Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 02-06-2024, 13:27:38T'as 2 matchs en plus, c'est une sorte de mini-championnat, faudra voir mais ça peut changer des choses selon moi mais punaise, 2 ou 4 matchs en plus dans un calendrier déjà bien chargé, c'est chaud.
Oui, ce que me frappe est presque tous les clubs étaient contre une super League mais là nous sommes presque. C'est la raison principale aussi il n'aura plus de replays dans la F.A. Cup car il y a plus de matchs à jouer dans la LDC.

Nono

Citation de: jones79 le 02-06-2024, 13:32:35Oui, ce que me frappe est presque tous les clubs étaient contre une super League mais là nous sommes presque. C'est la raison principale aussi il n'aura plus de replays dans la F.A. Cup car il y a plus de matchs à jouer dans la LDC.

Et ça met aussi en péril, la CC.
Avec les 3 coupes d'Europe, le nombre de matchs augmenté, la question se posera un jour ou l'autre. :/

Mais oui, la nouvelle formule ressemble à la Super League même s'il y a plus de mérite même dans la nouvelle formule.

La Super League arrivera forcément, faudra voir si les clubs succombent ou non à l'argent promis.

jones79

Citation de: Nono le 02-06-2024, 13:36:09Et ça met aussi en péril, la CC.
Avec les 3 coupes d'Europe, le nombre de matchs augmenté, la question se posera un jour ou l'autre. :/

Mais oui, la nouvelle formule ressemble à la Super League même s'il y a plus de mérite même dans la nouvelle formule.

La Super League arrivera forcément, faudra voir si les clubs succombent ou non à l'argent promis.
J'ai vu hier à C+ ça ressemble à un mini championnat.

Nono

Citation de: jones79 le 02-06-2024, 13:38:36J'ai vu hier à C+ ça ressemble à un mini championnat.

Oui, j'avais posté une vidéo explicative, je vais la retrouver.
Un mini championnat où tout le monde ne se joue pas donc ça pourrait amener quelques surprises, faudra voir.


Vince

J'ai changé de chaine après le second but, tellement rageant et prévisible. Dortmund a fait un super match, ils étaient meilleurs que le Real pendant une grande partie du match, physiquement, dans l'impact physique, dans le jeu, ils ont eu les occasions pour mener et même tuer le match. Et je pense que le Real gagne surtout parce que Dortmund n'a pas mis ce ballon au fond des filets sur toutes ces occasions. Au bout d'un moment Dortmund était moins bon dans le pressing, dans leur capacité à garder le ballon, et faisait plus d'erreurs derrière et le Real en a profité. Mais vraiment chiant de les voir encore gagner, surtout avec une telle performance.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-06-2024, 14:39:56J'ai changé de chaine après le second but, tellement rageant et prévisible. Dortmund a fait un super match, ils étaient meilleurs que le Real pendant une grande partie du match, physiquement, dans l'impact physique, dans le jeu, ils ont eu les occasions pour mener et même tuer le match. Et je pense que le Real gagne surtout parce que Dortmund n'a pas mis ce ballon au fond des filets sur toutes ces occasions. Au bout d'un moment Dortmund était moins bon dans le pressing, dans leur capacité à garder le ballon, et faisait plus d'erreurs derrière et le Real en a profité. Mais vraiment chiant de les voir encore gagner, surtout avec une telle performance.
Ben voilà Vince, pas compliqué d'être en phase avec moi :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-06-2024, 09:24:56Il aurait été signalé hors-jeu de toute façon donc cette action n'existe pas.
Mais je suis d'accord avec toi. J'espérais vraiment que Dortmund allait créer la sensation... relou cette suprématie du réal en ldc, à l'image de city en PL.
Ça commence à devenir lassant de voir toujours les mêmes gagner......

Au moins City en PL ça date que depuis une dizaine d'année, pas depuis les années 50s :lol:

Nono

Donc à noter que nous sommes dans le chapeau 2 donc on jouera au moins 2 gros lors de la première phase :
CiterManchester City (148,000)
Bayern Munich (144,000)
Real Madrid (136,000)
PSG (116,000)
Liverpool (114,000)
Inter Milan (101,000)
Borussia Dortmund (97,000)
RB Leipzig (97,000)
FC Barcelone (91,000)

On jouera aussi 2 équipes du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3 et 2 du 4.

