Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

basketteur12

Perso j'en veux pas au club que je supporte d'avoir tenté une autre approche que le football totalement business. C'est un échec, mais un échec modéré. Des clubs comme Liverpool ont tenté l'inverse et ne sont plus en Ligue des champions, ils sont dans l'échec total depuis plusieurs saisons.
Si on revient 5-6 ans en arrière, quand on voit l'équipe de jeunes qu'on avait à l'époque, il n'était absolument pas dérisoire de penser que cette fabuleuse génération pouvait réusisr quelque chose de grand. Wenger a pris un pari qui n'était pas loufoque, il l'a perdu. Ca arrive, même au meilleurs.

J'adore Wenger parce que justement il a ce charme du type qui a certaines valeurs humaines qui sont rares. Il a cette naïveté de croire qu'il peut donner beaucoup car il recevrait alors beaucoup de ces joueurs. Clairement RVP et Song l'ont trahi à ce niveau.

Sinon pour en revenir à Song, j'ai lu que Steve Bould s'arrachait les cheveux de son comportement à Cologne. C'était visiblement pas possible de le conserver avec un tel comportement.

Vince

Plusieurs choses, déjà attendre d'un joueur de foot un minimum de reconnaissance et de respect c'est pas être un Bisounours c'est être réaliste. Si vous trouvez normal que les joueurs se barrent après 1-2 bonne saison, tant mieux pour vous.

Ensuite Wenger n'a pas changé de politique cet été, ça fait 3 ans qu'on recrute des joueurs en majorité au dessus de 25 ans.

captainFABREGAS

Citation de: basketteur12Perso j'en veux pas au club que je supporte d'avoir tenté une autre approche que le football totalement business. C'est un échec, mais un échec modéré. Des clubs comme Liverpool ont tenté l'inverse et ne sont plus en Ligue des champions, ils sont dans l'échec total depuis plusieurs saisons.
Si on revient 5-6 ans en arrière, quand on voit l'équipe de jeunes qu'on avait à l'époque, il n'était absolument pas dérisoire de penser que cette fabuleuse génération pouvait réusisr quelque chose de grand. Wenger a pris un pari qui n'était pas loufoque, il l'a perdu. Ca arrive, même au meilleurs.

J'adore Wenger parce que justement il a ce charme du type qui a certaines valeurs humaines qui sont rares. Il a cette naïveté de croire qu'il peut donner beaucoup car il recevrait alors beaucoup de ces joueurs. Clairement RVP et Song l'ont trahi à ce niveau.

Sinon pour en revenir à Song, j'ai lu que Steve Bould s'arrachait les cheveux de son comportement à Cologne. C'était visiblement pas possible de le conserver avec un tel comportement.
c'est à cause de Song qu'il n'en a plus ??!!!! :wtf: :lol:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: BouligoalC'est de la faute d'Arsenal d'avoir cru pendant longtemps au monde de bisounours, au monde totalement déconnecté de la réalité économique.
Déconnecté de la réalité économique ? Au contraire, Wenger avait tout vu à l'avance.
Un club qui ne vit pas à crédit ne peut pas construire un stade et se maintenir au haut niveau en se battant sur le marché des transferts avec les puissances financières qui ont émergé.
La stratégie des jeunes était payante. Fabregas, Clichy, Song, VPersi. Tous arrivé pour peanuts et se sont révélés comme des top players à leurs postes. Nous n'aurions jamais pu nous payer ces joueurs arrivés à maturité.
Je me suis un peu mal exprimé. Je faisais référence au fait d'accepter d'investir un minimum sur des joueurs pas excessivement cher (comme on l'a fait cet été avec Poldi et Cazorla).

La politique de Wenger ces dernières années c'était de ne miser que sur les jeunes en ne dépensant que très peu alors que d'autres justement investissaient à coups de millions ...

Wenger a laissé l'écart se creuser sans adapter sa politique pendant 7 ans !

