Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

gunners59

Nickel ca ! Ca laissera une année de plus a Jenko pour prendre de l'expérience en cup !
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Bouligoal

Oui mais si une offre arrive, une belle offre, alors qu'il lui reste seulement un an de contrat, si y'a du blé à se faire, Wenger le vendra ;)

Une proposition de Monaco serait idéal en ce sens pour Wenger car ca risque de proposer gros sans réfléchir du côté de Monaco.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Donc il prolongera pas, il préfère être libre dans un an, pour toucher une belle prime à la signature. Maintenant, à savoir si Wenger acceptera que le joueur par libre dans un an, ou s'il préfère le vendre pour récupérer un peu d'argent.
Moi je le garderai si Monaco ne fait pas une offre démesurée pour qu'on puisse le remplacer. Car commencer une nouvelle saison avec Jenkinson et Bellerin, on cherche à se faire peur !

Nytak

Citation de: BouligoalUne proposition de Monaco serait idéal en ce sens pour Wenger car ca risque de proposer gros sans réfléchir du côté de Monaco.
Par sur, ils dépensent plutôt intelligent pour le moment.

Vince

[large]Sagna - On est en discussion avec le Club[/large]

\"On discute avec Arsenal. C'est un Club qui me fascine.
Je suis sous contrat jusqu'en 2014. Il y a des discussions, mais je n'ai pas encore prolongé.


[Revenir en France un jour?] Oui c'est possible. Tout dépend du challenge sportif.
Je ne partirai pas pour rien.\"

Nytak

Dans son itw pour l'équipe je lis plus : s'il y a une belle proposition je pars que l'inverse.
Les clubs doivent se poser la question de son niveau après ses 2 fractures ( comme Arsenal quoi).

Vince

[large]Quand Bacary Sagna remet les malades sur pied[/large]
[small]MetroNews.fr[/small]

[small]ASSOCIATION - On le sait peu, mais Bacary Sagna ne passe pas son temps à courir derrière un ballon. Il anime lui-même des ateliers foot pour le compte de son association Premiers de cordée, dans le cadre de la Semaine du sport à l'hôpital. Une opération qui permet aux enfants et adolescents de se libérer des contraintes hospitalières tout en s'initiant à la pratique d'un sport. Rencontre.[/small]



On dit souvent des joueurs de football professionnels qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes, perclus qu'ils sont dans une bulle artificielle. Comme si le monde extérieur n'avait pas de prise sur eux, parce qu'ils n'auraient pas ou plus conscience de l'existence de ce monde. On parle souvent trop vite, sans savoir. Sans savoir, par exemple, que quelques heures avant de décoller pour l'Amérique du Sud, le 1er juin, avec l'équipe de France, son arrière droit Bacary Sagna échangeait quelques ballons avec des enfants malades, à la clinique Édouard-Rist.

Le défenseur d'Arsenal s'y trouvait dans le cadre de la Semaine du sport à l'hôpital. \"Une semaine qui a lieu tous les ans, et dont le but est de sensibiliser les jeunes malades au sport, explique-t-il. Ça a beaucoup de vertus, ce sont les médecins qui le disent, pas moi. Ça leur permet de conserver une activité, de se concentrer, de se recadrer, mais aussi de rencontrer des sportifs de haut niveau. Ce qui leur montre qu'il n'y a pas tellement de différences entre eux et nous, malgré le fait que nous soyons des professionnels. Et ça peut justement leur donner envie de se battre contre la maladie.\"

Sagna : \"Beaucoup d'enfants rêvent toujours de devenir footballeurs\"

Le sport en guise de thérapie, donc. \"Oui, c'est une source de motivation, un moyen pour eux de s'évader le temps d'un instant, en jouant au foot ou au rugby. C'est un stimulant autant physique que mental\", précise Bacary Sagna, parrain de l'association Premiers de cordée, comme le rugbyman Maxime Médard et le handballeur Thierry Omeyer. \"L'idée, c'est de se rendre le plus possible dans des hôpitaux à travers toute la France pour des opérations de ce type. C'est un très beau projet, qui m'a beaucoup apporté. Maxime a plus de temps que Thierry et moi, alors il y va plus régulièrement. C'est un peu plus difficile pour nous, qui vivons à l'étranger, mais dès qu'on en a l'occasion, on fait un petit crochet.\"

Rencontre-t-il, chez les enfants, le même désamour pour les footeux que celui exprimé par bien des adultes ? \"Le Stade de France est toujours resté plein, même si certains supporters ont été déçus ou fâchés par ce qui s'est passé au Mondial 2010, tempère le latéral droit. Le public ne nous a jamais lâchés. Et beaucoup d'enfants rêvent toujours de devenir des joueurs professionnels. Moi qui ai la chance de l'être devenu, de vivre mon rêve et d'être en bonne santé, je crois que c'est important d'aller vers eux, pour leur faire comprendre qu'avec du travail et de la volonté, on peut atteindre son but.\" Dans le sport ou ailleurs.

