Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

TheArmoury

- Samir Nasri [Blessure au genou et opéré le mardi 18 août].
Absence estimée : 1 mois
Retour à la compétition : ?

- Emmanuel Frimpong [blessure aux ligaments du genou annoncée le 20 août]
Absence estimée : 6 à 9 mois
Retour à la compétition : ?



Au suivant :D

Vince

C'est 6 à 9 mois pour Frimpong, la durée de la blessure

TheArmoury

J'ai édité Vince c'est bon :)

Vince

J'ai regardé ailleurs:

Man Utd ils ont Evra blessé au genou aussi, pour pas mal de temps à priori. Pareil pour Heargreaves (mais bon ça fais déjà 1 an ou 2 qu'il est blessé). Ferdinand est blessé 1 mois, retour mi Septembre, et retour fin Septembre pour Anderson.

gunner597

evra est bléssé ??

Vince

Il s'est blessé au genou contre Newcastle (donc ça se trouve les matchs où il était sensé être suspendu en EDF, il aurait de toutes façon été blessé).

Floh27

A part Ferdinand qui reste un joueur essentiel de MU ils n'ont pas trop de quoi s'inquiéter puisqu'ils ont ce qu'il faut pour remplacer

Gunnerski

Citation de: RVP_11- Samir Nasri [Blessure au genou et opéré le mardi 18 août].
Absence estimée : 1 mois
Retour à la compétition : ?

- Emmanuel Frimpong [blessure aux ligaments du genou]
Absence estimée : 6 à 9 mois
Retour à la compétition : ?



Au suivant :D
J'ai fait ça vite fait.



Kurt

Citation de: VinceLes gars vous vous compliquez la vie pour rien :D
http://www.physioroom.com/news/english_premier_league/epl_injury_table.php

http://www.physioroom.com/news/english_premier_league/clubs/1/arsenal_injuries.html
Waouh la liste des blessés du club!!! Ca en fait des blessures par saison!! :look:

Chelsea : 1 blessé :|
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

gunners_dz

WBA 0 blessés !!!

Shapeshifter

Citation de: VinceLes gars vous vous compliquez la vie pour rien :D
http://www.physioroom.com/news/english_premier_league/epl_injury_table.php

http://www.physioroom.com/news/english_premier_league/clubs/1/arsenal_injuries.html
A priori, entre ce que font les membres et le site physioroom y a pas la même finalité. On veut tester les estimations du staff medical du club.
Shapeshifter -

TITI N°1

déjà qu'on à perdu 5 joueurs par rapport à la saison passé si en plus on commence sans 7 blessés c'est vraiment du foutage de gueule

putain mais c'est quand même pas possible de voir ca dans ce club
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Je préfère le modèle de RVP, où notera la date de l'estimation de la longueur de la blessure et on pourra juger son évolution.

Catacouac

Quand je vois le lien sur le listing des blessures, je me dit qu'il serait peut etre temps de remettre en cause les préparateurs physiques du club :strong:

Bouligoal

Citation de: CatacouacQuand je vois le lien sur le listing des blessures, je me dit qu'il serait peut etre temps de remettre en cause les préparateurs physiques du club :strong:
Mais non tu ne sais toujours pas qu'on est le club le plus malchanceux du monde ??
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On était super chanceux à une époque, parce qu'avec des préparateur et un staff médical incompétant on a réussit à finir une saison invaincu :lol:
Un vrai miracle!

gunner4life

ce n'était pas les mêmes joueurs

Vince

Faut se mettre d'accord alors, c'est la faute du staff technique et médical ou des joueurs?

gunner4life

des joueurs en sucre comme on a depuis 3/4 ans + un staff un peu léger ou des entraînements pas forcément adaptés au physique de nos joueurs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un nouveau physio, non ?? sinon pourquoi en recruter un nouveau ? wenger l'a déclaré en fin de saison, on a perdu le titre à causes de nos blessures. Tu ne peux pas dire que RVP, rosicky, walcott, nasri, diaby, gallas, bendtner ont un physique à toute épreuve, on a rarement notre équipe type. COmbien de fois a t on vu des joueurs blessés juste après un match alors qu'ils n'ont pas sortis durant le match

we are the Arsenal !

Les blessures a Arsenal restera un mystère le seul moyen de palier à cela c d'étoffer au maximum notre effectif :/

Vince

Avec la règle des 25, t'as pas beaucoup le choix.

gunners_dz

Arsenal aux pieds d'argile

L'annonce mercredi de l'absence pour un mois du meneur de jeu Samir Nasri, blessé au genou contre Liverpool, a réveillé autour de l'équipe d'Arsenal le débat récurrent sur les blessures à répétition dans l'effectif. A l'orée de la saison, Arsène Wenger s'est déjà retrouvé face à un sacré défi : bâtir sa première équipe sans Cesc Fabregas, Robin Van Persie, Johan Djourou, Denilson, Alex Song, Nicklas Bendtner ni Aaron Ramsay ...

