Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

Vince

06-10-2024, 22:19:23 #270 Dernière édition: 06-10-2024, 22:21:04 par Vince
Ou plutôt tu refuses la réalité. Tu dis qu'on aurait dû laisser pourrir van Persie en réserve jusqu'à la fin de son contrat pour l'empêcher d'aller à Man Utd. Sauf que ça l'aurait pas empêché d'aller à Man Utd, ça nous aurait empêché d'obtenir une somme sur sa vente, tout en payant ton plus gros salaire à rien faire pendant des mois. La gestion abominable des premières années d'Edu/Arteta n'est absolument pas un exemple à suivre, vaut mieux vendre des joueurs au sommet de leur carrière que de résilier leur contrat après des mois/années de conflit, payé à rien faire, sans pouvoir les remplacer. Surtout à l'époque où on jouait presque notre survie financièrement.

Nono

:lol:
Triste d'être lu en diagonale, je fais bien de pas continuer ce débat stérile.

we are the Arsenal !

06-10-2024, 22:37:30 #272 Dernière édition: 06-10-2024, 23:35:22 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-10-2024, 19:38:54Tout des fans étaient contre un rachat à l'époque, surtout les petits actionnaires. C'était une remise en cause totale de l'histoire du Club, faut se souvenir du contexte où ce genre de rachat par un milliardaire était très rare et très mal vu, avec des exemples comme Cardiff où le nouveau propriétaire change tout, du logo aux couleurs du maillot, une équipe qui jouait en bleu toute son histoire se met soudainement à jouer en rouge. Ensuite même si les Kroenke avaient pu convaincre les dirigeants/fans/actionnaires de vendre toutes leurs parts, ils n'avaient sans doute pas les moyen à ce moment là de le faire.
Oui parce qu'à cette époque les dirigeants étaient contre le rachat du club, et oui beaucoup de fans au début le voyaient d'un mauvais œil, mais on a vite vu que ça nous mettait hors course et qu'on pouvait plus rivaliser avec les sommes dépensés, les meilleurs joueurs signés dans ces clubs. J'aurais était contre si c'était Usmanov le russe qui nous rachète, mais un Kroenke à l'époque j'aurais tout de suite dis oui parce qu'on c'était clair qu'on était plus du tout compétitif, on était hors couse en tout point.

Citation de: Vince le 06-10-2024, 22:19:23Ou plutôt tu refuses la réalité. Tu dis qu'on aurait dû laisser pourrir van Persie en réserve jusqu'à la fin de son contrat pour l'empêcher d'aller à Man Utd. Sauf que ça l'aurait pas empêché d'aller à Man Utd, ça nous aurait empêché d'obtenir une somme sur sa vente, tout en payant ton plus gros salaire à rien faire pendant des mois. La gestion abominable des premières années d'Edu/Arteta n'est absolument pas un exemple à suivre, vaut mieux vendre des joueurs au sommet de leur carrière que de résilier leur contrat après des mois/années de conflit, payé à rien faire, sans pouvoir les remplacer. Surtout à l'époque où on jouait presque notre survie financièrement.
"Abominable" selon toi :lol: "Au sommet de leur carrière" :lmao: C'était la bonne chose à faire que ça te plaise ou non, pour nous ça ne change rien de récupérer quelques millions, la valeur de ses joueurs ne faisait que déprécier et on avait pas d'autre choix vu que ces joueurs avaient en gros salaires que les autres clubs refusaient de payer !!! 

TITI N°1BIS

07-10-2024, 09:22:41 #273 Dernière édition: 07-10-2024, 09:24:20 par TITI N°1BIS
Qu'est ce que ça peu être pénible de lire les pleurnicheries de Vince pour enfoncer Edu et Arteta et cette béatitude avec WENGER à qui on trouve toutes les excuses possibles pour excuser les 9 ans sans le moindre titre comme si une cup ou une carling cup à l'époque était impossible à atteindre (des équipes bien moins prestigieuses les ont remportées pendant cette période)..... autant le championnat sur 38 matchs je peux l'admettre mais pas sur les coupes ont avait surtout un problème de mental plus que de niveau technique à l'époque ses équipes n'avaient pas la grinta pour se battre et tout donner à cette période et le coach en à sa part de responsabilité.
Wenger à fait un super boulot au club évidemment il restera dans l'histoire de ce club mais il n'a pas fait QUE de belles choses.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-10-2024, 22:19:23La gestion abominable des premières années d'Edu/Arteta n'est absolument pas un exemple à suivre,
Moi c'est en lisant ça que je me dis qu'il vaut mieux pas que je rentre dans le débat  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

C'est pour ça que j'ai abandonné.
Vince, il cherche pas à comprendre la stratégie, c'est plus simple de critiquer bêtement.

we are the Arsenal !