Gunners_For_Life_89100


Vince

[large]Sagna et Koscielny décident de rester à Arsenal[/large]

Selon la presse anglaise, Koscielny et Sagna ont informé le Club qu'ils n'avaient aucune intention de partir et resteront donc pour la suite.

captainFABREGAS


Vince

[large]Sagna a hâte de commencer la saison avec Arsenal[/large]


[small]Sagna actuellement à Dubai répondait au site GolfNews[/small]

\"Je crois vraiment qu'on peut réussir. Je crois vraiment qu'on peut être champion, sinon je serai plus là. Je pense vraiment que l'on peut réussir avec l'équipe que l'on a. J'ai une grande confiance que l'on a la qualité pour être les meilleurs en Premier League. Il suffit de voir notre seconde partie de saison, on a pris 26 points sur 30 possible. Peu d'équipes en sont capable, et c'est ce qui me fait penser qu'on peut faire mieux que les autres.

Parfois on ne répond pas présent, et on peut perdre contre n'importe qui. On doit prendre les matchs les uns après les autres, et rester concentré du début à la fin. Il n'y a rien a bouleverser si on veut réussir, juste rester solidaire, s'aider les uns les autres sur le terrain, rester constant comme en seconde partie de saison.

[A propos de sa prolongation] On est toujours en train de négocier. Je n'ai jamais dis que je voulais partir, mais il y a des journalistes qui veulent spéculer, vu qu'il me reste une année de contrat. Le fait est que je suis toujours à Arsenal et que j'ai hâte de commencer la saison prochaine. Arsenal m'a fait grandir, en tant que joueur et en tant qu'homme. Les gens parlent d'un retour en France, mais pour le moment je suis à Arsenal.

[Wenger] Il nous pousse et nous donne la confiance pour montrer ce que l'on peut faire. Non seulement on a remonté au classement la saison dernière, mais on est la seule équipe à avoir battu les champion d'Europe sur leur terrain. Ca nous a donné beaucoup de confiance en tant qu'équipe, et je pense qu'Arsène sera à Arsenal encore quelques années, pour connaitre le succès qu'il mérite.

En tant que fan, on aime son équipe, donc je comprend la déception des fans, on veut toujours plus. Ils ne sont pas toujours heureux de nous voir jouer. Ils veulent nous voir gagner des titres, et on le veut aussi. Ce que l'on a réussit la saison dernière n'aurait pu être fait sans un grand état d'esprit. Je crois que l'on peut réussir encore plus.\"

Atys

Au moins il est optimiste lui !

Vince

Et puis on a la certitude qu'il restera au moins la saison prochaine. Pas beaucoup de Clubs se sont battu pour lui en même temps (si il y en a eu).

gunner4life

Citation de: VinceEt puis on a la certitude qu'il restera au moins la saison prochaine. Pas beaucoup de Clubs se sont battu pour lui en même temps (si il y en a eu).
D où son amour pour arsenal lol, le club doit en profiter pour prolonger d une ou deux annees son contrat

Bouligoal

Dans son discours, il laisse quand même une porte grande ouverte j'ai l'impression.

J'espère qu'il restera encore au moins une année.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hot

Parce qu'il dit pour le moment il laisse une porte grande ouverte ?

Vince

Son agent a declaré : « Bacary n'a qu'un an de contrat. Fenerbahçe, Galatasaray et le PSG sont tous intéressés ». De son côté Ludivine Sagna sa femme a dit : « S'il part, on le suivra. Je suis ouverte à tout, chaque pays peut être sympa, même si c'est sûr que Londres c'est quand même vraiment sympa. S'il faut choisir, Londres c'est très bien. Mais après, à Paris, on ne serait pas trop loin de la famille ».

