Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

TheMerse

30-09-2024, 12:38:15 Dernière édition: 01-10-2024, 23:56:15 par Bouligoal
v
Mardi 1er octobre 21h00
Emirates Stadium
CANAL+FOOT et CANAL+ Live 1

DiosBergkamp

Dembele écarté du groupe pour raison disciplinaire

Gunmed

C'est une bonne chose pour nous il peut être un vrai poison même si niveau finition il est nul.

we are the Arsenal !

30-09-2024, 14:07:10 #3 Dernière édition: 30-09-2024, 14:09:11 par we are the Arsenal !
Ça pue la défaite ou le match nul, on a lâché pas mal d'énergie sur nos deux derniers matchs et on a aucun retour de blessures

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-09-2024, 14:07:10Ça pue la défaite ou le match nul, on a lâché pas mal d'énergie sur nos deux derniers matchs et on a aucun retour de blessures
La défaite carrément ?  :wtf:

Gunmed

Sur le papier je trouve qu'on a une meilleure équipe. Pas sûr que j'échangerai un de nos joueurs contre le leur (je parle des titulaires).
A domicile, sachant qu'on tient tête à city et les meilleures équipes d'angleterre, on devrait gagner ce match et si tout va mal faire un nul.
Sachant aussi que ce n'est pas le meilleur PSG des dernières années au contraire et qu'ils sont quand même affaiblis, Ramos absent, Dembélé absent. Asensio, Vitinha et Doué étaient absents vendredi du groupe, ils sont dans le groupe mais je ne sais pas s'ils sont fits.

TheMerse

Faut prendre les 3 pts et puis c'est tout !
Bien qu'il nous manque the Ø, je pense que nous leur sommes tout de même supérieurs ... après ça peut se jouer sur un détail...

TITI N°1BIS

la vrai menance au PSG c'est barcola, le reste c'est pas du niveau des titulaires à Arsenal
Donc j'espère une victoire avec la manière on joue chez nous et on est en confiance

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Des infos médicales ?

Pas d'info importante. On a un entrainement cet après-midi. On doit vérifier certains joueurs. Aucun joueur n'est de retour.

Gagner ce premier match de Champion's League à domicile ..

On a hâte. C'est le genre de match qu'on veut jouer, contre une grosse équipe, on est prêt.

Content d'avoir pu gagner dans la douleur ?

Oui on a gagné très différemment. Contre City on devait jouer différemment et on perd 2 points à la dernière minute. Là on fait l'inverse contre un bloc bas contre nous. Ce sera différent du match contre Leicester mais après avoir revu le match je suis content du nombre d'occasions qu'on a généré.

Comment vont White et Calafiori ?

Ce sont deux joueurs incertain, on devra voir aujourd'hui.

La blessure de Calafiori est grave, la rumeur dit qu'il était en pleur après le match ?

On ne s'est pas encore entrainé depuis. Il était un peu ému après le match, on verra aujourd'hui.

Tes souvenirs du PSG en tant que joueur, et ce que tu retiens en tant qu'entraineur ?

C'était ma première expérience professionnelle. J'ai passé un moment incroyable ici. Je serais toujours reconnaissant envers Luis Fernandez pour son attitude avec moi quand j'avais 17-18 ans, m'avoir donné cette chance au niveau professionnel. Ensuite dans un Club de cette taille, dans cette ville qui est probablement la plus belle d'Europe, c'est une expérience qui restera gravée à jamais. Avec mes coéquipiers qui m'ont formé en tant que joueur et ont créé quelque chose en moi pour devenir entraineur. J'y ai connu des personnes qui ont joué un très grand rôle dans ma carrière.

C'était comment avec ces joueurs là ?

Incroyable, Ronaldinho, Okocha, Anelka, Pochettino, Heinze. Ils étaient tous incroyable. Je voulais rester, mais j'étais encore sous contrat avec Barcelone et ils n'ont pas trouvé d'accord pour un transfert. Après ça je suis parti, mais j'étais très content ici et c'est le Football.

T'as été proche de revenir au PSG ?

Non, après ma carrière s'est développé et il s'est passé des années.

Important de gagner différemment ?

Ca forme le caractère et la personnalité de l'équipe de gagner dans différents contextes et s'adapter. La Champion's League demande ça. On peut pas prétendre pouvoir dominer nos adversaire pendant 95 minutes contre ces équipes, ça n'arrivera pas à ce niveau, donc il faudra être bon dans les autres phases et garder confiance en nous, garder la volonté de gagner.

Vous avez gagné vos 3 matchs de groupe à domicile l'année dernière ..

On a tous hâte. On a pas joué la Champion's League pendant des années, l'année dernière c'était la première fois. La phase de groupe est différente cette saison, on joue des adversaires de plus haut niveau européen. C'est une grande opportunité de voir comment on gère ça, à quel point on est préparé à gérer ces différents contextes.

Souvenirs de Luis Enrique à Barcelone ?

Un sourire sur mon visage. Je suis un très grand admirateur. C'est quelqu'un avec une personnalité incroyable, énormément de charisme, énormément d'énergie. Il a toujours été un grand soutien pour les jeunes, et c'est ce que j'adore chez lui, peu importe le joueur qu'il était, en tant que manager il laisse une emprunte partout. On le sent dans ses équipes. On le voit avec le PSG - la façon dont les joueurs se comportent, attaquent, dominent, l'état d'esprit, l'énergie qu'ils ont. Il a ce pouvoir incroyable. Il l'a fait dans tout les Clubs où il est passé, avec l'Espagne, et puis son approche de la vie et de sa profession, c'est une inspiration pour moi.

Il t'as influencé ?

Déjà il est très direct. Il vous regarde dans les yeux et vous dit les choses, et je crois que les joueurs apprécient. Parfois on aime pas l'entendre, mais d'après les joueurs qui ont travaillé avec lui, j'en ai 3 qui l'ont connu en sélection, ils disent toujours qu'ils ont adoré jouer pour lui. Quand quelqu'un vous fait ressentir ça, c'est une grande qualité dans ce métier.

Qu'est-ce qu'ont apporté Timber et Calafiori ?

Ce sont deux joueurs avec une bonne intelligence, du courage, de la qualité, ils savent s'adapter et occuper différents espaces pour attaquer ou défendre. Ca donne à l'équipe une dynamique différente et ça nous rend imprévisible pour l'adversaire pour défendre. Ils ont aussi de grosse personnalité.

Comment choisir parmi tout ces latéraux ?

Ils ont une chose en commun - ils adorent défendre avant tout. C'est une grande qualité. Des arrière qui rentre sur leur pied fort pour la fluidité et l'unité de l'équipe c'est très important.

La personnalité de Timber ..

C'est un leader. Il pense constamment à aider ses coéquipiers, et apporte sa qualité dans tout ce qu'il fait. En peu de temps avec nous, beaucoup en dise du bien donc ça en dit long sur sa personalité.

Pourquoi l'avoir gardé proche du groupe l'année dernière ?

Parce qu'on se met à sa place, il vient de l'Ajax, change de pays, il arrive avec des attentes, commence bien, puis se blesse gravement lors du premier match. Après ça c'est 10-12 mois d'absence, on peut se sentir seul et isolé de l'équipe. C'est difficile à gérer. Mais il l'a très bien géré, il a créé de grandes relations avec les physios, ses coéquipiers, il récoltait toutes les informations sur notre jeu et ça l'a aidé à être prêt à son retour.

Comment tu juges ce PSG ? Quel message serait une victoire face à eux ?

Ils sont très fort. Une équipe exceptionnelle. Ils dominent toutes les phases de jeu. Ils ont des intentions claires pour dominer la possession, quand ils ne l'ont plus ils veulent le récupérer rapidement, ils sont très agressifs. Mais c'est Luis. Dans tout les Clubs c'est ce qu'il fait, et c'est une grande force.

Important de gagner après le nul ..

Oui, avec le nombre de match qu'on a, c'est très important mais rien ne va se décider demain. Pour ce qui est de Luis et moi, on veut le mieux pour notre Club. Il a déjà tout gagné. Il a transformé le Club avec une très claire identité et c'est un grand succès la façon dont il l'a fait, donc ce sera un très gros test pour nous.

Les qualités de Riccardo Calafiori ..

Sa volonté. Quand je lui ai parlé au téléphone la première fois, il voulait venir ici. Il a compris ce qu'on attendait de lui. Et il pensait que c'était parfait pour lui. Il est venu avec un grand sourire et il a toute cette énergie, cette aura qui le rend attachant. C'est un guerrier, il joue comme on le souhaite et il fera tout pour l'équipe donc avec toutes ces qualités beaucoup de choses doivent aller mal pour qu'il ne réussisse pas. Sinon on essaie de mettre les joueurs et leur familles dans le meilleur environnement, donc il apprécie les efforts de tout le staff, et il est heureux ici.

Ousmane Dembele pas du voyage ..

On a appris ça, je ne sais pas si c'est vrai. On se préparera comme d'habitude, ils ont d'autres options.

Les coups de pied arrêtés c'est la grande force d'Arsenal ?

Chaque équipe a ses forces et faiblesses, et demain on essaiera d'exploiter les notres.

C'est un Club de cœur pour toi le PSG ?