Il rectifie désormais le tir ! Enfin, pour l'instant ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince1)Plusieurs choses, déjà attendre d'un joueur de foot un minimum de reconnaissance et de respect c'est pas être un Bisounours c'est être réaliste. Si vous trouvez normal que les joueurs se barrent après 1-2 bonne saison, tant mieux pour vous.

2)Ensuite Wenger n'a pas changé de politique cet été, ça fait 3 ans qu'on recrute des joueurs en majorité au dessus de 25 ans.
1) Evidemment que ca me troue le cul le manque de reconnaissance de joueurs comme RVP et Song mais voilà, c'est tout sauf une surprise dans le foot-business actuel ! ;)

2) Ce n'est pas qu'une question d'âge ... Chamakh avait plus que 25 ans mais on l'a recruté parce qu'il était gratuit ... Cet été il n'a pas hésité à sortir le porte monnaie !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: basketteur12Perso j'en veux pas au club que je supporte d'avoir tenté une autre approche que le football totalement business. C'est un échec, mais un échec modéré.
Comment parler d'échec ? Certes il n'y a pas de titre mais on est tellement régulier par rapport à nos moyens.
Refaisons l'histoire. Nouveau stade, grosse dette tout ça. On essaie d'acheter des joueurs à un prix raisonnable (10,15, 20M sur une folie)
Je ne pense pas qu'on aurait eu autant de qualité dans nos rangs.
On ne gagne pas simplement car au dessus il y a de plus gros moyens, démesurés en comparaison des notres.

Vince

Citation de: BouligoalWenger a laissé l'écart se creuser sans adapter sa politique pendant 7 ans !
Donc c'est de la faute de Wenger si on a moins dépensé que Chelsea, Man City, Man Utd ces dernières années? :lol:
Franchement Bouli on a du mal à te suivre.

basketteur12

Citation de: VincePlusieurs choses, déjà attendre d'un joueur de foot un minimum de reconnaissance et de respect c'est pas être un Bisounours c'est être réaliste. Si vous trouvez normal que les joueurs se barrent après 1-2 bonne saison, tant mieux pour vous.

Ensuite Wenger n'a pas changé de politique cet été, ça fait 3 ans qu'on recrute des joueurs en majorité au dessus de 25 ans.
On assiste quand même là à un mercato différent car on a déjà recruté trois internationaux des plus grandes nations européennes. Les moyens financiers engagés ne sont pas non plus les mêmes que les saisons précédentes.

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: BouligoalC'est de la faute d'Arsenal d'avoir cru pendant longtemps au monde de bisounours, au monde totalement déconnecté de la réalité économique.
Déconnecté de la réalité économique ? Au contraire, Wenger avait tout vu à l'avance.
Un club qui ne vit pas à crédit ne peut pas construire un stade et se maintenir au haut niveau en se battant sur le marché des transferts avec les puissances financières qui ont émergé.
La stratégie des jeunes était payante. Fabregas, Clichy, Song, VPersi. Tous arrivé pour peanuts et se sont révélés comme des top players à leurs postes. Nous n'aurions jamais pu nous payer ces joueurs arrivés à maturité.
Complètement d'accord avec toi. Quand on pense qu'Arsenal rivalise avec City/United/Chelsea sans avoir de Mansour/Glaizer/Abramovitch comme actionnaire qui dépense à gogo, c'est quand même remarquable. On ne vit pas dans la même réalité économique que ces clubs là.

Puis surtout, comme le dit Wenger, les clubs déconnectés de la réalité économique ce sont justement les autres. Le football moderne est au coeur même d'une bulle spéculative. Le football est très prestigieux, donc attire des milliardaires, et génère énormément d'argents. Malheureusement il n'y qu'Arsenal et le Bayern qui parviennent à en dépenser moins qu'il n'en gagne.
Donc aujourd'hui on passe par des mou du genou, un peu comme les investisseurs qui se sont refusés d'investir dans les credit default swaps parce que c'était tout aussi rentable que risqué. Arsenal est un club financièrement averse au risque. Le business occupe une place de plus en plus prépondérante dans le milieu. J'ai de grosses craintes sur le futur de certains clubs à moyen terme.
Ca semble asburde en l'état actuel des choses car ça fait quelques années que ça dure, mais ça s'amplifie. Il y a quelques années on ne pensait pas qu'un pays pourrait sortir de l'Euro ou que les logements ne trouveraient pas preneurs en Espagne, et bien la bulle a explosé et elle a explosé dans la face de ceux qui s'y sont exposés !


