Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

Nytak

Dzeko il est en manque de confiance, c'est assez flagrant.

Gunnerski

La Une de demain pour le Mirror:


EDIT: [large]Lazy, late, bad attitude: Arsenal couldn't wait to get rid of Alex Song...[/large]
http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-dumped-alex-song-on-barcelona-1269692

TITI N°1

on apprend des chose interessantes sur le pourquoi du depart de Song ... :look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

Traduction ? Ou plutôt un résumé ?
J'ai un peu la flemme de lire l'article. :lol:

Nytak

Il dit presque rien.
Que Wenger expliquera peut-être un jour pourquoi, que le club a supervisé Mvilla car Wenger avait un doute sur Song.

Steve

Citation de: RVP_11
Citation de: hrithikAu fait lorsque Wenger évoque le fait que c'était économiquement impossible de le garder, cela serait-il lié au fait que Song ait demandé une revalorisation salariale pour rester ?
Parce qu'avec 3 ans de contrat restant , il devait toucher combien? Peut être autant que Bendtner ou Denilson? £50k / semaine ?
Non pas du tout, Song doit toucher pas plus de £50k ou £60k/w, il fait référence à l'indemnité de transfert, quand il dit que c'était économiquement impossible de le garder, il sait qu'il est de mauvaise foi, c'est de la com', car il a pas de bonne justification pour expliquer ce transfert.
Wenger n'a jamais dit que c'était économiquement impossible de garder Song.

Gunnerski

Citation de: NytakIl dit presque rien.
Que Wenger expliquera peut-être un jour pourquoi, que le club a supervisé Mvilla car Wenger avait un doute sur Song.
T'as oublié pas mal de choses ('fin, quand je dis \"pas mal\", je veux dire \"l'essentiel\" ^^). ;)

\"But the truth behind the Cameroon star's departure is that the club decided to sell after he continually turned up late for training, was seen as being lazy, drove the coaching staff to distraction and lacked defensive discipline.\"

Si on veut parler crûment:
- tout le temps en retard à l'entraînement
- faisait la feignasse
- distrayait (je le vois comme \"faisait chier/empêcher de bien bosser\") le staff
- manquait de discipline défensive (ça on le savait déjà)

Bref, pas un comportement professionnel.

Vince

Ce sont les bruits qui courraient, notamment un comportement ces dernières semaines qui ont décidé Wenger a le vendre.

[large]Les raisons du départ de Song[/large]

Selon le DailyMirror, Arsène Wenger a décidé de vendre Alex Song parce qu'il avait perdu patience avec le comportement du milieux de terrain. En retard à l'entrainement, fainéant, distrayant le staff technique, et manquant de discipline défensive.

Song était motivé pour prolonger son contrat qui courrait jusqu'en 2015 jusqu'à ce qu'il soit au courant de l'intérêt de Barcelone. Il a ensuite tout fait pour obtenir ce transfert, il a alors dit à Arsenal qu'il voulait partir la semaine dernière, et le Club n'a pas essayé de le retenir.

Wenger avait montré ses doutes sur Song depuis quelques mois, en s'intéressant au milieux rennais Yann M'Vila. Ces dernières semaines ne l'ont que confirmé dans sa décision de vendre Song.

Wenger a declaré : \"Il y avait plusieurs raisons différentes, je ne veux pas le dire publiquement maintenant, mais c'est arrivé. Chaque cas est spécial, peut-être qu'un jour j'expliquerai tout. Il ne nous restait plus que cette décision à prendre et maintenant on doit gérer cette situation correctement. On espère y arriver. Probablement en signant un joueur, sinon on a pleins de milieux.