Un Club très spécial, déjà pour mes sentiments pour ce Club, ils m'ont donné l'opportunité de jouer pour la première fois en pro, et j'ai apprécié mon expérience, le Club, la ville, mes coéquipiers, l'entraineur que j'avais. Donc jouer contre eux c'est très spécial pour moi.

Et Luis Enrique ..

Très spécial, un gros challenge. Pour moi c'est un des meilleurs entraineurs au monde, quelqu'un qui m'a beaucoup aidé. J'ai énormément de respect pour lui en tant que personne et en tant qu'entraineur.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-09-2024, 14:07:10Ça pue la défaite ou le match nul, on a lâché pas mal d'énergie sur nos deux derniers matchs et on a aucun retour de blessures
Défensivement ils sont largement prenables. Cela semble même leur point faible. Donc il y aura de la place pour marquer des buts.
Après, je trouve que leur milieu est plutôt pas mal et c'est vrai que Barcola est une vraie menace.

Je nous vois démarrer très fort. Mais je nous vois aussi plonger physiquement en 2ème mi-temps donc j'espère qu'on aura fait le taf en première mi-temps pour gérer le score en deuxième. Si on est mené, ça peut vite devenir compliqué.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

on à un meilleur banc de touche aussi ca peu jouer dans la 2eme mi-temps

on verra ca demain

DiosBergkamp

Que ce soit Timber ou White (c'est grave sa blessure ?) ça sera compliqué face à Barcola

Gunmed

S'il manque Timber et White ça va être chaud. Qui jouera à droite ?

TITI N°1BIS

Qui a dit que timber était blessé ?

we are the Arsenal !

White doit être testé mais peu de chance qu'il soit dispo, Timber à ce que je sache est dispo !

Nono

Sûrement Kiwior à gauche et vu qu'il y a pas Dembelé, ça devrait bien se passer.

Le PSG est faible sur les CPA arrêtés, notre force et dans le jeu, même sans Odegaard, il me semble qu'on ait plus de certitude.

J'ai confiance.

Gunmed

Oui mince je voulais dire Calafiori et White. Donc ce serait Kiwior à gauche et tomber à droite

we are the Arsenal !

Calafiori était à l'entrainement ce matin !

Lba

Merino Tomiyasu et Calafiori oui

est-ce qu'ils seront dans le groupe pour autant ?

Atys

C'est un match qu'on doit gagner.on est supérieurs dans tous les compartiments de jeu et l'absence de Dembele est un vrai plus.
Je sens qu'il va y avoir des buts car derrière c'est faible.
Ça fait des années que j'attends ça et j'espère qu'on va même leur mettre une belle raclée. Ce qui serait logique après le piètre match  qu'ils ont fait au 1 er tour.
Il n'y a guère que Barcola qui puisse nous faire mal et il faudra vite l'éteindre, le reste on est tellement du dessus. !

TITI N°1BIS

si saka et timber sont à leurs niveau ils seront capablent de maitriser Barcola timber à éteint doku qui à le même profile

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 30-09-2024, 21:53:10Donc ce serait Kiwior à gauche et tomber à droite
J'espère que ça n'annonce pas que Timber va passer son match au sol
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Ouais attention à ne pas sous-estimer non plus. Il y a de la qualité dans leur effectif. Barcola, Lee, Neves au milieu, Vitinha qui est très fort, Ruiz et Zaire Emery qui sont quand même international aussi.

Derrière Hakimi et Marquinos tiennent bien la baraque, mais ils ont le jeune Pacho qui monte bien. J'ai un pote ultra fan du PSG qui le kiff bien, il me dit que c'est un Kimpembe mais en plus intellignent, à voir je ne le connais pas bien.

Pour moi leur point faible est Beraldo. Saka devrait réussir à faire quelques trucs. Mais Enrique doit le savoir et va sûrement essayer de contrer ça.

Attention aux contres aussi, ils sont très bons dans les transitions.

Bon après je suis personne, Arteta et son staff doivent savoir tout ça :D

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 01-10-2024, 10:46:08J'espère que ça n'annonce pas que Timber va passer son match au sol

Haha sacré correcteur .. :D

Vincent92

Mon prono même si on s'en fiche : Arsenal 6 - PSG : 0 (Allez l'OM !) 

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Floh27

Merino sur le banc pour le reste inchangé par rapport à Samedi

Vincent92

À part 2 français qu'on voit en équipe de France et le goal je connais personne au PSG  :thanx:

DiosBergkamp

Aspirer le pressing pour que Raya allongé sur Martinelli on l'a vu plusieurs fois, dommage c'est presque but

Vincent92

Les commentaires pro PSG ça va pas pouvoir le faire. Merci canal d'avoir mis en place le son d'ambiance.  :guinness:

Nono

On peut pas sur l'IPTV. :(

Calafiori qui se retrouve à jouer 10 !