Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: gunner597non c'est ton droit d'aimer ce type de football moi par exemple une des raisons pour laquelle j'aime Arsenal c'est justement la philosophie de jeu ..
Tout comme toi....je préfère voir un RVP donner le tourni à une défense même si au final il n'y a but qu'une fois sur 10 plutôt que voir une défense bien placée et fonctionner à merveille \"tactiquement\"

Thearsenal

Moi j'ai du mal à concevoir que quelqu'un aie pu vibrer après cette prestation du club italien, mais bon.
Victoria Concordia Crescit

Piccadilly Circus

Citation de: gunner597non c'est ton droit d'aimer ce type de football moi par exemple une des raisons pour laquelle j'aime Arsenal c'est justement la philosophie de jeu ..
Moi je suis surtout pour les résultats. Je retiens du foot l'aspect sportif, la compétition avant la dimension spectaculaire.
C'est surtout ça, j'apprécie le beau jeu, comme tout le monde, mais ça reste un bonus à mes yeux. Et ça ne m'empêche pas à l'occasion de savourer aussi une rigueur tactique, comme hier soir. D'autant plus que je n'aime ni le Barça, ni l'Inter.

Enfin bref :)
Arsenal, The True Pride Of London

Vince

Ca fait longtemps que le football n'est plus seulement un sport mais un spectacle vendu a des prix fou aux tv du monde entier. Personnellement, en tant que fan d'Arsenal, j'ai du mal à me passionner à un match (hors Arsenal) si c'est chiant à mourir.

Après quand je joue au football en Club, je prend du plaisir dans la rigueur du replacement et à défendre quand c'est nécessaire, et quand c'est fait de manière collective. Mais c'est pas beau à voir, faut pas exagérer. Si le football est devenu aussi populaire, et si Arsenal a attiré autant de fans que ce soit en Angleterre, en France et dans le monde entier ces derniers temps ... c'est grâce à l'aspect ludique de ce sport. Les enfants dans la cour d'école ne veulent pas jouer comme l'Inter? ils veulent jouer comme le Barca ou Arsenal. Ils ne vont pas s'identifier à Walter Samuel mais a Fabregas ou Messi. Le football est avant tout un jeu et un spectacle. Bien sûr que des équipes comme l'Inter, Lyon, Blackburn, Wolverhampton, etc ... ont leur place dans le football, mais c'est pas ça qui fait rêver les gens et qui a fait de ce sport le plus populaire au monde.

gunner007

Le football est avant tout un jeu et un spectacle.

Oui mais c'est aussi et avant tout un sport de haut niveau ! La LDC étant une des compétitions phares de ce SPORT, chaque équipe, entraîneur a bien le droit de gérer son équipe, sa tactique comme bon lui semble dans l'optique de GAGNER ! Le 'rêve' comme tu dis est de remporter la LDC, de soulever le trophée en utilisant les armes à sa disposition : l'Inter a fait le choix de défendre et à gagner le droit d'aller en finale cette année. Arsenal a fait le choix d'attaquer mais à perdu (encore...).

gunner007

ils veulent jouer comme le Barca ou Arsenal. Ils ne vont pas s'identifier à Walter Samuel mais a Fabregas ou Messi.

:lmao::lmao::lmao:

Piccadilly Circus

Vince j'entends bien tes arguments, et justement je déplore cette évolution du foot.
En ne prenant en compte que son aspect ludique, les gens ont oublié que le foot est avant tout un sport et à ce titre une compétition. Sans compter que cette même évolution, encouragé et reprise par les médias (Téléfoot & co) a permis l'émergence de générations entières de footix.
Arsenal, The True Pride Of London

Piccadilly Circus

Citation de: gunner007ils veulent jouer comme le Barca ou Arsenal. Ils ne vont pas s'identifier à Walter Samuel mais a Fabregas ou Messi.