Citation de: DiosBergkamp
Citation de: basketteur12Perso j'en veux pas au club que je supporte d'avoir tenté une autre approche que le football totalement business. C'est un échec, mais un échec modéré.
Comment parler d'échec ? Certes il n'y a pas de titre mais on est tellement régulier par rapport à nos moyens.
Refaisons l'histoire. Nouveau stade, grosse dette tout ça. On essaie d'acheter des joueurs à un prix raisonnable (10,15, 20M sur une folie)
Je ne pense pas qu'on aurait eu autant de qualité dans nos rangs.
On ne gagne pas simplement car au dessus il y a de plus gros moyens, démesurés en comparaison des notres.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais pas avec ta conclusion. Ce n'est pas parce qu'on ne rivalise pas financièrement avec les autres clubs qu'on ne peut rien gagner.
Certes la Premier League c'est compliqué car il y a beaucoup de matchs mais on a quand même disputé trois finales de coupe. On aurait parfaitement pu battre Chelsea, Barcelone ou Birmingham sur un match. Ca n'a pas été le cas et d'autres clubs (hors Big Spending Three) y sont parvenus. A partir de là on est dans un certain échec, surtout avec ce que l'on a connu avant.

TheArmoury

Citation de: VincePlusieurs choses, déjà attendre d'un joueur de foot un minimum de reconnaissance et de respect c'est pas être un Bisounours c'est être réaliste. Si vous trouvez normal que les joueurs se barrent après 1-2 bonne saison, tant mieux pour vous.
Je dirais plutôt tant pis pour toi si tu pensais qu'un jeune joueur arrivé à maturité aller rester dans un club qui fait passer le financier avant le sportif et qui se sépare à chaque mercato de ses meilleurs joueurs ... nous on a un œil de supporter, mais si tu es un joueur d'un certain niveau qui est dans ce club depuis des années, et que tu vois le vestiaire se vider de ses meilleurs joueurs tous les ans, faut pas s'étonner que les joueurs ont des envies d'ailleurs et se pose des questions.

Et les joueurs ne sont pas bêtes, ils savent très bien que le club profite également de leur valeur marchande, comme eux ont profité du temps de jeu offert par Arsène malgré leur manque de maturité à leur début.

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePlusieurs choses, déjà attendre d'un joueur de foot un minimum de reconnaissance et de respect c'est pas être un Bisounours c'est être réaliste. Si vous trouvez normal que les joueurs se barrent après 1-2 bonne saison, tant mieux pour vous.
Je dirais plutôt tant pis pour toi si tu pensais qu'un jeune joueur arrivé à maturité aller rester dans un club qui fait passer le financier avant le sportif et qui se sépare à chaque mercato de ses meilleurs joueurs ... nous on a un œil de supporter, mais si tu es un joueur d'un certain niveau qui est dans ce club depuis des années, et que tu vois le vestiaire se vider de ses meilleurs joueurs tous les ans, faut pas s'étonner que les joueurs ont des envies d'ailleurs et se pose des questions.
Tu parle du même Club qui ne sait pas négocier les vente de ses joueurs? Faut être cohérent dans vos délires les gars :lol:

Encore une fois, Arsenal a été loyal envers certains joueurs quand ils avaient des difficultés sur le terrain ou qu'ils se blessaient régulièrement. Le comportement de ces mêmes joueurs le jour où ils ont réussit à progresser et résoudre leur problème est inacceptable - que ce soit pour les fans d'Arsenal ou pour tout observateur neutre passionné de football. Faudra avoir de meilleurs arguments pour nous convaincre que tout est de la faute d'Arsenal et que les joueurs ont finalement aucune responsabilités.

