Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TheMerse

@Nono, tu ne veux pas arrêter avec tes certitudes qui n'en sont pas ?  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 17:25:04@Nono, tu ne veux pas arrêter avec tes certitudes qui n'en sont pas ?  :sorry:

il à tout autant le droit de faire du foot fiction comme toi avec Jesus  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 17:24:19ça dépend contre quelle opposition...contre le Bayern, si Havertz n'avait pas été sur le terrain, ça n'aurait pas changé grand chose !
Surtout au match aller alors qu'on avait la place !

Donc tu cites un match où l'équipe entière fut moins bonne ou l'entrée de Gabriel Jesus a été mauvaise pour encore une fois minimiser ce que fait Havertz ?

@gunners_dz : bah pourtant ça me paraît évident, ils sont là depuis plus longtemps qu'Havertz, n'ont jamais eu ses stats.
J'ai du mal à saisir qu'on puisse penser qu'avec Jésus ou Nketiah en 9, on aurait été aussi bon.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 17:28:02Donc tu cites un match où l'équipe entière fut moins bonne ou l'entrée de Gabriel Jesus a été mauvaise pour encore une fois minimiser ce que fait Havertz ?

@gunners_dz : bah pourtant ça me paraît évident, ils sont là depuis plus longtemps qu'Havertz, n'ont jamais eu ses stats.
J'ai du mal à saisir qu'on puisse penser qu'avec Jésus ou Nketiah en 9, on aurait été aussi bon.
Plus particulièrement lui...
Saka a fait un bon match et il nous permet de garder l'espoir
Vous encensez à tour de bras ce joueur mais sur ce match, il a été aux abonnés absents contrairement à Saka (Jesus passe décisive et Trossard but également)

TITI N°1BIS

tout les joueurs de l'équipe ont eu des matchs compliqués à un moment SAKA aussi de toute façon

gunners_dz

Citation de: Nono le 03-06-2024, 17:28:02Donc tu cites un match où l'équipe entière fut moins bonne ou l'entrée de Gabriel Jesus a été mauvaise pour encore une fois minimiser ce que fait Havertz ?

@gunners_dz : bah pourtant ça me paraît évident, ils sont là depuis plus longtemps qu'Havertz, n'ont jamais eu ses stats.
J'ai du mal à saisir qu'on puisse penser qu'avec Jésus ou Nketiah en 9, on aurait été aussi bon.

Je ne comprends pas la tendance a en faire trop pour un joueur et le total opposé pour un autre, vous perdez en subjectivité.

L'apport de havertz est la personne ne dit le contraire mais tu es fait trop @Nono, il as les meilleurs stats de en 2024 oui je suis d'accord mais ca reste une partie de la saison et non l'ensemble, réduire le travail de l'équipe et mettre du credit qu'a Havertz ... c'est pas non plus Henry, RVp voir Fabregas.

TITI N°1BIS

Personne ne dit àa Gunners_dz mais il à tellement était décrié et critiqué par certains qu'il faut aussi remettre la réalité de sa saison depuis qu'il est pas en 9

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 03-06-2024, 17:37:31Je ne comprends pas la tendance a en faire trop pour un joueur et le total opposé pour un autre, vous perdez en subjectivité.

L'apport de havertz est la personne ne dit le contraire mais tu es fait trop @Nono, il as les meilleurs stats de en 2024 oui je suis d'accord mais ca reste une partie de la saison et non l'ensemble, réduire le travail de l'équipe et mettre du credit qu'a Havertz ... c'est pas non plus Henry, RVp voir Fabregas.
Tellement d'accord sur cette analyse...mais je soupçonne honnêtement cette "exagération" pour faire réagir les autres...cela me semble évident

TITI N°1BIS

ou pour équilibrer tes critiques de toute l'année  :lmao:

Nono

03-06-2024, 17:47:00 #2229 Dernière édition: 03-06-2024, 17:48:34 par Nono
Citation de: gunners_dz le 03-06-2024, 17:37:31Je ne comprends pas la tendance a en faire trop pour un joueur et le total opposé pour un autre, vous perdez en subjectivité.

L'apport de havertz est la personne ne dit le contraire mais tu es fait trop @Nono, il as les meilleurs stats de en 2024 oui je suis d'accord mais ca reste une partie de la saison et non l'ensemble, réduire le travail de l'équipe et mettre du credit qu'a Havertz ... c'est pas non plus Henry, RVp voir Fabregas.

Car il y a une différence flagrante entre Arsenal première partie de saison et la seconde partie de saison.
Sur la seconde partie de saison, on prend plus de points qu'en première.

On passe de matchs où on a 20 occasions sans marquer en décembre à des matchs ou on fout des branlées à tout le monde ou presque.

Et je minimise pas les perfs des autres titulaires, je dis juste qu'Havertz était bien meilleur que Jésus et Nketiah qui n'ont pas su prouver qu'ils étaient le joueur qu'il nous fallait en pointe.
En disant que Gabriel ou Nketiah auraient fait aussi bien, c'est clairement minimiser l'impact qu'a eu Havertz dans ce rôle de faux 9.

Et si j'avais vraiment voulu exagérer, j'aurais mis Havertz joueur de l'année rien que pour vous faire réagir, j'imagine même pas ce que ça aurait donné.

TITI N°1BIS

arrête on va encore dire qu'on en fait trop ...chutt  :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 17:47:00Car il y a une différence flagrante entre Arsenal première partie de saison et la seconde partie de saison.
Sur la seconde partie de saison, on prend plus de points qu'en première.

On passe de matchs où on a 20 occasions sans marquer en décembre à des matchs ou on fout des branlées à tout le monde ou presque.

Et je minimise pas les perfs des autres titulaires, je dis juste qu'Havertz était bien meilleur que Jésus et Nketiah qui n'ont pas su prouver qu'ils étaient le joueur qu'il nous fallait en pointe.
En disant que Gabriel ou Nketiah auraient fait aussi bien, c'est clairement minimiser l'impact qu'a eu Havertz dans ce rôle de faux 9.

Et si j'avais vraiment voulu exagérer, j'aurais mis Havertz joueur de l'année rien que pour vous faire réagir, j'imagine même pas ce que ça aurait donné.

Tu en mourrais d'envie  :tits:
ça n'aurait pas du tout été justifié...

Nono

Ha même pas, ça sera pour l'année prochaine s'il continue sur sa lancée. :love:

Mais clairement dire qu'on aurait fait aussi bien avec Jésus ou Nketiah, c'est même pas du football fiction à ce niveau.

On a bien vu en première partie de saison malgré les opportunités que c'était insuffisant en pointe.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 17:53:40Ha même pas, ça sera pour l'année prochaine s'il continue sur sa lancée. :love:

Mais clairement dire qu'on aurait fait aussi bien avec Jésus ou Nketiah, c'est même pas du football fiction à ce niveau.

On a bien vu en première partie de saison malgré les opportunités que c'était insuffisant en pointe.
J'espère pour l'équipe ! à suivre de près  :guinness:
Quoi qu'il arrive on va très certainement recruter à ce poste là donc la donne ne sera pas la même...

Gunmed

Citation de: Vince le 03-06-2024, 16:48:36Tu manque de lucidité si tu crois réellement que tu es objectif, ou neutre. C'est pas toi qui décide en fait. Parce qu'à partir du moment où on a tous une opinion, sur quelque chose d'aussi subjectif que du Football, et qu'on peut avoir des avis complètement différent, ce qu'untel considère comme une vérité objective est perçue par untel comme de la mauvaise foi, une exagération, une mauvaise opinion.

Et le problème c'est que ce manque de lucidité autorise certains à donner des leçons. Moi j'accepte que mes opinions puissent être perçu comme de la mauvaise foi, et des exagération. Mais j'assume malgré tout mes opinion. Et je perçois vos opinions exactement comme les miennes, parfois je suis d'accord et parfois je trouve que vous exagérez, que vous êtes dans le faux, que vous n'êtes pas objectif - même si vous pensez que vous l'êtes.

D'accord sur la subjectivité, mais que fait-on des faits ?
Quand un joueur est le plus décisif de son équipe pendant 5 mois de suite, qu'est ce qu'on peut en conclure ? Il y a de la subjectivité à avoir ici aussi ?

Quand Trossard est un des 2 ou 3 meilleurs buteurs de l'équipe, est-ce qu'on peut dire que "bof, Martinelli ou Nelson aurait peut-être fait mieux s'ils avaient jouer" ? ou "bah moi je ne juge pas j'attends la saison prochaine pour voir s'il confirme cette saison"

Nono

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 18:02:57J'espère pour l'équipe ! à suivre de près  :guinness:
Quoi qu'il arrive on va très certainement recruter à ce poste là donc la donne ne sera pas la même...

On va prendre un jeune prometteur sûrement.
Il semblerait que depuis l'explosion d'Havertz, on a changé de cible en pointe et si Havertz devient remplaçant, bah ça voudra dire qu'on a chopé un top player et qu'il enchaîne les buts donc je vais pas me plaindre.

Sinon pour ceux qui pensent réellement que Gabriel ou Nketiah auraient fait aussi bien qu'Havertz :

- Havertz, 1115 minutes en pointe : 8 buts, 8 passes décisives.
- Jésus en pointe : 1482 minutes : 4 buts, 5 passes décisives
- Nketiah en pointe : 1083 minutes, 5 buts, 2 passes décisives

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 18:10:09On va prendre un jeune prometteur sûrement.
Il semblerait que depuis l'explosion d'Havertz, on a changé de cible en pointe et si Havertz devient remplaçant, bah ça voudra dire qu'on a chopé un top player et qu'il enchaîne les buts donc je vais pas me plaindre.

Sinon pour ceux qui pensent réellement que Gabriel ou Nketiah auraient fait aussi bien qu'Havertz :

- Havertz, 1115 minutes en pointe : 8 buts, 8 passes décisives.
- Jésus en pointe : 1482 minutes : 4 buts, 5 passes décisives
- Nketiah en pointe : 1083 minutes, 5 buts, 2 passes décisives
C'est bien de sortir les chiffres de leur contexte mais il a joué 2 fois plus que les deux autres réunis peu importe le poste...
ça aide forcément d'engranger les minutes de jeu ...
Sinon c'est quoi les stats de Saka ou Trossard SANS être en pointe ?  :guinness:

Nono

03-06-2024, 19:14:33 #2237 Dernière édition: 03-06-2024, 19:16:28 par Nono
Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 19:03:50C'est bien de sortir les chiffres de leur contexte mais il a joué 2 fois plus que les deux autres réunis peu importe le poste...
ça aide forcément d'engranger les minutes de jeu ...
Sinon c'est quoi les stats de Saka ou Trossard SANS être en pointe ?  :guinness:

J'ai compté que les buts et passes décisives qu'il a mis quand il était en pointe donc je comprends pas ton message.

Pour les ailiers, comme l'a expliqué Auba, Arteta veut un 9 capable de redescendre beaucoup pour participer au jeu pour libérer des espaces pour les ailiers pour qu'il marquent beaucoup.
Pour ça qu'il met un gaucher à droite et un droitier à gauche.
Et ça se voit, nos ailiers depuis des années ont plus d'opportunités de marquer que nos numéro 9.

Suffit de voir Auba, quand il était 9, il marquait beaucoup moins que quand il était ailier gauche (c'est lui même qui l'a encore dit dans son interview).

Mais pourquoi tu cherches autant à minimiser ce qu'a apporté Havertz, tu devrais être content qu'il soit devenu aussi bon après quelques matchs ratés ?
Je comprends pas ton acharnement sur lui.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 19:14:33J'ai compté que les buts et passes décisives qu'il a mis quand il était en pointe donc je comprends pas ton message.

Pour les ailiers, comme l'a expliqué Auba, Arteta veut un 9 capable de redescendre beaucoup pour participer au jeu pour libérer des espaces pour les ailiers pour qu'il marquent beaucoup.
Pour ça qu'il met un gaucher à droite et un droitier à gauche.
Et ça se voit, nos ailiers depuis des années ont plus d'opportunités de marquer que nos numéro 9.