:lmao::lmao::lmao:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de marrant. Fabregas est un joueur très populaire, y compris et surtout chez les plus jeunes. Pas au même rang que Messi ou CRonaldo certes, mais il n'est pas inconnu non plus.
Arsenal, The True Pride Of London

Vince

Citation de: Piccadilly CircusVince j'entends bien tes arguments, et justement je déplore cette évolution du foot.
En ne prenant en compte que son aspect ludique, les gens ont oublié que le foot est avant tout un sport et à ce titre une compétition. Sans compter que cette même évolution, encouragé et reprise par les médias (Téléfoot & co) a permis l'émergence de générations entières de footix.
Les footix, justement, sont par définition des personnes qui supportent des Clubs selon les résultats. Ils supportent le Club qui gagne des titre, et quand c'est plus le cas, ils s'en vont pour supporter le Club qui gagne. Des glory hunters comme on les appelle en Angleterre. Donc la beauté du jeu, ils n'en ont rien a foutre, le plus important ce sont les titres à la fin de l'année, sinon ils iront voir ailleurs.

Et je vois pas comment on peut regretter l'aspect spectaculaire du football, sans ça le football serait un sport parmi les autres. Par exemple la Premier League, qu'est-ce qui a fait que c'est devenu le championnat le plus regardé au monde? Ce sont pas les résultats parce qu'il y a toujours un seul vainqueur, et ils n'ont pas gagné beaucoup plus de Coupe d'Europe ces dernières année .. c'est juste que l'arrivée de manager et de joueurs étrangers ont permis d'allier au football brittish déjà très engagé, une dose de créativité et de technique qui font que ce football est le plus spectaculaire qui soit.

Piccadilly Circus

Attention, je n'ai pas écrit que je regrettais l'aspect spectaculaire du football, mais que je regrettais l'évolution récente du foot. Ou plus exactement, cette obsession pour voir du beau jeu au détriment de la réussite.
Apprécier le beau jeu, ça je suis d'accord évidemment. Ne retenir du football que cet aspect, voilà ce que je n'apprécie guère. Je dois êter un peu trop vieux jeu ^^
Arsenal, The True Pride Of London

Steve

Citation de: Ramsey420ouais c'est sure que jouer contre l'Espanyol c'est comme jouer un quart de ligue des champions :roll:
apres oui on a très mal joué le coup c'est vrai,on aurait pu mieux defendre c'est sure  mais tout ce que je dis c'est que c'est plus facile de jouer comme l'Inter l'a fait quand on a Samuel,Chivu,Lucio,Maicon,Zanetti,Cambiasso,Motta etc et quand l'equipe est habitué a defendre et que son jeu est avant tout basé sur une rigeur extreme en defense,forcement ça facilite les choses :shrug:
et je suis desolé mais on me feras pas avaler que des coachs du niveau de Wenger ne savent pas comment faire pour contrer le Barça,soyons serieux ils savent mais encore une fois il faut avoir l'equipe pour,les joueurs pour mais aussi l'etat d'esprit et le jeu qui va avec,nous on a pas ça
Lol chaque semaine on voit des Zubar contrer notre attaque en jouant à 10 derrière, je vois pas pourquoi nos joueurs en seraient pas capable.

Steve

Citation de: ThearsenalMoi j'ai du mal à concevoir que quelqu'un aie pu vibrer après cette prestation du club italien, mais bon.
C'est pas la prestation qui fait vibrer, c'est le fait qu'ils ont des grandes chances de remporter la LDC.. c'est vrai que tu (on) ne connais pas cette sensation :lol: .. et pour ceux qui me répondrait qu'on était en finale en 2006, je leur réponds que c'est après une longue série d'invincibilité de Lehmann, pour gagner des titres il faut une bonne défense ;) Donc concernant le débat spectacle/résultat ici même, je réponds juste que : gagner, c'est mieux ! ;)

