Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

TheMerse


Nono

Bah c'est vrai sinon Saliba aurait été sur la liste.

Moi non, je suis déçu, il jouera sûrement peu à l'Euro donc voir Saliba porter les couleurs de la France aux JO sous Henry, ça aurait été beau à voir.

gunners_dz

Citation de: Nono le 04-06-2024, 20:55:40Bah c'est vrai sinon Saliba aurait été sur la liste.

Moi non, je suis déçu, il jouera sûrement peu à l'Euro donc voir Saliba porter les couleurs de la France aux JO sous Henry, ça aurait été beau à voir.

Euro + Jo ... il serait cramé avant même le début de saison.

we are the Arsenal !

Pas sûr qu'Arsenal accepte surtout !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-06-2024, 22:39:17Pas sûr qu'Arsenal accepte surtout !

Arsenal a refusé, c'est ce que dit l'article. :lol:

@gunners_dz, il jouera quasiment pas à l'Euro sauf blessure et ça aurait pu se négocier avec le club.

Gunmed

On se rend compte que dans l'hypothèse où tous les joueurs convoqués sont dispos, il aurait eu une équipe qui a vraiment de la gueule !!

Rien qu'avec des joueurs qui ont leur première selection cette année avec les A comme Zaire Emery et Barcola c'est 2 joueurs d'un bon niveau qui ne seront pas libérés non plus.


Et vous avez vu aussi la décla du directeur de Lille olivier Letang, qui ne libère pas les lillois mais qui va porter lui même la flamme olympique dans le nord (attention je préviens, essayez de ne pas faire la parallèle avec le foot  :lmao: ) :

"Quand on est un dingue de sport comme moi, quel symbole ! On parle de la plus grande compétition sportive au monde qu'on a attendu depuis 100 ans. Et quand on voit ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, ça ne peut que réunir le monde"

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 04-06-2024, 23:02:41Arsenal a refusé, c'est ce que dit l'article. :lol:

@gunners_dz, il jouera quasiment pas à l'Euro sauf blessure et ça aurait pu se négocier avec le club.
J'avais même pas vu l'article :lol:

TheMerse

Il a été nommé 3ème meilleur joueur de l'équipe sur le site officiel
On sent bien Odegaard et Rice sur les deux prochaines marches

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 05-06-2024, 20:25:31Il a été nommé 3ème meilleur joueur de l'équipe sur le site officiel
On sent bien Odegaard et Rice sur les deux prochaines marches

Vince va faire une crise si c'est pas SAKA FC.. :bed:

Vince

Et c'est moi qui critique constamment nos joueurs TITI ? C'est de la méchanceté aussi quand c'est toi ? :lol:

Nono

Il sera bien remplaçant à l'Euro sauf blessure.
C'est chaud quand même.
Upamenco, il est devenu remplaçant au Bayern, je pige pas.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-06-2024, 22:31:24Et c'est moi qui critique constamment nos joueurs TITI ? C'est de la méchanceté aussi quand c'est toi ? :lol:

A mais je critique pas saka moi je te critique toi pour tes exagérations sur saka... :guinness:

Gunmed

Citation de: TheMerse le 05-06-2024, 20:25:31Il a été nommé 3ème meilleur joueur de l'équipe sur le site officiel
On sent bien Odegaard et Rice sur les deux prochaines marches

On s'est tous planté en disant que ce serait entre Odegaard, Rice et Saka pour le titre, finalement un des 3 ne sera même pas dans le top 3.
Après avec une aussi belle saison, il y a forcément beaucoup de joueurs qui ont brillé.
C'est bien aussi de récompensé un défenseur comme Saliba qui a été très constant.

Gunmed

Citation de: Nono le 05-06-2024, 22:41:01Il sera bien remplaçant à l'Euro sauf blessure.
C'est chaud quand même.
Upamenco, il est devenu remplaçant au Bayern, je pige pas.

Totalement d'accord, c'est ce que je me disais aussi. J'aurais bien vu une charnière Saliba, Konaté plutôt.

Mais je viens de voir que Deschamps a fait sortir Upamecano a la mi-temps pour saliba, donc 2nde mi-temps avec Saliba - Konaté !! 2-0 dans cette mi-temps ça peut lui donner des idées.

DiosBergkamp

Deschamps est vraiment pas fan de changer ses joueurs, encore moins en défense, lets sée
Il a fait une exception pour Benzema, pourquoi pas pour Saliba :P

Gunmed

Correction, Upamecano est sorti pour petit pépin physique dixit Eurosport.

Atys

Deschamps c'est une tête de lard
Pour le faire changer c'est pas gagné !

Atys

Cette fois il a fait un vrai gros match ... le meilleur français ... Dédé change tes lunettes !

Gunmed

Titulaire hier et a joué tout le match avec une bonne opposition.

Beaucoup de bonnes sorties je pense qu'il a marqué des points et ça peut faire douter deschamps.

D'ailleurs, ne pas faire jouer sa charnière central préférée au dernier match de prépa veut quand même dire beaucoup de chose. il a joué une mi-temps contre le Lux, et un match contre le canada. Finalement je le vois bien démarré à l'Euro.

TITI N°1BIS

DD après le match à dit qu'il avait du ménager KONATE donc je pense que SALIBA est la roue de secours, d'ailleurs hier il à joué à gauche son poste étant à droite il le met jamais dans les meilleurs dispos quoi qu'il arrive.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 17-06-2024, 18:53:28Titulaire ce soir  :ascfr:
Comme Saka et Rice avant hier  :ascfr:  :guinness:

Atys

Enfin DD a retiré sex œillères
Normal qu'il soit titulaire

TITI N°1BIS

Match moyen quelques erreurs pas aussi confiant qu'avec arsenal

Gunmed

Citation de: Gunmed le 10-06-2024, 10:43:59Finalement je le vois bien démarré à l'Euro.

Encore une belle vision  :pipe:

Je l'ai pas trouvé mauvais

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 17-06-2024, 21:38:02Comme Saka et Rice avant hier  :ascfr:  :guinness:
Tout à fait tout à fait, pas trop compris le sens de ta remarque ceci dit  :lmao:

Pour Saliba je le précisais car c'est plutôt inattendu, comparé à Saka, Rice et d'autres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Moi, je l'ai trouvé bon, il jouait axe gauche, pas son poste habituel.

Par contre, Upa joue à gauche au Bayern de ce que j'ai lu et Saliba à droite à Arsenal, pourquoi les inverser en EDF ?

Gunmed

Citation de: Nono le 18-06-2024, 20:46:01Moi, je l'ai trouvé bon, il jouait axe gauche, pas son poste habituel.

Par contre, Upa joue à gauche au Bayern de ce que j'ai lu et Saliba à droite à Arsenal, pourquoi les inverser en EDF ?

Des éléments de réponses ici :

Citation de: undefinedEURO 2024 - BLEUS | UPAMECANO - SALIBA : SANS GAUCHER ADROIT, UN DROITIER À GAUCHE...


Didier Deschamps a inversé leurs positions. Face à l'Autriche, lundi, comme face au Canada en préparation, Dayot Upamecano a évolué côté droit de la charnière (alors qu'il était plutôt habitué à la gauche en équipe de France), tandis que William Saliba, toujours aligné côté droit à Arsenal, a été déplacé à gauche. Ce choix impose quelques difficultés au Gunner. Mais présente aussi des avantages.



Il fut un temps, pas si lointain, où Didier Deschamps avait une répartition très claire, et finalement assez basique, parmi ses défenseurs centraux. Les gauchers axe gauche. Les droitiers axe droit. Et lorsque le sélectionneur des Bleus avait beaucoup plus de gauchers que de droitiers, il tranchait aussi avec une logique évidente. Avant la Coupe du monde 2022, il avait ainsi rangé Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano côté gauche, pour "leur habitude à jouer à ce poste en étant droitiers". Clair, net, précis.
Les JO de Paris 2024 sont à suivre en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming Max
À l'Euro 2024, tout est bien moins intuitif. Dayot Upamecano, habitué à évoluer à gauche en équipe de France, a été installé à droite lors du premier match face à l'Autriche lundi. Et William Saliba, constamment aligné à droite à Arsenal, l'a épaulé côté gauche.


Ce choix est loin d'être anecdotique, en particulier pour l'ancien Stéphanois. Le roc de Bondy, si performant avec les Gunners, a tardé à trouver le même rendement en équipe de France. Et s'il a gagné en confiance avec une prestation consistante lors du dernier match de préparation des Bleus face au Canada (0-0), il a aussi semblé un peu moins à l'aise face à l'Autriche, sur certains duels et certaines relances. Ce, malgré une copie globale correcte.


IL FAUT ORIENTER SON CORPS D'UNE AUTRE MANIÈRE...

"En stage de préparation, le staff m'a demandé si je pouvais jouer à gauche, a révélé le joueur de 23 ans en conférence de presse, mercredi. J'ai répondu oui, même si ça change beaucoup de choses : la plupart du temps, quand je reçois la balle, c'est sur mon pied gauche. Donc c'est plus difficile de ressortir."


Forcément moins à l'aise et dynamique sur son pied faible, Saliba a souvent été contraint de rejouer vers Mike Maignan face à un pressing autrichien pourtant pas toujours bien coordonné. "Et pour défendre aussi, il faut orienter son corps d'une autre manière, donc ça change, a-t-il lui-même détaillé. Mais mes coéquipiers m'aident beaucoup."
Ces derniers temps, Didier Deschamps a fait de la première relance une de ses obsessions. Alors qu'il accorde beaucoup de liberté à ses attaquants, le coach des Bleus a mis en place certains circuits de passes pour "rendre son équipe moins prévisible", selon ses propres mots. Sur les phases de construction, Théo Hernandez est ainsi envoyé très haut, couloir gauche, alors que Jules Koundé a plutôt tendance à venir former une ligne de trois.


DESCHAMPS ET L'OBSESSION DE LA RELANCE

Dans cette conjoncture, c'est donc Dayot Upamecano qui se retrouve au cœur de la charnière. DD a toujours apprécié la qualité de passes progressistes du Munichois, "même si par moments, il veut bonifier des ballons qui ne peuvent pas l'être", comme il le soufflait lors de la Coupe du monde 2022.


Avec ce qu'il a mis en place lors de la préparation, l'ancien capitaine veut que "le porteur du ballon ait au moins deux options pour 'verticaliser' le jeu". C'est probablement la raison pour laquelle "Upa" est installé au cœur de la charnière. Car si Saliba est aussi à l'aise que son binôme sur les relances à courte et moyenne distances (les deux tournent autour des 94% de réussite en club), le joueur du Bayern est une référence sur les transmissions de plus de 30 mètres (88% de réussite contre 69 pour Saliba).

Lundi soir, après la victoire des siens face aux hommes de Ralf Rangnick, Didier Deschamps a chaleureusement félicité ses hommes. Tout en glissant une petite critique : "Il y aura des petits trucs à corriger où on peut jouer un peu plus vers l'avant...". Tout n'est donc pas parfait à ses yeux. Et les incertitudes physiques autour de sa charnière pourraient le contraindre à tester de nouveaux éléments.

https://www.eurosport.fr/football/euro-2024/2024/euro-2024-bleus-upamecano-saliba-sans-gaucher-adroit-un-droitier-a-gauche._sto10201832/story.shtml