Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 19-01-2025, 12:27:49J'ai lu qu'il avait été plutôt bon hier, non ?
Il a eu un poteau en plus, c'est ça ?
Non il n'a pas été "plutôt bon"
Pour le coup c'est vraiment une erreur de casting ce joueur

DiosBergkamp

Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2025, 10:17:58Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)
Tu fais bien de préciser parfois, parce qu'il n'y a pas plus mobile qu'un Rice en forme, contre les Spurs il était partout !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2025, 10:17:58Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)
J'adore tes comparaisons  :thanx:

Vince

Rice a vraiment mené la charge en fin de match, on a pas grand chose à lui reprocher. Et je vois absolument pas de déficit de mobilité en faveur de Merino, plutôt l'inverse. D'ailleurs sur le 2-1 on a pas vu cette mobilité quand Merino était au marquage de Tielmans.

DiosBergkamp

Je suis pas particulièrement là pour défendre Merino, je dis juste que je le vois faire des courses offensives que Rice fait trop peu quand il est 8, et que ça a payé sur notre premier but, là où typiquement un Rice aurait joué en retrait ou ne serait jamais allé coller la ligne

Ça veut pas dire que je préfère Merino à Rice, juste qu'il peut apporter des choses différentes offensivement

Vince

Je suis pas d'accord, Rice a été dangereux plusieurs fois sur ses incursions dans la surface ces derniers matchs, il a juste manqué de justesse dans le dernier geste, ou le gardien a fait un bel arrêt, il a aussi fait des frappes lointaines assez dangereuses. Pour moi il y a pas photo à ce poste entre les deux.

Nono

Ce que dit Dios, si j'ai bien compris, c'est que Merino va pas hésiter à aller sur l'aile et proposer une solution comme le faisait Xhaka.

Rice, c'est plus direct.

TheMerse

"On ne confond pas la F1 et le Karting" :lol:

jones79

Nono

Drôle d'utiliser une comparaison douteuse qui a concerné l'un de nos joueurs. :)

TheMerse

Citation de: Nono le 21-01-2025, 06:39:44Drôle d'utiliser une comparaison douteuse qui a concerné l'un de nos joueurs. :)
Ce qui est drôle c'est qu'il s'agissait d'une boutade de ma part  :guinness:
J'ai suffisamment critiqué l'auteur de ces mots à l'époque

DiosBergkamp