A noter qu'il n'y a plus d'équipe reversée en Europa League et que le vainqueur jouera au moins 17 matchs au lieu de 13 (ça peut monter à 19).

Gunmed

Citation de: Nono le 02-06-2024, 17:05:18Donc à noter que nous sommes dans le chapeau 2 donc on jouera au moins 2 gros lors de la première phase :
On jouera aussi 2 équipes du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3 et 2 du 4.

A noter qu'il n'y a plus d'équipe reversée en Europa League et que le vainqueur jouera au moins 17 matchs au lieu de 13 (ça peut monter à 19).

C'est énorme !! au moins 4 matches de plus c'est vraiment beaucoup.
Si j'ai bien compris, on joue les équipes de chaque chapeau qu'une seule fois ? Pas en A-R ?
Après c'est les 8èmes classiquement ?

Nono

Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 12:14:19C'est énorme !! au moins 4 matches de plus c'est vraiment beaucoup.
Si j'ai bien compris, on joue les équipes de chaque chapeau qu'une seule fois ? Pas en A-R ?
Après c'est les 8èmes classiquement ?

Yes, un seul match.
Par contre, il y a des barrages (16eme).
Les 8 premiers sont qualifiés directement en 8eme et les équipes classée de la 9eme à la 24eme place, c'est donc qualif mais en 16eme.

Et au delà du 24eme, bah, élimination, pas de reversement en Europa.

Ça fait vachement de matchs en plus.
Ça va clairement nuire aux coupes nationales où beaucoup d'équipes feront tourner vu le nombre de matchs en plus.


Et faut pas oublier qu'en juin 2025, il y a aussi un tournoi avec 32 clubs du monde (je sais pas comment elles sont sélectionnées par contre)

TITI N°1BIS

ça va rajouter des matchs aux equipes qui jouent la C1 et qui peuvent donc le payer en championnat ...

il va falloir clairement se renforcer cet été pour instauré une vrai rotation sans perdre trop en qualité de jeu parce qu'avec notre banc actuel c'est mission impossible

Nono

On mettra l'équipe B en coupe, c'est évident.
Et avec ce système, aucun moyen de faire tourner en LDC car ça va se jouer à rien les 8 premiers.

TITI N°1BIS

03-06-2024, 15:15:22 #16182 Dernière édition: 03-06-2024, 15:26:52 par TITI N°1BIS
Ca nous promet un mercato animé tout ça  :guinness:

Gunmed

Citation de: Nono le 03-06-2024, 12:20:25Et faut pas oublier qu'en juin 2025, il y a aussi un tournoi avec 32 clubs du monde (je sais pas comment elles sont sélectionnées par contre)

C'est quoi cette histoire ? j'ai l'impression de débarquer :lol:

Nono

Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 15:22:26C'est quoi cette histoire ? j'ai l'impression de débarquer :lol:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_des_clubs_de_la_FIFA_2025

CiterLa  Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 est la 21e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la première à être disputée par 32 clubs des six confédérations continentales. Elle se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Gunmed

Je croyais que la coupe du monde des clubs, c'était entre les vainqueurs de LDC de chaque continent mais ok .

Merci pour les infos.

Nono

Nouvelle formule, nouvelle date pour que la FIFA s'en mette encore plus dans les poches.

Ils font tout que pour l'Alternative Super League ne soit plus si deconnante.

Bouligoal

Citation de: Nono le 02-06-2024, 17:05:18Donc à noter que nous sommes dans le chapeau 2 donc on jouera au moins 2 gros lors de la première phase :
On jouera aussi 2 équipes du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3 et 2 du 4.

A noter qu'il n'y a plus d'équipe reversée en Europa League et que le vainqueur jouera au moins 17 matchs au lieu de 13 (ça peut monter à 19).
Et elle existe toujours la règle du "pas d'affrontements entre équipe du même pays lors des phases de poules et les 8èmes" ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

J'espère bien !! Huitième je ne sais pas mais j'espère bien les poules et au moins les 16èmes