Suffit de voir Auba, quand il était 9, il marquait beaucoup moins que quand il était ailier gauche (c'est lui même qui l'a encore dit dans son interview).

Mais pourquoi tu cherches autant à minimiser ce qu'a apporté Havertz, tu devrais être content qu'il soit devenu aussi bon après quelques matchs ratés ?
Je comprends pas ton acharnement sur lui.
Je te demandais juste les stats de Saka et Trossard sans être en pointe ? simple...
Je ne minimise pas, je compare avec deux autres joueurs comme tu l'as fait  :guinness:
Je ne m'acharne pas, je relativise !
Encore une fois, on verra l'année prochaine s'il continue sur sa lancée mais il sera très certainement en concurrence avec un top attaquant et il n'aura plus le totem de la titularisation comme Jesus ou NKetiah par exemple...

Vince

03-06-2024, 19:24:25 #2239 Dernière édition: 03-06-2024, 19:26:23 par Vince
Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 18:08:20D'accord sur la subjectivité, mais que fait-on des faits ?
Quand un joueur est le plus décisif de son équipe pendant 5 mois de suite, qu'est ce qu'on peut en conclure ? Il y a de la subjectivité à avoir ici aussi ?

Quand Trossard est un des 2 ou 3 meilleurs buteurs de l'équipe, est-ce qu'on peut dire que "bof, Martinelli ou Nelson aurait peut-être fait mieux s'ils avaient jouer" ? ou "bah moi je ne juge pas j'attends la saison prochaine pour voir s'il confirme cette saison"

La réponse est oui :lol: J'ai une très longue liste de joueurs qui ont été excellent sur une période et qui n'ont pourtant pas été épargné par les critiques. Il y a même des joueurs qui ont été excellent de manière constante, qui ont réellement marqué l'histoire du ou d'un Club, et qui sont malgré tout critiqué.

La critique a toujours existé et n'épargne personne, c'est comme ça depuis toujours. Mais en 2024 2-3 personnes sur un forum ont décidé que c'était inadmissible de critiquer un joueur et un entraineur. Non, vous devrez juste prendre sur vous et accepter les opinions des autres.

C'est quand même incroyable de citer les stats alors que Saka avec 20 buts et 14 assists cette saison a été lui aussi critiqué, franchement c'est gonflé.

Nono

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 19:23:26Je te demandais juste les stats de Saka et Trossard sans être en pointe ? simple...
Je ne minimise pas, je compare avec deux autres joueurs comme tu l'as fait  :guinness:
Je ne m'acharne pas, je relativise !
Encore une fois, on verra l'année prochaine s'il continue sur sa lancée mais il sera très certainement en concurrence avec un top attaquant et il n'aura plus le totem de la titularisation comme Jesus ou NKetiah par exemple...

Depuis qu'il est passé en pointe, Havertz a marqué plus de buts que Trossard et Saka donc il remplit bien son rôle de faux 9 (même bien plus que prévu)

Quand tu dis, on verra l'année prochaine, ça me fait rire car tu disais en mars qu'on verrait s'il continue comme ça jusqu'à la fin de saison, tu trouveras toujours une excuse pour attendre.



TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2024, 19:28:31Depuis qu'il est passé en pointe, Havertz a marqué plus de buts que Trossard et Saka donc il remplit bien son rôle de faux 9 (même bien plus que prévu)

Quand tu dis, on verra l'année prochaine, ça me fait rire car tu disais en mars qu'on verrait s'il continue comme ça jusqu'à la fin de saison, tu trouveras toujours une excuse pour attendre.



Mais on s'en fout du "depuis que ....bla bla bla bla"...il un but de plus que Trossard (le penalty que lui a gentiment laissé Odeggard :lol:) et Saka 15 ! aucune excuse là dedans, juste des faits ! Saka ne joue pas en pointe mais il marque plus  :guinness:
Heureusement que, comme tu dis, il a été moins bon cette année notre starboy  :lmao: 

Nono

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 19:44:21Mais on s'en fout du "depuis que ....bla bla bla bla"...il un but de plus que Trossard (le penalty que lui a gentiment laissé Odeggard :lol:) et Saka 15 ! aucune excuse là dedans, juste des faits ! Saka ne joue pas en pointe mais il marque plus  :guinness:
Heureusement que, comme tu dis, il a été moins bon cette année notre starboy  :lmao: 

Bah non, on s'en fout pas.
Il jouait 8 jusque mi février, pas du tout le même poste qu'il découvrait en plus.
Comparer un 8 et un ailier, c'est ridicule donc je prends la période où il a commencé à jouer 9 pour avoir un point de comparaison logique.

Ne pas le prendre en compte pour comparer les joueurs offensifs, c'est de la mauvaise foi juste pour minimiser ses performances.

Depuis qu'Havertz joue en pointe, c'est notre meilleur joueur offensif en terme de stats, ce n'est pas anodin.

Sur la période du 24 février (où il a commencé à jouer 9) jusqu'à la fin de saison, Havertz est notre meilleur buteur sans avoir eu de peno en plus, c'est à souligner.



Floh27

Citation de: Nono le 03-06-2024, 15:24:51Mais Havertz en 2024, c'est quand même une très bonne surprise, Vince, non ?

Sans lui, on aurait pas joué le titre jusqu'à la dernière journée.


Typiquement le genre de message qui relance des pages et des pages de réponses inutiles. Tu attends quoi à chaque fois que tu le relances sur le même sujet ? Faut lâcher l'affaire à un moment...

Nono

Citation de: Floh27 le 03-06-2024, 20:12:11Typiquement le genre de message qui relance des pages et des pages de réponses inutiles. Tu attends quoi à chaque fois que tu le relances sur le même sujet ? Faut lâcher l'affaire à un moment...

Ça relance rien du tout Floh vu que Vince n'y répond jamais alors qu'il squatte son topic pour le critiquer.


Floh27

Citation de: Nono le 03-06-2024, 20:13:38Ça relance rien du tout Floh vu que Vince n'y répond jamais alors qu'il squatte son topic pour le critiquer.




Enfin c'est quand même hyper gamin à chaque fois de le relancer sur les même questions en sachant qu'il ne répondra jamais dans ton sens. Pour moi c'est ce genre de message qui est inutile et qui pourri le débat. Si vous en avez marre qu'il soit pas d'accord avec vous commencez par ignorer leurs messages

Nono

03-06-2024, 20:24:48 #2246 Dernière édition: 03-06-2024, 20:26:25 par Nono
Citation de: Floh27 le 03-06-2024, 20:17:48Enfin c'est quand même hyper gamin à chaque fois de le relancer sur les même questions en sachant qu'il ne répondra jamais dans ton sens. Pour moi c'est ce genre de message qui est inutile et qui pourri le débat. Si vous en avez marre qu'il soit pas d'accord avec vous commencez par ignorer leurs messages

Tu as sûrement raison mais quand je vois comment Havertz a été traité par certains ici et qu'ils veulent même pas faire de mea-culpa, je trouve ça dommage.

Et c'est même pas une question de répondre dans mon sens mais qu'il donne son avis sur la seconde partie de saison d'Havertz.

Je rappelle quand même que Vince a propagé une Fake news le concernant, a dit que c'était le pire transfert de l'histoire du club même devant Pepe.

Et dès qu'il ratera un match, il sera le premier à poster sur son topic avec Eric.

Et là, c'est même pas moi qui ait relancé le sujet, c'est Vince et Gunmed :(

TheMerse

Citation de: Floh27 le 03-06-2024, 20:12:11Typiquement le genre de message qui relance des pages et des pages de réponses inutiles. Tu attends quoi à chaque fois que tu le relances sur le même sujet ? Faut lâcher l'affaire à un moment...
ça fait plaisir de lire quelqu'un de lucide  :up:

Nono


Floh27

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 20:58:15ça fait plaisir de lire quelqu'un de lucide  :up:

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 20:58:15ça fait plaisir de lire quelqu'un de lucide  :up:

Enfin de la provocation c'est des deux côtés, je pense qu'il en existe des messages où tu remet de l'huile sur le feu. Les débats c'est intéressant si ça tourne pas en rond, là c'est une cassette qui tourne en boucle depuis 6 mois sur certains sujets