu'un qui dit qu'Ospina est meilleur que Cech)

Vince

T'as bien fait de rajouter (ou presque), parce que si il y a eu 15 débats, c'est bien qu'il y a eu des opinions différentes, c'était même très partagé. Si tout le monde était d'accord pour dire qu'une frappe pleine axe à mi hauteur est impossible à arrêter, on en aurait jamais autant débattu. :P

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 26-10-2015, 21:54:50
de toutes facons la cause est entendue, ospina va passer lansaison sur le banc et cech dans les buts sauf blessure.


Euh il y a un membre du forum qui a laissé entendre qu'Ospina serait numéro 1 ? Je ne crois pas donc faux débat.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-10-2015, 15:23:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2015, 15:18:43
Trop puissante pour que Ospina puisse revenir sur ses appuis et la sortir tout bêtement !


Je te propose de revoir ce but :

https://vine.co/v/eHwUK0az390/embed

Elle est pleine axe à mi hauteur, il peut la sauver sans changer d'appui, juste en ayant le reflexe de lever le bras. C'est pas comme si il avait anticipé de sauter d'un côté et que le ballon allait de l'autre côté comme avec Cech hier. Là il a rien anticipé, il est passif du début à la fin sur une frappe pleine axe. Je veux bien croire que c'est pas la boulette du siècle, mais faut avouer que ce n'est pas une frappe imparable, et encore moins comparable à la frappe de Barkley hier.

Et c'est moi qui suis gonflé bordel  :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu vas me dire que t'as jamais vu de gardiens arrêter ce genre de frappe? Voir même des plus dures? Je dois être le seul ici à voir en Ospina un gardien capable de faire mieux que ce qu'il a fait sur ce but.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-10-2015, 15:29:58
Citation de: clarck59 le 26-10-2015, 15:26:17
Pour moi elle est imparable car trop puissante comme le dit Wata.

Et par imparable tu veux dire "impossible à arrêter" pour n'importe quel gardien? Ou tu pars du principe que c'est Ospina dans les buts donc pour lui c'est "imparable"? Parce que Cech en a arrêté des plus difficiles cette saison. Mais dans ce cas là je te trouve très sévère avec Ospina.

Pour moi imparable pour n'importe quel gardien. Vince, t'es vraiment incroyable sur ce coup. La frappe est puissante et déviée après au moins 4-5 mètres de trajectoire (et non au bout d'un petit mètre comme sur ton exemple vs WBA, ce qui laisse le temps de changer immédiatement les appuis). C'est imparable. Et tu oses dire qu'Ospina a juste à lever le bras pour la sortir, c'est énorme. La balle est à plus d'un mètre de lui avec les appuis totalement de l'autre côté. La frappe est trop puissante pour réagir. C'est imparable. Mais bon, je m'arrête là parce qu'on ne sera pas d'accord.
Mais c'est juste incroyable que tu dises que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi, quand on voit ce que toi tu écris ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-10-2015, 15:53:49
Tu vas me dire que t'as jamais vu de gardiens arrêter ce genre de frappe? Voir même des plus dures? Je dois être le seul ici à voir en Ospina un gardien capable de faire mieux que ce qu'il a fait sur ce but.

Tu oses dire qu'Ospina a juste à lever le bras, c'est juste incroyable et je préfère en rire.
Si tu analyses bien la perspective et que tu regardes attentivement ton vine, tu verras que le ballon est à au moins 1m50 d'Ospina, et que le ballon va à une telle vitesse, que si la trajectoire est modifiée après 4/5 bons mètres, c'est juste impossible pour Ospina ou pour quiconque d'avoir les bons appuis et donc de réagir.

Si un gardien arrive à avoir les bons appuis pour sortir cette frappe, ça voudrait tout simplement dire qu'il n'aurait jamais eu les bons appuis pour arrêter le tir de Kondogbia si celui-ci n'avait pas été détourné de sa trajectoire.
Ospina était parti du bon côté, puis a été pris à contre pied de manière totalement imparable. Comme ça l'a été pour Cech vs Barkley.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-10-2015, 15:55:33
Citation de: Vince le 26-10-2015, 15:29:58
Citation de: clarck59 le 26-10-2015, 15:26:17
Pour moi elle est imparable car trop puissante comme le dit Wata.

Et par imparable tu veux dire "impossible à arrêter" pour n'importe quel gardien? Ou tu pars du principe que c'est Ospina dans les buts donc pour lui c'est "imparable"? Parce que Cech en a arrêté des plus difficiles cette saison. Mais dans ce cas là je te trouve très sévère avec Ospina.

Pour moi imparable pour n'importe quel gardien. Vince, t'es vraiment incroyable sur ce coup. La frappe est puissante et déviée après au moins 4-5 mètres de trajectoire (et non au bout d'un petit mètre comme sur ton exemple vs WBA, ce qui laisse le temps de changer immédiatement les appuis). C'est imparable. Et tu oses dire qu'Ospina a juste à lever le bras pour la sortir, c'est énorme. La balle est à plus d'un mètre de lui avec les appuis totalement de l'autre côté. La frappe est trop puissante pour réagir. C'est imparable. Mais bon, je m'arrête là parce qu'on ne sera pas d'accord.
Mais c'est juste incroyable que tu dises que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi, quand on voit ce que toi tu écris ...

Et c'est quand même incroyable que tu m'accuse de mauvaise foi vu ce que tu écris :lol:

La frappe est puissante je te l'accorde, mais déviée de 4-5 mètres? Si la frappe était sensée aller 4-5 mètres à sa gauche pourquoi Ospina n'a pas anticipé? Bientôt on va lire qu'Ospina a rien anticipé parce que la frappe de Kondogbia n'était pas sensé être cadrée. Et en plus t'oses dire que la frappe déviée par Flamini contre WBA est "déviée d'un petit mètre", là franchement si c'est pas de la mauvaise foi .. Elle n'est pas à "plus d'un mètre", elle est dans sa zone. Tu peux pas dire en toute honnêteté qu'elle est impossible à sauver, un Ospina dans un bon jour la sauve sans soucis.

Bouligoal

27-10-2015, 16:10:24 #533 Dernière édition: 27-10-2015, 16:13:54 par Bouligoal
Je pense que t'as rien compris à ce que j'ai écrit :lmao:

Pour WBA j'ai dit que la frappe est déviée après seulement 1mètre de trajectoire. Ca veut dire que ca permet une réaction rapide et donc cela laisse une fraction de seconde en plus pour anticiper.

Celle de Kondogbia est déviée après 4/5 mètres de trajectoire, donc une fraction de seconde plus tard, et donc Ospina perd une fraction de seconde en plus pour réagir. Vu la puissance de la frappe, c'est trop.

Je ne dis pas que les frappes sont déviées de tant et tant de mètres. Je parle de la distance parcouru par le ballon avant que celui-ci soit dévié.

Et non, le ballon d'Ospina n'est pas dans sa zone. Soit tu te ments à toi même, soit tu ne regardes pas ton vine. Quand le ballon arrive à hauteur d'Ospina, il est à au moins 1m50 sur sa droite. En tendant son bras, il lui manquait encore au moins 1 mètre. J'invente rien Vince. Regarde bien ton Vine et analyse la perspective correctement.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai dis en postant le vine de l'arrêt de Szczesny que la puissance n'était pas la même et donc il a pu change d'appuis et partir à l'opposé pour sauver ce ballon. C'était pour répondre à quelqu'un qui a dit "une frappe déviée est imparable".

La frappe déviée de Brakley est imparable, la puissance, la direction du ballon change complètement et même la distance est beaucoup plus courte, donc à la fois la position du ballon et le temps de réaction n'a rien à voir avec la frappe de Kondogbia. C'est incomparable, d'ailleurs clarck a dit lui-même que c'était du "troll", il était bien conscient que les deux étaient différentes. Le temps de réaction + la distance entre le gardien et la position du ballon quand il arrive dans les buts laissent une possibilité à Ospina de sauver cette frappe. Mais on l'avait dit à l'époque, il n'était pas concentré, il a été pris par surprise. D'autres gardiens, ou Ospina dans un bon jour aurait sauvé cette frappe.

we are the Arsenal !

Moi je soupçonne Vince de faire exprès pour créer un débat qui n'a pas lieu d'être afin d'animer un peu le forum quoi. :lol:




Vince

Oui avec Bouli, Clarck, Dios, theArsenal, on s'est mis d'accord pour faire semblant de débattre :P
En même temps c'était pas compliqué à découvrir, qui peut croire réellement que la frappe de Kondogbia était "imparable pour n'importe quel gardien"? :D

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-10-2015, 16:15:42
La frappe déviée de Brakley est imparable, la puissance, la direction du ballon change complètement et même la distance est beaucoup plus courte, donc à la fois la position du ballon et le temps de réaction n'a rien à voir avec la frappe de Kondogbia. C'est incomparable, d'ailleurs clarck a dit lui-même que c'était du "troll", il était bien conscient que les deux étaient différentes. Le temps de réaction + la distance entre le gardien et la position du ballon quand il arrive dans les buts laissent une possibilité à Ospina de sauver cette frappe. Mais on l'avait dit à l'époque, il n'était pas concentré, il a été pris par surprise. D'autres gardiens, ou Ospina dans un bon jour aurait sauvé cette frappe.

On ne sera de toute manière pas d'accord. Mais ça me conforte dans mon esprit qu'Ospina a droit à un traitement à part avec toi, avec beaucouuuuuuuuuuuuuup moins de tolérance que les autres joueurs :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-10-2015, 16:21:17
Citation de: Vince le 27-10-2015, 16:15:42
La frappe déviée de Brakley est imparable, la puissance, la direction du ballon change complètement et même la distance est beaucoup plus courte, donc à la fois la position du ballon et le temps de réaction n'a rien à voir avec la frappe de Kondogbia. C'est incomparable, d'ailleurs clarck a dit lui-même que c'était du "troll", il était bien conscient que les deux étaient différentes. Le temps de réaction + la distance entre le gardien et la position du ballon quand il arrive dans les buts laissent une possibilité à Ospina de sauver cette frappe. Mais on l'avait dit à l'époque, il n'était pas concentré, il a été pris par surprise. D'autres gardiens, ou Ospina dans un bon jour aurait sauvé cette frappe.

On ne sera de toute manière pas d'accord. Mais ça me conforte dans mon esprit qu'Ospina a droit à un traitement à part avec toi, avec beaucouuuuuuuuuuuuuup moins de tolérance que les autres joueurs :hi:

Oui parce que si c'était Szczesny dans les buts, t'aurais dépensé tout autant d'énergie pour nous convaincre que cette frappe plein axe a mi hauteur était imparable, qu'il n'y était pour rien dans ce but. Il y a un niveau d'exigence qui varie du tout au tout selon qui est dans les buts. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-10-2015, 16:23:26
Il y a un niveau d'exigence qui varie du tout au tout selon qui est dans les buts. :lol:

C'est bien de le reconnaître :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!