Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

PieRR

Tu parles de lui comme d'une pièce maitresse indispensable, mais cette saison il est loin d'être convaincant... On l'a encore vu contre Tottenham. Je sais bien que l'an dernier il était au top niveau de sa forme, mais ça n'excuse pas tout. On connait tous sont potentiel, mais faut vraiment qu'il se ressaisisse.

TheArmoury

11-02-2015, 19:06:07 #4531 Dernière édition: 11-02-2015, 19:09:29 par TheArmoury
Son absence va obliger Wenger à trouver des solutions pour équilibrer l'équipe car Coquelin ne pourra pas faire le taff tout seul, et Rosicky c'est sympa mais physiquement il n'est plus capable de faire un gros travail défensif tout en étant dangereux offensivement.
Donc il va falloir sacrifier un de nos ailiers ou milieux.
À moins que Wilshere revienne rapidement et en bonne forme mais il a pas non plus un volume de jeu aussi important que le Gallois.

Vince

Citation de: PieRR le 11-02-2015, 18:45:54
Tu parles de lui comme d'une pièce maitresse indispensable, mais cette saison il est loin d'être convaincant... On l'a encore vu contre Tottenham. Je sais bien que l'an dernier il était au top niveau de sa forme, mais ça n'excuse pas tout. On connait tous sont potentiel, mais faut vraiment qu'il se ressaisisse.

C'est pas parce qu'il ne marque pas de but qu'il est inutile, il bosse énormément. On a trouvé un équilibre après la défaite à Southampton qui nous a permit d'enchainer des clean sheet, et cet équilibre il en a fait partie, ce n'était pas la seule raison mais une des raisons. Comme dit theArmoury, on va devoir retrouver un équilibre et ça va être compliqué, pourquoi pas associer Coquelin à Flamini?

PieRR

Citation de: Vince le 11-02-2015, 19:30:46
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 18:45:54
Tu parles de lui comme d'une pièce maitresse indispensable, mais cette saison il est loin d'être convaincant... On l'a encore vu contre Tottenham. Je sais bien que l'an dernier il était au top niveau de sa forme, mais ça n'excuse pas tout. On connait tous sont potentiel, mais faut vraiment qu'il se ressaisisse.

C'est pas parce qu'il ne marque pas de but qu'il est inutile, il bosse énormément. On a trouvé un équilibre après la défaite à Southampton qui nous a permit d'enchainer des clean sheet, et cet équilibre il en a fait partie, ce n'était pas la seule raison mais une des raisons. Comme dit theArmoury, on va devoir retrouver un équilibre et ça va être compliqué, pourquoi pas associer Coquelin à Flamini?

Il a bien sûr un impact certain sur le jeu, mais c'est pas le fait qu'il ne marque plus qui me pose problème avec lui, c'est plutôt ses relances et ses pertes de balles... Il perdait 10 fois moins de ballons l'an dernier, c'est ce Ramsey là, titulaire indiscutable et indiscuté que je veux revoir, pas le Ramsey fantomatique qu'on a pu apercevoir. Aurélien et toi avez raison, va falloir encore chambouler notre milieu... J'espère que ça sera rapide. C'est vraiment triste de compter les joueurs disponible plus de 2 mois de suite sur les doigts d'une main... :/

Vince

11-02-2015, 19:42:16 #4534 Dernière édition: 11-02-2015, 19:43:51 par Vince
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:36:55
Citation de: Vince le 11-02-2015, 19:30:46
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 18:45:54
Tu parles de lui comme d'une pièce maitresse indispensable, mais cette saison il est loin d'être convaincant... On l'a encore vu contre Tottenham. Je sais bien que l'an dernier il était au top niveau de sa forme, mais ça n'excuse pas tout. On connait tous sont potentiel, mais faut vraiment qu'il se ressaisisse.

C'est pas parce qu'il ne marque pas de but qu'il est inutile, il bosse énormément. On a trouvé un équilibre après la défaite à Southampton qui nous a permit d'enchainer des clean sheet, et cet équilibre il en a fait partie, ce n'était pas la seule raison mais une des raisons. Comme dit theArmoury, on va devoir retrouver un équilibre et ça va être compliqué, pourquoi pas associer Coquelin à Flamini?

Il a bien sûr un impact certain sur le jeu, mais c'est pas le fait qu'il ne marque plus qui me pose problème avec lui, c'est plutôt ses relances et ses pertes de balles... Il perdait 10 fois moins de ballons l'an dernier, c'est ce Ramsey là, titulaire indiscutable et indiscuté que je veux revoir, pas le Ramsey fantomatique qu'on a pu apercevoir. Aurélien et toi avez raison, va falloir encore chambouler notre milieu... J'espère que ça sera rapide. C'est vraiment triste de compter les joueurs disponible plus de 2 mois de suite sur les doigts d'une main... :/

Relis mon post, je parle "d'équilibre", de "clean sheet". On a pas gagné à Man City en jouant un football fluide et offensif, on a été bien en place défensivement, très peu mis en danger, et efficace dans nos contres. Contre les autres équipes c'est pareil, très peu mis en danger, et bien sûr plus d'opportunités offensivement. Pendant ces match Ramsey a eu un rôle important dans notre équilibre car non seulement il participe au jeu, ux contres mais a les jambes pour se replacer aux côtés de Coquelin. Faut en être conscient quand on dit des aberration du genre "Il est blessé? cool! pas une mauvaise nouvelle!"

DiosBergkamp

Un rôle important ? Moi je l'ai pas trouvé bon ces derniers mois, encore moins défensivement où il regarde souvent ses coéquipiers faire l'effort à sa place. Il a été en dessous de tout face à Tottenham (j'attends toujours de savoir qui a été pire que lui d'ailleurs ) et même face à City c'était sûrement le (ou l'un des) gunner le moins en vue.

Vince

Tu aurais mis qui à sa place alors? Pourquoi Wenger le titularise au milieux dès qu'il le peut? Tu crois que l'on aurait fait autant de clean sheet avec le seul Coquelin pour défendre au milieux de terrain? Tu crois que le milieux fonctionnait beaucoup mieux en son absence hier?

PieRR

Un Ramsey au top de sa forme est titulaire, mais il est loin de son niveau. Flamini sait défendre aussi bien que le Ramsey de maintenant.

Vince

Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:56:15
Un Ramsey au top de sa forme est titulaire, mais il est loin de son niveau. Flamini sait défendre aussi bien que le Ramsey de maintenant.

Sauf que Flamini ne fait que défendre, pendant que Ramsey propose énormément de solutions, il est constamment disponible pour le porteur du ballon, et il participe aux contres. Et oui dans le lot il y a des passes ratés, mais il doit avoir un taux de passes réussies similaires à ses coéquipiers, faut pas oublier qu'on jouait plus le contre ses derniers temps donc pas trop un jeu de passes simples, donc forcément du déchet pour tout le monde. Tu trouves Flamini meilleur que Ramsey techniquement?

PieRR

Citation de: Vince le 11-02-2015, 19:59:32
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:56:15
Un Ramsey au top de sa forme est titulaire, mais il est loin de son niveau. Flamini sait défendre aussi bien que le Ramsey de maintenant.

Sauf que Flamini ne fait que défendre, pendant que Ramsey propose énormément de solutions, il est constamment disponible pour le porteur du ballon, et il participe aux contres. Et oui dans le lot il y a des passes ratés, mais il doit avoir un taux de passes réussies similaires à ses coéquipiers, faut pas oublier qu'on jouait plus le contre ses derniers temps donc pas trop un jeu de passes simples, donc forcément du déchet pour tout le monde. Tu trouves Flamini meilleur que Ramsey techniquement?

Non quand même pas, Flam a ses belles années derrière lui, et ça a jamais été un grand technicien si je me souviens bien. Mais bon, c'est peut-être ça l'équilibre pour l'instant, on a déjà assez de joueurs qui défendent pas (Ozil, Walcott, etc.) alors je pense que dans un premier temps, Flamini ne sera pas de trop et amènera l'équilibre dans la force, jeune padawan! ;)

Vince

Citation de: PieRR le 11-02-2015, 20:03:30
Citation de: Vince le 11-02-2015, 19:59:32
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:56:15
Un Ramsey au top de sa forme est titulaire, mais il est loin de son niveau. Flamini sait défendre aussi bien que le Ramsey de maintenant.

Sauf que Flamini ne fait que défendre, pendant que Ramsey propose énormément de solutions, il est constamment disponible pour le porteur du ballon, et il participe aux contres. Et oui dans le lot il y a des passes ratés, mais il doit avoir un taux de passes réussies similaires à ses coéquipiers, faut pas oublier qu'on jouait plus le contre ses derniers temps donc pas trop un jeu de passes simples, donc forcément du déchet pour tout le monde. Tu trouves Flamini meilleur que Ramsey techniquement?

Non quand même pas, Flam a ses belles années derrière lui, et ça a jamais été un grand technicien si je me souviens bien. Mais bon, c'est peut-être ça l'équilibre pour l'instant, on a déjà assez de joueurs qui défendent pas (Ozil, Walcott, etc.) alors je pense que dans un premier temps, Flamini ne sera pas de trop et amènera l'équilibre dans la force, jeune padawan! ;)

Oui mais si on avait le choix, il y a pas photo entre les deux. Le problème de Ramsey cette saison c'est ni plus ni moins que ses blessures musculaires. Je me rappelle de ses buts juste avant qu'il se blesse à Galatasaray ... à chaque fois il revient à peine de blessure que c'est reparti pour une nouvelle. Comment veux tu voir le Ramsey de la saison dernière dans ces conditions? vraiment frustrant ..

PieRR

Ca c'est clair que c'est problématique pour monter en puissance. A chaque fois il faut repartir de zéro... Désolant... Mais on a pas vraiment le choix...

Vince

Et cette malédiction : dès que Ramsey revient de blessure Wilshere se blesse, dès que Wilshere revient de blessure Ramsey se blesse, assez incroyable!

DiosBergkamp

C'est génial toutes les excuses que tu lui trouves, il rates toutes ses passes (y compris celles faciles) mais c'est plus excusable parcequ'on joue plutôt en contre maintenant.

J'attends toujours de savoir qui a été pire que lui sur le match contre les Spurs, vraiment je vois pas :lol:

Vince

C'est pas compliqué de défendre un joueur quand en face t'as quelqu'un qui raconte "qu'il rate toutes ses passes". :lol:

DiosBergkamp

Des noms Vince, on veut des noms ! Qui a été pire que lui face à Tottenham ?

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2015, 19:49:53
Un rôle important ? Moi je l'ai pas trouvé bon ces derniers mois, encore moins défensivement où il regarde souvent ses coéquipiers faire l'effort à sa place. Il a été en dessous de tout face à Tottenham (j'attends toujours de savoir qui a été pire que lui d'ailleurs ) et même face à City c'était sûrement le (ou l'un des) gunner le moins en vue.


Merci. Il n'était pas bon, même dégueulasse.
Franchement c'était plus un poids pour l'équipe qu'autre chose.
Wenger a fait le bon choix de le mettre sur le banc le match vs Leicester.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Le milieu Coquelin/Rosicky/Cazorla tu as été convaincu ? :green:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2015, 21:53:40
Des noms Vince, on veut des noms ! Qui a été pire que lui face à Tottenham ?

Je l'ai déjà dis, Cazorla a été complètement absent du match, non seulement il a pas été top techniquement mais absent dans l'engagement on l'a pas vu.

Vince

Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 23:41:53
Le milieu Coquelin/Rosicky/Cazorla tu as été convaincu ? :green:

Apparemment ils l'ont été ... ils sautent de joie quand ils apprennent la blessure de Ramsey sans se soucier une seconde de l'intérêt d'Arsenal.

