Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Hier à 18:19:29 #5010 Dernière édition: Hier à 18:23:09 par Nono
Citation de: Vince le Hier à 17:56:13Assez souvent quand même, mais le fait que tu ais oublié toutes ces saisons montre l'importance de titres, par rapport aux saisons vierges avec juste "course au titre".

Une seule fois 2007-2008 et 3 si on compte Leicester mais on a vite été largué en fait et idem pour 2004-2005, on s'est écroulé après la perte de notre invincibilité (Chelsea a fini avec 12 points d'avance).

Tu peux vérifier mais à part ces 3 saisons, on jouait au mieux la 3eme place et assez loin du premier.

Donc normal qu'on se rappelle pas d'autres courses au titre vu qu'elles n'existent pas et donc encore moins 2 fois de suite vu que sur plus de 15 ans, on a fini second que 3 fois dont deux fois assez loin du premier et quand on finissait 3eme ou 4eme, on était au moins aussi loin du premier.

Vince qui en vient à faire de la désinformation sur nos résultats :lol:

Vince

Avant il y avait un vrai top4, avec Chelsea très fort, Man Utd très fort, Man City devenait très fort, Liverpool et Spurs pas loin. Ces dernières années t'as surtout une équipe qui survole et une autre qui court après, donc forcément le contexte est différent.

Et pour répondre à Nono on peut jouer le titre et  finir 3ème ou 4ème.

TITI N°1BIS

Je parlais pas de course au titre ou on fini a 15 points derrière

Je parle de finir 2 années d'affilé colle au cul du 1er et finir 2eme ...vous pouvez chercher ça n'existe pas depuis 2004 a part ces dernières années Arteta :lmao:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 18:19:50Avant il y avait un vrai top4, avec Chelsea très fort, Man Utd très fort, Man City devenait très fort, Liverpool et Spurs pas loin. Ces dernières années t'as surtout une équipe qui survole et une autre qui court après, donc forcément le contexte est différent.

Et pour répondre à Nono on peut jouer le titre et  finir 3ème ou 4ème.

Pas quand t'es au moins à 12 points du premier.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Hier à 18:23:59Pas quand t'es au moins à 12 points du premier.

:lmao:  :lmao:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 18:24:41:lmao:  :lmao:
9 points c'est une course au titre encore ? :lol:

Nono

2006 : 4eme à 24 points du premier.
2007 : 4eme à 21 points du premier
2009 : 4eme à 18 points du premier
2010 : 3eme à 11 points du premier
2011 : 4eme à 12 points du premier
2012 :  4eme à 19 points du premier
2013 : 4eme à 16 points du premier
2014 : 4eme à 7 points (donc tu peux considérer qu'on jouait le titre mais il y avait 2 autres équipes encore devant nous même si le premier s'était écroulé)
2015 : 3eme à 12 points du premier
2016 : second à 10 points du premier
2017 : 5eme à 18 points du premier

Donc quand est-ce qu'on a joué 2 saisons le titre pendant cette période ?

Nono

Citation de: Vince le Hier à 18:30:209 points c'est une course au titre encore ? :lol:

6 points, pas sûr qu'ils gagnent et il y a un Liverpool - Arsenal donc si on le gagne, on reviendra dans la course au titre, non ?

Vince

Mais tu peux très bien jouer une course au titre et terminer à 10 points du premier, je comprends pas où tu veux en venir ?

Vince

Citation de: Nono le Hier à 18:33:136 points, pas sûr qu'ils gagnent et il y a un Liverpool - Arsenal donc si on le gagne, on reviendra dans la course au titre, non ?

Et dans toutes les saisons que t'as cité, il y a eu des moments où avec des "si" on y croyait. C'est tout le problème, c'est subjectif car ça dépend des opinions de chacun et de leur foi dans leur équipe.

Un trophée ça n'est pas une question d'opinion.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 18:33:42Mais tu peux très bien jouer une course au titre et terminer à 10 points du premier, je comprends pas où tu veux en venir ?

Quand tu finis aussi loin, c'est que ça fait quand même un moment que t'y es plus.
Si on finit à 10 points de Liverpool, tu considéreras qu'on a joué le titre cette année ?

Souvent, on était largué bien avant et en février, on y croyait plus et surtout quand t'es 3eme ou 4eme, faut qu'il y ait 2 ou 3 équipes qui s'écroulent, improbable.

La saison où on finit second derrière Leicester, on y croyait plus depuis un moment car à la 32eme, on avait aussi 10 points de retard et qu'on avait lâché énormément de points en seconde partie de saison car on était premier le 31 décembre dans mes souvenirs.

La dernière course au titre et qui nous avait fait vibrer, c'est 2007-2008 où on finit 3eme à points du premier, on y a cru quasiment jusqu'au bout.

Vince

C'est bien là où je veux en venir, tout dépend de ce que chacun considère. Quelqu'un peut très bien y croire quand d'autres y croient plus, et vice versa. Ce qui est une course au titre pour certains, pour d'autre ça ne l'est pas.

Un trophée c'est un trophée, ça ne se débat pas.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 18:33:42Mais tu peux très bien jouer une course au titre et terminer à 10 points du premier, je comprends pas où tu veux en venir ?

On s'en fou de ça ...je persiste à dire et c'était le début de l'histoire qu'on a plus fini 2 fois 2eme de suite depuis des plombes .... :sorry:  :guinness:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 18:47:55C'est bien là où je veux en venir, tout dépend de ce que chacun considère. Quelqu'un peut très bien y croire quand d'autres y croient plus, et vice versa. Ce qui est une course au titre pour certains, pour d'autre ça ne l'est pas.

Un trophée c'est un trophée, ça ne se débat pas.

Quand tu joues le titre jusque dans les dernières journées, ce qui est arrivé les 2 dernières saisons, qu'on a eu des périodes où on était même premier (il y a deux ans), c'est plus qu'une opinion, c'est factuel en fait.

On perd le titre à 2 points donc c'était possible jusqu'à la dernière journée, ce n'était plus arrivé depuis les invincibles.
Il y a deux ans, on s'écroule à la blessure de Saliba mais on était premier.
Rien à voir avec les autres saisons.

Mais dit moi les 2 saisons à la suite où tu considères qu'on a joué le titre, ça m'intéresse.

2 fois seconds et pas largué à 10 points, c'est plus arrivé depuis plus de 20 ans.

Vince

Il y a pleins de fois où on y a cru, t'as cité toutes les saisons où on était à la lutte avec Man Utd ou Chelsea. Il y a eu celle où quand Leicester a été champion, on y croyait pendant longtemps, ce but de Welbeck c'était en Février je crois. Je me rappelle d'une saison où on était en course sur tout les tableaux jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue. Ca fait beaucoup de saison où on y croyait jusqu'au Printemps.

Et surtout très très important de rappeler le contexte, Man Utd était beaucoup plus fort, Chelsea était plus fort, Liverpool et Tottenham étaint forts, Man City était fort, c'était très rare que les gros finissent en milieu de tableau comme c'est devenu la norme ces dernières saisons, laissant une équipe ou deux survoler le championnat. Et pour ce qui est d'Arsenal, on avait largement moins de moyens que les gros, on était largement moins bien armés que maintenant donc c'était d'autant plus à notre crédit d'être dans une course au titre aussi longtemps.

Après on peut en débattre, mais on en revient au constat de départ, une course au titre c'est juste un phénomène dans une saison qui se débat. Un trophée c'est un trophée, ça se débat pas.

TheMerse

Citation de: Vince le Hier à 18:30:209 points c'est une course au titre encore ? :lol:
Ouille  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 19:24:12Ouille  :lmao:

Ouais sauf qu'ils ont pas 9 points d'avance.

Vince : quand tu t'ecroules en février et que tu te retrouves à 10 points mini et surtout 3eme ou 4eme, faut espérer que 2 ou 3 équipes s'écroulent.

City depuis 7 ans sauf cette saison est bien plus fort que les autres équipes que t'as cité.
Liverpool était bien moins fort avant et Tottenham, ils étaient plus forts avant mais jamais vraiment dans la course au titre vu qu'on était tout le temps devant eux.

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 19:57:05Ouais sauf qu'ils ont pas 9 points d'avance.

c'est comme si c'était fait !
ils ne mettront pas l'équipe C cette fois ci !

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 21:11:22c'est comme si c'était fait !
ils ne mettront pas l'équipe C cette fois ci !

A l'extérieur, ils ont plus de mal et ont du mal là bas.

TITI N°1BIS

Vince et le c'était mieux avant  :lmao: ...ben oui tout était bien du temps de Wenger dans les années sans le moindre trophée évidemment.. :box:

Lba

Aujourd'hui à 08:49:47 #5030 Dernière édition: Aujourd'hui à 09:20:24 par Lba
C'est un article nuancé et je pense qu'il y a de quoi se réjouir pour l'avenir du club et de l'équipe.

Non seulement la masse salariale est faible mais on peut imaginer, espérer, qu'on va aussi pouvoir revendre mieux dans notre situation. De jeunes joueurs qui explosent chez nous et qui ne feront pas forcément toute leur carrière ici comme Saliba ou Odegaard devront être les prochains records de vente du club.

Il est bien dit que tout n'est pas parfait ( quelques recrutements ratés même si ils ne sont pas majoritaires, il manque un titre majeur pour asseoir ce renouveau ) mais on ne peut que constater que le club se mets dans les meilleures dispositions pour y parvenir et ça c'est cool.

On verra ce que la suite donne. Probablement une masse salariale plus importante, un meilleur équilibre entre ventes et dépenses pour les joueurs. Liverpool est un modèle qui me plaît davantage que celui de City en tout cas.

Dommage quand même que le partenariat avec le Rwanda ne soit pas évoqué. C'est bien beau de vouloir augmenter les revenus mais c'est la guerre là-bas, c'est une honte. Surtout qu'on l'a renouvelé