Ici ont fait les joueurs. Tout ceux qui partent ont été façonnés ici et se sont fait un nom ici, en y arrivant très jeunes. Fabregas, Clichy, Adebayor, Henry, Nasri, tous. Song est arrivé à 17 ans. Il avait beaucoup de chemin a faire pour y arriver mais il l'a fait. Je pense qu'une partie du rôle du Club c'est d'influencer la vie des gens de manière positive. On préférerai que ça influence notre vie positivement mais ça ne se passe pas toujours comme ça.\"

hrithik

Citation de: Steve
Citation de: RVP_11
Citation de: hrithikAu fait lorsque Wenger évoque le fait que c'était économiquement impossible de le garder, cela serait-il lié au fait que Song ait demandé une revalorisation salariale pour rester ?
Parce qu'avec 3 ans de contrat restant , il devait toucher combien? Peut être autant que Bendtner ou Denilson? £50k / semaine ?
Non pas du tout, Song doit toucher pas plus de £50k ou £60k/w, il fait référence à l'indemnité de transfert, quand il dit que c'était économiquement impossible de le garder, il sait qu'il est de mauvaise foi, c'est de la com', car il a pas de bonne justification pour expliquer ce transfert.
Wenger n'a jamais dit que c'était économiquement impossible de garder Song.
Non il a juste dit que Song a exprimé son désir de partir à Barcelone.
Que c'était frustrant de perdre les joueurs auxquels il a accordé sa confiance, de les voir partir à leur meilleur niveau. Et enfin que le potentiel financier de certains clubs est énorme, et que cela fait la différence.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince


Son of a Gun

Mmmmh a part le retard à l'entrainement, je trouve pas ça scandaleux...Mais bon, j'imagine que Wenger a du nuancer ses propos.

Arsenal95

bon ben j'ai plus qu'a changer ma signature.tres déçu de son comportement si ca se confirmait.:down:

TheArmoury

Mouais rien de choquant, c'est le quotidien de beaucoup de club d'avoir ce type de joueur disons pas toujours concentré à l'entraînement, une tempête dans un verre d'eau. On lui reproche de trop plaisanter avec le staff ? C'est assez marrant comme reproche :green:
Arshavin ça fait 2 ans qu'il fout rien en match et sûrement à l'entraînement mais ça passe tranquille :lmao:

Son of a Gun

Citation de: RVP_11Mouais rien de choquant, c'est le quotidien de beaucoup de club d'avoir ce type de joueur disons pas toujours concentré à l'entraînement, une tempête dans un verre d'eau. On lui reproche de trop plaisanter avec le staff ? C'est assez marrant comme reproche :green:
Arshavin ça fait 2 ans qu'il fout rien en match et sûrement à l'entraînement mais ça passe tranquille :lmao:
:lol:

C'est vrai que du coup, l'excuse est encore moins crédible...

Bouligoal

En une semaine on s'est fait dépouiller de nos 2 meilleurs joueurs ..... Enorme ! :wtf:

Mais quelle bonne blague les 19 millions pour un joueur de ce calibre, 24 ans et encore 3 ans de contrat ! J'avais oublié à quel point on était nul en négociation :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

J'avoue que je ne comprends pas bien, 3 ans de contrat c'est quand même pas le genre de la maison, ou alors on ne connait pas tout, mais bon c'est pas la peine de clamer haut et fort son amour pour le maillot ...mais ça maintenant on connait la chanson et on n'y croit plus, même moi (si si !!!)

TheArmoury

Citation de: BouligoalEn une semaine on s'est fait dépouiller de nos 2 meilleurs joueurs ..... Enorme ! :wtf:

Mais quelle bonne blague les 19 millions pour un joueur de ce calibre, 24 ans et encore 3 ans de contrat ! J'avais oublié à quel point on était nul en négociation :lol:
Feignant : - 3M€
Souvent en retard : - 2M€
Trop déconneur : -2M€
Carte avantage FC Barcelone : -5M€

Voilà les 11/12M€ qui manquent, on l'a vendu à un bon prix finalement :lmao:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Citation de: RVP_11
Citation de: BouligoalEn une semaine on s'est fait dépouiller de nos 2 meilleurs joueurs ..... Enorme ! :wtf:

Mais quelle bonne blague les 19 millions pour un joueur de ce calibre, 24 ans et encore 3 ans de contrat ! J'avais oublié à quel point on était nul en négociation :lol:
Feignant : - 3M€
Souvent en retard : - 2M€
Trop déconneur : -2M€
Carte avantage FC Barcelone : -5M€

Voilà les 11/12M€ qui manquent, on l'a vendu à un bon prix finalement :lmao:
TU PEUX RAJOUTER :
Participe à la Can : -2 M€

captainFABREGAS


il vient d'arriver au FCB et sera presenté demain.

Nytak

BENCH BOY BIS

gunner4life

Qu'il soit nonchalant sür les efforts défensifs ca se voyait la saison dernière, il se prenait un peu trop pour notre meneur et délaisser trop souvent son rôle défensif et ne défendait pas assez sur les contre attaques adverses.

Nono

Au final, le départ de Flamini m'a bien plus fait chier.

gunner4life

Surtout pour le prix

gunner4life

Citation de: Symondonc l'argent sert a rembourser le stade.
En partie forcément, tu croyais quoi, qu'arsene n'aime entraîner que des jeunes de 17 ans qui le lâchent une fois arrives a maturité ????

TheArmoury

On s'est fait chier à le former au haut niveau pendant 2 ans où il n'était pas au top on va dire, pour en arriver là. Si c'était à refaire, je suis pas sûr qu'on s'embêterait pendant 4 ans avec un jeune milieu qui n'était pas prêt au niveau. On a pas profité longtemps du talent de Song, à peine 2 saisons.

L'objectif du projet, c'était de garder les jeunes talents à maturité pour commencer enfin à gagner quelque chose, c'était le discours d'Arsène en 2008/2009, ça a juste permis de renflouer les caisses, c'est un moindre mal, mais on peut pas se satisfaire d'un bon bilan financier tous les 6 mois.

Vince

La faute a qui? On est en droit d'attendre un peu plus de reconnaissance de la part de joueurs comme Song ou d'autres. Arsenal a été loyal envers eux quand ils étaient blessé ou mauvais, en retour eux s'en vont dès qu'un Club est intéressé. Et au final c'est de la faute d'Arsenal d'avoir voulu leur donner leur chance ..

gunner4life

Faute a la nouvelle mentalité des joeurs jeunes et aux clubs richissimes qui dépensent sans compter et propose des salaires mirobolants sans se soucier de l'équilibre financier de leur compte. Cette stratégie ne fonctionnant pas arsenal revient a des recrutements de joueurs plus experimentes aptes a jouer de suite comme cazorla.

Bouligoal

C'est de la faute d'Arsenal d'avoir cru pendant longtemps au monde de bisounours, au monde totalement déconnecté de la réalité économique.

C'est de la faute d'Arsenal d'avoir cru que des joueurs pouvaient jurer fidélité dès leur plus jeune âge alors que l'histoire prouvait chaque année que dès qu'une occasion se présentait de partir dans un autre grand club pour gagner plus (d'argent et de trophée), ils partaient en courant !

On a perdu notre temps pendant 7 ans à essayer de se convaincre que ca pouvait marcher alors que c'était peine perdue !

Wenger a changé sa politique cet été en effectuant un recrutement très intéressant jusqu'à présent. Si il part désormais sur les mêmes bases chaque été, des jours meilleurs nous attendent !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: BouligoalC'est de la faute d'Arsenal d'avoir cru pendant longtemps au monde de bisounours, au monde totalement déconnecté de la réalité économique.
Déconnecté de la réalité économique ? Au contraire, Wenger avait tout vu à l'avance.
Un club qui ne vit pas à crédit ne peut pas construire un stade et se maintenir au haut niveau en se battant sur le marché des transferts avec les puissances financières qui ont émergé.
La stratégie des jeunes était payante. Fabregas, Clichy, Song, VPersi. Tous arrivé pour peanuts et se sont révélés comme des top players à leurs postes. Nous n'aurions jamais pu nous payer ces joueurs arrivés à maturité.