Arsenal Supporter Club France

[J26] Arsenal 0-1 West Ham

Démarré par Vince, 21-02-2025, 17:12:15

« précédent - suivant »

Vince

21-02-2025, 17:12:15 Dernière édition: 22-02-2025, 18:46:04 par Bouligoal
v
Samedi 22 Février à 16h00
Emirates Stadium
Canal+

TITI N°1BIS

la question est :

qui va être N°9  :lmao:

DiosBergkamp

J'aimerais que ce soit Merino, mais vu sa déclaration et celle d'Arteta après le match, je pense que ce sera à nouveau Trossard. Par contre ce serait assez incroyablel de ne pas faire débuter Merino après un doublé et vu le temps qu'on passera près de leur surface. Au poste de 8 avec Rice en 6 ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 17:31:48J'aimerais que ce soit Merino, mais vu sa déclaration et celle d'Arteta après le match, je pense que ce sera à nouveau Trossard. Par contre ce serait assez incroyablel de ne pas faire débuter Merino après un doublé et vu le temps qu'on passera près de leur surface. Au poste de 8 avec Rice en 6 ?
Mouais...vraiment pas convaincu...

Nono

Tu me répondras pas mais tu préfères qui ?
Trossard n'est pas du tout à l'aise à ce poste, Merino en a montré la capacité.

Rien que par son physique, son pressing, il me semble intéressant à ce poste.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Les infos médicales ..

Pas vraiment, nos blessés sont long terme et sont indisponibles, sinon pas de nouvelles.

Ben White prêt à débuter ?

Il est prêt à jouer. Est-ce qu'il débutera ou pas c'est une décision à prendre.

Vous tirez le PSV au prochain tour ..

On les a souvent joué, c'est une très bonne équipe. On l'a vécu, ce sera très difficile comme d'habitude dans cette compétition. A ce stade de la compétition tout le monde est très bon, donc on devra être prêt.

Est-ce que vous avez repris espoir dans la course au titre ?

On doit faire notre part du boulot, et ce sera difficile demain. Si on gagne, alors on regardera leur match dimanche. Et ensuite il reste 13 matchs. Donc il reste encore beaucoup à jouer. On peut voir que c'est difficile pour tout le monde de gagner.

Tu vas espérer un coup de pouce de Pep dimanche ?

Je suis concentré sur le match de demain.

Mais en général tu es un téléspectateur tranquille de la Premier League ?

Je suis tranquille quand je regarde des matchs qui ne nous concernent pas dans notre ambition de gros trophées.

Quelles expériences passées peuvent t'aider en cette fin de saison ?

Les marges sont si fines, chaque détail compte. En se basant sur les chiffres on aurait gagné en Premier League ou n'importe quel autre championnat [quelle saison ?]. Donc ça montre le niveau de la difficulté. Mais le fait d'avoir vécu des courses au titre aide car on sait comment ça se passe.

Merino a dit qu'il n'a su que le matin qu'il serait utilisé en attaque. Tu vas les prévenir plus tôt cette fois ?

Pas seulement lui mais tout les joueurs. Pour que les joueurs sur le terrain sentent ce qu'ils font, prennent l'initiative sans que je leur reproche. Pour ne pas qu'ils y réfléchissent trop la veille, c'est pour ça.

Tu penses que Merino en attaque a payé ou pas ?

Quand c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais fait de leur carrière c'est une expérience. On essaie de trouver en fonction des qualités dans le groupe, de la volonté des joueurs. Ce que le match demande, en fonction de l'adversaire. Après ça doit marcher, sinon c'est pas le bon choix.

Est-ce qu'il y a des jeunes qui peuvent avoir leur chance ?

Certains s'entrainent avec nous régulièrement, depuis un moment. Ils sont très proches, on pourrait avoir a les utiliser. Et ils ont l'air prêt donc c'est positif. Ca peut arrive n'importe quand, je leur ai dit, donc ils devront être prêt.

West Ham c'est le match pour mettre la pression sur Liverpool ?

C'est l'opportunité de gagner à nouveau, continuer d'avancer vers notre but qui est de finir premier.

Un match important pour la course au titre ..

Je n'aime pas les "si" en Football. Faisons ce qu'on peut faire et si jamais ils perdent des points alors tant mieux. Mais faisons en sorte de gagner.

Vous êtes sur une bonne série ?

C'est ce qu'on a besoin, c'est très important. Quand on y arrive l'énergie et la confiance augmente, et tout peut arriver.

Tu es obsédé de gagner ce titre cette saison après avoir échoué les deux dernières fois ?

Je suis obsédé à faire tout ce qui est possible chaque jour pour y arriver. Mais j'y pense pas chaque seconde. C'est plus le processus, comment y arriver. Pour le résultat final, je ne le contrôle pas.

C'est plus difficile de jouer ce match contre West Ham, en ultra favoris, pour garder les joueurs concentrés ?

Je pense pas car on a un groupe très expérimenté en Premier League, on sait la difficulté de chaque match. On sait ce qui s'est passé contre eux l'année dernière, chez nous aussi.

Tu penses faire de Merino ton attaquant sur la durée ?

Quand on joue on fait un paris. Je suis prêt à parier une certaine somme pour gagner beaucoup, pas parier beaucoup pour gagner peu. Donc mettre les joueurs dans des rôles qui leur conviennent avec des joueurs autour qui leur conviennent, et ça peut marcher si ils sont à l'aise.

Bukayo est parti en vacances il y a 2 semaines, tu l'as poussé à le faire. Il est parti où ?

Oui il l'a fait. Pour le reste il faudra lui demander.

Merino s'est entrainé comme attaquant cette semaine ?

On s'est entrainé avec différents joueurs. Il a été l'un d'eux. Il y a l'entame du match et la fin du match, ça peut varier. Et quand on joue tout les 3 jours il faudra tourner aussi.

Sterling vie une saison difficile, tu essaies de le relancer à nouveau pour cette fin de saison ?

Raheem est très expérimenté, il sait que ce qu'il a fait la semaine dernière importe peu. Ce qui importe c'est le prochain match, la prochaine action. Il reste concentré, il s'est très bien entrainé et il est prêt à jouer encore.

Tu crois toujours qu'il peut avoir un gros impact à Arsenal ?

Oui, il le doit car on en a vraiment besoin.

Merino rentre et marque 2 buts, c'est normal de se poser la question de le titulariser le match suivant ..

On a considéré qu'il était la bonne option dans ce contexte, mais il a rendu ce choix le bon. Pour débuter c'est différent, surtout contre une équipe capable de jouer de différentes manière, avec différents comportements, dans différentes structures. C'est là-dessus qu'on se prépare.

Pour la Champion's League, le 4 et 12 Mars, tu penses que Martinelli ou Saka pourront participer ?

Je ne sais pas. Il faudra demander au médecin. Ils évoluent dans le bon sens. Martinelli est probablement plus proche que Saka, vu la gravité de sa blessure. On verra les prochaines étapes dans les semaines à venir, comment ils se sentent.

Tomyiasu s'est fait opéré une seconde fois. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Il a tout essayé pour qu'on évite ce scenario, nous aussi. Mais à un moment donné, le genou ne réagit pas bien, et aussi rapidement qu'il le faut. Entre toutes les parties on a discuté de la meilleure chose à faire et c'était une opération. Malheureusement il sera absent très longtemps encore. C'est très triste car il vie pour le Football, il aimerait jouer régulièrement.

Que fait le Club pour le soutenir dans cette période ?

On essaie de l'aider. Mais il est à l'étranger, sans sa famille, sans proche. Il est seul, à l'écart pendant des mois. Surtout qu'il vie pour le Football. Quand une blessure vous retire ce but que vous avez dans votre carrière, c'est très dur. Il sait qu'on est là. On essaie de l'aider. Mais c'est difficile, il doit traverser ces moments. Mais il doit se sentir bien seul.

Est-ce que les joueurs sont passé outre les blessures et sont de nouveau confiant dans leurs chances pour le titre ?

C'est une question de se projeter sur la suite, comment faire, différemment. On a fait tellement d'efforts depuis longtemps. Mais c'est réénergisant de se dire qu'est-ce qu'on peut faire ensemble peu importe les absences, on va trouver des solutions de différentes manière avec différents joueurs.

Quelle est la différence avec les années précédentes ?

On a connu différentes situations, parfois on était premier, parfois un peu derrière le premier, puis on reprenait la première place. Chaque année c'est une autre histoire. Mais on a toujours la même volonté car c'est un grand trophée.