gunner007


TheMerse

Citation de: Steve
Citation de: ThearsenalMoi j'ai du mal à concevoir que quelqu'un aie pu vibrer après cette prestation du club italien, mais bon.
C'est pas la prestation qui fait vibrer, c'est le fait qu'ils ont des grandes chances de remporter la LDC.. c'est vrai que tu (on) ne connais pas cette sensation :lol: .. et pour ceux qui me répondrait qu'on était en finale en 2006, je leur réponds que c'est après une longue série d'invincibilité de Lehmann, pour gagner des titres il faut une bonne défense ;) Donc concernant le débat spectacle/résultat ici même, je réponds juste que : gagner, c'est mieux ! ;)
Ok bah moi je réponds juste que peut-être que l'inter va gagner la CL et donc remporter ce titre mais moi je préfère supporter mon équipe....pas envie de supporter une équipe qui \"gagne\" des titres mais sur laquelle je risque de m'endormir en les regardant jouer (CQFD) !

Vince

Citation de: Piccadilly CircusAttention, je n'ai pas écrit que je regrettais l'aspect spectaculaire du football, mais que je regrettais l'évolution récente du foot. Ou plus exactement, cette obsession pour voir du beau jeu au détriment de la réussite.
Apprécier le beau jeu, ça je suis d'accord évidemment. Ne retenir du football que cet aspect, voilà ce que je n'apprécie guère. Je dois êter un peu trop vieux jeu ^^
Même Wenger, il n'a jamais dit que le 'beau jeux' était plus important que le succès. On est tous d'accord que c'est la finalité. Mais gagner en faisant déjouer l'adversaire, c'est pas ce qui fait rêver, et c'est aussi un constat de faiblesse. Quand Arsenal vient au Camp Nou pour attaquer et jouer son jeu, c'est quand même courageux, je préfère perdre comme ça qu'en essayant de faire déjouer.

gunner007

je préfère perdre comme ça qu'en essayant de faire déjouer.

au risque de gagner ?

gunner007

Article long mais intéressant à lire sur le match d'hier et le piège tendu par Mourinho au FC Barcelone.

Le FC Barcelone n'a jamais trouvé la clé du problème posé par Jose Mourinho et l'Inter mercredi soir au Camp Nou. Au terme d'une soirée terriblement frustrante au cours de laquelle il n'aura jamais pu (ou su) imposer son jeu, le Barça a quitté la Ligue des champions la mort dans l'âme. :D:D:D

Barcelone ne réussira donc pas là où tous les champions d'Europe ont échoué depuis deux décennies. Voilà 20 ans qu'aucune équipe n'a remporté deux fois de suite la Ligue des champions :up::up::up:, depuis le doublé de l'AC Milan de Sacchi en 1989 et 1990. Le Barça semblait pourtant armé pour aller au bout, de par ses propres qualités, et de l'hécatombe qui a touché les autres favoris, du Real à Chelsea en passant par Manchester. Plus que jamais favoris avant ces demi-finales, les Catalans ont brutalement calé.

Face à l'Inter, leur jeu de rêve s'est heurté à un rude principe de réalité. C'est la deuxième fois en l'espace de 12 mois que l'équipe de Josep Guardiola se trouve confronté, tactiquement parlant, à un problème quasi insoluble. L'an dernier, au même stade de la compétition, elle s'était déjà heurtée à un mur contre le Chelsea de Gus Hiddink. Tenu en échec à l'aller (0-0), mené au retour, le Barça ne s'en était tiré que dans le temps additionnel au match retour, à Stamford Bridge, sur un but d'Iniesta. Cette fois, il n'y a pas eu de miracle. \"Aujourd'hui c'était notre tour de subir le côté cruel du football\", concède le président Joan Laporta, philosophe.

Le piège était parfait

Habituellement si inventif, le jeu catalan est apparu à court d'idées face à l'équation italienne (phrase qui résume tout). Même la supériorité numérique provoquée par l'expulsion de Thiago Motta n'a pas simplifié le problème. Au contraire. Jose Mourinho a encore renforcé son double rideau défensif une fois son équipe réduite à 10. Guardiola, lui, ne peut que constater les dégâts. \"Nous avons essayé de percer dans l'axe, de passer par les côtés... mais ils ont très bien défendu, admet l'ancien milieu de terrain. Eto'o et Milito ont presque joué latéraux, ce qui faisait une ligne défensive de six. Ils se sont beaucoup repliés et ils dégageaient loin le ballon. Nous n'avons pas pu avoir cette continuité dans le jeu que nous voulions.\"

Loin de la vague qui avait déferlé sur Arsenal en quarts de finale, Barcelone n'a jamais pu mettre à mal la défense intériste, à l'exception des 10 dernières minutes. Mais c'était trop peu, trop tard. Malgré leur profusion de talents, et en dépit du génie de Messi, les Catalans n'ont pas eu la nécessaire faculté d'adaptation devant le schéma impose par Mourinho. Certes, comme d'habitude, ils ont monopolisé le ballon. De façon plus marquée encore qu'à l'accoutumée. C'est dire. Mais ils n'ont jamais su quoi en faire. En fin de première période, il y eut une séquence révélatrice au cours de laquelle les Blaugrana ont enchaîné plus de 20 passes en une minute dans la moitié de terrain milanaise. Pour quel résultat ? Un centre de Daniel Alves repoussé sans problème par la défense centrale de l'Inter. Bloqué sur les côtés, étouffé dans l'axe, le Barça a alors tenté de passer par les airs. Mais à ce jeu, les Nerazzurri se sont régalés. Le piège était parfait. :up::up::up:

Guardiola devra se pencher sur les causes de cet échec et trouver à l'avenir les solutions pour éviter qu'il ne se reproduise. Sinon, il y aura toujours un Hiddink ou un Ancelotti pour venir faire déjouer la formidable machine à créer qu'est le Barça. Sur les deux dernières saisons, le FC Barcelone a joué six matches au Camp Nou en dehors des matches de poule. En quatre rencontres (face à Lyon, au Bayern, Stuttgart et Arsenal), il a inscrit 17 buts. Contre Chelsea et l'Inter, il n'en a marqué qu'un seul. \"C'est très difficile de jouer face à des équipes aussi compactes et qui défendent aussi bien, constate Daniel Alves. Malheureusement pour nous, nos adversaires ont compris que c'est de cette façon qu'ils pouvaient nous battre. Et quand ils le font bien, c'est très dur. Ce soir (NDLR: mercredi), nous nous sommes sentis un peu impuissants et ça ne nous arrive pas souvent.\" L'impuissance que les équipes laminées semaine après semaine ressentent d'habitude face au Barça. Pas facile de passer du statut de bourreau à celui de victime.

Laurent VERGNE / Eurosport

Nono

Nan mais vous êtes sérieux là ?
Hier, à 10 contre 11, avec deux buts d'avance, vous vous attendiez à quoi ?
Impossible de jouer contre le Barça dans ces conditions.

Mais je suis bien content que ces tricheuses soient sorties.

gunner007

Beaucoup de gens critiquent Mourinho en oubliant­­ qu'il a tout gagné avec Porto avec des inconnus en­­ proposant un jeu chatoyant et de qualité. Ensuite il­­ prend Chelsea et il en fait un nouveau grand de Premier League  (encore que...), il­­ va à l'Inter et les ramène en finale de LDC après plus de­­ 38 ans d'absence. C'est vrai c'était pas­­ très beau à voir (mais quel suspense surtout les 10 dernières minutes), mais en ayant gagné 3 à 1 à­­ l'aller et réduit à 10 après une grosse simulation­­ vous vouliez quoi ? C'était au Barça de faire le jeu, en plus chez eux : piégés les Blaugranas, le furent par la tactique de Mourinho qui reste c'est vrai une sale tête de con mais est un p...n de tacticien !
Mourinho sait s'adapte, il a fait ce qu'il fallait sur les deux matches.

