Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Skoxy

Il se contente de travailler défensivement et ne propose rien offensivement, il cherche pas la passe qui casse qlq lignes, qui élimine qlq joueurs.
Vous me direz c'est pas à lui de faire le jeu, mais contre une équipe qui vient que pour défendre, il faut avoir des milieux assez créatifs !

we are the Arsenal !

22-10-2016, 21:08:21 #1381 Dernière édition: 22-10-2016, 21:25:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Skoxy le 22-10-2016, 19:21:10
Il se contente de travailler défensivement et ne propose rien offensivement, il cherche pas la passe qui casse qlq lignes, qui élimine qlq joueurs.
Vous me direz c'est pas à lui de faire le jeu, mais contre une équipe qui vient que pour défendre, il faut avoir des milieux assez créatifs !

Voilà pourquoi l'absence de Cazorla était problématique ! Avec en plus Ramsey qui n'est toujours pas de retour c'était prévisible. 

Skoxy

L'absence de Xhaka aussi a été préjudiciable!

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 22-10-2016, 17:41:20
Plus je le regarde jouer et plus je me dis que c'est le genre de type qui reste maximum 10 secondes au centre quand on fait un taureau :lol:

Et encore. 10 secondes
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Quel match énorme encore une fois !!!

Des tonnes d'interceptions, des duels gagnés, il a même joué les pompiers de service dans les dernières minutes. On a vu l'écart qu'il y a avec Xhaka défensivement qui est plutôt maladroit (encore un tacle fait nimporte comment parcequ'il est en retard)

Ben4

Très gros match en effet, il intercepte, il calme, il tacle il est juste indispensable.

Son intervention dans la surface dans le temps additionnel :strong:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Il m'a bien plus ce soir, il est pas prêt de perdre sa place dans le 11, Wenger devra subtilement faire tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde au milieu.
Comme souvent, les blessures vont limiter les choix prochainement ...

clarck59

Surement un des meilleurs aujourd'hui.
J'ai bien kiffé comment il s'est jeté sur le ballon vers la fin du match pour sauver le but car j'ai bien cru que ça aller finir au fond.

Atys

Énorme une fois encore ... la routine quoi !

Nytak

J'ai trouvé le milieu très moyen ce soir. Coquelin et Xhaka c'est pas complémentaire.

we are the Arsenal !

On a manqué de discipline au milieu !

DiosBergkamp

La célébration de Coquelin :up:



Le plus beau c'est qu'il aura cette réaction peu importe le match (j'éxagère à peine). Va falloir le retenir quand il marquera son premier but !!!

Quel match encore aujourd'hui ! Sans lui on aurait coulé au milieu. Titulaire indiscutable pour moi !

clarck59

Pour moi aussi, c'est un titulaire indiscutable.
On a pas besoin de guerrier dans l'équipe et il en fait parti.
On peut être sûr qu'il ira au combat :strong:

Thearsenal

Encore un des meilleurs aujourd'hui, titulaire indiscutable
Victoria Concordia Crescit

Ben4

Encore top au milieu. Sa célébration est énorme :lol:
Je n'ai pas trop compris sa sortie même si le match de Xhaka est bon aussi.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

Citation de: Nytak le 02-11-2016, 01:12:41
J'ai trouvé le milieu très moyen ce soir. Coquelin et Xhaka c'est pas complémentaire.


Au contraire, face a 5 milieux, je trouve qu ils s en sont bien sorti, même si il manque quelques automatisme, ce qui est normal.
je regrette la sortie de Coquelin, Ramsey aurait pu remplacer Walcott à la place..

Bouligoal

Il ne doit pas sortir, encore un choix de Wenger que j'ai regretté dans ce match. Il est tellement précieux :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Fallait marquer un but, et je crois pas que Coquelin ait marqué un seul but dans sa carrière professionnelle. Donc choix plutôt logique, surtout qu'on a plutôt dominé la fin de match. De toutes manière si on remplace pas Coquelin, on remplace un milieux offensif ou un attaquant, et donc on fait un choix défensif ce qui n'aurait aucun sens à domicile alors qu'il y a 1-1.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:13:38
Fallait marquer un but, et je crois pas que Coquelin ait marqué un seul but dans sa carrière professionnelle. Donc choix plutôt logique, surtout qu'on a plutôt dominé la fin de match. De toutes manière si on remplace pas Coquelin, on remplace un milieux offensif ou un attaquant, et donc on fait un choix défensif ce qui n'aurait aucun sens à domicile alors qu'il y a 1-1.

Fallait marquer un but .......et fallait ne pas en prendre. L'histoire du match nous montre qu'à la sortie de Coquelin on était bien plus proche du 1-2 que du 2-1. J'aurai compris la sortie de Coquelin si on avait été mené 0-1. A 1-1, je le laisse sur le terrain.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On en a bien pris quand Coquelin était sur le terrain? C'est pas une garantie. Je pense que c'est logique quand tu t'appelles Arsenal et que tu joues à domicile, qu'à 1-1 tu fasse un changement un poil plus offensif. Et le principe de ce choix, c'est pas de s'affaiblir défensivement, c'est pour mettre plus de qualité devant et forcer l'adversaire à défendre, plus que l'inverse.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:43:39
On en a bien pris quand Coquelin était sur le terrain? C'est pas une garantie. Je pense que c'est logique quand tu t'appelles Arsenal et que tu joues à domicile, qu'à 1-1 tu fasse un changement un poil plus offensif. Et le principe de ce choix, c'est pas de s'affaiblir défensivement, c'est pour mettre plus de qualité devant et forcer l'adversaire à défendre, plus que l'inverse.

Oui la logique, oui. D'accord. Mais en prenant le contexte du match, quand tu prends en compte le fait qu'offensivement on est un peu à la rue, que tu sais que tu vas t'exposer aux contres, c'était risqué de se priver de Coquelin. Bref, ce n'est que mon avis.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

Heureusement qu'on avait ce combattant au milieu.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

On joue avec sa santé à le faire jouer avec des pieds carrés comme ça devant. D'habitude il se dédouble, là il fallait qu'il joue pour 3, il va bien dormir ce soir !

vanpverm

Moi je l'ai trouvé en difficulté face à Pogba

Nytak

Il ne fait pas un bon match, il a souffert vs Pogba.
Heureusement il nous fait deux bon retours.

A10GunnerFan

Mais bien sûr, tout le monde a vu que Pogba a sorti un match monstrueux... :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Pas un match monstrueux de Pogba non mais il a clairement mis Coquelin en difficulté. Cependant, heureusement que Coquelin était là, il est indispensable pour moi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Nytak le 19-11-2016, 22:33:45
Il ne fait pas un bon match, il a souffert vs Pogba.
Heureusement il nous fait deux bon retours.


Ah quand même car si Coquelin était pas sur le terrain hier, je ne sais pas qui aurait défendu comme un mort de faim.
Certes il est un peu coupable sur le but même s'il partage la responsabilité avec 2/3 coéquipiers.

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 19-11-2016, 23:19:48
Mais bien sûr, tout le monde a vu que Pogba a sorti un match monstrueux... :lmao:


Franchement j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match, Pogba. Physiquement il était au dessus des autres joueurs au milieu et a pénétré plusieurs fois tout seul.

TheArmoury

Par contre il a mal distribué le jeu, souvent des mauvais choix, c'est vraiment pas un numéro 10 distributeur ;)
Moi j'ai du mal à lui trouver un poste identifiable en fait :green: