Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

Nono

03-10-2024, 17:54:52 #180 Dernière édition: 03-10-2024, 17:57:38 par Nono
Citation de: Vince le 03-10-2024, 17:50:35Je t'ai déjà répondu, on avait pas notre mot à dire la plupart du temps. Les salaires que proposaient Chelsea et City ont poussé pas mal de nos joueurs à vouloir signer là-bas, en plus de la perspective de trophées. On allait pas les transférer à Amiens parce que ça nous arrange plus.

Je pense que t'as à la fois de gros problèmes de mémoire ou une méconnaissance du contexte de l'époque.

Et toi, t'as une méconnaissance du monde de l'Entreprise.
Il y a des contrats, si on accepte un transfert, c'est que ça nous convient.

Le joueur veut partir ?
Bah tu le mets dans les tribunes en début de saison, tu verras qu'il rejouera ou qu'il acceptera l'autre offre.
Il a signé un contrat, bah qu'il assume, c'est comme ça.
Arsenal aurait mis en tribune Van Persie comme on l'a fait avec Ozil, t'inquiète pas que ça serait passé différemment.
Arsenal a choisi à l'époque de vendre même si ça renforçait nos rivaux, c'est un fait.

Toi, t'es matrixé, aucune remise en cause de ce qui s'est passé à l'époque comme si à chaque fois, le club avait pris la meilleure décision.

Vince

Bien sûr qu'il y a pleins de choses qu'on aurait pu mieux faire, mais ça n'empêche pas d'être conscient du contexte de l'époque.

On devait rembourser ce stade chaque année, ça voulait dire convaincre Wenger de rester encore pas mal d'années pour que les banque acceptent de prêter, puis faire en sorte que le Club paye chaque été une certaine somme, ce qui rendait chaque saison la qualification en Champion's League indispensable. A l'époque on était surtout en concurrence avec Man Utd, donc même si on pouvait s'attendre à être affaiblit dans cette poursuite, l'émergence de Chelsea puis Man City a fait qu'aggraver notre retard sur les équipes de tête. Ces Clubs ont pu faire tout ce qu'ils voulait sur le marché des transferts sans aucune remise en cause car il n'y avait pas de règle à l'époque. En plus de ça on peut parler du contexte européen, l'écart entre nos moyens et ceux du Bayern ou du Barca à l'époque était immense comparé à aujourd'hui.

Donc tout ça nous met dans une situation de faiblesse sur le marché des transferts, parce qu'on a très bien formé et recruté, on a de très bons joueurs et on a aucun moyen de s'aligner en terme de salaire avec une dizaine de Clubs européens, donc après 2-3 bonne saisons ils veulent partir. Quand les joueurs poussent le Club à les vendre, ils choisissent leur destination, c'est leur carrière, surtout qu'il n'y a pas toujours plusieurs options. Si ces joueurs ont de grandes exigences salariales souvent il y a qu'une option possible.

Gunmed

En fait vous vous éloignez du sujet de départ. Vous partez sur une comparaison de niveau/difficulté entre les époques, alors qu'à la base, c'est les critiques le sujet.

Donc la question est : Si à l'époque il n'y avait pas de critique malgré le contexte admettons défavorable, qu'est ce qui explique les critiques incessantes malgré la réussite et le contexte admettons favorable par rapport à l'époque ?

C'est comme si on justifiait que vu qu'on est dans un contexte favorable qu'on a pas eu à l'époque, alors on doit pas savourer.

Vince

Critique de qui ? Les médias ? Je peux te dire que Wenger et le Clubs étaient largement plus critiqué à l'époque que de nos jours.

Gunmed

Lol critique de toi sur l'équipe actuellement.

Nono

Citation de: Gunmed le 03-10-2024, 18:17:24En fait vous vous éloignez du sujet de départ. Vous partez sur une comparaison de niveau/difficulté entre les époques, alors qu'à la base, c'est les critiques le sujet.

Donc la question est : Si à l'époque il n'y avait pas de critique malgré le contexte admettons défavorable, qu'est ce qui explique les critiques incessantes malgré la réussite et le contexte admettons favorable par rapport à l'époque ?

C'est comme si on justifiait que vu qu'on est dans un contexte favorable qu'on a pas eu à l'époque, alors on doit pas savourer.

Je me suis fait avoir par le détournement de sujets de Vince.

Nono

Citation de: Vince le 03-10-2024, 18:20:44Critique de qui ? Les médias ? Je peux te dire que Wenger et le Clubs étaient largement plus critiqué à l'époque que de nos jours.

On parle de toi ici.
T'aimes plus Arsenal alors pourquoi tu viens encore commenter ?
Moi, quand j'aime plus quelque chose, j'arrête de le consommer.

Ça fait combien de temps que t'as pas pris plaisir devant un match ?
4 ans ? 5 ans ?

Vince

Citation de: Gunmed le 03-10-2024, 18:22:24Lol critique de toi sur l'équipe actuellement.

C'est compliqué de répondre, parce que je sais pas de quelle critique on parle exactement. Moi je viens ici pour donner mon avis sur pleins de sujets, mais souvent si ça a déjà été évoqué j'en parle pas. Si je me retrouve à exprimer des critiques c'est peut-être qu'il y a un manque sur ce forum d'avis contradictoire. Tu vas sur le forum du PSG, de City, du Barca, de Man Utd, de Liverpool, ... je suis convaincu qu'il y a plus de personnes qui critiquent leur entraineur ou leurs joueurs ou leur direction qu'ici. Le vrai problème c'est pas moi, c'est le manque de critique et le manque de capacité à accepter la critique. Avant c'était l'inverse, fallait vraiment se battre pour rappeler le positif, et pourtant on a rappelé le contexte, et on jouait un Football selon moi beaucoup plus mémorable.

DiosBergkamp

Si c'est si difficile que ça (:lol:) de comprendre de quelles critiques on parle, on peut t'aider, c'est pas les exemples qui manquent:
- Critique des joueurs (Havertz le flop, Raya qui sera jamais meilleur gardien de PL,...)
- Critique de l'entraîneur (monstre sanguinaire sans affect, mauvaise gestion du vestiaire, pas classe, entache l'image du club,...)
- Critique du jeu (ça c'est subjectif pourquoi pas)

Ça fait déjà pas mal mais on peut sans doute trouvé autre chose, et on sait bien quel est le point commun : si c'est Arteta qui choisit les menus de la cantine, tu arriveras bien à t'en plaindre  :guinness:

Nono

Citation de: Vince le 03-10-2024, 18:42:24C'est compliqué de répondre, parce que je sais pas de quelle critique on parle exactement. Moi je viens ici pour donner mon avis sur pleins de sujets, mais souvent si ça a déjà été évoqué j'en parle pas. Si je me retrouve à exprimer des critiques c'est peut-être qu'il y a un manque sur ce forum d'avis contradictoire. Tu vas sur le forum du PSG, de City, du Barca, de Man Utd, de Liverpool, ... je suis convaincu qu'il y a plus de personnes qui critiquent leur entraineur ou leurs joueurs ou leur direction qu'ici. Le vrai problème c'est pas moi, c'est le manque de critique et le manque de capacité à accepter la critique. Avant c'était l'inverse, fallait vraiment se battre pour rappeler le positif, et pourtant on a rappelé le contexte, et on jouait un Football selon moi beaucoup plus mémorable.

Même pas besoin d'aller sur un forum de supporters de City, Tu vas sur le forum de l'autre association et tu verras. :lol:

On est sur un forum de supporters d'Arsenal, pourquoi te sens-tu le besoin de critiquer plus que n'importe quel journaliste sportif, notre club ?
C'est quand la dernière fois que t'as kiffé un match ?

Et peut-être qu'on pratiquait un football plus mémorable mais ce même football se faisait défoncer face aux gros.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2024, 18:59:41Si c'est si difficile que ça (:lol:) de comprendre de quelles critiques on parle, on peut t'aider, c'est pas les exemples qui manquent:
- Critique des joueurs (Havertz le flop, Raya qui sera jamais meilleur gardien de PL,...)
- Critique de l'entraîneur (monstre sanguinaire sans affect, mauvaise gestion du vestiaire, pas classe, entache l'image du club,...)
- Critique du jeu (ça c'est subjectif pourquoi pas)

Ça fait déjà pas mal mais on peut sans doute trouvé autre chose, et on sait bien quel est le point commun : si c'est Arteta qui choisit les menus de la cantine, tu arriveras bien à t'en plaindre  :guinness:

Oui mais en fonction des personnes, t'en as qui considèrerons ça comme une critique juste. D'autres pas. D'autres vont la considérer juste mais c'est plus la forme qui déplait. Etc ... Parce que j'espère que vous n'avez pas tous le même avis sur tout :lol:
Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à critiquer des joueurs, c'est comme ça depuis que le Football existe, on aura jamais tous les mêmes avis ou les même gouts. Pareil pour les entraineurs, Guardiola a beau tout gagner il est quand même critiqué, donc qu'est-ce qu'a pu faire Arteta dans sa carrière pour mériter ce totem que jamais aucun entraineur par le passé au eu ?

T'oublies de rappeler tout les joueurs que j'ai défendu ici ces dernières années, j'ai beaucoup défendu Saka, Ramsdale, et pleins d'autres. Mais c'est comme les erreurs d'arbitrages, vous retenez que ce qui vous arrange.

Nono

03-10-2024, 19:19:11 #191 Dernière édition: 03-10-2024, 19:38:42 par Nono
Wahou, quel exploit de défendre Saka qui n'en a pas besoin.
Tu défendais Saka car on disait qu'il était moins décisif et en méforme, ce qui était vrai, merci le chevalier blanc.

Par contre, tu défends plus du tout l'équipe, chaque décision prise contre l'équipe, c'est normal.

C'est quand la dernière fois que t'as kiffé un match ?

Et puis je comprends pas ce rôle que tu te donnes.
Si trop de personnes disent noir sur le forum, tu te sens obligé de dire blanc et inversement ?
En fait, ce que tu nous as reproché la saison dernière comme quoi on attendait ton avis pour dire l'inverse, c'est plutôt donc toi qui fait ça. :lol:

Avec des supporters comme toi, on a pas besoin de détracteurs actuellement. :lol:

Vince

Mais c'est sans fin, on me reproche de critiquer tout le temps. Je défends un joueur. On me répond que lui il faut pas le défendre. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 03-10-2024, 19:42:20Mais c'est sans fin, on me reproche de critiquer tout le temps. Je défends un joueur. On me répond que lui il faut pas le défendre. :lol:

On te reproche surtout de venir que pour quasiment critiquer qu'Arteta et les choix qu'il a fait.

C'est pas parce que t'as défendu Saka lorsqu'il allait moins bien que ça change tout.

Tu donnes à tout le monde l'impression d'être un hater du club, les haters sont même moins bons que toi.

De plus, tu critiques tous les choix d'Arteta, il est où ton mea-culpa concernant Havertz et Raya ?

C'est horrible d'avoir tant voulu le départ d'Emery pour au final, vouloir encore plus le départ d'Arteta (car on sait que toutes les critiques que tu fais, c'est parce que tu détestes Arteta). :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-10-2024, 19:03:43T'oublies de rappeler tout les joueurs que j'ai défendu ici ces dernières années, j'ai beaucoup défendu Saka, Ramsdale, et pleins d'autres. Mais c'est comme les erreurs d'arbitrages, vous retenez que ce qui vous arrange.

Tu demandais en faisant faussement le naïf de quelles critiques on parlait, je les ai listé, aucun rapport avec les joueurs que tu défends

Mais oui comme tu dis chacun ses avis et ses goûts. Ce qu'on dit c'est que c'est désagréable de te voir critiquer x ou y chose en manquant beaucoup d'objectivité pour en plus prendre un supplément de condescendance de ta part  (problème de mémoire, méconnaissance, manque de lucidité rien que sur une page seulement :P )

TITI N°1BIS

Je vois même pas pourquoi vous essayez de discuter avec Vince...il aura de toute façon du mépris pour vos arguments et n'admettra jamais que tout ce négatif n'est en faite qu'un rejet de notre coach...le problème c'est que ça devient tellement caricatural que ça en devient insupportable

we are the Arsenal !

Saka n'avait pas besoin d'être defendu, personne n'a remis en cause sa place de titulaire ou son importance pour l'équipe. Ramsdale également tu l'as défendu par rapport à la décision de recruter Raya, pas parce qu'il était critiqué par nous, et comme pas mal de monde au début. Mais contrairement à toi Vince ces personnes ont compris que Raya a mérité sa place, alors que toi t'es toujours dans le déni parce que ça voudra dire qu'Arteta a eu raison.

TITI N°1BIS

04-10-2024, 09:16:35 #197 Dernière édition: 04-10-2024, 09:35:19 par TITI N°1BIS
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2024, 08:53:41Saka n'avait pas besoin d'être defendu, personne n'a remis en cause sa place de titulaire ou son importance pour l'équipe. Ramsdale également tu l'as défendu par rapport à la décision de recruter Raya, pas parce qu'il était critiqué par nous, et comme pas mal de monde au début. Mais contrairement à toi Vince ces personnes ont compris que Raya a mérité sa place, alors que toi t'es toujours dans le déni parce que ça voudra dire qu'Arteta a eu raison.

Et qu'il a déserte les topics sur raya et havertz deux joueurs qu'il a mis a la cave bien trop vite tout ça car il fera jamais marche arrière sur ses conclusions toujours trop rapide

Nono

C'est ça le pire avec Vince, à la première contre-performance de Raya ou d'Havertz, il viendra les critiquer et nous dira :
"Vous voyez, j'avais raison, ils sont nuls."

Gunmed

Peut-être que si on critique tous le club, les matches, Arteta, les victoires alors Vince commencera à les défendre :D

Bouligoal

04-10-2024, 12:02:19 #200 Dernière édition: 04-10-2024, 12:09:09 par Bouligoal
Citation de: Vince le 03-10-2024, 15:07:12Vous voulez qu'on refasse encore une fois un débat sur le contexte de l'époque ? Et à quel point il était tellement plus difficile avant que maintenant ? Ou c'est pas la peine ? :lol:
Contexte de l'époque :
Points faibles :
- Arsenal très peu dépensier jusqu'en 2013 (par choix et par obligation),
- Contraint de vendre ses meilleurs joueurs, qui plus est à ses concurrents,
- Des concurrents riches qui se multiplient (City, Chelsea).

Point fort :
- Arsène Wenger

En résumé, un contexte très difficile pour le club qui garde la tête hors de l'eau grâce au talent et à la souveraineté de Wenger.

Contexte actuel :
Points faibles :
- Un retard particulièrement conséquent pris sur nos concurrents depuis les années 2010 environ, soit plus de 10 ans à rattraper sur des équipes construites à coup de milliard (Chelsea et City) et des équipes "renaissantes" (Liverpool et Tottenham à un degré moindre),
- La perte d'un guide, du "maître" Arsène Wenger en 2018 qui déstabilise et déstructure tout un club, après environ 2 ans de déclin,
- Un nouveau coach viré au bout d'un an et demi qui déstabilise encore un peu plus le club qui est définitivement en déclin.
- Un concurrent anglais hors normes mais fortement soupçonné de triches.

Point fort :
- Une force financière retrouvée

En résumé, un contexte où le retard accumulé est tel, qu'il n'est pas possible de pouvoir être compétitif avant plusieurs saisons.
Le club se montre enfin à nouveau dépensier, permettant aux hommes en place de reconstruire une équipe en plusieurs mercatos.
Aussi, restructurer un club à tous ses étages qui a perdu ses repères après 22 ans de stabilité, ne se fait pas non plus en quelques mois et prend quelques années.
L'argent que l'on dépense depuis 2/3 ans, nos concurrents l'ont fait il y a déjà 10 ans et ont continué à le faire pendant toutes ces années. Permettant de construire des équipes fortes qui ont pu ensuite se forger des groupes forts sur le papier, rendu plus fort encore par la stabilité de leur groupe et de leur coach (City et Liverpool).

Concrètement, ce n'est pas parce qu'Arteta et Edu ont pu dépenser quelques millions en 2 ou 3 saisons que l'on doit EXIGER des trophées majeurs. C'est pourtant ce qui est arrivé en 2020 mais rien ensuite, il est vrai.

Se montrer critique parce que le club n'a pas gagné le championnat depuis 2020 pour la simple raison d'avoir été dépensier, c'est occulter le contexte actuel que j'ai décrit.

Je pense qu'il est absolument INUTILE de comparer les deux contextes puisqu'ils ont eu chacun leur points forts/faibles, leurs avantages/inconvénients.

Pour ma part, je pense que le club était en total déclin en 2018/2019 et 2020. Pour ne pas dire à la dérive.
Et j'estime que redorer à ce point l'image du club en 3/4 ans seulement, c'est vraiment un très bon travail que je considère comme une REUSSITE, et ce, malgré l'absence de trophées depuis 2020. Parce que sans un City hors normes et tricheur, on aurait été champion 2 années de suite. Et si Arteta est critiqué pour ne pas avoir réussi à l'être depuis 2 ans face à l'ogre City, que dire de Wenger qui n'a pas été foutu d'être champion en 2016, l'année où AUCUN concurrent n'est au niveau ?

Aujourd'hui je vibre comme je n'avais plus vibré avec le club depuis bien longtemps. Je prends un plaisir de fou depuis 3 ans à voir jouer et à supporter mon équipe. Je suis fier de l'image donnée. Je suis fier qu'on ne soit plus la risée de l'Europe les soirs de LDC. Je suis fier qu'on ne nous trolle plus avec la 4ème place. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps tout ça va durer. Mais Arteta et Edu ont fait, globalement, du très très bon travail jusqu'ici, pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait passer le club en déclin à un club ultra compétitif en Angleterre et on l'espère bientôt sur la scène européenne.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Donc pour conclure, tu peux bien évidemment avoir l'avis que tu veux Vince. Mais te montrer aussi critique avec nos résultats depuis bientôt 3 ans, ça ne rime à rien.
Tu es juste l'homme le plus têtu et le plus fier que je connaisse, à refuser à ce point d'admettre certains de tes torts, certaines de tes casseroles.
Et donc tu t'es malheureusement enfermé dans ce personnage devenu caricatural maintenant, qui se sent obligé de trouver systématiquement la petite tâche dans chacun de nos succès, ou tout simplement de prendre du plaisir à critiquer tout et n'importe quoi à chaque faux pas. C'est d'une tristesse :lol:

Mais il faut de tout pour faire un monde et fort heureusement, tu peux te rassurer en te disant que d'autres supporters comme moi, prennent un plaisir de dingue depuis 3 ans pendant que toi tu sembles être devenu le GIF de Pablo Escobar qui attend tristement sur son banc :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 12:02:19Aujourd'hui je vibre comme je n'avais plus vibré avec le club depuis bien longtemps. Je prends un plaisir de fou depuis 3 ans à voir jouer et à supporter mon équipe. Je suis fier de l'image donnée. Je suis fier qu'on ne soit plus la risée de l'Europe les soirs de LDC. Je suis fier qu'on ne nous trolle plus avec la 4ème place. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps tout ça va durer. Mais Arteta et Edu ont fait, globalement, du très très bon travail jusqu'ici, pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait passer le club en déclin à un club ultra compétitif en Angleterre et on l'espère bientôt sur la scène européenne.

au final il n'y a que ça qui compte en tant que supporter. Le reste n'est que bonus/futilité.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 12:09:15Donc pour conclure, tu peux bien évidemment avoir l'avis que tu veux Vince. Mais te montrer aussi critique avec nos résultats depuis bientôt 3 ans, ça ne rime à rien.
Tu es juste l'homme le plus têtu et le plus fier que je connaisse, à refuser à ce point d'admettre certains de tes torts, certaines de tes casseroles.
Et donc tu t'es malheureusement enfermé dans ce personnage devenu caricatural maintenant, qui se sent obligé de trouver systématiquement la petite tâche dans chacun de nos succès, ou tout simplement de prendre du plaisir à critiquer tout et n'importe quoi à chaque faux pas. C'est d'une tristesse :lol:

Mais il faut de tout pour faire un monde et fort heureusement, tu peux te rassurer en te disant que d'autres supporters comme moi, prennent un plaisir de dingue depuis 3 ans pendant que toi tu sembles être devenu le GIF de Pablo Escobar qui attend tristement sur son banc :lol:
On est gentiment en train de se métamorphoser en Man Shitty bis (sans les titres)  :thanx:
Si cela te réjouit, cela n'est pas le cas de tout le monde et principalement des plus anciens supporters je pense !
Il faudrait demander à Jones mais je pense qu'il sera du même avis.
La passion sera toujours là mais personnellement je vibre moins qu'avant et ce n'est bien sur pas qu'une question de titres...tu peux vibrer tout aussi fort sur un match qui détermine le maintien par exemple.