A signaler la très grosse performance de Julio César ! Enfin spéciale dédicace au soi-disant meilleur joueur du monde :lmao::lmao::lmao: Messi, malheureusement pour lui, n'a pas été le messie du Barça hier soir. Ce n'était pas les joueurs d'Arsenal face à lui (tous les joueurs ne vont pas lui redonner le ballon quand il l'a perd, hein Silvestre ou le regarder jouer et passer). Transparent lors des deux matches ! Pas assez de variantes dans son jeu pour faire la différence c'est flagrant ça. Loin trèèès loin d'un Ronaldo (Il Phenomeno), Zidane voir même d'un Bergkamp, trop vite oublié. Il fait toujours la même chose...

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: Piccadilly CircusAttention, je n'ai pas écrit que je regrettais l'aspect spectaculaire du football, mais que je regrettais l'évolution récente du foot. Ou plus exactement, cette obsession pour voir du beau jeu au détriment de la réussite.
Apprécier le beau jeu, ça je suis d'accord évidemment. Ne retenir du football que cet aspect, voilà ce que je n'apprécie guère. Je dois êter un peu trop vieux jeu ^^
Même Wenger, il n'a jamais dit que le 'beau jeux' était plus important que le succès. On est tous d'accord que c'est la finalité. Mais gagner en faisant déjouer l'adversaire, c'est pas ce qui fait rêver, et c'est aussi un constat de faiblesse. Quand Arsenal vient au Camp Nou pour attaquer et jouer son jeu, c'est quand même courageux, je préfère perdre comme ça qu'en essayant de faire déjouer.
Oh Vince pour mémoire, la France Championne du monde en 98, elle jouait comment ?

Ramsey420

Citation de: Steve
Citation de: Ramsey420ouais c'est sure que jouer contre l'Espanyol c'est comme jouer un quart de ligue des champions :roll:
apres oui on a très mal joué le coup c'est vrai,on aurait pu mieux defendre c'est sure  mais tout ce que je dis c'est que c'est plus facile de jouer comme l'Inter l'a fait quand on a Samuel,Chivu,Lucio,Maicon,Zanetti,Cambiasso,Motta etc et quand l'equipe est habitué a defendre et que son jeu est avant tout basé sur une rigeur extreme en defense,forcement ça facilite les choses :shrug:
et je suis desolé mais on me feras pas avaler que des coachs du niveau de Wenger ne savent pas comment faire pour contrer le Barça,soyons serieux ils savent mais encore une fois il faut avoir l'equipe pour,les joueurs pour mais aussi l'etat d'esprit et le jeu qui va avec,nous on a pas ça
Lol chaque semaine on voit des Zubar contrer notre attaque en jouant à 10 derrière, je vois pas pourquoi nos joueurs en seraient pas capable.
Nan mais attend sois serieux là,on parle de defendre contre le barça,on a joué contre eux avec Song-Sylvestre en defense centrale,Almunia dans les cages,Clichy a gauche et Sagna a droite,avec Denilson devant la defense,le tout dans une equipe habitué a avoir la balle et a joué et qui n'a pas comme point fort la defense,il me parait assez evident qu'avec une equipe comme ça tu peux pas jouer comme mourinho avec l'Inter,c'est du suicide
Les Zubar etc comme tu dis,jouent dans des equipes qui subissent et qui donc sont habitués a defendre et travail pour

Steve

Citation de: TheMerseOk bah moi je réponds juste que peut-être que l'inter va gagner la CL et donc remporter ce titre mais moi je préfère supporter mon équipe....pas envie de supporter une équipe qui \"gagne\" des titres mais sur laquelle je risque de m'endormir en les regardant jouer (CQFD) !
Oui c'est ton choix, on a tous des points de vue différents.. enfin personnellement j'ai pas pris mon pied en regardant jouer Arsenal ces derniers mois.. on a pas fourni de grands spectacles, je pense que tu seras d'accord, mais ça nous empêche pas de vibrer pour chaque match. Ca reste notre équipe ! Pour l'après Wenger, on aura peut-être pas la même philosophie de jeu, peut-être un Mourinho like.. et si on gagne des titres avec, ça m'irait ! Et là peut-être que vous changerez d'avis concernant le contraste spectacle/résultat.. c'est logique de défendre son équipe, mais il faut pas oublier qu'il est plus facile de gagner des titres en défendant qu'en attaquant.

gunner4life

Citation de: TheMerse
Citation de: Steve
Citation de: ThearsenalMoi j'ai du mal à concevoir que quelqu'un aie pu vibrer après cette prestation du club italien, mais bon.
C'est pas la prestation qui fait vibrer, c'est le fait qu'ils ont des grandes chances de remporter la LDC.. c'est vrai que tu (on) ne connais pas cette sensation :lol: .. et pour ceux qui me répondrait qu'on était en finale en 2006, je leur réponds que c'est après une longue série d'invincibilité de Lehmann, pour gagner des titres il faut une bonne défense ;) Donc concernant le débat spectacle/résultat ici même, je réponds juste que : gagner, c'est mieux ! ;)
Ok bah moi je réponds juste que peut-être que l'inter va gagner la CL et donc remporter ce titre mais moi je préfère supporter mon équipe....pas envie de supporter une équipe qui \"gagne\" des titres mais sur laquelle je risque de m'endormir en les regardant jouer (CQFD) !
Arsenal joue un foot offensif, c'est beau, OK, j'aime mieux voir ça aussi, mais le barça joue un beau jeu offensif et a réussi à gagner des titres, pourquoi nous on n'y arrive pas ?

Ramsey420

Citation de: Piccadilly CircusVince j'entends bien tes arguments, et justement je déplore cette évolution du foot.
En ne prenant en compte que son aspect ludique, les gens ont oublié que le foot est avant tout un sport et à ce titre une compétition. Sans compter que cette même évolution, encouragé et reprise par les médias (Téléfoot & co) a permis l'émergence de générations entières de footix.
Bah ecoute moi j'ai plutot l'impression qu'on est justement dans une politique de resultat en permanence de nos jours,c'est la politique de l'instant qui prevaut maintenant et pas l'aspect ludique
Dans le foot tout le monde (supporters,spectateurs,medias,etc) pensent en matiere de court terme,seul l'instant present et les resultats compte souvent au detriment du moyen voir meme long terme
Et je pense justement que cette pensée a court terme  est le cancer du foot,qui d'ailleurs contribue certainement beaucoup plus a l'emergence de \"generation entiere de footix\" pour reprendre tes mots contrairement a l'aspect ludique ;)

Ramsey420

Citation de: gunner4life
Citation de: TheMerse
Citation de: SteveC'est pas la prestation qui fait vibrer, c'est le fait qu'ils ont des grandes chances de remporter la LDC.. c'est vrai que tu (on) ne connais pas cette sensation :lol: .. et pour ceux qui me répondrait qu'on était en finale en 2006, je leur réponds que c'est après une longue série d'invincibilité de Lehmann, pour gagner des titres il faut une bonne défense ;) Donc concernant le débat spectacle/résultat ici même, je réponds juste que : gagner, c'est mieux ! ;)
Ok bah moi je réponds juste que peut-être que l'inter va gagner la CL et donc remporter ce titre mais moi je préfère supporter mon équipe....pas envie de supporter une équipe qui \"gagne\" des titres mais sur laquelle je risque de m'endormir en les regardant jouer (CQFD) !
Arsenal joue un foot offensif, c'est beau, OK, j'aime mieux voir ça aussi, mais le barça joue un beau jeu offensif et a réussi à gagner des titres, pourquoi nous on n'y arrive pas ?
Tu sais entre 99 et 2005 le Barça n'a rien gagné :shrug: il fallu l'emergence d'une nouvelle generation Xavi,Iniesta et apres Messi,et une equipe construite avec beaucoup d'argent quoique on en dise pour que le club regagne des titres,un peu de patience,parfois j'ai l'impresson qu'on joue le maintien,5 sans titres c'est pas la mort non plus,la preuve d'ailleurs