En fait, il utilise sciemment ce genre de mots parce qu'il sait que ça fera réagir, mais au fond de lui il sait que c'est complètement exagéré et disproportionné... Enfin, j'espère :lol:

Vince

Je suis désolé, mais mettre à la cave un joueur dont on veut se séparer, plutôt que le vendre quand il est au top de sa carrière au Club. Le prolonger alors qu'on sait qu'on veut s'en séparer, ou pire le prolonger puis quelques semaines après changer complètement d'avis. Payer son salaire pendant des mois à rien faire. Laisser pourrir la situation avec les médias, la vie de groupe. Non seulement ne rien toucher sur son départ, mais payer pour qu'il parte. Comment c'est possible exactement de faire pire ? Toutes les cases sont cochées dans tout ce qu'il faut pas faire, donc même si abominable vous plait pas, faut bien un mot pour décrire une gestion aussi désastreuse. En plus ça a été répété sous différentes variantes. Heureusement qu'on jouait plus notre survie financièrement et qu'on était dans une situation où on pouvait gâcher de l'argent sans que personne ne bronche au Club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-10-2024, 14:23:09Je suis désolé, mais mettre à la cave un joueur dont on veut se séparer, plutôt que le vendre quand il est au top de sa carrière au Club. Le prolonger alors qu'on sait qu'on veut s'en séparer, ou pire le prolonger puis quelques semaines après changer complètement d'avis. Payer son salaire pendant des mois à rien faire. Laisser pourrir la situation avec les médias, la vie de groupe. Non seulement ne rien toucher sur son départ, mais payer pour qu'il parte. Comment c'est possible exactement de faire pire ? Toutes les cases sont cochées dans tout ce qu'il faut pas faire, donc même si abominable vous plait pas, faut bien un mot pour décrire une gestion aussi désastreuse. En plus ça a été répété sous différentes variantes. Heureusement qu'on jouait plus notre survie financièrement et qu'on était dans une situation où on pouvait gâcher de l'argent sans que personne ne bronche au Club.

c'est vrai que toi mettre les joueurs à la cave c'est ta spécialité tu sais de quoi tu parles  :lmao:  :guinness:

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-10-2024, 14:23:09Je suis désolé, mais mettre à la cave un joueur dont on veut se séparer, plutôt que le vendre quand il est au top de sa carrière au Club. Le prolonger alors qu'on sait qu'on veut s'en séparer, ou pire le prolonger puis quelques semaines après changer complètement d'avis. Payer son salaire pendant des mois à rien faire. Laisser pourrir la situation avec les médias, la vie de groupe. Non seulement ne rien toucher sur son départ, mais payer pour qu'il parte. Comment c'est possible exactement de faire pire ? Toutes les cases sont cochées dans tout ce qu'il faut pas faire, donc même si abominable vous plait pas, faut bien un mot pour décrire une gestion aussi désastreuse. En plus ça a été répété sous différentes variantes. Heureusement qu'on jouait plus notre survie financièrement et qu'on était dans une situation où on pouvait gâcher de l'argent sans que personne ne bronche au Club.
Et surtout tu es PARFAITEMENT au courant de TOUT ce qui s'est passé dans cette histoire, dans les moindres détails.  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je vois pas quel détail peut justifier une telle gestion, même si c'était hyper grave tu vends le joueur quand il a encore de la valeur si t'as la volonté de ne plus vouloir travailler avec lui. Et si c'était hyper grave on l'aurait su depuis bien longtemps.

Nono

La cause principale, c'est qu'on voulait baisser la masse salariale au plus vite.

Ozil voulait pas quitter Arsenal (pas d'offre et énorme salaire), Auba idem.

https://www.footmercato.net/a4520869212350938509-la-chute-spectaculaire-de-la-masse-salariale-darsenal

Vince

Dans ce cas pourquoi avoir prolongé et revalorisé Aubameyang ? Je croyais que le Club était tout puissant, qu'on pouvait même choisir la destination des joueurs dont on veut se débarrasser, donc pourquoi ne pas les avoir vendu ?

Et puis vous parlez d'Aubameyang mais il y a eu un tas de cas similaires, à chaque fois on peut pas dire que ça a été bien géré.

TITI N°1BIS

C'est que la gestion des départs sous Wenger c'était tout parfait  :lass:

DiosBergkamp

Ça a pas trop été abordé pendant le match mais on a eu le droit à un gros turn-over, alors que Martinelli venait de (enfin!) marquer et que Trossard avait trouvé sa place devant, Arteta a fait jouer la concurrence avec Sterling et Jésus

Nono

Pas le bon topic, Dios mais j'en parlais déjà.
Arteta fait bien plus tourner, ça met à mal la théorie comme quoi il fait jamais tourner.

@Vince : t'as pas vu une évolution ou un changement dans la politique du club ?

Vince

Il est forcé par le calendrier et les absences quand même, on joue plus de match alors qu'on a un effectif plus réduit ce qui fait qu'avant ce match on avait des joueurs dans le rouge. On a fait joué White blessé, sans doute d'autres. Est-ce que c'est courageux de titulariser des joueurs comme Sterling ou Jesus, je sais pas, on peut même dire qu'ils jouent moins souvent qu'on le pensait en début de saison.

Nono

Citation de: Vince le 07-10-2024, 20:26:46Il est forcé par le calendrier et les absences quand même, on joue plus de match alors qu'on a un effectif plus réduit ce qui fait qu'avant ce match on avait des joueurs dans le rouge. On a fait joué White blessé, sans doute d'autres. Est-ce que c'est courageux de titulariser des joueurs comme Sterling ou Jesus, je sais pas, on peut même dire qu'ils jouent moins souvent qu'on le pensait en début de saison.

:lol:
Non, il aurait pu continuer à faire jouer Trossard et/ou Martinelli qui ont partagé du temps de jeu, ils étaient pas du cramés, on l'a bien vu quand ils sont rentrés.

Idem, il a fait jouer Jorginho, il aurait pu faire autrement.

Même Tomiyasu est rentré quelques minutes donc non, il a bien fait tourner sans que ça soit lié aux blessures.

Vince

07-10-2024, 20:50:37 #288 Dernière édition: 07-10-2024, 20:53:14 par Vince
:lol: Encore heureux que Tomyiasu a joué, c'est un arrière droit, pas Partey.
Pour le reste c'était plus forcé qu'autre chose, si on avait eu aucun match en semaine il n'aurait pas fait autant tourner. Surtout qu'on jouait un des derniers chez nous.

DiosBergkamp

Si Arteta faut pas tourner c'est qu'il est tête
Si Arteta fait tourner c'est qu'il a pas le choix

Classique Vince :strong:

Nono

Citation de: Vince le 07-10-2024, 20:50:37:lol: Encore heureux que Tomyiasu a joué, c'est un arrière droit, pas Partey.
Pour le reste c'était plus forcé qu'autre chose, si on avait eu aucun match en semaine il n'aurait pas fait autant tourner. Surtout qu'on jouait un des derniers chez nous.

Si on avait eu aucun match en semaine, on n'aurait pas fait tourner ?
Bah oui, pourquoi faire tourner en début de saison si t'as qu'un match par semaine ?

Tu te rends compte de la bêtise de ton message ?

Vince

Bien sûr que tu peux faire tourner sans être forcé par les blessures ou les suspension ou la fatigue, pour pleins de raisons différentes. Déjà pour prévenir, physiquement, en fonction des matchs à venir, en fonction des joueurs, si on a un match où on peut se le permettre. Si t'as envie que tes meilleurs joueurs soient dans leur meilleure forme quand ce sera important, c'est pas bête de les reposer quand leur présence n'est pas indispensable. Mais c'est aussi et surtout pour impliquer tout son groupe, mentalement, car ceux qui jouent pas vont se désintéresser des enjeux si ils jouent trop rarement, vont avoir la tête ailleurs. Et sportivement aussi, physiquement pour qu'ils gardent le rythme, et dans le jeu pour qu'ils gardent des automatismes qui se perdent si ils jouent trop rarement.

Quand t'es forcé par les blessures et les suspensions et la fatigue j'appelle pas ça du turn over. On va pas jouer à 6 faut bien faire jouer 11 joueurs, même un entraineur totalement opposé au turn over va utiliser son banc dans cette situation où il est forcé.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-10-2024, 18:46:19Je vois pas quel détail peut justifier une telle gestion, même si c'était hyper grave tu vends le joueur quand il a encore de la valeur si t'as la volonté de ne plus vouloir travailler avec lui. Et si c'était hyper grave on l'aurait su depuis bien longtemps.
Baisse de forme et problème disciplinaire voilà ce qui a causé sa chute, il peut s'en prendre qu'à lui. Je ne comprends pas comment tu peux encore lui trouver des excuses sérieux, le problème n'a jamais été Arteta, mais un joueur qui en faisait qu'à sa tête en plus d'être subitement moins performant après l'avoir prolongé avec le meilleur salaire du club.

Franchement débattre encore de ça, c'est vraiment absurde, il a fallait faire le nettoyage à cette époque et vite pour repartir sur des bases saines et les résultats par la suite donne mille fois raison à Edu et Arteta que ça te plaise ou non, juste accepte le sérieux, faut être sacrément têtu  :sorry:

Vince

Le problème c'est surtout Arteta et Edu quand même, faut pas inverser les rôles. Ils sont ceux qui choisissent leurs joueurs et leur équipe. Si ils considèrent que ce joueur n'est plus au niveau, alors il faut pas le prolonger, et le vendre. Ils ont crée (malgré eux j'ose espérer, par inexpérience et maladresse) cette situation. Et on ne peut qu'être reconnaissant pour Aubameyang pour son attitude après ça, pour ne pas avoir surréagit au coup de colère inexpliqué d'Arteta, puis dans cette situation où il s'est trouvé plusieurs mois, pleins de joueurs auraient surréagit par des communiqués ou autre, mais il a fait profile bas jusqu'à son départ.

DiosBergkamp

Coup de colère inexpliqué d'Arteta pour toi. Même Aubameyang le premier concerné a dit en interview qu'il avait fait des conneries à Arsenal en dehors du terrain.

Vince

Non mais si c'est arriver en retard une fois de temps en temps, tout le monde fait des conneries, même les joueurs actuels, même Arteta arrive en retard parfois dans sa vie. Je suis désolé mais ça n'explique pas tout ça.

Nono

07-10-2024, 21:51:15 #296 Dernière édition: 07-10-2024, 22:11:15 par Nono
Citation de: Vince le 07-10-2024, 21:01:30Bien sûr que tu peux faire tourner sans être forcé par les blessures ou les suspension ou la fatigue, pour pleins de raisons différentes. Déjà pour prévenir, physiquement, en fonction des matchs à venir, en fonction des joueurs, si on a un match où on peut se le permettre. Si t'as envie que tes meilleurs joueurs soient dans leur meilleure forme quand ce sera important, c'est pas bête de les reposer quand leur présence n'est pas indispensable. Mais c'est aussi et surtout pour impliquer tout son groupe, mentalement, car ceux qui jouent pas vont se désintéresser des enjeux si ils jouent trop rarement, vont avoir la tête ailleurs. Et sportivement aussi, physiquement pour qu'ils gardent le rythme, et dans le jeu pour qu'ils gardent des automatismes qui se perdent si ils jouent trop rarement.

Quand t'es forcé par les blessures et les suspensions et la fatigue j'appelle pas ça du turn over. On va pas jouer à 6 faut bien faire jouer 11 joueurs, même un entraineur totalement opposé au turn over va utiliser son banc dans cette situation où il est forcé.

On est en octobre hein.
On a déjà pas mal de blessés dans les titulaires donc encore affaiblir l'équipe avec des joueurs moins forts, c'est pas le moment.

Guardiola, l'entraîneur de Liverpool, ils ont déjà fait tourner ?

On aura des matchs en semaine toutes les semaines, tout le monde aura l'occasion de jouer.
Et samedi, on a pas fait tourner à cause des blessures devant vu que les titulaires sont rentrés, qu'est ce que tu racontes encore ?
Ça devient absurde tes prises de position.

Et je reste surpris que tu critiques autant Arteta sur ça alors que Wenger faisait encore moins tourner (sauf blessure)

TheMerse

Citation de: Vince le 07-10-2024, 21:48:10Non mais si c'est arriver en retard une fois de temps en temps, tout le monde fait des conneries, même les joueurs actuels, même Arteta arrive en retard parfois dans sa vie. Je suis désolé mais ça n'explique pas tout ça.
Lacazette ne s'était pas fait griller dans une soirée à inhaler du gaz hilarant par exemple  :clown: ?
Il s'était aussi friter à l'entrainement en prenant Cédric Soares par la gorge...  :jesors:  :sorry:

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 07-10-2024, 21:40:31Coup de colère inexpliqué d'Arteta pour toi. Même Aubameyang le premier concerné a dit en interview qu'il avait fait des conneries à Arsenal en dehors du terrain.

Interview durant laquelle il loue l'importance d'Arteta et de son projet à plusieurs reprises qui plus est

Nono

Et qu'il avait râlé pour jouer 9 mais qu'après coup, il s'était rendu compte que dans le système d'Arteta, il serait meilleur sur l'aile.