Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 14:30:28On verra si Arteta fera rejouer ramsdale suite à cette relance mais j'y crois pas
On connait tous la réponse bien évidemment...dans le genre obtus !
Dimanche il y aura surement plus de boulot et de danger qu'hier en tout cas  :guinness:

TITI N°1BIS

C'est certain mais je pense que la motivation et l'engagement sera tout autre dimanche côté arsenal cette défaite peu aussi réaliser que sans engagement on a pas de marge

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 14:38:38C'est certain mais je pense que la motivation et l'engagement sera tout autre dimanche côté arsenal cette défaite peu aussi réaliser que sans engagement on a pas de marge
Sans vouloir manquer de respect aux Lensois, sur le papier, on est supérieurs...par contre, City...

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-10-2023, 14:41:07
Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 14:38:38C'est certain mais je pense que la motivation et l'engagement sera tout autre dimanche côté arsenal cette défaite peu aussi réaliser que sans engagement on a pas de marge
Sans vouloir manquer de respect aux Lensois, sur le papier, on est supérieurs...par contre, City...

Oui mais city était supérieur à wolwerhampton et on a vu le résultat..  :sorry:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 14:45:53
Citation de: TheMerse le 04-10-2023, 14:41:07
Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 14:38:38C'est certain mais je pense que la motivation et l'engagement sera tout autre dimanche côté arsenal cette défaite peu aussi réaliser que sans engagement on a pas de marge
Sans vouloir manquer de respect aux Lensois, sur le papier, on est supérieurs...par contre, City...

Oui mais city était supérieur à wolwerhampton et on a vu le résultat..  :sorry:
Les accidents ça arrive...ils ne perdrons pas beaucoup de matchs de ce genre j'en suis persuadé...d'ailleurs cela a surpris tout le monde

Nono

Rodri et Bernardo seront de retour dimanche ?

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 04-10-2023, 15:05:39Rodri et Bernardo seront de retour dimanche ?
Rodri je ne sais pas, mais Bernardo a reprit l'entrainement, donc il sera présent, reste à voir s'il débutera le match titulaire ou sur le banc !

Gunmed

Rodri a eu un carton rouge, à priori il n'est pas qualifié pour le match

TITI N°1BIS

Faudra se méfier de doku très remuant white risque de passer encore un match compliqué

Bouligoal

Quand je vois son jeu en passe courte, effectivement balle au pied il est à l'aise, n'a pas peur de relancer court sous la pression.
Mais son jeu long ne casse pas des briques non plus, preuve encore sa dinguerie hier soir, et ce n'est pas la première fois.

J'ai presque envie de dire "tout ça pour ça". De là à ce que le meilleur gardien de PL l'année dernière perde sa place, j'ai du mal pour l'instant...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

04-10-2023, 18:32:02 #160 Dernière édition: 04-10-2023, 18:33:45 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 17:03:48Faudra se méfier de doku très remuant white risque de passer encore un match compliqué
Doku, il me fait penser à Saint maximin... On avait pas besoin de ça en plus à gérer ! Saka sera surement absent, donc son remplaçant devra revenir défendre régulièrement pour aider white !

Ou alors avec le retour de Partey on repasse à 3 défenseurs et Partey à droite pour contenir le côté gauche de City !

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2023, 18:32:02
Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 17:03:48Faudra se méfier de doku très remuant white risque de passer encore un match compliqué
Doku, il me fait penser à Saint maximin... On avait pas besoin de ça en plus à gérer ! Saka sera surement absent, donc son remplaçant devra revenir défendre régulièrement pour aider white !

Ou alors avec le retour de Partey on repasse à 3 défenseurs et Partey à droite pour contenir le côté gauche de City !

Solution qui n'a jamais apporte satisfaction

Jimmy Mentalist

Raya n'a pas non plus fait une passe décisive à quelques mètres de son but. Tomiyasu lit mal la trajectoire du ballon sur la passe de Raya et ça entre aussi en ligne de compte dans l'interception.

TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 04-10-2023, 20:05:52Raya n'a pas non plus fait une passe décisive à quelques mètres de son but. Tomiyasu lit mal la trajectoire du ballon sur la passe de Raya et ça entre aussi en ligne de compte dans l'interception.
La perte de balle est 100% la faute de Raya...Tomi n'a aucune chance d'avoir ce ballon avec le joueur de Lens qui a bien anticipé cette passe "lumineuse"  :fight:

DiosBergkamp

C'est clair, et puis sa mauvaise relance, Ramsdale en faisait une par match plein axe mais nos adversaires étaient moins chauds que Lens :lol: (quel enchaînement !)

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 20:00:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2023, 18:32:02
Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2023, 17:03:48Faudra se méfier de doku très remuant white risque de passer encore un match compliqué
Doku, il me fait penser à Saint maximin... On avait pas besoin de ça en plus à gérer ! Saka sera surement absent, donc son remplaçant devra revenir défendre régulièrement pour aider white !

Ou alors avec le retour de Partey on repasse à 3 défenseurs et Partey à droite pour contenir le côté gauche de City !