Steve

Citation de: Ramsey420Nan mais attend sois serieux là,on parle de defendre contre le barça,on a joué contre eux avec Song-Sylvestre en defense centrale,Almunia dans les cages,Clichy a gauche et Sagna a droite,avec Denilson devant la defense,le tout dans une equipe habitué a avoir la balle et a joué et qui n'a pas comme point fort la defense,il me parait assez evident qu'avec une equipe comme ça tu peux pas jouer comme mourinho avec l'Inter,c'est du suicide
Les Zubar etc comme tu dis,jouent dans des equipes qui subissent et qui donc sont habitués a defendre et travail pour
Comme je t'ai déjà dit la première fois, j'aime pas ton discours. Si je rentre dans ton jeu, je peux te répondre qu'en jouant l'attaque avec Bendtner, Walcott, Rosicky, Diaby, Denilson ect, on ne marquera pas plus de buts que le Barca. Concernant ton post, on avait au match aller Vermaelen Gallas, puis Song Vermaelen, et au match retour c'était Vermaelen Silvestre. C'est pas très fort mais c'est jouable. Tu parles de nous comme une équipe qui ne sait pas défendre.. on a bien réussi à se prendre aucun but en 2006 avec Eboué Senderos Flamini.. lorsque l'équipe est bien organisée, c'est toujours jouable. Bref tu changeras pas d'avis, mais jouer à la baballe face au Barça sans Fabregas, je peux aussi appeler ça du suicide. Et c'était bien du suicide vu le 4-1 et nos 25% de possession.

Vince

Le suicide c'est de vouloir défendre dans sa surface avec Silvestre - Vermaelen et défense, et Almunia dans les buts! :lol:
Bien sûr qu'on est incapable de faire ce qu'a fait l'Inter hier, c'est évident. En jouant comme ça, on se serait pris un 6-0. Là, quoi qu'on en dise, on est passé pas loin de l'exploit si Diaby fait une bonne passe à Walcott alors qu'on menait 1-0.

TheMerse

Citation de: gunner4life
Citation de: TheMerse
Citation de: SteveC'est pas la prestation qui fait vibrer, c'est le fait qu'ils ont des grandes chances de remporter la LDC.. c'est vrai que tu (on) ne connais pas cette sensation :lol: .. et pour ceux qui me répondrait qu'on était en finale en 2006, je leur réponds que c'est après une longue série d'invincibilité de Lehmann, pour gagner des titres il faut une bonne défense ;) Donc concernant le débat spectacle/résultat ici même, je réponds juste que : gagner, c'est mieux ! ;)
Ok bah moi je réponds juste que peut-être que l'inter va gagner la CL et donc remporter ce titre mais moi je préfère supporter mon équipe....pas envie de supporter une équipe qui \"gagne\" des titres mais sur laquelle je risque de m'endormir en les regardant jouer (CQFD) !
Arsenal joue un foot offensif, c'est beau, OK, j'aime mieux voir ça aussi, mais le barça joue un beau jeu offensif et a réussi à gagner des titres, pourquoi nous on n'y arrive pas ?
Cette année, on aurait vraiment pu...vraiment....malgré tous les blessés, on était à deux doigts....vous allez me dire que \"toujours la rengaine des blessés...\" mais en attendant, je suis sur que tout aurait été différent avec RVP toute la saison + Fab .... encore une fois, enlevez Messi et Xavi ou Drogba et lampard ou encore Rooney et Fletcher et vous verrez que ces équipes là non plus n'auraient pas fait la même saison....
Comme le dit si bien Ramsey, 5 ans c'est pas la mort lorsqu'on construit une équipe...il y a 5 ans, Fab et RVP par exemple n'étaient pas les joueurs qu'ils sont aujourd'hui.....

