Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

Nono

Alors qu'il disait l'inverse pour City suite à la blessure de Rodri.

Comme de par hasard, Liverpool qui a eu le moins de blessés a fait une bonne saison.

Il me semble qu'on a été l'équipe la plus touchée et de loin cette saison.

viper83

Tottenham et United n'ont pas été épargné cette année, et ils sont 13eme et 14eme au classement.
City aussi a souffert des blessures de ses cadres et on voit que c'est compliqué pour eux cette année.

Evidemment que la liste des blessés sur la saison entière à une conséquence sur les performances de l'équipe, et de notre coté on s'en sort plutôt bien comparé aux autres.
Liverpool a eu ce brin de chance cette saison en perdant peu de titulaires sur blessure, en plus d'être meilleur sur le terrain il faut le dire, c'est comme çà.

Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 23:09:06La doublure principale de Gabriel et Saliba c'est Kiwior. Là encore on risque d'être punit par une construction d'équipe sur laquelle il y a a redire. Parce que les blessures arrivent, comme les suspension, le fait que Saliba et Gariel ont joué autant de matchs à travers les années on a été plutôt chanceux.

tu veux qu'on fasse le bilan des doublures en défense depuis 20 ans Vince ?  :lmao:

Parce qu'a toujours vouloir tout réduire sous Arteta ça va un moment mais en terme de doublure on à fait bien pire dans ce club

et quand à dire que toutes nos blessures nous ont pas plombé la saison c'est juste d'une mauvaise foi hallucinante et c'est pas du foot fiction ça (white 4 mois, tomi la saison, jesus 5 mois/ havertz 5 mois/saka 4 mois/ odegaard 2 mois/ gabriel pour le reste de la saison/calafiori plusieurs fois 3 semaines etc etc .....)

Vous êtes tellement des rageux que vous excusez l'absence d'un palmer à chelsea d'un rodri à City pour expliquer leur mauvais résultats mais pas d'un saka à Arsenal  :lmao:

Vince

Je parle de notre défense centrale, ce qui est peut-être la grande force d'Arsenal de ces 3 dernières années. Si jamais on avait des blessures graves pour l'un d'eux ou les deux, qui sait si on serait pas 5ème aujourd'hui ? Parce qu'avoir 3 blessés au poste d'arrière gauche quand t'as 5 arrière gauche, c'est pas pénalisant. Mais avoir 1 blessé à un poste où t'as pas de doublure ou quelqu'un de pas bon, c'est là que tes erreurs dans la construction de l'équipe sont exposées. C'est un peu l'histoire de notre saison.

Nono

Calafiori, Timber, White, Kiwior, on en a des remplaçants.
Il y a 2 ans, tu considérais même White aussi bon que Saliba.

Et on a perdu Saliba il y a 2 saisons et ça nous a coûté le titre.

Mais c'est dur d'avoir des remplaçants au niveau des titulaires, ça n'existe dans aucun club.
VVD se blesse à Liverpool, c'est plus la même équipe.

Vince

Le problème c'est que depuis 2-3 ans c'est Kiwior qui remplace Gabriel ou Saliba les rares fois où ils étaient absent. Moi aussi je préfèrerais White dans l'axe, ou tester Calafiori même si j'ai quelques doutes. Mais dans la tête d'Arteta ça semble différent.

Ils ont eu assez souvent à jouer sans Konate cette saison, ils s'en sont pas trop mal sorti.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:37:14Je parle de notre défense centrale, ce qui est peut-être la grande force d'Arsenal de ces 3 dernières années. Si jamais on avait des blessures graves pour l'un d'eux ou les deux, qui sait si on serait pas 5ème aujourd'hui ? Parce qu'avoir 3 blessés au poste d'arrière gauche quand t'as 5 arrière gauche, c'est pas pénalisant. Mais avoir 1 blessé à un poste où t'as pas de doublure ou quelqu'un de pas bon, c'est là que tes erreurs dans la construction de l'équipe sont exposées. C'est un peu l'histoire de notre saison.

C'est toujours pénalisant d'avoir des blessés, t'as beau avoir 5 arrière gauches, c'est pas 5 arrières gauches avec le même niveau, et ça t'empêche de faire tourner

Est ce que oui ou non des blessures à répétition peuvent avoir un impact sur les perfs d'une équipe ? Est ce que oui ou non un supporter d'Arsenal peut s'imaginer qu'avec une saison plus normale niveau blessures, on aurait eu plus de points ?

Nono

Aujourd'hui à 14:56:47 #697 Dernière édition: Aujourd'hui à 14:59:22 par Nono
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:44:40Le problème c'est que depuis 2-3 ans c'est Kiwior qui remplace Gabriel ou Saliba les rares fois où ils étaient absent. Moi aussi je préfèrerais White dans l'axe, ou tester Calafiori même si j'ai quelques doutes. Mais dans la tête d'Arteta ça semble différent.

Ils ont eu assez souvent à jouer sans Konate cette saison, ils s'en sont pas trop mal sorti.

Konaté, c'est pas VVD.
Tu te trompes, quand Saliba était blessé, on a eu du Tomiyasu et du White dans l'axe.
Cette saison, on a aussi eu Timber dans l'axe.

Le souci, c'est qu'on a eu beaucoup de nos défenseurs blessés comme là donc ouais, on aura sûrement Kiwior.

Et il y a deux ans, Holding a remplacé Saliba, c'était un désastre.

Et bien sûr que c'est pénalisant, les automatismes sont à recréer, c'est pour ça que dans tous les clubs, on évite de changer régulièrement la défense centrale.
Exemple simple : Mertesacker, ça marchait super bien avec Koscielny mais dès que tu mettais à ses côtés un autre joueur que Koscielny, ça marchait moins bien.

En défense centrale, faut de la complémentarité et même avec les arrières.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 14:45:03C'est toujours pénalisant d'avoir des blessés, t'as beau avoir 5 arrière gauches, c'est pas 5 arrières gauches avec le même niveau, et ça t'empêche de faire tourner

Est ce que oui ou non des blessures à répétition peuvent avoir un impact sur les perfs d'une équipe ? Est ce que oui ou non un supporter d'Arsenal peut s'imaginer qu'avec une saison plus normale niveau blessures, on aurait eu plus de points ?

Oui bien sûr, mais comme tout le monde en fait. Et si on avait eu plus de blessés on aurait pris encore moins de points.

Nono

Bah on est l'équipe qui a eu le plus de blessés cette saison et pourtant on est second.
Je comprends pas pourquoi tu minimises à ce point nos blessures cette saison.
Fin si, je sais mais tu perds toute crédibilité.

Vince

Où est-ce qu'il est écrit qu'on est l'équipe avec le plus de blessé ? Je crois pas que ce soit vrai.

Nono

Sur la saison, le nombre de joueurs absents en durée, il me semble qu'on est très loin devant dans les équipes étant dans les 6-7 premiers.

Car tu peux me parler de Tottenham ou MU mais ils sont tellement loin derrière que ça n'a aucun intérêt dans la comparaison.

@DiosBergkamp : tu sais où on peut trouver ça ?

Vince

C'est sûr que si on commence à limiter le classement aux équipes qui commencent par un A, qui jouent en rouge et qui ont pour emblème un canon on doit être les premiers :P

Nono

Bah on parle de l'impact sur la course au titre. :lol:
Tottenham et MU en sont loin, je parle de nos concurrents directs, ça a du sens mais même en prenant en compte Tottenham et MU, je suis pas certain qu'on soit loin d'eux.

Pour rappel quand même :
Invalid Tweet ID
Tu dis que les autres équipes, ça a un impact, on est d'accord mais pour le titre, une autre équipe a-t-elle été autant touchée que nous ?

Gunmed

Martinelli n'a raté que 4 matchs ?

Nono

Que 3 durant sa période d'absence d'il y a un mois, il semblerait.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:25:40C'est sûr que si on commence à limiter le classement aux équipes qui commencent par un A, qui jouent en rouge et qui ont pour emblème un canon on doit être les premiers :P
Quelle mauvaise foi :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:59:25Où est-ce qu'il est écrit qu'on est l'équipe avec le plus de blessé ? Je crois pas que ce soit vrai.

Arsenal est de très loin l'équipe avec le plus de blessés longue durée de la 1ere league et surtout avec le plus de blessé longue durée dans le même secteur (l'attaque)

Vince

C'était pas le cas il y a quelques mois en tout cas :shrug:

https://www.skysports.com/football/news/11670/13289368/premier-league-injuries-have-arsenal-and-tottenham-suffered-most#:~:text=Brighton%20sit%20top%2C%20their%2023,behind%20Ipswich%20and%20Crystal%20Palace.

TITI N°1BIS

c'est les blessés à l'instant T ca prend pas en compte la longueur des blessures notamment

Vince

Si t'arrives a aller sur le lien, si, ils ont tout pris en compte et Arsenal n'était jamais premier.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:33:01Si t'arrives a aller sur le lien, si, ils ont tout pris en compte et Arsenal n'était jamais premier.

alors trouve moi d'autres équipes du haut de tableau avec autant de joueurs avec des blessures longues durées

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:33:01Si t'arrives a aller sur le lien, si, ils ont tout pris en compte et Arsenal n'était jamais premier.

Donc 5eme en janvier, sur le nombre de blessure à l'instant T.
Mais 3eme depuis le début de saison jusqu'au 15 janvier.
Donc entre-temps, on a perdu Havertz et Gabriel donc je pense qu'on doit être pas loin de la première place.

Merci Vince de poster un lien qui va dans notre sens car on était 3eme derrière Aston Villa et Brighton donc pas des équipes qui jouaient le titre.

Donc Arsenal malgré toutes les blessures est second, un exploit.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:00:56Oui bien sûr, mais comme tout le monde en fait. Et si on avait eu plus de blessés on aurait pris encore moins de points.

Ben non pas comme tout le monde, avoir quelques joueurs blessés sur une courte durée c'est incomparable avec Arsenal cette saison qui accumule des blessures longues
Tout comme c'était incomparable il y a 15 ans quand un était tous d'accord pour dire qu'on était plus touché que les autres clubs

Nono

Vince a donné un article qui le contredit au final. :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk