Arsenal Supporter Club France

Euro 2024

Démarré par Nono, 07-06-2024, 23:48:52

« précédent - suivant »

Vince

Le problème de la formation en France, c'est peut-être le problème de la Ligue 1. Parce que ce championnat qu'on juge physique, forcément les Clubs sont forcé de privilégier les joueurs avec des qualités physiques, ou sacrifier des joueurs pas assez physique, parce que la survie de leur Club en dépend.

Nono

Exactement.
J'ai mon filleul qui était au centre de formation de Lille, il a du partir en Belgique car juger trop petit (ce qui est con, c'est qu'il a pris 30cm en 2 ans) et il lui ont préféré des joueurs plus physique et moins techniques que lui.

Sinon l'Angleterre encore très décevante.
Rice, encore un mauvais match, comme dirait Eric, c'est inquiétant pour la saison prochaine, non ?

Gunmed

La France inquiétante sur son jeu, surtout devant ça finit aucune action, réussite 0 !

Tout ça sera à mettre au crédit de Deschamps si ça finit mal, tant sur le jeu, tactique que sur sa sélection, peut-être qu'il y avait d'autres joueurs qui méritaient plus (comme Laca par ex et vu le niveau il aurait pas fait tâche).

Seule éclaircie pour nous, Saliba a fait un bon match encore.

Sinon l'angleterre, same same... Ils ont un arsenal (sans jeu de mot :) ) devant mais ça marque pas..

On joue à pronostiquer les matches avec mes collègues, hier j'avais mis math nul des Pays-bas vs Autriche et le reste avec des gagnants, finalement 3 nuls sauf celui des pays bas...
Cette compétition commence à m'ennuyer tellement ils ne se passe presque rien.

A aujourd'hui, sur 32 matches :
20 matches non nuls dont 6 matches 1-0
12 matches nuls


Vince

Je vois beaucoup de tirages de maillots et de fautes d'anti-jeu aussi que ce soit contre la France ou l'Angleterre notamment. Beaucoup d'équipes font en sorte de faire déjouer, et y arrivent.

Pour moi les deux ont le même problème pour jouer et marquer, mais ils sont qualifiés, et ils ont l'expérience pour aller loin. Donc on peut très bien les retrouver en demi voir finale. En 2016 le Portugal avait traversé la phase de groupe avec 3 nuls je crois.

Nono

Citation de: Vince le 26-06-2024, 14:09:17Je vois beaucoup de tirages de maillots et de fautes d'anti-jeu aussi que ce soit contre la France ou l'Angleterre notamment. Beaucoup d'équipes font en sorte de faire déjouer, et y arrivent.

Pour moi les deux ont le même problème pour jouer et marquer, mais ils sont qualifiés, et ils ont l'expérience pour aller loin. Donc on peut très bien les retrouver en demi voir finale. En 2016 le Portugal avait traversé la phase de groupe avec 3 nuls je crois.

Sauf que la France selon les résultats du jour peut se taper que des grosses équipes jusqu'en finale et on peut pas dire qu'on s'est mis en confiance.

Je sens une élimination rapide mais j'espère me tromper.


Gunmed

Moi je me dis parfois, tant qu'à se faire éliminer en quart ou en demi, autant se faire sortir rapidement peut-être que Deschamps laissera sa place (je crois que son contrat court jusqu'après la CDM de 2026) et on verrait un autre type de jeu, certainement plus offensif.

DiosBergkamp

Pas impossible qu'on soit meilleur en laissant un peu le ballon : Dembele, Mbappe, Barcola, Griezman en contre ça va vite

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 26-06-2024, 17:05:41Pas impossible qu'on soit meilleur en laissant un peu le ballon : Dembele, Mbappe, Barcola, Griezman en contre ça va vite
T'as pas peur qu'ils se cassent le nez comme cela ?  :guinness:

Vince

On sera probablement meilleurs face aux gros qu'aux équipes qui jouent en bloc bas.

