Arsenal Supporter Club France

Peter Hill-Wood

Démarré par Vince, 05-06-2008, 05:06:41

« précédent - suivant »

Vince

WATA tu sait pas lire :D , on parle sur les 20 dernières années sur le plan national:

Palmarès Arsenal
5 titres de Champions d'Angleterre 1989, 1991, 1998, 2002, 2004
4 Coupes d'Angleterre 1998, 2002, 2003, 2005
1 Coupe de la Ligue 1993
4 Community Shields 1998, 1999, 2002, 2004

Palmarès Liverpool
1 titre de Champion d'Angleterre 1990
4 Coupes d'Angleterre 1989, 1992, 2001 et 2006
3 Coupes de la ligue 1995, 2001 et 2003
5 Community Shields 1989, 1990, 2001 et 2006

C'est quand même évident, leur dernier titre de champion c'était en 1990, entre temps on en a gagné 4 dont une saison sans défaite.

Laurence

C'est beau ce palmarès d'Arsenal. Maintenant il serait temps de passer devant Man U. Pourquoi pas ?

Vince

Ca va être chaud :D
Faudrait se remettre à dominer l'Angleterre et durer.

DiosBergkamp

Si on parle de niveau de jeu, il est préférable de s' appuyer sur le championnat que sur les coupes (champion's league par exemple) ou c' est SUPER aléatoire.

Donc regardez les parcours en championnat de Liverpool ces dernières années, il n' y a vraiment que l' an passé (et encore ...) où ils se sont battus pour le titre. Avec ce qu' ils ont dépensé, c' est tout de même assez maigre !

Vince

Oui et puis le jeu c'est vraiment boring boring.
On défends bien et on compte sur un exploit de Torres ou Gerrard pour faire la différence.

TheArmoury

Ou de Benayoun :green::green:

Mais la champions league ce n'est pas aléatoire ... certains clubs ont plus de réussites en coupe qu'en championnat :shrug:

Savoir se transcender sur 6 matchs c'est plus simple que sur un championnat mais en même temps difficile de remporter une compétition comme la champions league !

DiosBergkamp

Des fois, tu as beau te transcender ou jouer un bon match, tu passes à la trappe parceque tu n' as pas de chance ou que l' équipe en face sort le match de son histoire.

Le championnat, sur 38 matchs c' est déja moins aléatoire. SURTOUT que Liverpool n' a jamais été dans la course au titre depuis un moment.

verokiss14

Citation de: DiosBergkampLe championnat, sur 38 matchs c' est déja moins aléatoire. SURTOUT que Liverpool n' a jamais été dans la course au titre depuis un moment.
Si l'année dernière ça c'est joué entre eux et man U.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

DiosBergkamp

C' est ce que je dis quelques posts avant, \"à part l' an passé\" mais bon Manchester a pas mal controlé et la fin de saison était déja jouée, on conaissait le champion depuis longtemps.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceWATA tu sait pas lire :D , on parle sur les 20 dernières années sur le plan national:

Palmarès Arsenal
5 titres de Champions d'Angleterre 1989, 1991, 1998, 2002, 2004
4 Coupes d'Angleterre 1998, 2002, 2003, 2005
1 Coupe de la Ligue 1993
4 Community Shields 1998, 1999, 2002, 2004

Palmarès Liverpool
1 titre de Champion d'Angleterre 1990
4 Coupes d'Angleterre 1989, 1992, 2001 et 2006
3 Coupes de la ligue 1995, 2001 et 2003
5 Community Shields 1989, 1990, 2001 et 2006

C'est quand même évident, leur dernier titre de champion c'était en 1990, entre temps on en a gagné 4 dont une saison sans défaite.
Ok mais le championnat n'existe pas que depuis les 20 dernières années il a juste changé de nom entre temps ce qui fait que Liverpool quoi que tu en dises reste le Club le plus titré avec je crois 18 championnats, c clair que depuis plusieurs années ils ne l'ont pas remporté mais cela a été compensé par des titres au niveau Européens et je le répètes au niveau palmarès Liverpool ils ne sont pas a plaindre :roll:

Vince

Hill-Wood - A 100% derrière Arsène

\"Je pense qu'Arsène a absolument raison d'avoir cette opinion.
Le Board est a 100% derrière lui et nous sommes unis sur cette affaire.\"

gunner007

Citation de: VinceWATA tu sait pas lire :D , on parle sur les 20 dernières années sur le plan national:

Palmarès Arsenal
5 titres de Champions d'Angleterre 1989, 1991, 1998, 2002, 2004
4 Coupes d'Angleterre 1998, 2002, 2003, 2005
1 Coupe de la Ligue 1993
4 Community Shields 1998, 1999, 2002, 2004

Palmarès Liverpool
1 titre de Champion d'Angleterre 1990
4 Coupes d'Angleterre 1989, 1992, 2001 et 2006
3 Coupes de la ligue 1995, 2001 et 2003
5 Community Shields 1989, 1990, 2001 et 2006

C'est quand même évident, leur dernier titre de champion c'était en 1990, entre temps on en a gagné 4 dont une saison sans défaite.
Que le championnat s'appelle Premier League, Championnat ou Truc-Machin, il n'y a que le nom qui change : la compétition reste la même ! Donc désolé une fois de plus de te contredire Vince, mais sur ce coup tu as tort : LIVERPOOL EST BEL ET BIEN LE CLUB ANGLAIS LE PLUS TITRE... Arsenal n'est pas LE seul club anglais tu sais ? :sorry::sorry::sorry:

Vince

[large]Interview Peter Hill-Wood[/large]
ESPN



Peter Denis Hill-Wood - fils de Denis Hill-Wood (président de 1962-1982) et petit fils de Samuel Hill-Wood (président entre 1929-1936 & 1946-1949) - est le Chairman d'Arsenal depuis 1982 et la mort de son père. Il a accordé un long interview pour ESPN:

Arsenal a voté Oui pour les quotats
Arsenal a voté pour les quotats, mais on est contre. On est opposés à toutes restrictions quelles qu'elles soient sur les jeunes joueurs, car on est pas sûr que ces restrictions les aident. Je ne suis pas sûr que l'on doive forcer des jeunes, qu'ils aient 16, 18 ou 21 ans, à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire. On vie dans un monde libre, et je crois au libre marché. Il faut dire la vérité, si ils ne sont pas d'accord ils feront quand même leurs bagages. On a voté pour les quotats car la majorité des Clubs les voulaient et on a suivit. On pense devoir suivre la majorité plutôt que toujours se rebeller contre eux. Pour être parfaitement honnête, je ne pense pas que le système de quotats blessera les Clubs. Je ne crois pas que ça changera beaucoup de choses.

Le contrôle financier des Clubs
Encore une fois, je suis pour le libre marché. Donc si quelqu'un vien et met £200m sur la table pour acheter un Club de foot, Ok, si c'est ce qu'ils veulent. Par contre, je suis contre le fait de punir les Clubs endettés. Ce n'est pas malin, et ce n'est pas la façon dont je vois le football. Ca va sans dire que l'on a une grosse dette, mais cette dette a été crée par la construction d'un nouveau stade et on a un prêt sur 25 ans avec un taux d'intérêt fixe, et on  rembourse cette dette sur 25 ans en vivant avec nos moyens. Je ne considère pas ça comme être irresponsables, c'est une ressource pour le Club et le stade produit beaucoup plus de revenus. Je souhaite que tout le monde soit aussi responsables que nous. Peut-être que c'est un espoir vain! La Premier League veux amener une discipline financière. Ce n'est pas facile. J'ai peur de ne pas avoir la baguette magique pour résoudre tout les problèmes. Mais on a besoin de responsabilité financière dans le football, et la meilleur discipline c'est l'autodiscipline.

Les changements dans le football
On a vu d'énorme changement dans ce sport ces 15 dernières années, en général positifs. Le Football est devenu un business de divertissement, et dans ce pays il est très divertissant en général. Le niveau est très haut, bien plus haut qu'il y a 20 ans, et c'est largement du à l'arrivée des meilleurs joueurs du monde entier et ils ont sans aucun doute apporté plus de spectacle. Il y a maintenant des sommes énormes d'argent qui circulent. Et oui, ça peut être bon pour ce sport si c'est contrôlé de manière responsable. Par ça je veux dire une utilisation responsable - et certaines fois ce n'est pas le cas. Certains Clubs ne sont pas géré de façon raisonnable, comme un busines durable, et ça finira en pleurs. Je ne donne pas de noms, mais on sait de qui je parle, c'est évident.