PieRR

Bacary Sagna après la rencontre d'hier

\"Je pense que c''est génial pour nous de venir ici et visiter l'Indonésie c'est quelque chose de différent.\"

\"Je pense que nous avons bien joué. Nous avons réussi à conserver le ballon, à bien le faire circuler et à nous créer des occasions. Nous devons rester positifs et continuer à travailler.\"

\"Les gars ont fait du bon boulot en première période- ce n'était pas facile car le XI indonésien était plein d'énergie. En seconde période ils étaient un peu fatigués donc cela montre que les joueurs de la première période ont fait du bon travail et nous avons réussi à profiter de cela.\"

\"Je suis très heureux. La saison dernière, j'ai raté la pré-saison ce qui a fait que j'ai eu un peu mal durant la saison. Je suis impatient de revenir à mon meilleur niveau- c'est mon objectif et après cela on verra.


http://www.arsenal.com/news/news-archive/sagna-i-m-getting-back-to-my-best

Vince

[large]Sagna prêt pour un nouveau départ, avec Arsenal[/large]



\"J'aime jouer pour Arsenal. J'aime cette équipe, et je donnerai toujours le maximum. Je suis toujours là. Beaucoup ont parlé d'un retour en France mais je suis toujours là, prêt pour une nouvelle grosse saison avec Arsenal. La saison dernière était difficile. Il ne me restait qu'un an et les gens me regardaient en pensant que je partirai cet été. Mais j'ai essayé de rester aussi calme que possible. Maintenant je travaille dur en pré-saison et j'espère faire une bonne saison avec Arsenal.

Ca a été très difficile pour moi physiquement. J'ai été out 4 mois. Je suis allé au Qatar pour ma rééducation, ensuite je suis revenu et j'ai du tout recommencer. Ce n'était pas simple car les blessures vous touchent beaucoup. Mais j'ai hâte de revenir à mon meilleur niveau et d'aider l'équipe à nouveau. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saison, comme un nouveau départ.

Je pense que l'on peut viser le titre avec 2 bonnes recrues. On a battu de grandes équipes la saison dernière, on devait être une des meilleures équipes en seconde partie de saison et si on peut faire ça toute la saison, on peut y arriver. Si j'avais la solution de ce qui s'est mal passé la saison dernière, je vous l'aurait donné. Je pense que c'est une question d'envie dans certains matchs, d'être trop confiant car on a les joueurs et la qualité. On doit juste trouver la constance pour réussir. Chaque équipe se renforce, et on peut se renforcer aussi, mais le plus important c'est de faire attention sur le terrain, montrer de l'engagement. Ca nous mènera loin.\"

DiosBergkamp

Pourquoi tous les joueurs out pour une longue durée vont se faire soigner au Qatar ?

gunner4life

Les médecins sont parmis les meilleurs

basketteur12

Le Qatar a investi des sommes considérables (sic!) dans des centres de rééducation pour attirer les plus grands footballeurs, ça contribue à crédibiliser leur réputation en matière de football dans le cadre de la CDM 2020...

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak


PieRR

C'est quoi en fait ces petits bonhommes? :/

SmOocH

Je comprends pas l'intérêt non plus ?


Vince

Et c'est sensé être drôle? mignon? beau? Je comprends pas trop le principe (en même temps j'ai plus 12 ans :P)

Vince

[large]Sagna - A l'aise dans l'axe[/large]



\"Je suis content de ma pré-saison. J'étais blessé la saison dernière, donc je n'avais pas eu de pré-saison et je pense que ça s'est vu dans mes performances. Je n'étais pas aussi vif qu'avant, mais je suis très content de commencer depuis le début, et j'ai hâte de gagner quelque chose cette saison.

Jouer dans l'axe, c'est quelque chose qui a commencé la saison dernière. Laurent Koscielny était blessé à Sunderland, et le coach m'a demandé si je voulais jouer défenseur central, car on avait pas d'autre choix. J'ai essayé, et essayé de m'adapter aussi rapidement que possible.

Sur le terrain, tout est différent [à ce poste]. Moi ça me va. C'est différent mais j'adore apprendre. Je me vois comme un arrière droit, mais si il faut couvrir, ou dépanner parfois, je le ferai pour le Club, mon équipe, et moi.\"

captainFABREGAS

Il merite quand même une petite prolongation ce mec. Il a un bon état d'esprit ! :up: