Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

Nono

Wenger laissait beaucoup plus de liberté, c'est toi-même qui le disait il y a peu.
Là, clairement, Arteta laisse passer aucun détail (que ce soit sur phase arrêtée, jeu sans ballon ou phase offensive), les joueurs savent exactement où se placer.

Du temps de Wenger, c'était beaucoup plus libre, chaque tactique a ses défauts et qualités.

Ensuite, on s'éloigne du débat de base où je disais qu'Havertz est le joueur parfait pour la stratégie voulue par Arteta (il s'éclate dans ce nouveau poste et ça se voit)

Vince

Tu crois qu'on bat le record de clean sheet et de minutes sans encaisser de buts en Champion's League avec une philosophie où c'est la fête du slip avec ou sans ballon, chacun fait ce qu'il veut ? Non il y avait quand même un cadre évidemment. Beaucoup de liberté donné aux joueurs dans certaines phases de jeu, pas toutes. Et des permutations qui sont quand même travaillées en amont. On voyait pas van Persie arrière droit, ils étaient libre mais dans certaines limites.

TITI N°1BIS

oui cette méthode Wenger à eu de belles années début 2000 mais ensuite elle à montré toutes ses limites vu qu'il n'a jamais voulu s'adapter à l'évolution tactique des autres ... aujourd'hui le jeu à beaucoup changé dans les placements les combinaisons, le pressing le contre pressing, le ballon part du gardien en passes courtes 90% du temps même des équipes de bas de tableau jouent ainsi avec un gros travail défensif des lignes d'attaque qu'on ne voyait pas trop à une époque.... bref tout ça pour dire que de comparer les tactiques de Wenger et Arteta c'est comparer Borg à Nadal au tennis une aberration

Vince

C'était en 2006 le record de match sans encaisser de but, il me semble qu'on a pris 0 but jusqu'à la finale. Sinon on a eu de bons records défensifs aussi entre temps, Szcesny et Cech ont eu le Golden Glove en 2014 et 2016. On prend toujours 2-3 matchs pour en faire une généralité. Mais beaucoup de saison sont terminée avec une trentaine de buts concédés, par comparaison il y a 2 ans on en a concédé 43.

we are the Arsenal !

La liberté c'est surtout nos joueurs offensifs et nos créateurs qui en avait, les joueurs défensifs avaient leur rôle et on a eu du très bon et du moins bon en défense.