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 23:41:53
Le milieu Coquelin/Rosicky/Cazorla tu as été convaincu ? :green:


Je ne jette pas à l'eau ce trio. J'aurais voulu voir ça face à Tottenham tellement Ramsey était à l'Ouest ces derniers mois.
Et j'aimerais voir ce que ça donne avec un Cazorla en forme, car ces 2 derniers matchs, il est redevenu Fantomas.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 12-02-2015, 00:19:13
Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 23:41:53
Le milieu Coquelin/Rosicky/Cazorla tu as été convaincu ? :green:


Je ne jette pas à l'eau ce trio. J'aurais voulu voir ça face à Tottenham tellement Ramsey était à l'Ouest ces derniers mois.
Et j'aimerais voir ce que ça donne avec un Cazorla en forme, car ces 2 derniers matchs, il est redevenu Fantomas.

Une nouvelle preuve de mauvaise foi : depuis son retour de blessure Ramsey avait joué seulement contre Man City (victoire 2-0), Brighton (victoire 3-2) et Aston Villa (victoire 5-0). Bonne chance pour juger Ramsey "à l'ouest" dans ces 3 matchs. Et avant ça son dernier match c'était Galatasaray.

PieRR

Le jour où on n'aura plus de blessures et que nos joueurs seront en forme en même temps, là on pourra viser plus haut que le top 4 !

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 12-02-2015, 00:24:05
Citation de: A10GunnerFan le 12-02-2015, 00:19:13
Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 23:41:53
Le milieu Coquelin/Rosicky/Cazorla tu as été convaincu ? :green:


Je ne jette pas à l'eau ce trio. J'aurais voulu voir ça face à Tottenham tellement Ramsey était à l'Ouest ces derniers mois.
Et j'aimerais voir ce que ça donne avec un Cazorla en forme, car ces 2 derniers matchs, il est redevenu Fantomas.

Une nouvelle preuve de mauvaise foi : depuis son retour de blessure Ramsey avait joué seulement contre Man City (victoire 2-0), Brighton (victoire 3-2) et Aston Villa (victoire 5-0). Bonne chance pour juger Ramsey "à l'ouest" dans ces 3 matchs. Et avant ça son dernier match c'était Galatasaray.


Et ça change quoi? Y a pas de mauvaise foi, lors des 3 matchs que tu cites, il était clairement en-dessous de ses coéquipiers.
Heureusement que Cazorla était on fire.
Et merci de soulever qu'il n'a joué que 3 matchs depuis son retour. :lmao: Difficilement imaginable. Y'a vraiment qu'à Arsenal qu'on voit ça. Exceptionnel.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

12-02-2015, 00:34:01 #4554 Dernière édition: 12-02-2015, 00:35:46 par Vince
On peut difficilement faire pire dans l'acharnement :lol:

Ramsey fait ce superbe match contre Galatasaray début Décembre, se blesse, il revient le 18 Janvier et joue contre Man City (victoire 2-0), Brighton (victoire 3-2), Aston Villa (victoire 5-0), avant le match face à Tottenham. On parle bien d'un joueur de retour de blessure et qui participe à la meilleur période de la saison vu qu'on arrive enfin à enchainer 3 victoire de suite. Et toi tu nous dit qu'il est à l'ouest depuis des mois ... des fois je me demande si vous regardez les matchs.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-02-2015, 00:01:12
Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2015, 21:53:40
Des noms Vince, on veut des noms ! Qui a été pire que lui face à Tottenham ?

Je l'ai déjà dis, Cazorla a été complètement absent du match, non seulement il a pas été top techniquement mais absent dans l'engagement on l'a pas vu.


Une page plus tôt tu estimais pouvoir citer plus d'un joueur pourtant :)

A10GunnerFan

Moi y a une chose qui me frappe.
Ramsey 2013-2014, 27 matchs et 13 buts jusqu'en février 2014.
Ramsey 2014-2015, 27 matchs et 6 buts jusqu'en février 2015.

Pas de Coupe du Monde durant l'été 2014, donc repos complet.
On assiste au même nombre de matchs joués du joueur, mais d'une qualité complètement différente avec un nombre de buts divisé par 2 et un niveau de jeu affligeant.
Contrairement à la saison précédente, le retour de blessure du Gallois est catastrophique.
Dès lors, que faut-il en déduire?
-> Surrégime ou pas cette saison 2013-2014? (Durant ce court laps de temps qu'il a joué il a tout de même été éloigné 4 mois de décembre à avril... Ca devient une habitude tiens)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est simple, 3 ou 4 fois blessé à la cuisse en une saison. A partir de là tu met forcément du temps à retrouver tes sensation. On a vu dès qu'il a pu enchainer les matchs, au tout début de saison il plante 3 buts, ensuite il se blesse. Il met du temps à revenir, il plante 3 buts et se blesse à nouveau. Là il a à peine le temps de jouer 4 matchs qu'ils se blesse à nouveau. Comment veux tu te baser là-dessus pour juger un joueur à l'ouest. C'est rien d'autre que de l'acharnement ..

D'ailleurs t'as gentiment dévier du sujet, quand theArmoury t'as demandé si t'avais été convaincu par le milieux contre Leicester t'as répondu que t'aurais préféré voir celui-là contre les Spurs (le carnage que ça aurait été, vu notre performance contre Leicester). Mais bizarrement t'en avais rien dit avant le match, et tu justifie ça par la méforme de Ramsey alors qu'il a participé à la meilleur période de la saison d'Arsenal. Ils ont pas joué à 10? On va pas gagner 2-0 à Man City en jouant à 10, admet que t'es de mauvaise foi.

A10GunnerFan

Nop je n'ai pas dévié le sujet.
C'était le milieu que je voulais voir mais je n'ai pas totalement été convaincu. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre avec un Cazorla qui fait la même performance qu'à Manchester.
Et je serais parti sur ce trio face à Tottenham clairement. Ramsey est hors de forme. Face à City, c'était le joueur le moins en vu et n'était pas au niveau.
Ce n'est pas de l'acharnement. Quand je suis déçu d'un joueur, je le dis clairement, tout comme lorsque ce même joueur pète le feu. C'était notamment le cas de Cazorla et de nombreux autres.
Donc je confirme mes dire. Ramsey est à l'Ouest oui. Il nous a habitué à mieux. Il n'a non plus pas d'excuses concernant le repos puisqu'après 4 mois d'absences, il fait 2 derniers mois en fin de saison dernière et ensuite repos complet durant tout l'été, puisqu'il ne participe pas à la CdM.
À la rentrée, il nous sauve face à Palace et avant cela il ramène la CS face à City dans un très bon match. Puis, plus rien, nada et ça dure depuis des mois. Donc bon on arrive à ce que l'on disait. Sa période de feu (et encore puisqu'il s'est blessé pendant 4 mois) c'était un coup de chaud ou pas? Du surrégime ou pas? En tout cas, ce n'est pas la saison 2014-2015 qui démentira cette idée.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

12-02-2015, 01:52:48 #4559 Dernière édition: 12-02-2015, 01:54:24 par Vince
:lol: Je pense que c'est toi qui est à l'ouest franchement. En gros on a gagné à Man City 2-0 à 10 contre 11 vu que tu ne lui donne absolument aucun mérite sur tout ces matchs remportés alors qu'il était sur le terrain?

Ensuite comment t'explique qu'avec Coquelin-Ramsey-Cazorla on gagné 5-0 contre Aston Villa, et on a gagné presque miraculeusement 2-1 contre Leicester qui est dernier avec Coquelin-Cazorla-Rosicky? En quoi tu peut dire que ce milieux là aurait fait une meilleur prestation face aux Spurs alors qu'ils ont été incapable de faire mieux contre le dernier du championnat?

Et puis tu parles du repos de Ramsey ... le mec est absent plusieurs mois pour blessure, la préparation physique ou le repos de l'été ne joue plus aucun rôle. Quand le joueur revient de blessure il est fragilisé et à court de forme, je vois pas en quoi il est inexcusable parce qu'il a pas joué la Coupe du Monde.