@Gunmed: pas du tout d'accord avec toi...si tu sors le chéquier et que tu fais venir tout l'effectif de City chez nous et qu'Haaland plante le but qui nous donnera le titre ou la CL ? tu sauteras de joie ? tu penses qu'il n'y a que ça qui compte ? peu importe comment on y arrive et avec quels moyens ?

TITI N°1BIS

themerse tu as quand même un discours assez contradictoire

tu te plains sans arrête qu'on gagne pas de titre, mais en même temps tu fait la fine bouche sur les moyens d'y arriver, tu crois réellement qu'aujourd'hui tu peux gagner la 1er league de 38 matchs avec city dans ton championnat sans dépenser gros pour batir une équipe compétitive ?? ... avec la monté faramineuse des prix des transferts depuis quelques années tu n'as pas le choix ??

Aujourd'hui tu dois investir énormement pour avoir des tops players et encore plus en 1er league avec la manne financière de beaucoup de clubs. et aussi si tu veux exister en league des champions...

Quand à te voir vibrer si on jouait le maintien tu dis ça parce que tu le joue pas mais le mot vibré est plutôt mal choisi ...je dirais plutôt stress et soulagement en cas de maintien

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 15:20:22On est gentiment en train de se métamorphoser en Man Shitty bis (sans les titres)  :thanx:

Mais WHAT THE FUCK quels sont les arguments qui te permettent de prétendre une telle idée farfelue ?

T'es pas en train de me dire que sous prétexte qu'on a dépensé une fortune sur Rice et Havertz, on devient un Man City bis ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 15:39:24Mais WHAT THE FUCK quels sont les arguments qui te permettent de prétendre une telle idée farfelue ?

T'es pas en train de me dire que sous prétexte qu'on a dépensé une fortune sur Rice et Havertz, on devient un Man City bis ?
A ton avis, combien elle pèse l'équipe première financièrement ? tu penses que si on ne gagne pas de titre cette année on ne va pas dépenser encore et encore et encor pour y arriver ? ce n'est pas ce qu'à fait City ? 

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 15:47:14A ton avis, combien elle pèse l'équipe première financièrement ? tu penses que si on ne gagne pas de titre cette année on ne va pas dépenser encore et encore et encor pour y arriver ? ce n'est pas ce qu'à fait City ? 

si tu prend les prix d'achat de notre 11 on est loin d'être le plus elevé ... à la revente par contre beaucoup de nos joueurs valent une fortune aujourd'hui mais city à un 11 bien plus cher que le notre Chelsea aussi MU aussi notamment

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2024, 16:16:27si tu prend les prix d'achat de notre 11 on est loin d'être le plus elevé ... à la revente par contre beaucoup de nos joueurs valent une fortune aujourd'hui mais city à un 11 bien plus cher que le notre Chelsea aussi MU aussi notamment
Sauf que la tendance c'est tout de même d'acheter très cher des joueurs confirmés...donc comme le font des clubs comme Shitty et Chelsea  :sorry:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2024, 20:36:30Tu demandais en faisant faussement le naïf de quelles critiques on parlait, je les ai listé, aucun rapport avec les joueurs que tu défends

Mais oui comme tu dis chacun ses avis et ses goûts. Ce qu'on dit c'est que c'est désagréable de te voir critiquer x ou y chose en manquant beaucoup d'objectivité pour en plus prendre un supplément de condescendance de ta part  (problème de mémoire, méconnaissance, manque de lucidité rien que sur une page seulement :P )

En même temps, toi tu te rappelles bien du communiqué de van persie, c'était un moment assez marquant quand même quand on était supporter à l'époque. On a jamais vécu quelque chose de similaire depuis. Donc problème de mémoire, méconnaissance, ou mauvaise foi, ça peut être qu'un des trois.

Le manque de lucidité c'est parce que moi je sais que je suis pas objectif et de bonne foi, et je l'assume totalement. Ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi vous n'arrivez pas à l'assumer vous aussi. Pour moi la vrai condescendance c'est de croire détenir la vérité du Football et refuser d'accepter les vérités des autres. Le Football c'est une question d'opinions et de gouts et de préférences donc il peut pas y avoir 1 vérité absolue. Accepter ça c'est accepter qu'on puisse avoir des opinions différentes et ça apaiserait tellement les débats sur ce forum.