L'exemple de Manchester City
Par exemple, la money arabe est arrivée à Man City, et donc du point de vu de Man City ils sont content et ne vont pas se plaindre, et pour le reste du football c'est bien d'avoir un autre Club capable de rivaliser avec le top3 ou 4. Mais l'analyse finale c'est que la Premier League a un contrôle qui doit être absolument juste, sinon ça va mener à pleins de problèmes. Les lois peuvent avoir des conséquences non intentionnelles. Ca peut sembler une bonne idée d'avoir un contrôle financier, mais ils doivent faire très attention pour que cela marche. Elles pourraient finalement faire plus de mal que de bien si les gens arrivent à les contourner. C'est pour ça que je demande de l'autodiscipline.

La politique d'Arsenal
Je ne suis pas en train de claironner là, mais on gère notre Club dans les règle du business, peut-être aussi que l'on a pas le choix. Mais, je doute que l'on puisse agire d'une autre façon, pas tant que je serai là en tout cas. Ce n'est pas ma nature, ni la nature des gens qui sont au Club. Je suis contre tout ce qui parait présomptueux, mais pour gèrer le Club de façon raisonable et durable. Je l'ai dis pleins de fois, on ne mettra jamais £50m ou £80m sur un joueur. On ne peut pas se le permettre. On achète des joueurs et on les paie très bien, vraiment bien - bien que certains dans ce sport sont encore mieux payés, où ça devient de la folie. Les fans ont de grandes attentes et ils veulent tout; ils aimeraient qu'on dépense beaucoup d'argent, mais seraient très déçu si on met la clé sous la porte, et soyons francs il y a de grands Clubs qui ont frolé cette situations ces dernières semaines. On ne peut pas tout avoir, et je sais que l'on subit notre grand lot de critiques pour notre façon de faire, mais tant pis. L'important c'est d'avoir la meilleur formule qui marche.

we are the Arsenal !

Et dans sa formule miracle est ce qu'il compte remporter des trophées parce que je sais pas s'il le sait mais c le désert depuis plus 4 ans :( la politique et la gestion du Club est certes la plus saine et prospère sur le long terme ce que d'ailleurs tous les clubs devrait faire mais le problème est que ce n'est pas le cas alors est-ce qu'il le regretterons dans un futur proche ça on ne peut l'affirmer mais ce qui est sur c que aujourd'hui des trophées ils en gagnent.

DiosBergkamp

Liverpool gagne pas forcément énormément de titres. City n' en a pas gagné l' an passé, Valence non plus etc ...

Quand on voit qu' un Barca qui réalise un triplé historique en Espagne fait une dizaine de millions d' euros de bénéfice, on se rend compte à quel point certains clubs ont perdu la notion d' auto gestion. D' autant plus que ce meme Barca a du claquer presque 80M sur ce mercato.

gunner4life

encore une fois je suis fan de foot et pas d'économie d'entreprise....c'est bien qu'arsenal ait des comptes sains mais ce n'est pas mon premier intérêt lorsque je me déplace au stade, je ne floque pas un maillot avec les bénéfices inscrits dans mon dos mais avec le nom d'un joueur

Vince

Et les dirigeants gèrent le Club en pensant à l'avenir et au fait qu'on puisse continuer de le supporter au plus haut niveau dans le futur. C'est un ensemble.

Skoxy

j'aime bien sa philosophie à propos du libre marché :respect:

Steve

25 ans le prêt ? On va être radin pendant 25 ans ! :lol:

Skoxy

Citation de: Steve25 ans le prêt ? On va être radin pendant 25 ans ! :lol:
t'inquiète,le plus dur est fait,il nous reste que 20 ans :lmao::lmao::lmao:

Vince

[large]Hill-Wood a foi en Wenger[/large]

\"Je comprends parfaitement qu'une victoire en Champion's League ou en Premier League soit quelque chose que nous voulons, que les fans veulent, que tout le monde lié au Club veux. Mais on comprends tous aussi qu'il n'y a qu'un seul vainqueur, et ces deux trophées sont très difficiles à obtenir.

Liverpool n'a pas gagné la Premier League, ou même la Première Division depuis quelque chose comme 19 ans et même si ils ont gagné la Champion's League ils rêvent de gagner à nouveau le championnat, mais ce n'est pas facile.

Soyons réalistes. On a eu un bonne période, on a gagné pleins de trophées avec Arsène Wenger, et il n'y a aucun doute sur la valeur de l'homme et du manager dans ce Club. J'ai été chanceux de travailler à ses côtés pendant longtemps. Oui, on a gagné le doublé en 1971, mais dans les années 60 on était épouvantable.

Le problème c'est que l'on peut être victime de notre propre succès. On a placé la barre très haut, et les attentes sont encore plus haut. Mais on a maintenant mis la barre très haut en terme de nos performances. Les autres veulent voir jouer Arsenal et son jeu. C'est pas facile, c'est pas toujours possible.

Un spectateur neutre de football choisira de nous voir jouer. Comme tous, on est dans un business de divertissement avant tout et d'autant plus à l'heure actuelle. A Arsenal, on est spectaculaires. Tout ceux qui viennent nous voir prennent un plaisir énorme à voir ce spectacle. Ils s'amusent beaucoup avec la qualité de notre football.

Arsène Wenger a changé la façon de beaucoup de gens de voir ce sport. On ne vois plus beaucoup d'équipe balancer la balle en l'air et espérer que ça rentre. De plus en plus d'équipe jouent au sol, que ce soit des équipes de jeune ou féminines, ils veulent tous jouer avec le même style qu'Arsenal.\"

Steve

C'est simplement l'avis d'une personne âgée. Quand on voit tout les anciens sur le forum, ils approuveront ses paroles. Il faut de la sagesse et du recul pour penser toujours comme cela, et c'est pas facile tout les jours ! Mais bon, tout le monde veut plus, c'est logique.. je m'attarde pas sur ce problème !! Du moment qu'on joue la LDC..

Vince

[large]Hill-Wood veux Wenger pour 10 ans de plus[/large]

Hill-Wood voit bien Wenger, qui va très bientôt avoir 60 ans, continuer encore 10 ans.
\"Il à l'air content dans son métier ici, c'est très épanouissant pour lui.
Je peux le voir continuer encore 10 ans, mais bien sûr ça dépends de lui. Il me montre aucun signe de ralentissement, il est parfaitement en forme et il connait mes sentiments pour lui.
Je ne veux pas qu'il parte, mais il est très indépendant.
Je ne crois pas que toutes mes belles paroles envers lui feront une différence. Il a un boulot sympa ici. Il est bien payé, il n'a pas d'interférence, tout est fait pour qu'il se sente bien à son poste.\"

Skoxy

ça deviendra très difficile pour lui à continuer ce boulot jusqu'à ses 70ans,AW est notre meilleur entraineur mais un jour il faut le laisser s'en aller :shrug:

jones79

Citation de: DiosBergkampSi on parle de niveau de jeu, il est préférable de s' appuyer sur le championnat que sur les coupes (champion's league par exemple) ou c' est SUPER aléatoire.

Donc regardez les parcours en championnat de Liverpool ces dernières années, il n' y a vraiment que l' an passé (et encore ...) où ils se sont battus pour le titre. Avec ce qu' ils ont dépensé, c' est tout de même assez maigre !
Seul probléme dans ton analyse est que pour Arsenal soit vraiment considéré comme un grand club d'europe il faut un moment donné gagner le C1
Sur la question de Liverpool on peut parler à n'importe quel personne qui connaît l'histoire de football et je ne parle pas sur les derniers vingt ans deux clubs sont cosidérés plus grands qu'Arsenal en Angleterre Liverpool et Manchester United.

Vince

Le problème de la C1 c'est que tu peux avoir la meilleur équipe d'Europe pendant 5 ans et ne pas la gagner. C'est vraiment aléatoir comme le dit Dios, faut avoir plus envie que les autres et avoir un brin de réussite ..

jones79

Il me semble c'est quelquechose qu'Arsenal n'arrive pas à faire pour le moment.

TheArmoury

Chelsea est l'une des équipes les plus régulière en champions league par exemple et ils n'arrivent pas à mettre la main dessus ^^

gunner007

Citation de: VinceLe problème de la C1 c'est que tu peux avoir la meilleur équipe d'Europe pendant 5 ans et ne pas la gagner. C'est vraiment aléatoir comme le dit Dios, faut avoir plus envie que les autres et avoir un brin de réussite ..
Et un banc de touche nourri !!!

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: VinceLe problème de la C1 c'est que tu peux avoir la meilleur équipe d'Europe pendant 5 ans et ne pas la gagner. C'est vraiment aléatoir comme le dit Dios, faut avoir plus envie que les autres et avoir un brin de réussite ..
Et un banc de touche nourri !!!
Tu lui donne quoi à manger? :P