DiosBergkamp

Citation de: basketteur12Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais pas avec ta conclusion. Ce n'est pas parce qu'on ne rivalise pas financièrement avec les autres clubs qu'on ne peut rien gagner.
Certes la Premier League c'est compliqué car il y a beaucoup de matchs mais on a quand même disputé trois finales de coupe. On aurait parfaitement pu battre Chelsea, Barcelone ou Birmingham sur un match. Ca n'a pas été le cas et d'autres clubs (hors Big Spending Three) y sont parvenus. A partir de là on est dans un certain échec, surtout avec ce que l'on a connu avant.
C'est sur qu'on peut gagner la FA Cup ou la Carling Cup.
Mais les deux titres principaux sont hors d'atteinte, du moins on est à ranger du côté des petits outsiders.

TheArmoury

CiterFaudra avoir de meilleurs arguments pour nous convaincre que tout est de la faute d'Arsenal et que les joueurs ont finalement aucune responsabilités.
Hein ? Je peux te reprocher la même chose, ce n'est jamais la faute du club s'il ne gagne aucun trophée depuis 7 ans ou n'arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs ... Et que je sache, on a critiqué certains joueurs qui ont fait de mauvais choix de carrière.

CiterTu parle du même Club qui ne sait pas négocier les vente de ses joueurs? Faut être cohérent dans vos délires les gars
C'est quoi le rapport entre les deux ? Tu peux être un club qui fait du business sans être l'un des meilleurs négociateurs du marché.

Atys

Citation de: basketteur12Perso j'en veux pas au club que je supporte d'avoir tenté une autre approche que le football totalement business. C'est un échec, mais un échec modéré. Des clubs comme Liverpool ont tenté l'inverse et ne sont plus en Ligue des champions, ils sont dans l'échec total depuis plusieurs saisons.
Si on revient 5-6 ans en arrière, quand on voit l'équipe de jeunes qu'on avait à l'époque, il n'était absolument pas dérisoire de penser que cette fabuleuse génération pouvait réusisr quelque chose de grand. Wenger a pris un pari qui n'était pas loufoque, il l'a perdu. Ca arrive, même au meilleurs.

J'adore Wenger parce que justement il a ce charme du type qui a certaines valeurs humaines qui sont rares. Il a cette naïveté de croire qu'il peut donner beaucoup car il recevrait alors beaucoup de ces joueurs. Clairement RVP et Song l'ont trahi à ce niveau.

Sinon pour en revenir à Song, j'ai lu que Steve Bould s'arrachait les cheveux de son comportement à Cologne. C'était visiblement pas possible de le conserver avec un tel comportement.
J'adhère à ton analyse pour etre un admirateur de Wenger et de ses valeurs.
Alors, oui ça fait mal parfois parce que les mecs sont des merdeux mal éduqués et venant de nul part qui se croient tout permis parce qu'ils touchent 100 fois plus que leur valeur.
Maintenant on est dans un état de foot business aussi très influencé par des agents peu scrupuleux qui ne pensent qu'à s'engraisser .
Et l'amour du maillot malheureusement passe après tout ça et la reconnaissance est un mot qu'ils ont banni.
Mais c'est aussi pour ca que je supporte Arsenal et continuerai à le faire.
On a aussi les capacités de rebondir avec un budget inférieur mais plus d'intelligence tactique.
Et pour Song effectivement sur ce que j'ai vu à Cologne, il est arrivé 10 minutes après tout le monde a l'échauffement et en a pas branlé une

Vince

Citation de: RVP_11
CiterTu parle du même Club qui ne sait pas négocier les vente de ses joueurs? Faut être cohérent dans vos délires les gars
C'est quoi le rapport entre les deux ? Tu peux être un club qui fait du business sans être l'un des meilleurs négociateurs du marché.
La différence c'est que tu reproche à la fois au Club ne de pas avoir vendu Song assez cher, et en plus de ne penser qu'a se remplir les poches un maximum. Cherchez l'erreur :lol:

