Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 23-03-2025, 08:08:09En Premierleague on est la 5° masse salariale avec 381M/an. City est à 554, Liverpool 449, United 429, Chelsea 395.
Si pour toi il y a pas vraiment de différence de moyens quand Manchester City paie l'équivalent de 1,5 équipes d'Arsenal en salaire, tout va bien  :guinness: Selon toi un tel écart de moyens peut pas être utilisé comme un des facteurs qui explique qu'on arrive pas à déloger City ou Liverpool ?

La masse salariale de notre prochain adversaire en C1, le Réal, est de 505M/an

Même si on est là 5ème masse salariale, on est meilleur que trois d'entre eux sur les trois dernière saisons (cette saison incluse).
Surpayer des joueurs n'est pas une garentie de réussite.

DiosBergkamp

Oui on est d'accord, mais sur le papier la masse salariale d'une équipe est le meilleur indicateur de ses performances. C'est pas une règle absolue mais c'est le facteur le plus impactant, c'est normal.
Sur ce critère au niveau individuel, on est en droit d'attendre plus de Havertz, Jesus, Saka ou Odegaard que de Nwaneri. On est aussi en droit d'attendre plus de City que d'Arsenal.

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 23-03-2025, 09:06:00Oui on est d'accord, mais sur le papier la masse salariale d'une équipe est le meilleur indicateur de ses performances. C'est pas une règle absolue mais c'est le facteur le plus impactant, c'est normal.
Sur ce critère au niveau individuel, on est en droit d'attendre plus de Havertz, Jesus, Saka ou Odegaard que de Nwaneri. On est aussi en droit d'attendre plus de City que d'Arsenal.
.
Sur le papier oui, mais il y'as plusieurs paramètres a mettre en compte, l'adaptation du joueur, l'osmose avec le groupe, avec l'entraineur

DiosBergkamp

Oui bien sûr qu'il y a des exceptions et plein d'autres paramètres. Mais la qualité d'un joueur quand il signe ou prolonge est très fortement liée à son salaire.
On peut avoir des hautes exigences pour notre club tout en reconnaissant les faits : on dépense moins d'argent que nos concurrents directs

gunners_dz

Parce qu'on as pas la même force financière, United par exemple a de meilleurs ressources marketing qui génèrent des revenues supérieurs aux nôtres. 

Les finances suivent les succès, les succès s'obtiennent en gagnant des titres ce qui nous fait défaut, mais nous sommes dans le bon chemin pour y arrivé.

Une potentiel qualif contre le Real (même si cela est quasi impossible) nous permettra de généré encore plus d'argent.

Vince

Citation de: Lba le 23-03-2025, 00:00:05Même sous Wenger on était pas le petit poucet hein, si on va par là.

En tout cas c'est le jour et la nuit avec ce qu'on connait maintenant. On était en deuxième partie de tableau en PL en terme de dépenses, donc pas loin d'un petit poucet, surtout quand on compare aux exigences sportives.

Nono

Ouais mais une masse salariale énorme surtout sur la fin.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-03-2025, 19:42:15En tout cas c'est le jour et la nuit avec ce qu'on connait maintenant. On était en deuxième partie de tableau en PL en terme de dépenses, donc pas loin d'un petit poucet, surtout quand on compare aux exigences sportives.

Encore une fois tu arrêtes ton analyse (consciemment ?) à la partie émergée de l'iceberg.
Arsenal a toujours été dans les 3 ou 4 masses salariales les plus élevées en PL sous Wenger, puis top 5 avec l'arrivée de City. On avait évidemment pas un budget de seconde partie de tableau, qu'est ce qu'il faut pas lire  :clown:

Vince

Et toi tu fais la même chose, j'ai jamais parlé de budget mais de dépense.

Tu peux avoir un budget top4 mais si tu dois mettre une partie des ventes dans le remboursement d'un prêt et si tu dois constamment faire en sorte d'être à l'équilibre en terme d'achat et vente, ça te sert à rien. A la fin ce qui importe c'est ce que tu es capable de dépenser. Et on était en deuxième partie de tableau PL.

we are the Arsenal !

Tu veux dire qu'on payait Henry, Sanchez, RVP, Fabregas etc... avec une masse salariale de deuxième partie de tableau :lol:

Nono

Fin comme d'habitude, tu ne prends en compte que les chiffres qui t'arrange au lieu de regarder au global, c'est ça que Dios te reproche.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-03-2025, 22:24:05Tu veux dire qu'on payait Henry, Sanchez, RVP, Fabregas etc... avec une masse salariale de deuxième partie de tableau :lol:

Tu mélanges un peu tout là. Avant 2004 on était dans un Football anglais sans Abramovich et compagnie, c'était plus simple financièrement pour lutter même si ça faisait pas de nous un cador financièrement, surtout par rapport aux grands Clubs européens. A partir de 2014-15 on était libéré un peu plus financièrement, ça nous a permit de signer de grands joueurs et remporter tout les trophées ensuite.

Mais pour RVP et Cesc oui, l'argent a joué dans leurs départs.

Vince

Citation de: Nono le 23-03-2025, 22:26:04Fin comme d'habitude, tu ne prends en compte que les chiffres qui t'arrange au lieu de regarder au global, c'est ça que Dios te reproche.

Il y a quand même une différence entre avoir un budget (juste un exemple) de 50M€ mais de ne pouvoir en dépenser que 10M€, et d'avoir un budget de 40M€ mais pouvoir tout dépenser. Le vrai marqueur c'est ce qu'on dépensait pour savoir quel était notre réel pouvoir financier.

DiosBergkamp

Mais quand on parle de dépenses on parle de toutes les dépenses : les transferts mais aussi les salaires. C'est les salaires qui sont le plus gros poste de dépense de tous les clubs et tu choisis délibérément de passer à côté, comment tu veux qu'on parle sérieusement  :lmao:

TITI N°1BIS

Comme d'hab Vince ne releve que ce qui l'arrange voyons

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-03-2025, 22:34:43Mais quand on parle de dépenses on parle de toutes les dépenses : les transferts mais aussi les salaires. C'est les salaires qui sont le plus gros poste de dépense de tous les clubs et tu choisis délibérément de passer à côté, comment tu veux qu'on parle sérieusement  :lmao:

En l'occurrence on ne gardait pas nos meilleurs joueurs car on pouvait pas leur donner des salaires équivalent à ce qu'offraient les plus gros. Evidemment on était pas dans la seconde partie de tableau de PL en masse salariale, ça aurait été absurde de finir pendant aussi longtemps dans le top4 en payant aussi mal nos joueurs. Mais on était très loin de ceux qui remportent des trophées majeurs ce qui forçait leurs départs.

DiosBergkamp

On était pas si loin de United (de quelques M à 20M/an), rien à voir avec l'écart qui nous sépare de City ces dernières années (pas loin de 200M/an d'écart il y a 2 ans), mais bref le réel ne t'intéresse pas

Lba

Citation de: Vince le 23-03-2025, 19:42:15En tout cas c'est le jour et la nuit avec ce qu'on connait maintenant. On était en deuxième partie de tableau en PL en terme de dépenses, donc pas loin d'un petit poucet, surtout quand on compare aux exigences sportives.

le taf de Wenger c'est la première chose que j'ai soulignée dans mon premier message après la trad

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-03-2025, 23:09:11On était pas si loin de United (de quelques M à 20M/an), rien à voir avec l'écart qui nous sépare de City ces dernières années (pas loin de 200M/an d'écart il y a 2 ans), mais bref le réel ne t'intéresse pas

:lol:

Sort les chiffres réels alors, notre écart en masse salariale avec Man Utd, Chelsea, Man City, mais aussi le Real, le Barca dans les années 2006-2015

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-03-2025, 23:13:34:lol:

Sort les chiffres réels alors, notre écart en masse salariale avec Man Utd, Chelsea, Man City, mais aussi le Real, le Barca dans les années 2006-2015

Qu'est ce que le Real et le Barça foutent la ils sont pas dans notre championnat  :lass:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-03-2025, 22:53:40En l'occurrence on ne gardait pas nos meilleurs joueurs car on pouvait pas leur donner des salaires équivalent à ce qu'offraient les plus gros. Evidemment on était pas dans la seconde partie de tableau de PL en masse salariale, ça aurait été absurde de finir pendant aussi longtemps dans le top4 en payant aussi mal nos joueurs. Mais on était très loin de ceux qui remportent des trophées majeurs ce qui forçait leurs départs.
Fabregas n'est pas parti pour l'argent, on sait qui sont partis pour plus d'argent et des trophées, RVP, Nasri, Sanchez, song etc...

On a les reins plus solide à présent, normal si on veut pourvoir garder nos meilleurs joueurs, mais Man u, City et Chelsea sont toujours capables de payer plus que nous, certains joueurs ne sont pas que des mercenaires, je suis sûr que Rice aurait gagné un peu plus d'argent à City.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-03-2025, 08:37:37Fabregas n'est pas parti pour l'argent, on sait qui sont partis pour plus d'argent et des trophées, RVP, Nasri, Sanchez, song etc...

On a les reins plus solide à présent, normal si on veut pourvoir garder nos meilleurs joueurs, mais Man u, City et Chelsea sont toujours capables de payer plus que nous, certains joueurs ne sont pas que des mercenaires, je suis sûr que Rice aurait gagné un peu plus d'argent à City.
Grâce à qui ? un indice ... c'est le dernier entraineur a avoir ramener un titre de PL au club  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 24-03-2025, 09:02:07Grâce à qui ? un indice ... c'est le dernier entraineur a avoir ramener un titre de PL au club  :guinness:

grace à WENGER a bon ? Ben faut savoir d'après Vince il avait pas tant de pouvoir que ça à Arsenal et la maintenant c'est grace à lui qu'on à plus d'argent aujourd'hui ( je pense que tu parles du stade) ... je pense que KSE y est aussi pour quelque chose qu'on est plus d'argent aujourd'hui mais aussi le fait qu'on soit de nouveau en C1 (grace à Arteta)  :guinness:

donc en gros toujours vos avis à géométrie variable quoi  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 09:25:32grace à WENGER a bon ? Ben faut savoir d'après Vince il avait pas tant de pouvoir que ça à Arsenal et la maintenant c'est grace à lui qu'on à plus d'argent aujourd'hui ( je pense que tu parles du stade) ... je pense que KSE y est aussi pour quelque chose qu'on est plus d'argent aujourd'hui mais aussi le fait qu'on soit de nouveau en C1 (grace à Arteta)  :guinness:

donc en gros toujours vos avis à géométrie variable quoi  :lmao:
Il t'obsède :lol:
Tu parles plus de lui que des joueurs de l'équipe ...je créer un topic si tu veux ?  :tits:

TITI N°1BIS

24-03-2025, 09:40:54 #5304 Dernière édition: 24-03-2025, 09:45:33 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 24-03-2025, 09:33:52Il t'obsède :lol:
Tu parles plus de lui que des joueurs de l'équipe ...je créer un topic si tu veux ?  :tits:

dit celui qui vient de le citer sans le nommer  :lmao:
si j'en parle c'est que tu le cite comme le seul responsable de nos revenu actuel ... :thanx:

et niveau obsession je pense que je suis très loin de votre obsession journalière (toi et Vince) anti arteta  ... !!

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 09:40:54dit celui qui vient de le citer sans le nommer  :lmao:
si j'en parle c'est que tu le cite comme le seul responsable de nos revenu actuel ... :thanx:

et niveau obsession je pense que je suis très loin de votre obsession journalière (toi et Vince) anti arteta  ... !!
Je ne parlais pas de Wenger  :thanx:

TITI N°1BIS

24-03-2025, 12:19:26 #5306 Dernière édition: 24-03-2025, 12:30:50 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 24-03-2025, 10:14:29Je ne parlais pas de Wenger  :thanx:

Citation de: TheMerse le 24-03-2025, 09:02:07Grâce à qui ? un indice ... c'est le dernier entraineur a avoir ramener un titre de PL au club  :guinness:

A bon le dernier entraineur d'arsenal qui à gagné la première league c'est qui ??  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 12:19:26A bon le dernier entraineur d'arsenal qui à gagné la première league c'est qui ??  :lmao:
Regarde ce quej'avais mis en gras  :sorry:

we are the Arsenal !

Soit clair dans tes propos TheMerse, tu nous as perdu là :lol:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 09:40:54et niveau obsession je pense que je suis très loin de votre obsession journalière (toi et Vince) anti arteta  ... !!

Mais qui est actuellement l'entraineur d'Arsenal ? Arteta, c'est normale qu'on parle de lui le plus souvent.

Est-ce qu'on parle presque chaque semaine d'Emery ? non. Est-ce que tu critiques au moins une fois par semaine Wenger ? Oui. C'est ça une obsession.

SMF spam blocked by CleanTalk