Bouligoal

Dembele faut vraiment qu'il enlève les boîtes de chaussures de ses crampons. Avoir une telle capacité de dribble, de vitesse et être aussi maladroit dans le dernier geste, c'est pas possible.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 26-06-2024, 19:50:49Dembele faut vraiment qu'il enlève les boîtes de chaussures de ses crampons. Avoir une telle capacité de dribble, de vitesse et être aussi maladroit dans le dernier geste, c'est pas possible.

C'est dingue, il pourrait être l'un des meilleurs joueurs du monde vu sa capacité à éliminer et à se mettre dans une bonne position mais non, il foire tout dans le dernier geste.

Nono

Les supporters de City doivent être inquiet du niveau de KDB pour la saison prochaine vu son niveau lors de l'Euro. :)

Vince

J'ai pas vu le match mais il vient d'être élu homme du match.

Nono

Dans un 0-0 mais c'était un troll !

Sinon France - Belgique en 8eme.
Sacré tableau pour arriver en finale vu les potentiels adversaires en quart et demi.

viper83

Même si c'était contre l'équipe bis du Portugal, gros match de la Géorgie !
C'est la 1ere fois que je me fait plaisir en regardant un match dans cet euro ...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Nono le 26-06-2024, 22:09:33Dans un 0-0 mais c'était un troll !

Sinon France - Belgique en 8eme.
Sacré tableau pour arriver en finale vu les potentiels adversaires en quart et demi.
:lmao:
MOTM
 :clown:

Gunmed

Encore 2 matches nuls hier, vraiment fou le nombre de nul qu'il y a eu.

France - Belgique, 2 équipes un peu malade et en manque de réussite.

Après pour l'histoire du bloc bac, l'Autriche avait plutôt bien joué contre la France il me semble, même comme ça la France n'a pas marqué directement. Je ne pense pas que les Pays-bas voulaient jouer en bloc bas mais contraint par le jeu de possession de la France à laisser le ballon. Globalement, c'est plus une question de manque de réussite dans le dernier geste que de manque d'occasion.
Ce que je veux dire, c'est que ça n'aurait pas été un scandale si la France avait gagné contre les Pays-bas et la Pologne au contraire, mais ils n'arrivent tout simplement pas à marquer.

Nono

27-06-2024, 10:35:09 #107 Dernière édition: 27-06-2024, 10:44:12 par Nono
Citation de: TheMerse le 27-06-2024, 10:08:36:lmao:
MOTM
 :clown:

Dans un 0-0 tout pourri où les supporters Belges ont fait une bronca à la fin du match mais j'imagine que t'as vu le match pour donner ton avis ?

Saka, Rice, Trossard,  t'en penses quoi durant cet Euro ?
Trossard, c'est le pire de tous nos joueurs pour le moment :lol:
Et si tu penses que j'exagère, vu que t'as pas vu les matchs, va voir ses notes lors de ceux-ci.



TheMerse

Citation de: Nono le 27-06-2024, 10:35:09Dans un 0-0 tout pourri où les supporters Belges ont fait une bronca à la fin du match mais j'imagine que t'as vu le match pour donner ton avis ?

Saka, Rice, Trossard,  t'en penses quoi durant cet Euro ?
Trossard, c'est le pire de tous nos joueurs pour le moment :lol:

C'est toi qui le dit et c'est ton avis mais lui au moins il ne se ridiculise pas  :lmao:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 27-06-2024, 10:43:51C'est toi qui le dit et c'est ton avis mais lui au moins il ne se ridiculise pas  :lmao:
Tu trouves vraiment qu'Havertz s'est "ridiculisé" pour son dribble raté ? C'est un mot fort quand même, non ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 27-06-2024, 15:46:44Tu trouves vraiment qu'Havertz s'est "ridiculisé" pour son dribble raté ? C'est un mot fort quand même, non ?
La vidéo que le mec a fait sur Twitter accentue la chose évidemment mais le joueur qui se dribble tout seul et se retrouve par terre, on ne voit pas cela tout les jours à ce niveau :lol:

