Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

Ou il nous sortira Elneny, il apparaissait soudainement dans les grands matchs à une époque.

darren

j'ai insulté tout son arbre généalogique en première période 😂😂😂 Bon il a fait quelques transversales de qualité vers Jesus en deuxième période. Bref comme Ramsdale au finale 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai pas souvenir d'un match aussi catastrophique de Ramsdale dans la relance :lol: (J'attends déjà les références au but qu'on a pris en fin de saison, mais là il y en avait un paquet qui auraient pu nous couter un but).

we are the Arsenal !

08-10-2023, 20:50:41 #183 Dernière édition: 08-10-2023, 20:58:47 par we are the Arsenal !
C'était compliqué pour lui aujourd'hui, clairement le pressing de City est très efficace, quelques longs ballons perdus également, il y a du bon et du moins bon à la relance.

Vince

C'était la première fois de la saison qu'une équipe nous pressait haut, et vu comment ça s'est passé ce sera sans doute pas la dernière. Mais ça excuse pas non plus toutes ces relances longues en touche, il a juste été très mauvais dans la relance et c'est pas la première fois (Lens, Spurs, ..).

darren

Conclusion: Je préfère Ramsdale et de très très loin  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Dire qu on l a recruté pour la qualité de ses relances...je ne suis pas impressionné sur cet aspect là
Il est petit en plus

Atys

Une vraie catastrophe !
Finalement c'est quand il a dégagé loin que c'était mieux et encore ...
De quoi vraiment se poser des questions ( que je me posais déjà ...)

darren

Les frémissements dans le stade, lorsqu'il avait le ballon  :wtf: 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Match catastrophique aujourd'hui  :bang:

gunners_dz

A quand un retour de Ramsdale parce que la je ne vois pas du tout en quoi il est meilleur  :bed:

darren

Citation de: gunners_dz le 08-10-2023, 22:19:44A quand un retour de Ramsdale parce que la je ne vois pas du tout en quoi il est meilleur  :bed:
[/b]

On est nombreux à chercher à la loupe les qualités cachées de ce monsieur 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Franchement jusque là on pouvait avoir un doute mais là c'est un miracle qu'on s'en soit pas pris un avec toutes ses tergiversations
Que d'approximations dans son jeu au pied à part 2 ou 3 belles relances et des risques complètement inutiles et stupides.
Bref les questions non seulement subsistent mais deviennent urgentes car ça finira par peter.

jones79

Citation de: darren le 08-10-2023, 20:55:18Conclusion: Je préfère Ramsdale et de très très loin  :thanx:
Ah oui, moi aussi.

TheMerse

J'espère qu'Arteta va se poser les bonnes questions mais trop borné pour cela  :jesors:

Vince

Aucune chance que Ramsdale retrouve sa place cette saison ou même la saison prochaine, peu importe les performances de Raya.

we are the Arsenal !

09-10-2023, 14:57:55 #196 Dernière édition: 09-10-2023, 15:04:40 par we are the Arsenal !
Les gars vous réalisez que ce sont les consignes d'Arteta, même lui a avoué que c'est de sa faute. Même si on aligne Ramsdale il aura les mêmes consignes, sauf qu'on est partis chercher Raya parce qu'il est plus calme balle au pied, tu sens que chez Ramsdale il y a de la peur par moment quand il doit prendre ce genre de risques et sa passe est moins bien assurée. Mais ça ne veut pas dire que Raya ne fera pas d'erreurs, c'est impossible de réussir 100 % de ses relances surtout quand l'équipe en face c'est City qui est très efficace dans son pressing et anticipe bien les passes.

Et j'ai remarqué autre chose quand Raya prend son temps pour relancer, ce n'est pas parce qu'il ne sait pas quoi faire, mais c'est pour attirer l'adversaire et ouvrir des couloirs de passes, tout ça ce sont des consignes.

La grosse différence entre les deux, c'est que Raya est plus calme et est prêt à prendre plus de risques que Ramsdale, c'est-ce qu'on demande aux gardiens maintenant, faut accepter de devoir serrer les fesses par moment, car c'est finit l'époque où les gardiens dégageaient loin systématiquement

Malgré tout je pense que Raya doit encore mieux gérer les situations où il faut relancer long ou court surtout contre ce genre d'adversaire. Il y a encore des progrès à faire dans la précision sur les longs dégagements, mais ça c'est la même chose chez Ramsdale !

Vince

Si les consignes c'est de rater ses relances ou de mettre ses défenseurs dans l'embarras ... drôles de consignes :lol:

we are the Arsenal !

09-10-2023, 15:05:50 #198 Dernière édition: 09-10-2023, 15:19:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-10-2023, 15:01:46Si les consignes c'est de rater ses relances ou de mettre ses défenseurs dans l'embarras ... drôles de consignes :lol:
Prendre plus des risques augmentent les erreurs, c'est aussi simple que ça. Faut juste arriver à en faire le moins possibles. Mais si tous les coachs le demandent, c'est que tactiquement ça vaut le coup !

TITI N°1BIS

Après on affrontera pas chaque week-end une équipe aussi haute et avec une pressing aussi haut... Raya va sûrement s'habituer à jouer sous la pression.

Mais pour le moment le changement de gardien n'est pas très justifié dans l'ensemble on verra la suite

darren

Bah le problème, c'est pas les consignes. C'est la réalisation. Son collègue en face avait les mêmes  consignes, sauf qu'il nous a pas sorti des dinguerie.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Surtout que les consignes sont exactement les mêmes que l'année dernière, ou celle d'avant, ou celle d'avant ... c'est quand même pas depuis dimanche que notre gardien a pour consigne de jouer cours :lol: c'est pas une excuse, surtout qu'on nous a vendu que c'était le meilleur du championnat dans ce domaine après Ederson, alors qu'on aurait dit Petr Cech quand Emery lui avait demandé de relancer court.

Taz

Faut le remettre sur le banc un peu..
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Bah si Raya a galéré vous imaginez Ramsdale, encore une fois Raya ne va pas réussir toutes ses relances surtout contre ce genre d'équipe, sinon autrement son placement et ses relances sont bonnes. La différence Arteta l'a dit c'est que Raya est plus courageux que Ramsdale dans ses prises de risques, il est plus à l'aise avec cet exercice, Ramsdale n'est pas un gardien pour qui ce genre de relances est instinctifs, tu sens que c'est presque contre nature chez lui.

Vince

Mais Ramsdale a déjà pleins de fois eu à faire à des équipes qui pressent haut, on sait déjà ce qu'il vaut dans ce domaine, et on en était très content d'ailleurs. On va pas faire comme si Ramsdale n'avait jamais débuté un match sous nos couleur, qu'il n'a jamais rien prouvé, et partir du principe qu'il va forcément faire pire que Raya.

TheMerse

On verra sur quelques matchs sous pression, comme à Anfield par exemple ou il aura plus d'arrêts à faire que de relance balle au pied...je doute qu'il soit aussi bon que Ramsdale et je ne parle même pas de la taille

Bouligoal

Quand on voit son match balle au pied, enfin plutôt disons sa première mi-temps, ça fait de la peine pour Ramsdale.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Moi je ne compte toujours pas
Je ne le connaissais pas avant mais quand on vante son jeu au pied et que c'est la raison pour laquelle on l'a recruté j'ai quand même du mal à extrapoler le truc ....

we are the Arsenal !

Vous pensiez vraiment que toutes les passes de Raya seraient parfaites et qu'aucune ne se ferait interceptée :lol: Il est préféré à Ramsdale parce qu'il n'a pas peur de prendre ce genre de risque. Il sait comment et où se placer pour combiner avec les défenseurs, mais le risque est toujours là sauf qu'elle est juste un peu plus mesurée dans le cas de Raya, même si ça ne s'est pas trop vu contre City !!! Ramsdale c'était pas loin d'une mauvaise relance courte par match là saison, ce n'est pas le cas de Raya pour l'instant. 

Vince

Le gros problème avec ton argument c'est que Ramsdale est justement un gardien qui prend beaucoup de risques balle au pied, qui savait jouer sous la pression d'un grand match ou d'un haut pressing adverse, et qui le faisait la grande majorité du temps efficacement et bien. On a pas tous une mémoire de poisson rouge :lol: comme toi qui a déjà oublié la relance de Raya qui nous coute un but à Lens, c'était y'a même pas une semaine, c'est fort.