Et une épine supplémentaire s'est enfoncé dans le pied du technicien français quand le jeune milieu de terrain Emmanuel Frimpong s'est rompu les ligaments croisés à un genou jeudi à l'entraînement. Cette série noire renvoie à la saison dernière où pas moins de sept joueurs avaient été victimes de fractures, au point d'amener l'encadrement médical à s'interroger sur les origines. «Les raisons sont nombreuses. Bien sûr, il y a le nombre de matches joués, avait commenté le préparateur physique Colin Lewin au printemps. Il y aussi le fait que 90 % de nos joueurs soient internationaux.»
Fabregas et Van Persie attendus
Nasri s'est blessé contre Liverpool

Même si certains joueurs se sont blessés lors de la Coupe du monde, à l'image du Danois Nicklas Bendtner, c'est bien aussi l'ADN du jeu technique d'Arsenal qui est interrogée par la densité de l'infirmerie. «Statistiquement, nous sommes l'équipe qui court le plus en Premier League, avec le plus grand nombre de sprints du Championnat, relève Lewin. Cela demande une forme physique optimale et des entraînements exigeants.» Ce qui peut paraître assez paradoxal pour un effectif qui privilégie les joueurs vifs plutôt que physiques.

«Les blessures de long terme mettent aussi la pression sur les autres joueurs car cela réduit les rotations», ajoute le préparateur physique. C'est exactement ce qu'il va se passer samedi pour le premier match des Gunners à l'Emirates Stadium, face à Blackpool, puisqu'Arsène Wenger devrait titulariser de manière anticipée Cesc Fabregas, pas encore à 100 %. Le manager devrait également associer Robin Van Persie à la recrue Marouane Chamakh en attaque. Il faudra encore attendre pour retrouver Bendtner cette saison : d'abord annoncé absent pendant une semaine, le Danois ne devrait retrouver les terrains qu'en octobre.

TheMerse

Citation de: gunners_dz«Les blessures de long terme mettent aussi la pression sur les autres joueurs car cela réduit les rotations»
Là dessus je ne suis pas d'accord avec le préparateur physique...quelle pression ??? justement ! les autres joueurs ont leur chance de montrer de quoi ils sont capables et gagner leur place ! Ca devrait au contraire les sur-motiver !

Vince

Ce qu'il voulait dire (parce que c'est une interview qui date de printemps dernier), c'est que si à un poste où on a 2 blessés, le remplaçant du remplaçant doit répondre présent à chaque match [car plus de rotation possible] et finit par se blesser. On l'a vécu par exemple avec Bendtner qui a enchainer les matchs avec succès avant de se blesser lui aussi, parce que Wenger n'avait plus le choix de le faire reposer. C'est un cercle vicieux.

Bouligoal

Citation de: VinceOn était super chanceux à une époque, parce qu'avec des préparateur et un staff médical incompétant on a réussit à finir une saison invaincu :lol:
Un vrai miracle!
Vince, dans ma réponse, à aucun moment j'ai remis en question les compétences de notre staff médical ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceOn était super chanceux à une époque, parce qu'avec des préparateur et un staff médical incompétant on a réussit à finir une saison invaincu :lol:
Un vrai miracle!
Vince, dans ma réponse, à aucun moment j'ai remis en question les compétences de notre staff médical ! ;)
J'ai jamais dis que tu l'avais dis, mais beaucoup d'autres l'ont dit et c'est devenu une évidence ici.

TITI N°1

ben de toute façon y a une couille quelque part ... :look:

ou le staff médical n'est pas competent
ou les entrainements sont trop physiques ou trop intenses ou mal étudiés pour nos morphotypes
ou les joueurs sont tout simplement en cartons

mais on peu pas mettre ca sur la malchance, la malchance ne te poursuit pas 3 saisons de suite ....:fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Shapeshifter

Nasri se blesse, en prenant deux attentats de mascherano, c'est un coup sur le cartillage du genou autant pas prendre de risque et l'opérer et éviter toute mauvaise surprise si il continue à jouer.
Shapeshifter -

TITI N°1

Nasri ne résume pas toutes les blessures du club

l'an passé on à eu un nombre incalculable de blessures musculaires tout au long la saison, et ca ce sont des blessures lié au jeu ou aux entrainements trop physique

les fractures sur un tacle ou autre sont à mettre à part
229 buts ............en attendant janvier 2013.