Ramsey420

Citation de: Steve
Citation de: Ramsey420Nan mais attend sois serieux là,on parle de defendre contre le barça,on a joué contre eux avec Song-Sylvestre en defense centrale,Almunia dans les cages,Clichy a gauche et Sagna a droite,avec Denilson devant la defense,le tout dans une equipe habitué a avoir la balle et a joué et qui n'a pas comme point fort la defense,il me parait assez evident qu'avec une equipe comme ça tu peux pas jouer comme mourinho avec l'Inter,c'est du suicide
Les Zubar etc comme tu dis,jouent dans des equipes qui subissent et qui donc sont habitués a defendre et travail pour
Comme je t'ai déjà dit la première fois, j'aime pas ton discours. Si je rentre dans ton jeu, je peux te répondre qu'en jouant l'attaque avec Bendtner, Walcott, Rosicky, Diaby, Denilson ect, on ne marquera pas plus de buts que le Barca. Concernant ton post, on avait au match aller Vermaelen Gallas, puis Song Vermaelen, et au match retour c'était Vermaelen Silvestre. C'est pas très fort mais c'est jouable. Tu parles de nous comme une équipe qui ne sait pas défendre.. on a bien réussi à se prendre aucun but en 2006 avec Eboué Senderos Flamini.. lorsque l'équipe est bien organisée, c'est toujours jouable. Bref tu changeras pas d'avis, mais jouer à la baballe face au Barça sans Fabregas, je peux aussi appeler ça du suicide. Et c'était bien du suicide vu le 4-1 et nos 25% de possession.
Bah desolé si t'aimes pas mon disours :shrug: :lol: :lmao:
Nan mais là ou tu te plantes c'est que meme sans l'equipe au complet et meme si on dispose pas de l'equipe pour attaquer,c'est notre jeu de jouer et pas de defendre,si on a ni les joueurs pour jouer ni les joueurs pour defendre mais que le jeu de l'equipe c'est d'attaquer autant attaquer plutot que d'essayez de faire se qu'on ne sait pas faire,on peut pas apprendre a defendre comme l'Inter l'a fait hier en 3 semaines,c'est un style de jeu,leur style de jeu,extrement travaillé
ah et au fait je sais pas si t'etais au courant mais en allant a Barcelone il fallait absolument marquer pour passer donc rester a 10 derriere ça complique les choses
et concernant 2006 tu parles d'Eboué,Flamini,Senderos etc mais tu parles pas de Campbell,Touré,Cole,Gilberto etc ça n'avait rien a voir ce n'etait pas la meme equipe,on etait beaucoup plus costaud defensivement

Steve

Blablabla concernant la patience qu'il faut avoir pour gagner des titres. C'est logique, toutes les équipes veulent gagner des titres, mais il n'y a qu'un gagnant sur 20 challengers. Ici on critique juste les discours du type : \"mais on joue du beau football (ce qui n'est pas tellement vrai quand on regarde nos dernières prestations), c'est le plus important, c'est mieux que de jouer comme l'Inter\".. et ça m'irrite de voir ça ! Ca fait des années que les italiens jouent un football défensif et ils gagnent et aiment ça (LDC, CDM 2006). Les récentes performances du Barca et de l'Espagne à l'Euro prouvent qu'on peut lier spectacle et beau jeu.. mais si on regarde le nombre de buts encaissés par le Barca, ils sont également pas loin d'être la meilleure défense. Bref, bravo à Mourinho et ses joueurs, ils ont joué au foot intelligemment, et méritent leur finale !