Tu dis aux joueurs que Liverpool n'atteindra pas les 90 points ?

On ne sait pas. Avec Man City ils l'ont fait pendant 6 ou 7 ans, c'est différent. Mais ils ont été extrêmement constant, ils ont été exceptionnel Liverpool. Ca reste une longue saison pour tout le monde, et on devra répondre présent.

Tu considère que Sterling manque de confiance ?

J'espère pas. Parce qu'on essaie de lui en donner autant que possible, mais il faut lui poser la question. On est derrière lui, on fait ce qu'il y a de mieux pour lui, on a besoin de lui à son meilleur niveau. Et on veut que tout les joueurs aient en tête d'avoir un impact.

Et il a l'air heureux de sa forme, comment il va ..

Je vois aucun problème, c'est un joueur d'expérience, il sait que le plus important c'est la prochaine action. Sinon il fait ce qu'il peut pour que ça marche.

DiosBergkamp

West Ham est vraiment pas en bonne forme mais ils nous ont bien emmerdé récemment, j'ai peur qu'on soit encore stérile dans la possession.
Dans l'autre match, Haaland est incertain pour le choc contre Liverpool :\

TheMerse

Demain et malgré les blessures, cela ne devrait être qu'une formalité face à cette équipe à la déroute...le plus dur s'annonce par la suite

TITI N°1BIS

Surtout qu'il manque pas mal de monde je crois chez eux aussi

Paqueta
Fullkrug
Antonio

Pour ne citer qu'eux

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 21-02-2025, 17:31:48J'aimerais que ce soit Merino, mais vu sa déclaration et celle d'Arteta après le match, je pense que ce sera à nouveau Trossard. Par contre ce serait assez incroyablel de ne pas faire débuter Merino après un doublé et vu le temps qu'on passera près de leur surface. Au poste de 8 avec Rice en 6 ?
Oui, il a marqué deux buts la dernière fois. Je voudrais bien le voir devant.

TITI N°1BIS

Se sera sûrement la même attaque en début de match merino rentrera sûrement si on est a la ramasse

Taz

Sont pas tant dans la déroute que ca..! Faut ce méfier.
Aucun match ne sera simple et encore plus avec sterling dedans..
Only One Arsenal ! ! ! 

jones79

Pas de Sterling. Pitié.

TITI N°1BIS

Merino titulaire ainsi que calafiori

Pour le reste équipe type

DiosBergkamp

Même si MLS a très bien joué sur les derniers matchs, Calafiori peut apporter un profil plus offensif et offrir d'autres solutions avec Rice et Trossard côté gauche

TITI N°1BIS

Faut aussi ménager Mls je pense

DiosBergkamp

Oui il rentrera sans doute en jeu de toute façon

TheMerse

Voyons ce que donne Merino devant  :shrug:

TITI N°1BIS

Pour le moment 1ere mi temps fantomatique

TITI N°1BIS

Odegaard ne sait plus faire une frappe  :bang:

Quelle déception cette saison ce joueur

Nono

Vincent92

Nono

TITI N°1BIS

Et voilà

On est en train de complètement foirer ce match

Trop de joueurs pas bon

Odegaard rice trossard etc

On peu oublier définitivement me titre on est pas au niveau

Vincent92

Trop de soleil sûrement, ils font la sieste  :fight:

TheMerse

Cette farce !
West Ham joue très bien le coup et on a aucune percussion  :sorry:

viper83

Notre défense sur le but  :puke:
Come on Gunners !!!

Nono

Le milieu horrible pour l'instant.
0 vitesse.

Taz

Qui est ce qui disait match sans problème ...  :bang:
Only One Arsenal ! ! ! 

TITI N°1BIS

22-02-2025, 17:49:32 #29 Dernière édition: 22-02-2025, 17:55:28 par TITI N°1BIS
Encore une 1ere mi temps dégueulasse une de plus.

Vu la galère pour se créer une occasion je vois pas comment on peu prendre 3 points aujourd'hui 0 solution sur le banc.

Bye bye le titre

Très déçu d'odegaard vraiment saison dégueulasse

Non seulement ils manquent des joueurs mais ceux sur la pelouse sont pas bon ça fait trop

SMF spam blocked by CleanTalk