DiosBergkamp

Se réjouir du dribble raté d'un de nos joueurs, quand même

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2024, 17:02:04Se réjouir du dribble raté d'un de nos joueurs, quand même
Définition de "se réjouir" ?
Son dribble et la vidéo m'ont bien fait marrer ! mais je ne me réjouis pas du tout au contraire...j'affiche mon inquiétude  :sorry:

Nono

Wahou, il rate un dribble, faut le vendre de suite car Eric est inquiet.

Nan mais assume que t'aimes pas du tout le joueur et que tout est prétexte pour toi pour le critiquer.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-06-2024, 18:10:09Wahou, il rate un dribble, faut le vendre de suite car Eric est inquiet.

Nan mais assume que t'aimes pas du tout le joueur et que tout est prétexte pour toi pour le critiquer.
T'es incroyable  :bed: qui a parlé de vente à part toi et seulement toi ???  :jesors:
Ce que je dis, c'est qu'il nous faut un vrai buteur...avec le milieu et les ailiers dont on dispose à présent, il va se régaler  :guinness:

Nono

27-06-2024, 18:37:34 #115 Dernière édition: 27-06-2024, 18:45:49 par Nono
Citation de: TheMerse le 27-06-2024, 18:24:31T'es incroyable  :bed: qui a parlé de vente à part toi et seulement toi ???  :jesors:
Ce que je dis, c'est qu'il nous faut un vrai buteur...avec le milieu et les ailiers dont on dispose à présent, il va se régaler  :guinness:

Bah vous vu que c'était un échec au bout de 3 matchs.
"Encore un transfert raté de la part d'Arteta, ça finira comme William, on va le vendre au bout d'un an."

On aura pas de grand buteur, déjà il y en a peu sur le marché et c'est pas la priorité.

De plus, Arteta veut pas forcément d'un attaquant pur, il veut un avant centre capable de faciliter la vie des ailiers, il veut un attaquant capable de se sacrifier même s'il marque moins, pour ça qu'il a pris Gabriel Jesus, pour ça qu'il a pris Havertz.

Un attaquant qui est capable de marquer une quinzaine de but mais est aussi capable de faire une dizaine de passes décisives.
Par exemple,  Havertz a fait plus de passes décisives pour Trossard que l'inverse. ;)

C'est quand même fou de pas se rendre compte de cela niveau tactique. :lol:

Fin bref, je suis HS, c'est le topic de l'Euro, nos joueurs à part Saliba sont pas fous pour l'instant.



TITI N°1BIS

On va peut être acheter l'attaquant portugais au nom imprononçable Victor...G... :lmao: ...lui il a éclaté toutes les stats cette saison par contre

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 27-06-2024, 17:42:58Définition de "se réjouir" ?
Son dribble et la vidéo m'ont bien fait marrer ! mais je ne me réjouis pas du tout au contraire...j'affiche mon inquiétude  :sorry:
Tu t'en es volontiers délecté, assume. Mais c'est ton droit après tout. Mais après faut/faudra juste pas venir nous sortir que tu es objectif concernant ce joueur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 28-06-2024, 12:12:55Tu t'en es volontiers délecté, assume. Mais c'est ton droit après tout. Mais après faut/faudra juste pas venir nous sortir que tu es objectif concernant ce joueur.
J'ai quand même le droit de me marrer sur une vidéo digne de video gag nan ? :lol:
Et je suis objectif lorsque je dis que ce joueur n'est vraiment pas beau à regarder jouer  :sorry: (même si certes on s'en fout du moment qu'il est efficace)

Nono

Non, t'es absolument pas objectif.
Personne ne l'est mais arrête de te faire passer pour l'objectivité même.

T'as tort de te moquer de lui, tu devrais le soutenir, point.