Solution qui n'a jamais apporte satisfaction
Je ne dis pas que Partey à droite c'est une solution à moyen/long terme, mais dépendant de l'adversaire surtout quand l'adversaire s'appelle Man city, ça peut être la solution pour mieux stopper les offensives de City sur notre côté droit. White je sais qu'il va souffrir contre Doku !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-10-2023, 20:12:35C'est clair, et puis sa mauvaise relance, Ramsdale en faisait une par match plein axe mais nos adversaires étaient moins chauds que Lens :lol: (quel enchaînement !)

Raison de plus pour remettre Ramsdale si il fait autant d'erreurs que Raya mais est plus chanceux :P

Gunmed

Tu mettrais Partey à la place de White pour raison défensive ?

J'aurais tendance à dire que White étant défenseur central de métier à plus de légitimité. Partey à droite est utile pour avoir un joueur à la Zinchenko capable de jouer milieu en même temps sur phase offensive.

Sur phase défensive, White est plus armé, même pour les centres et les têtes. Perso je laisserai White vu qu'il y a Zinchenko de l'autre côté. Ca fait 3 défenseurs centraux derrière.

TITI N°1BIS

C'est pour ca qu'il faut milieu Rice Partey Odegaard... Partey viendrait épauler White pour contenir doku et Rice pourrait couvrir la défense

darren

Vous avez si peur de ça de Sodoku ? 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 05-10-2023, 12:54:27Vous avez si peur de ça de Sodoku ? 😜

Il est buteur et passeur à tout ses matchs pratiquement donc oui

we are the Arsenal !

05-10-2023, 14:46:31 #171 Dernière édition: 05-10-2023, 14:49:37 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 05-10-2023, 12:41:30C'est pour ca qu'il faut milieu Rice Partey Odegaard... Partey viendrait épauler White pour contenir doku et Rice pourrait couvrir la défense
Je préfère avoir Partey en premier rideau et White en soutien si c'est Doku qui est aligné, si c'est Grealish avoir White en premier rideau ça va.

De toute façon si on joue avec un bloc haut et qu'on va chercher City, même un milieu Partey-Rice ne suffira pas. A chaque fois qu'on a fait un résultat contre eux, on a joué avec un bloc bas !

Gunmed

Mais en quoi Partey est meilleur que White défensivement ?

Parce qu'on parle bien de la phase défensive contre ce Doku. Tu dis qu'il y a White en deuxième rideau, dans l'autre cas ce serait White en premier et Saliba en Deuxième rideau.

White semble aussi plus rapide que Partey, sur des contres de city, je preferais l'avoir lui.

we are the Arsenal !

05-10-2023, 15:01:23 #173 Dernière édition: 05-10-2023, 15:04:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 05-10-2023, 14:56:38Mais en quoi Partey est meilleur que White défensivement ?

Parce qu'on parle bien de la phase défensive contre ce Doku. Tu dis qu'il y a White en deuxième rideau, dans l'autre cas ce serait White en premier et Saliba en Deuxième rideau.

White semble aussi plus rapide que Partey, sur des contres de city, je preferais l'avoir lui.
Non justement Partey est plus rapide que White et plus physique, White n'a jamais été bon contre des attaquants rapides, costauds et technique ! Dans le cas où Partey joue milieu il reviendra aider White, sauf si ça part en contre attaque rapide côté City, il n'aura pas le temps de revenir, en 1 vs 1 White va prendre cher face à Doku.

Nono

Partey plus rapide ?
Je pense pas.

darren

Partey plus rapide que White! 😳
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 05-10-2023, 14:42:33
Citation de: darren le 05-10-2023, 12:54:27Vous avez si peur de ça de Sodoku ? 😜

Il est buteur et passeur à tout ses matchs pratiquement donc oui

Oui et contre quelles équipes ? perso il ne m'impressionne pas plus que ça. J'ai regardé plein de matchs de City cette année, un joueur comme Foden m'impressionne plus ... Après je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais joueur. Mais je préfère Martinelli et de loin  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 05-10-2023, 16:51:38Partey plus rapide ?
Je pense pas.
Pour moi j'ai l'impression, quoiqu'il en soit je fais plus confiance à Partey pour maitriser un attaquant rapide que White, j'ai encore en mémoire le bouillon qu'il avait pris face à Saint maximin !!!

Vince

Si t'as pas confiance en White tu met Tomyiasu mais Partey ne sait pas du tout défendre en position d'arrière droit. C'est pas des repères qui s'apprennent du jour au lendemain, il a pas du tout l'habitude de défendre dans cette position, et ce serait encore pire avec un ailier comme Doku.

we are the Arsenal !

05-10-2023, 19:45:33 #179 Dernière édition: 05-10-2023, 19:48:58 par we are the Arsenal !
Tomiyasu aussi c'est pas l'assurance tout risque contre ce genre d'attaquant, mais ça aurait pu être une solution s'il n'avait pas été moyen contre Lens... De toute façon, il y a de grande chance de voir Partey - Rice au milieu, contre City Arteta voudra solidifier son milieu, sauf que City est beaucoup plus dangereux sur les côtés. J'ai juste peur que ça ne suffise pas si on joue avec un bloc haut !!