Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 19-01-2025, 12:27:49J'ai lu qu'il avait été plutôt bon hier, non ?
Il a eu un poteau en plus, c'est ça ?
Non il n'a pas été "plutôt bon"
Pour le coup c'est vraiment une erreur de casting ce joueur

DiosBergkamp

Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2025, 10:17:58Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)
Tu fais bien de préciser parfois, parce qu'il n'y a pas plus mobile qu'un Rice en forme, contre les Spurs il était partout !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2025, 10:17:58Je le trouve parfois plus mobile que Rice à ce poste, sur le premier but ils font un super mouvement à gauche (il prend la place de Trossard et le lance dans le dos de la défense)
J'adore tes comparaisons  :thanx:

Vince

Rice a vraiment mené la charge en fin de match, on a pas grand chose à lui reprocher. Et je vois absolument pas de déficit de mobilité en faveur de Merino, plutôt l'inverse. D'ailleurs sur le 2-1 on a pas vu cette mobilité quand Merino était au marquage de Tielmans.

DiosBergkamp

Je suis pas particulièrement là pour défendre Merino, je dis juste que je le vois faire des courses offensives que Rice fait trop peu quand il est 8, et que ça a payé sur notre premier but, là où typiquement un Rice aurait joué en retrait ou ne serait jamais allé coller la ligne

Ça veut pas dire que je préfère Merino à Rice, juste qu'il peut apporter des choses différentes offensivement

Vince

Je suis pas d'accord, Rice a été dangereux plusieurs fois sur ses incursions dans la surface ces derniers matchs, il a juste manqué de justesse dans le dernier geste, ou le gardien a fait un bel arrêt, il a aussi fait des frappes lointaines assez dangereuses. Pour moi il y a pas photo à ce poste entre les deux.

Nono

Ce que dit Dios, si j'ai bien compris, c'est que Merino va pas hésiter à aller sur l'aile et proposer une solution comme le faisait Xhaka.

Rice, c'est plus direct.

TheMerse

"On ne confond pas la F1 et le Karting" :lol:

jones79

Nono

Drôle d'utiliser une comparaison douteuse qui a concerné l'un de nos joueurs. :)

TheMerse

Citation de: Nono le 21-01-2025, 06:39:44Drôle d'utiliser une comparaison douteuse qui a concerné l'un de nos joueurs. :)
Ce qui est drôle c'est qu'il s'agissait d'une boutade de ma part  :guinness:
J'ai suffisamment critiqué l'auteur de ces mots à l'époque

DiosBergkamp

DiosBergkamp

Le kiff que ça doit être pour lui :ascfr: fan depuis tout petit, il rentre à un poste où il n'a jamais joué pour retourner le match et entendre les away fans chanter sa chanson  :love:  :ascfr:

TITI N°1BIS

Quelle entrée  :ascfr: ....j'espère qu'on le verra en 9 après ça des le départ du match et qu'on laissera gentiment ce nullosse de sterling sur le banc

we are the Arsenal !

15-02-2025, 18:32:22 #345 Dernière édition: 15-02-2025, 18:33:57 par we are the Arsenal !
C'était un des candidats possibles au poste de N°9, avec ces deux buts, je pense qu'il mérite sa chance à ce poste.

TITI N°1BIS

Clairement du moment où on voit plus sterling moi ça me va

DiosBergkamp

J'ai beau cherche je me souviens pas d'une entrée aussi impactante, surtout qu'il n'a jamais vraiment joué là.
Peut-être Bendtner qui marque 5 sec après son entrée face à Tottenham  :love:

viper83

Tellement improbable mais tellement bon cette fin de match !

On gagne grâce à Merino devant, alors qu'il met pas un pied devant l'autre quand il joue milieu  :lol:
Come on Gunners !!!

jones79

Oui, deux beaux buts.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-02-2025, 18:32:22C'était un des candidats possibles au poste de N°9, avec ces deux buts, je pense qu'il mérite sa chance à ce poste.

Sais-tu pourquoi ? Car j'avais également lu dans l'interview d'après-match traduite par Vince que Merino pourrait jouer devant mais je ne sais pas ce qui a poussé les journalistes à l'imaginer jouer en pointe ?

Gunmed

J'ai revu les deux buts ce matin et franchement ils ne sont pas si facile à mettre.
La tête faut la placer à distance du gardien et la demi volée faut la cadrer, en coin de cage impressionné quand même. Je pense que beaucoup d'attaquants peuvent rater une des deux.
Après il a une certaine réussite je pense. Faut pas s'attendre à qu'il soit aussi clinique à chaque fois mais c'est cool

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 16-02-2025, 12:01:05Sais-tu pourquoi ? Car j'avais également lu dans l'interview d'après-match traduite par Vince que Merino pourrait jouer devant mais je ne sais pas ce qui a poussé les journalistes à l'imaginer jouer en pointe ?

J'imagine que c'est un joueur qui presse beaucoup, avait déjà marqué des buts, bon de la tête.
Même moi, j'y pensais.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 16-02-2025, 12:01:05Sais-tu pourquoi ? Car j'avais également lu dans l'interview d'après-match traduite par Vince que Merino pourrait jouer devant mais je ne sais pas ce qui a poussé les journalistes à l'imaginer jouer en pointe ?
Ce n'est pas le premier auquel j'aurais pensé, je l'ai lu aussi en itw. Après, il est grand et plutôt bon de la tête, j'imagine qu'il a les qualité physique et technique pour jouer en pivot, et c'est pour cela que son nom est sorti.

SMF spam blocked by CleanTalk