Citation de: RVP_11
CiterFaudra avoir de meilleurs arguments pour nous convaincre que tout est de la faute d'Arsenal et que les joueurs ont finalement aucune responsabilités.
Hein ? Je peux te reprocher la même chose, ce n'est jamais la faute du club s'il ne gagne aucun trophée depuis 7 ans ou n'arrive pas à retenir ses meilleurs joueurs ... Et que je sache, on a critiqué certains joueurs qui ont fait de mauvais choix de carrière.
Oui je sais, c'est étonnant pour un fan d'Arsenal de soutenir ceux qui sont loyal au Club et qui recollent les morceaux chaque étés plutôt que ceux qui ne pensent qu'a leurs intérêts personnels sans aucune reconnaissance pour leur Club ou pour nous ses supporters. :P

Clichy22

Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...

darren

Citerbasketteur12 a écrit:
Puis surtout, comme le dit Wenger, les clubs déconnectés de la réalité économique ce sont justement les autres. Le football moderne est au coeur même d'une bulle spéculative. Le football est très prestigieux, donc attire des milliardaires, et génère énormément d'argents. Malheureusement il n'y qu'Arsenal et le Bayern qui parviennent à en dépenser moins qu'il n'en gagne.
Donc aujourd'hui on passe par des mou du genou, un peu comme les investisseurs qui se sont refusés d'investir dans les credit default swaps parce que c'était tout aussi rentable que risqué. Arsenal est un club financièrement averse au risque. Le business occupe une place de plus en plus prépondérante dans le milieu. J'ai de grosses craintes sur le futur de certains clubs à moyen terme.
Ca semble asburde en l'état actuel des choses car ça fait quelques années que ça dure, mais ça s'amplifie. Il y a quelques années on ne pensait pas qu'un pays pourrait sortir de l'Euro ou que les logements ne trouveraient pas preneurs en Espagne, et bien la bulle a explosé et elle a explosé dans la face de ceux qui s'y sont exposés !
C'est exactement ça :respect::respect:
Dommage que Bouli, qui vient de creer son entreprise, ne soit pas d'accord, juste avec cette partie de ton texte!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Personnellement je  sens une vraie malaise. 30 ans aprés avoir perdu Liam Brady et Frank Stapleton( parti aussi à Man Utd) qui a vu la déstruction d'une équipe construit pendant 7 ans j'ai l'impression de vivre la même chose aujourd'hui.Un stade neuf de 60000 qui est rempli à chaque match mais nous en sommes pas capable de garder des joueurs comme Van Persie et Song.Ce dit leur attitude est déplorable.Pour Van Persie un joueur qui Wenger a toujours soutenu qui apparemment avait demander des renforts, excuser moi il les a eu.Song quand il était nul Wenger a toujours cru en lui, sa demande d'une révalorisation de salaire est peut étre justifié mais pourquoi est-il parti si vite?
Je ne sais pas mais je me demande ou va le club en ce moment.

TheArmoury

Citation de: VinceLa différence c'est que tu reproche à la fois au Club ne de pas avoir vendu Song assez cher, et en plus de ne penser qu'a se remplir les poches un maximum. Cherchez l'erreur :lol:
Arrête de jouer à l'imbécile ou au mec qui comprend pas ce qu'on lui dit. Il n'y a pas d'erreur, on fait un bénéfice entre son prix d'achat et son prix de revente mais elle aurait dû être plus importante si Song avait été vendu au prix du marché. On l'a vendu à 19M€ car c'était une bonne opportunité de rembourser nos achats et de faire une petite plus valu, compliquer à comprendre ce que je dis là :wtf:

Tous ceux qui restent ne sont pas loyal au club, la preuve que tu vis encore dans un monde de bisounours. Tu soutiens ceux qui restent et quand ils auront des offres qu'ils ne refuseront pas, tu les traiteras de traitre (pour certain cette adjectif est mérité mais pas tous) ou je ne sais quoi encore. Tu adules des joueurs que tu mettras plus bas que terre dans quelques mois ou années, t'as aucun recul.

Par exemple, tu trouves Walcott suffisamment bon pour Arsenal et titulaire indiscutable au jour d'aujourd'hui, j'imagine ta réaction s'il souhaite partir, tu lui trouveras tous les défauts du monde et tu mettras en avant son inconstance malgré la confiance qu'a eu Wenger en son égard pendant plusieurs années ... Quand Vermaelen mettra les voiles, tu ne diras plus que c'est un des meilleurs DC de PL, et qu'il est facilement remplaçable etc etc.

Et je soutiens pas ceux qui partent, j'essaye de comprendre pourquoi ils partent et pourquoi nous n'essayons même plus de les retenir ...

C'est logique pour un fan d'espérer voir son club garder ses meilleurs joueurs, tu nous excuseras si on souhaite le meilleur pour le club !

kvn_85

Citerbasketteur12 a écrit:
Puis surtout, comme le dit Wenger, les clubs déconnectés de la réalité économique ce sont justement les autres. Le football moderne est au coeur même d'une bulle spéculative. Le football est très prestigieux, donc attire des milliardaires, et génère énormément d'argents. Malheureusement il n'y qu'Arsenal et le Bayern qui parviennent à en dépenser moins qu'il n'en gagne.
Donc aujourd'hui on passe par des mou du genou, un peu comme les investisseurs qui se sont refusés d'investir dans les credit default swaps parce que c'était tout aussi rentable que risqué. Arsenal est un club financièrement averse au risque. Le business occupe une place de plus en plus prépondérante dans le milieu. J'ai de grosses craintes sur le futur de certains clubs à moyen terme.
Ca semble asburde en l'état actuel des choses car ça fait quelques années que ça dure, mais ça s'amplifie. Il y a quelques années on ne pensait pas qu'un pays pourrait sortir de l'Euro ou que les logements ne trouveraient pas preneurs en Espagne, et bien la bulle a explosé et elle a explosé dans la face de ceux qui s'y sont exposés !
Je te suis à 100 % ! Surtout quand tu parles du futur de certains clubs ! Un moment donné certains club comme Barcelone, MU ne pourront plus suivre car ils seront priés de rembourser leurs dettes ! C'est d'ailleurs pourquoi Milan à été contraint de vendre Thiago Silva et Ibra !

gudybas

Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
ben c'est exactement ce que dit wenger, que Song voulait utiliser l'intérêt de Barcelone pour forcer le club a renégocier un contrat. sur le salaire, c'est connu de tout le monde, on a une structure salariale qui est ce qu'elle est et même vu le marché on peut pas dire qu'il soit sous-payé non plus. de plus il me semble que song avait déjà rénégocié un contrat il y a moins de 2 ans.  Les mecs dès qu'il font une bonne performance ils veulent tout de suite revaloriser leur contrat et oublient un peu les périodes ou ils sont bien payés et pas hyperperformants/blessés (genre rvp aussi). quand ils disent que le club ne respecte pas le joueur c'est un peu gros.
la dessus j'ai presque l'impression que le club/AW décident qu'ils en ont marre que les joueurs veulent imposer leur volonté surtout s'ils pensent qu'il pourront faire sans lui.

darren

Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
:lol:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceLa différence c'est que tu reproche à la fois au Club ne de pas avoir vendu Song assez cher, et en plus de ne penser qu'a se remplir les poches un maximum. Cherchez l'erreur :lol:
Arrête de jouer à l'imbécile ou au mec qui comprend pas ce qu'on lui dit. Il n'y a pas d'erreur, on fait un bénéfice entre son prix d'achat et son prix de revente mais elle aurait dû être plus importante si Song avait été vendu au prix du marché. On l'a vendu à 19M€ car c'était une bonne opportunité de rembourser nos achats et de faire une petite plus valu, compliquer à comprendre ce que je dis là :wtf: Tous ceux qui restent ne sont pas loyal au club, la preuve que tu vis encore dans un monde de bisounours. Tu soutiens ceux qui restent et quand ils auront des offres qu'ils ne refuseront pas, tu les traiteras de traitre (pour certain cette adjectif est mérité mais pas tous) ou je ne sais quoi encore. Tu adules des joueurs que tu mettras plus bas que terre dans quelques mois ou années, t'as aucun recul. Par exemple, tu trouves Walcott suffisamment bon pour Arsenal et titulaire indiscutable au jour d'aujourd'hui, j'imagine ta réaction s'il souhaite partir, tu lui trouveras tous les défauts du monde et tu mettras en avant son inconstance malgré la confiance qu'a eu Wenger en son égard pendant plusieurs années ... Quand Vermaelen mettra les voiles, tu ne diras plus que c'est un des meilleurs DC de PL, et qu'il est facilement remplaçable etc etc. Et je soutiens pas ceux qui partent, j'essaye de comprendre pourquoi ils partent et pourquoi nous n'essayons même plus de les retenir ... C'est logique pour un fan d'espérer voir son club garder ses meilleurs joueurs, tu nous excuseras si on souhaite le meilleur pour le club !
Encore une fois tu dis tout et son contraire : Arsenal est un Club qui cherche a gagner un maximum d'argent, pourtant on ne fait pas les efforts pour en gagner un maximum sur le transfert de Song. Pourquoi? Parce que justement pour Arsenal l'ambiance dans un groupe c'est plus important que l'argent, avoir des joueurs qui VEULENT jouer pour Arsenal Football Club c'est plus important pour le Club que d'avoir des divas qui ont la tête ailleurs ...

Victory Through Harmony c'est la devise du Club. Wenger a appris des saisons passées et il ne veut plus de ces joueurs là, tant pis si ça passe par vendre des joueurs, ça passe aussi pas beaucoup plus d'achats. L'achat de joueur qui veulent jouer pour Arsenal et qui méritent plus de soutient et d'intérêt que ceux qui ont quitté le navire au premier appel du pied des autres Clubs.

Pour le reste de ton post, évidemment que j'ai plus d'amour pour les joueurs qui ont le maillot d'Arsenal que ceux qui ne l'on pas ou plus. Je suis fan d'Arsenal pas de van Persie ou de Song, je n'ai aucun devoir de loyauté envers eux, une fois qu'ils ne sont plus Gunners ils sont rien de plus que des adversaires à mes yeux. Les joueurs vont et viennent, je vais pas prendre comme pseudo le nom d'un joueur parce que justement j'en suis conscient, j'estime juste qu'on est en devoir d'attendre plus de respect et de reconnaissance de leur part. On est pas d'accord là-dessus, tant pis ;) :P

Clichy22

Citation de: darren
Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
Mais vous être vraiment marrant içi, j'adore le niveau d'argumentation de certain d'entre vous digne de la classe maternelle:rouge:. Il y a un moment il faut avouer que c'est légitime qu'un pillier du club puisse être augmenté après 3 bonnes saisons. Surtout qu'on le fait tourner en bourrique depuis des mois. De plus, il s'avèrait qu'il faisait partie des joueurs les moins bien payé du club. Vu son importance dans le dispositif, c'est un euphémisme !

IL Y A DES GENS QUI ONT DE L'AMBITION DANS LA VIE ! Dans toute entreprise, si tu vois que ton semblable est mieux payé que toi, tu fais pression et tu vas voir ailleurs si tu ne peux pas être mieux payer Et honnêtement 70 000 euros/sem pour l'un de nos meilleurs joueurs, ce n'est pas la mer a boiire. C'est HONTEUX !

Steve

Citation de: darren
Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
Sous payer, quand même pas mais clichy22 a raison. Une revalorisation était logique. A £65k/w proposé en début d'année, il serait probablement encore à Arsenal.

TheArmoury

Citation de: VinceLes joueurs vont et viennent, je vais pas prendre comme pseudo le nom d'un joueur parce que justement j'en suis conscient, j'estime juste qu'on est en devoir d'attendre plus de respect et de reconnaissance de leur part. On est pas d'accord là-dessus, tant pis ;) :P
LOL comme c'est petit ! Donc tous ceux qui ont un pseudo avec un nom de joueur, non pas conscience que les joueurs sont de passages et sont plus attachés à un joueur qu'au club ? Va au bout de ta pensée si c'est le cas, mais si tu le penses vraiment, c'est ridicule.
Pour mon cas personnel, je me suis pas pris la tête quand j'ai pris ce pseudo il y a plus de 5 ans, bref j'ai pas essayé de calculer quoi que ce soit, et un pseudo ça reste un pseudo, ça me passe vraiment au dessus de la tête.

C'est comme toi qui a acheté un maillot floqué Clichy à une époque, c'est un peu pareil, t'avais peut-être pas conscience que les joueurs étaient de passages même ceux qui aimaient vraiment le club comme Clichy, et il n'a eu aucune reconnaissance en partant dans un club qui pouvait lui offrir des titres plus facilement qu'à Arsenal ...

Vince

Citation de: Steve
Citation de: darren
Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
Sous payer, quand même pas mais clichy22 a raison. Une revalorisation était logique. A £65k/w proposé en début d'année, il serait probablement encore à Arsenal.
Revalorisation qu'il aurait signé si le Barca ne s'était pas intéressé à lui. Arsenal lui avait proposé un nouveau contrat alors qu'il lui restait 3 ans sur l'actuel.

darren

Citation de: Clichy22
Citation de: darren
Citation de: Clichy22Moi quand je lis ça :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9487891/Arsenal-did-not-sell-Alex-Song-to-Barcelona-because-of-his-unprofessional-attitude.html

J'ai moin envie de rire quand même. Ok il y a la loyauté des joueurs mais quand tu les sous-paye, il y a un moment il ne faut pas prendre les joueurs pour des cons. Le mec était payé 50 000 livres semaines et se faisait ballader pour une augmentation, alors qu'il demandait à être augmenté depuis un petit moment...
Au vu de l'importance et de la qualité du joueur, il était légitime d'au moins l'augmenter, surtout quand tu vois le salaire qu'il aura à Barcelone...
Tu sais que,  il n'y a pas que les vieux et les enfants qui doivent boir, en cette periode de canicule?
Mais vous être vraiment marrant içi, j'adore le niveau d'argumentation de certain d'entre vous digne de la classe maternelle:rouge:. Il y a un moment il faut avouer que c'est légitime qu'un pillier du club puisse être augmenté après 3 bonnes saisons. Surtout qu'on le fait tourner en bourrique depuis des mois. De plus, il s'avèrait qu'il faisait partie des joueurs les moins bien payé du club. Vu son importance dans le dispositif, c'est un euphémisme !

IL Y A DES GENS QUI ONT DE L'AMBITION DANS LA VIE ! Dans toute entreprise, si tu vois que ton semblable est mieux payé que toi, tu fais pression et tu vas voir ailleurs si tu ne peux pas être mieux payer Et honnêtement 70 000 euros/sem pour l'un de nos meilleurs joueurs, ce n'est pas la mer a boiire. C'est HONTEUX !
Lorsque  tu vas finir ton caca nerveux, le gamin de la maternelle, va te décortique une autre manière de voir la vie! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

@ Clichy22 Si t'es pas capable d'accepter l'opinion des autres faut arrêter les forums. Calme toi un peu! ;)

A10GunnerFan

Moi je vois surtout que les gens ont perdu la notion d'argent :fou: Ce n'est pas de notre faute non plus si il veut aller ailleurs pour gagner plus. Parler de sous-payement à plus de 200k £/mois, c'est quand même une blague...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!